ProD2 : Saison 2011-2012

17 Mar 2012 21:22 #71218 par nono
Plus d'infos
On va pouvoir aller faire nôtre marché en Isère, y doit bien avoir quelques joueurs pas trop mauvais vers là bas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2012 21:32 #71219 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

c'est con contre nous l'arbre qui cachait la forêt, c'était dry; là Baleinadogo a était coorect donc ils tapent sur l'arbitrage lol... décevant de la part de Aucagne qui est pourtant un bon mec, bcp de frustration probablement

sinon le flop de l'année c'est Bourgoin... ils sont vraiment nullissimes, ils ont le 1er ou 2eme budget et ils n'ont pas fini de dérouiller, plus de motivation, la moitié du groupe qui part ailleurs...

Oui mais Kek, ça veut rien dire le budget quand tu descends de top14, tu le sais bien.... La masse salariale est énorme et le club n'a plus les mêmes recettes, la prod2 est un combat tous les week end alors que le top14 est plus propre.... Moi ça m'etonne pas du tout de la part de Bourgoin...
Ceux qui m'etonnent par contre, ce sont les équipes qui arrivent à bien négocier leur retour en proD2 après avoir cotoyé le top14, comme Albi ou La rochelle.

Pour en revenir à Aucagne, je trouve que ça fait vraiment pas pro de répondre ça au journaliste, d'autant plus que les palois ont pris la marée à chaque mélée !! Le pire, c'est qu'il se casse avant que l'itw soit terminée, là, ça fait amateur quand même !!!

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

22 Mar 2012 09:25 - 22 Mar 2012 10:37 #71384 par oban
Plus d'infos
Bourgoin y est jusqu'aux oreilles...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 22 Mar 2012 10:37 par kekito.

24 Mar 2012 13:14 #71466 par francis
Plus d'infos
avez vous vue cette entame de match la rochelle m2m
1 jaune la rochelle 2jaune m2m pour des salutations distingues

24 Mar 2012 13:49 #71471 par oban
Plus d'infos
Ca, qu'il y ait du jaune à La Rochelle-MdM, quoi de plus naturel?.. En plus, à la fin, y en a un qui risque de broyer du noir, ça va bien ensemble... :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

24 Mar 2012 13:58 - 24 Mar 2012 14:50 #71472 par francis
Plus d'infos
en plus sur la premiere mi temps MdM prend la rafale

en fin de match pour MdM la victoire n'est qu'un mirage
Dernière édition: 24 Mar 2012 14:50 par francis.

24 Mar 2012 18:39 #71477 par Petit Capet
Plus d'infos
Oui Kekito, mais 2 essais! Foin de salades ou autres balivernes. Au rugby il faut marquer des essais. Il ne sert à rien de râler à longueur de temps sur le professionnalisme si on oublie le but premier du rugby. Les spectateurs préfèreront toujours venir pour voir des essais . C'est juste mon avis!

24 Mar 2012 19:11 #71479 par oban
Plus d'infos
Et la différence entre le nombre de pénalités des deux côtés, il ne vous paraît pas zarbi? Et le jaune d'Urruty, c'est pas un voyage dans la quatrième dimension? Ils sont forts, les Montois, ils sont emmerdants au possible, et leur jeu de ligne, c'est quand même autre chose que le notre. Si ils arrêtent de se foutre le referee à dos d'entrée, ils vont être un sacré gros morceau... et ils vont finir par se retrouver en Enfer14.
Pour changer de sujet, ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ TYROOOOOOOOOOOOOOSSE!
Et puis, je pense que la bande à Tipex s'est sauvé et nous a envoyé Patex et ses internationaux pour la saison future...
Amis du rugby LANDAIS, bonsoir à vous! :P

Félix Arnaudin

24 Mar 2012 19:23 - 24 Mar 2012 19:25 #71482 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
ProD2 : Résultats matchs en retard

Oyonnax / Béziers : 43 à 19

Carcassonne / Tarbes : 27 à 21

Aurillac / Bourgoin : 36 à 10

Grenoble / Albi : 55 à 10

Allo la terre, ici Grenoble, désolé on survole la division ;)

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat
Dernière édition: 24 Mar 2012 19:25 par Anthroposcreations.

24 Mar 2012 19:54 - 24 Mar 2012 20:00 #71483 par oban
Plus d'infos
Citation, Kekito, citation... Sinon, on perd le fil... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
PS; Moi, ça me fait mal au fondement de prendre 32 pions chez une équipe qui en prend 33 à Pau avant puis 55 à Grenoble après... Quand je vous dit que les actes ne vont pas dans le sens des mots...

Félix Arnaudin
Dernière édition: 24 Mar 2012 20:00 par oban.

25 Mar 2012 08:35 - 25 Mar 2012 08:35 #71494 par bourdon
Plus d'infos
Kekito , je veux bien que les montois soient fort indisciplinés et que les critiques contre les arbitres soient bien souvent excessives de la part des supporters ( bien que Rosich , quelques soient les équipes arbitrées , est à mon avis un directeur de jeu incohérent !) mais contre la Section , les reproches sur le dernier essai sont plus que justifiées .

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 25 Mar 2012 08:35 par bourdon.

25 Mar 2012 10:19 - 25 Mar 2012 10:20 #71497 par bourdon
Plus d'infos
Tout à fait d'accord sur ce point. Et à MDM, il y a un consensus général pour juger de manière trés positive l'arbitrage de Mr Soulan jusqu'à ce gag final (ce qui rend d'ailleurs trés surprenant cette décision !)

Quant aux fautes montoises à La Rochelle, elles ne sont pas non plus contestables et personne de sensé ne les niera. Mr Rosich les a sifflées à juste titre. Seulement, comme à son habitude, il n'a pas fait preuve de la même acuité pour sanctionner certaines fautes des rochelais. C'est ce défaut de cohérence ( le plus gros défaut à mon sens pour un arbitre ) que je remarque.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 25 Mar 2012 10:20 par bourdon.

25 Mar 2012 12:35 #71499 par oban
Plus d'infos
Exactement. Parce que le problème de beaucoup d'arbitres, et pas seulement de M. Rosich, c'est que si ils n'entrent pas avec des idées préconçues sur le terrain, la répétition de fautes en début de matchs, parfois même grossières, comme le croche-pied de Taukafa, les ammène à ne plus fliquer qu'un camps, quand ils devraient garder assez de lucidité pour regarder des deux côtés. Par exemple, je ne comprend pas que Max Le Bourhis ne prenne pas un jaune pour le bouchon à retardement, dans le dos, sur un adversaire relaché qui est sorti de l'action qu'il a administré à Beñat Arrayet. Et la dernière pénalité, qui ôte un point de bonus mérité au vu de la seconde mi-temps, elle m'embête...
Maintenant, si La Rochelle ne se prend pas les pieds dans le tapis en première mi-temps, ce ne sont pas 9 points de retard qu'il y a aux citrons, mais un wagon. Mais félicitations quand même pour l'abnégaton des gars, et ce désir permanent de porter le jeu. C'est pour ça que c'est un match bizarre, parce que le Stade mérite presque de prendre une trempe en raison de son indiscipline de première mi-temps, autant qu'il mérire au moins un point de bonus def pour son courage et sa seconde mi-temps, par ailleurs très appréciée à LA Rochelle.

Félix Arnaudin

25 Mar 2012 14:05 #71500 par lily40
Plus d'infos
pauvre montois j'en ai la larme à yeux.Dés qu'ils perdent "faute l'arbitre" il faut de temps en temps reconnaitre que l'on est moins bon que l'adversaire ALLEZ MES CHOUCOUBIZ +1 bien entendu

25 Mar 2012 14:22 - 25 Mar 2012 14:23 #71503 par oban
Plus d'infos
Mais là, contrairement à ce que tu penses, Lily, si en première mi-temps ils ont fortement aidé la domination rochelaise, ils ont au moins fait jeu égal si ce n'est mieux en seconde mi-temps. Et même si ils font des fautes, c'est un fait indéniable, y compris des grosses, je suis curieux de connaître le décompte respectif des pénalités entre les deux clubs. Et sur la pénalité qui leur ôte le bonus def, c'est leur mêlée qui prend le dessus... C'est rigolo, comme pour Dax à Grenoble... Et Dieu sait qu'on a gueulé, à juste raison, ce jour là!
Et pour finir, une stat donnée par Sport+: Le Stade n'encaisse aucun essai lors d'un match sur deux! 30 des 40 premières minutes à 14 et 7 minutes à 13 sans prendre d'essai... C'est quand même balaise. Et de toute façon, le jour où NOS rouges enverront autant de jeu que les Montois, on pourra parler d'égal à égal: Aujourd'hui, objectivement, si ils ne sont pas forcément sur une pente ascendante, au vue de nos dernières perfs et de la baisse de régime de notre point fort, la mêlée, ils sont plus forts que nous, plus compacts, plus rapides, plus perforants, et surtout beaucoup plus inventifs et attractifs. Mais pour ça, j'attend la prochaine saison avec le renouvellement de certains de nos arrières...
PS: Kek, arrrrrrrrête de faire la course avec moi! :lol:

Félix Arnaudin
Dernière édition: 25 Mar 2012 14:23 par oban.

25 Mar 2012 16:21 - 25 Mar 2012 16:26 #71509 par bourdon
Plus d'infos
Pour Oban : la stat que j'ai lue pour les pénalités est de 14 à 7 sur ce match .

Pour Kekito : pour ma part, je redis que les fautes que le Stade a commis, il n'avait qu'à les éviter et ne peut s'en prendre qu'à lui-meme, ce qui n'empêche pas de critiquer un arbitre tel que Rosich Pour le reste, j'ai déjà l'impression qu'en Top 14 comme en Pro D2, les arbitres trient déjà les fautes pour ne pas trop hacher le jeu. Sans compter les permanents conseils aux joueurs : "Reculez !" "Derriére la ligne !" "Ne jouez pas le ballon !" "C'est un ruck" !...etc...

Pour Lily : Où a-tu lu que je conteste la victoire rochelaise ? Et vu ton empathie pour ton équipe ( ce qui est tout à fait respectable respectable mais parfois au détriment de l'analyse ) tu ne me sembles pas la plus qualifiée pour donner des leçons.

Pierre Dac
Dernière édition: 25 Mar 2012 16:26 par bourdon.

25 Mar 2012 19:21 #71519 par Petit Capet
Plus d'infos
Au delà des histoires d'arbitrages etc.. je pense qu'au niveau de la fédé voir de la ligue aussi tout sera fait pour qu'une fusion entre les deux villes : Dax et M2M se fasse. Idem pour Bayonne et Biarritz. Idem pour Bourgoin et Lyon ou Grenoble.

Non les arbitres ne sont pas malhonnêtes, ils sont je pense conditionnés. J'ose imaginer des réunions de briefing dans le genre de celles que de nombreux commerciaux connaissent si bien. Mais chacun reste libre..........................Tu parles!

Bref, à nous encore les supporters de faire entendre nos voix et nos tambours. A nous aussi d'appeler nos dirigeants à faire jouer les jeunes de nos clubs respectifs. A nous aussi supporters de nous manifester pacifiquement pour garder nos identités et refuser un monde aseptisé dans lequel les requins viendront nous bouffer ou nous tondre la laine sur le dos. Ouf! ce petit coup de gueule m'a fait du bien.

A quand la renaissance d'un Kommando Pirate?

28 Mar 2012 16:26 #71585 par francis
Plus d'infos
phasesPRO D2 finales
30e journée et phase finale de PRO D2 2011-2012
Dates et horaires des matches

La LNR a fixé les dates et horaires des matches de la 30e journée et de la phase finale de PRO D2 :
- 30e et dernière journée de PRO D2 Les 8 rencontres se dérouleront le samedi 12 mai, à 19H.
- Demi-finales Les demi-finales se dérouleront les 19 et 20 mai, sur le terrain des clubs classés 2e et 3e de la phase préliminaire : Samedi 19 mai, à 15H10, en direct sur Sport+ et France 3 Régions Dimanche 20 mai, à 18H, en direct sur Eurosport
- Finale Dimanche 27 mai, à 14H, en direct sur Sport+, France 3 Régions et Eurosport.

28 Mar 2012 16:45 #71586 par magois
Plus d'infos
As t-on une idée du stade où se jouera la finale MdM-Pau? A Bordeaux , Agen?...

28 Mar 2012 16:55 #71587 par francis
Plus d'infos

As t-on une idée du stade où se jouera la finale MdM-Pau? A Bordeaux , Agen?...

et pourquoi MdM PAU???????????

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search