Toulon bis repetita

18 Fév 2008 14:43 #6378 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

et pendant ce temps la le erceté continue a faire parler de lui en recomposant la seconde ligne championne du monde en faisant signer B. Botha .
Celui la, il nous ferait du bien a coter de Berek :(

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2008 16:20 #6386 par jerome
Plus d'infos
Il a dû leur coûter cher... il avait 5 ans de contrats avec sa province...

Advienne que pourra

18 Fév 2008 20:58 #6416 par usd
Plus d'infos
rien que le titre va provoqué un toulonnais lol...

18 Fév 2008 21:16 #6422 par oggy
Plus d'infos
alexf écrit:

et pendant ce temps la le erceté continue a faire parler de lui en recomposant la seconde ligne championne du monde en faisant signer B. Botha .
Celui la, il nous ferait du bien a coter de Berek :(

pffffffffffffff il se prend pour qui Mourad Boudjella.
j'espère que les montois vont les coiffaient sur la montée en top 14, ç leur fera le .........
(ça me désolé d'encourager les abeilles mais bon...).
je peux pas les voir les toulonnais, meme si ils sont des \"stars\" dans leur équipe qui n'ont plus rien à prouver.

18 Fév 2008 22:30 #6435 par pdarnis
Plus d'infos
visiblement il arrive des cette saison, ce que je comprends pas trop c'est que je croyais qu'un club avait un nombre limité de contrats possibles or je ne pense pas qu'il arrive en tant que joker medical.
enfin tout ça c'est des problemes de riches...

18 Fév 2008 23:16 #6443 par jerome
Plus d'infos
Et Matfield prolongera si le club monte en Top14... Il vont avoir de moins en moins de temps de jeu les jeunes à ce rythme là. Dommage, ils ont un jeune deuxième ligne très prometteur... S'il veut trouver du temps de jeu, il n'a qu'à venir !

Advienne que pourra

19 Fév 2008 09:23 #6452 par le nougatier
Plus d'infos
usd écrit:

rien que le titre va provoqué un toulonnais lol...

Non le titre il est normal :)...

Par contre ce qu'il y a sous ton message m'interpelle plus mais je reste zen :).

19 Fév 2008 10:00 #6455 par le nougatier
Plus d'infos
jerome écrit:

Et Matfield prolongera si le club monte en Top14... Il vont avoir de moins en moins de temps de jeu les jeunes à ce rythme là. Dommage, ils ont un jeune deuxième ligne très prometteur... S'il veut trouver du temps de jeu, il n'a qu'à venir !

Oui mais malheuresement pour vous il a déjà resigné au RCT tout comme d'ailleur Zagar, Agnessi de futur espoir du club qui joue en edf -20 ans actuellement, c'est dommage pour vous ceci dit mais pour une fois que nos espoir vont peu etre se révéler avec le maillot du RCT et pas d'un autre club :).

Et du temps de jeu t'inquiete Maestri il en aura, il en a déjà eu cette année pas mal, et mon petit doigt me dit que l'année prochaine il se pourait qu'il y ait des suprises sur les postes de chacun :).

En tout cas à premiére vu les discours suivent vraiment les actes vu qu'avant de faire signer un tel ou un autre, tout le centre de formation se voit proposé des contrat au RCT, au lieu comme les années passés d'aller voir ailleurs quand le RCT ne pouvait assurer leur avenir en top 14. Parcequ'il faut pas croire les jeunes il recherche du temps de jeu ok, mais dans une équipe ambitieuse pas en prod2, malheuresement on a assez payé pour le savoir; Donc j'espére vraiment qu'on vas assuré la montée et construire une équipe compétitive afin ensuite d'asssurer une contuinité entre formation et équipe premiére comme le fait Toulouse ou actuellemtn Clermond qui sont pour moi les exemple à suivre.

Et à Toulon comme cela à été dit au départ par le staff, les jeunes qui le mérite joue en équipe premiére malgrès la concurence.
Maestri en concurence avec qui ont sait joue et se paye meme le luxe de déplacé Matfield de la seconde ligne à la troisiéme ligne (ou je pense qu'il aurait du etre déplacé bien avant dans sa carriére mais ce n'est qu'un avis personnel).
Bastere malgrès Gallaso, Banquet Sephaka Roux a du temps jeu,
Sourice un peu moins de concurence en troisiéme ligne (ou du moins moins connnu) mais il joue aussi malgré Labadze, Toevalu, Bredt, Aulua et maintenant Matfield.
Andreu avec Jagr Luger Tamanisau joue aussi
Grimaud malgré la réélation du début de saison Ai'i fait pas mal d'apparition est fut souvent décisif cette année...

Pour moi la seule erreur cette année fut les deux joker médicaux. Polu en 9 et Luvu en 12 je pense qu'on aurait du en profiter pour faire confiance à Chambon et Chouquet, aussi bon soit ces joueurs remplacants qui sont venu. Mais bon je suis pas dans le staff peu etre ont il jugé que ces deux jeunes malgrés quelques apparitions en début de saison n'était pas encore tout à fait prét et il ne voulait pas prendre le risque d'avoir un deuxiéme blessé à ces postes et de se retouvé dépouvue.

Donc après on verra bien de quoi sera fait le futur mais il me semble que le projet du RCT est sain et tient la route avec un Umaga qui sais parfaitement gérer son effectif. Maintenant je reconnais que je suis peu etre pas bien objectif. Mais pour voir souvent le RCT je pense sincérement que la fusion entre jeune et équipe premiére se fait très bien malgrés une forte concurence.

PS
Rien à voir avec le schmiliblik je précise, mais vu que tu parle de lui je me demandé juste quelle age à Bereck? Est ce que Porcu la recrue de Perpignan est plus agé? (Ne voyait pas de sous entendu sous ma question c'est juste une interogation sur ce joueur formidable qui mériterai d'être plus reconnu pour sa fidelité).

19 Fév 2008 10:02 - 19 Fév 2008 10:05 #6456 par le nougatier
Plus d'infos
pdarnis écrit:

visiblement il arrive des cette saison, ce que je comprends pas trop c'est que je croyais qu'un club avait un nombre limité de contrats possibles or je ne pense pas qu'il arrive en tant que joker medical.
enfin tout ça c'est des problemes de riches...

En fait il arrive sur le contrat de Rué qui d'un commun accord avec le RCT à résilié son contrat en début de saison.
Dernière édition: 19 Fév 2008 10:05 par le nougatier.

19 Fév 2008 10:04 #6457 par le nougatier
Plus d'infos
jerome écrit:

Il a dû leur coûter cher... il avait 5 ans de contrats avec sa province...

Ca c'est ce qu'annonce les Bulls.
D'après Botha et son agent (le pére d'Habanna) il était libre de tout contrat.
Donc après qui ment....

19 Fév 2008 10:20 - 19 Fév 2008 10:31 #6459 par le nougatier
Plus d'infos
Ho et puis flute je resiste pas :)
oggy écrit:

pffffffffffffff il se prend pour qui Mourad Boudjella.

Pour un homme d'affaire qui fait de la BD qui a réussi dans la vie sans demander l'aide de personne...
Maitnenant faudra me dire ou il est écrit qu'il est interdit de recruté un champion du monde en rugby :).

oggy écrit:

j'espère que les montois vont les coiffaient sur la montée en top 14, ç leur fera le .........
(ça me désolé d'encourager les abeilles mais bon...).

Si les Montois montent c'est qu'ils l'auront mérités bien barre. Maintenant il y a aussi le Métro à se méfier et plein d'autres équipes (LR, Grenoble, peut etre Agen ou le LOU mais faudra montré autre chose...).

Et personnellement meme si sportivement les Montois monte j'espére sincérement pour eux que ce n'est pas pour faire comme nous en top14 ou Auch cette année, parceque ces saisons ou tu sert de sparring partenaire au 3 gros je ne les souhaite à vivre à aucun supportaire... Et au vu des ambitions affiché par les dirigeants Montois je ne pense pas que le top14 soit leur objectif et je crains malheuresement pour eux qu'il soit dans cette situation. Au pire il feront comme Albi c'estsà dire capable de jolie exploit sur un match mais sur la durée il ne concurenceront pas les gros. Or l'objectif de Toulon est clair c'est d'arrivé a terme de concurencer Toulouse ou Paris. Après entre le dire et le faire il y une marge je te l'accorde mais au moins on sais à quoi s'attendre si on monte en top 14 et j'espére ne jamais revivre la défaite face au roumain à Mayol (ou un 70 10 à Mayol contre Gloucester avec plus de supportaire angalis dans les tribune que de Toulonnais...)

oggy écrit:

je peux pas les voir les toulonnais, meme si ils sont des \"stars\" dans leur équipe qui n'ont plus rien à prouver.

Ben j'en suis désolé en tant que Toulonnais cela me désole. Enfin il faut de tout pour faire un monde moi c'est les gens aigris de tout qui parfois m'insuporte...

EDIT alexf: comme demandé message supprimé, ca serait cool d'eviter les quadruple post d'affiler, la fonction EDITER est ton amie ;)
Dernière édition: 19 Fév 2008 10:31 par alexf.

19 Fév 2008 10:27 #6462 par jerome
Plus d'infos
le nougatier écrit:

PS
Rien à voir avec le schmiliblik je précise, mais vu que tu parle de lui je me demandé juste quelle age à Bereck? Est ce que Porcu la recrue de Perpignan est plus agé? (Ne voyait pas de sous entendu sous ma question c'est juste une interogation sur ce joueur formidable qui mériterai d'être plus reconnu pour sa fidelité).

Rudolph a 36 ans, tout comme Porcu. La question que je me pose, c'est sa capacité à revenir à ce niveau à cet âge là.

Pour en revenir au rct, crois tu vraiment que les dirigeants du RCT confieront parfois les clés du camion à des jeunes en Top14 (ce qui n'est pas fait, l'abeille vous bourdonnant aux oreilles), alors qu'ils ont des stars (vues les recrues annoncées) qu'il faudra rentabiliser ? Je me pose la question.

Advienne que pourra

19 Fév 2008 17:00 #6485 par le nougatier
Plus d'infos
jerome écrit:

Pour en revenir au rct, crois tu vraiment que les dirigeants du RCT confieront parfois les clés du camion à des jeunes en Top14 (ce qui n'est pas fait, l'abeille vous bourdonnant aux oreilles), alors qu'ils ont des stars (vues les recrues annoncées) qu'il faudra rentabiliser ? Je me pose la question.

Non mais je parle pas de confié \"les cléf du camion\" dès demain, mais ces jeunes seront intégré à l'équipe comme Toulouse intégre des jeunes et les Matfield Botha Merthens etc ne resteront pas à Toulon encore 10 ans...
Et puis une équipe de rugby professionnelle maintenant c'est 30 type tous capable de se remplacer. Ce n'est pas les 15 titulaire, 7 remplacants et l'équipe réserve comme il y a 20 ans:).

Et enfin vu leur stature international et les tournée et tout et tout, Matfield Botha ou autre ne joueront certainement pas tous les matchs de championnat. En plus comme je le disais Umaga semble très bien gérer cette concurence. Par exemple au talon Oliver a du etre plus souvent sur le banc que titulaire depuis qu'il est arrivé tout simplement parcequ'actuellement Fitzgerald fait une très très bonne saison.

Bon allé ceci dit pour les détracteur de Toulon je vais vous donner un argument :).

Morgan Para il ya deux ans formé la charniére de l'edf des -18 ans avec à la mélé un certain Giacobazzy (Parra jouait 10 à l'époque). Bon voilà si on compare le parcours de Parra et de Giacco pour l'instant il y a pas photos :).

Ceci dit Giacobazzy à eu un importante blessure l'année derniére qui l'a tenue éloigné des terrain pendant plus d'un an (il est seulement revenu fin Novembre avec les espoirs). Ce qui fait qu'il a pas encore été intégré en équipe première alors qu'on sais très bien son potentiel. Mais je suis certains que quand Gregan partira (il pourait encore faire un an) Giaco sera là a assurer avec pourquoi pas Chambon.

Après encore une fois on jugera le projet dans trois ou quatre ans a mon sens pas avant mais sincéremet j'espére que là on aura la meme aura que des Toulouse ou Clermond qui sont pour moi les deux clubs francais à copié ou du moins a se rapporcher.

Enfin ce qu'il ya de sur c'est que si on rate cette année le top 14 on aura un gros mal de crane qui sera difficle de s'en remetrre. Mais au moins l'année suivante on verra ce que feront nos jeune du centre de formation qui ont tous resigné :).

20 Fév 2008 20:40 #6546 par oggy
Plus d'infos
salut

je me suis mal exprimé peut etre...:P :P

mais c'est surtout la forme (communication du staff, du président...) que je critique à toulon mais pas le fond (formatoin, équipement sportif...).

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search