B.O / BX BEGLES

03 Mar 2012 10:19 #70637 par sunset
Plus d'infos

aucun des trois

Alors l'indefinissable Pretorius?? :woohoo:

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2012 10:21 #70638 par bruno
Plus d'infos
tant qu'ils ne viennent pas avec le trio desesperanza qui nous a entrainés...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

03 Mar 2012 12:44 #70642 par sunset
Plus d'infos
Oui c'etait un cas lourd celui là aussi :lol: :lol:

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

03 Mar 2012 17:50 #70649 par seb
Plus d'infos
Jolie match , tres belle ambiance et 2 equipes qui ont pratiquer un bon rugby.
Et bien sur un super YACHVILI

04 Mar 2012 07:24 #70660 par sunset
Plus d'infos

Jolie match , tres belle ambiance et 2 equipes qui ont pratiquer un bon rugby.
Et bien sur un super YACHVILI

C'etait UBBOF et BEAUBO ;)

06 Mar 2012 07:13 #70740 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Personne n'en a parlé mais y eu plus de 10 000 spectateurs pour ce match là....
Or : - on peut pas dire que ce soit une saison de folie pour le BO cette année
- c'etait l'UBB en face, et pas Toulouse par exemple

Je serai curieux de connaitre l'affluence moyenne cette année à Aguilera pour comparer :whistle:

Du coup, ça m'amenerai à 2 conclusions possibles : soit le top14 attire, soit les gens qui habitent à 50 km à la ronde vont préferer voir un BO relégable de top14 qu'une USD qualifiable de proD2. Et ça, ça m'emmerderai !!

En tout cas ça mérite d'etre à mon avis étudié surtout quand y a un projet de stade.

J'espère que pour le derby, on arrivera à ça, vu que ce sera un samedi et qu'il prévoit beau temps, même conditions que pour BO / UBB

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

06 Mar 2012 08:50 #70742 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

Personne n'en a parlé mais y eu plus de 10 000 spectateurs pour ce match là....
Or : - on peut pas dire que ce soit une saison de folie pour le BO cette année
- c'etait l'UBB en face, et pas Toulouse par exemple

Je serai curieux de connaitre l'affluence moyenne cette année à Aguilera pour comparer :whistle:

Du coup, ça m'amenerai à 2 conclusions possibles : soit le top14 attire, soit les gens qui habitent à 50 km à la ronde vont préferer voir un BO relégable de top14 qu'une USD qualifiable de proD2. Et ça, ça m'emmerderai !!

En tout cas ça mérite d'etre à mon avis étudié surtout quand y a un projet de stade.

J'espère que pour le derby, on arrivera à ça, vu que ce sera un samedi et qu'il prévoit beau temps, même conditions que pour BO / UBB

j en parlais plus haut tiède, avant le match. Donc ça me fait chier quand les landais se déplacent pour voir jouer le BO plutot que l US Dax second de pro d2. meme conclusion que toi !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

06 Mar 2012 15:17 #70758 par oban
Plus d'infos
Tiède, ou retrouve-t-on les joueurs de Peyrehorade qui jouent à haut niveau la plupart du temps? Ou vont les Tyrossais quand ils ne vont pas à la fougère?
Tu as vu les stats de fréquentation? Le Stade avec un match en moins a 5000 spectateurs en plus. Grenoble 29000 avec un match en moins à la maison, et je ne parle même pas de la Caravelle: Avec deux match en moins, ils ont deux fois et demi plus de spectateurs! Ce qui veut dire qu'à nombre égal, ils ont trois fois plus de spectateurs qu'à Boyau. Mais ils sont seuls dans leur coin, ça aide probablement... Contrairement à l'USD qui doit partager avec le Stade, et qui n'arrive pas à fédérer le sud du département qui va voir le Top14 chez les Basques, quand elle ne suscite pas l'hostilité...
Sais pas ce qu'il faut faire. Le stade suffira-t-il?

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

06 Mar 2012 15:28 #70759 par francis
Plus d'infos
oban ecrit
Sais pas ce qu'il faut faire. Le stade suffira-t-il?

le stade ne suffira pas
seul les résultats et des prix attractifs amènerons du monde a MB
et une bonne animation

06 Mar 2012 15:49 #70760 par oban
Plus d'infos
Des prix attractifs... Dans un stade flambant neuf, places toutes assises... Suis pas sûr qu'aller voir un match d'élite pro soit bon marché aujourd'hui... Une bonne animation... Une attractivité auprès de la région autre que celle d'aujourd'hui: Tu demandes la révolution, Francis! B)

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

06 Mar 2012 16:43 #70762 par PierDax
Plus d'infos
Il est clair qu'au niveau animation nous sommes très légers à Dax ... nous avons au Club une équipe communication / animation trop peu efficace, ils "animent" leur petit cercle de dirigeants & partenaires et c'est tout !!!
Surprenant que Gigi ne leur demande pas plus car ils sont rémunérés pour cela ... l'animation du stade et autour du stade ne semble pas être leur préoccupation principale ... d'où peut-être une désaffection du public Dacquois.
Certains Clubs l'ont bien compris, ils remplissent leurs stades avec des supporters pas nécessairement grands connaisseurs d' ovalie mais ils viennent en famille ou entre amis voir un spectacle, composé certes du match, mais aussi d'animations diverses !!!!
... il est vrai qu'à Dax c'est "difficile de choisir" entre les Cantadores, le folklore Landais, les Bandas etc... s'inspirer un peu de ce que nous avons pendant nos fêtes de DAX ...

06 Mar 2012 17:19 #70767 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
samedi j'etais au match, j'ai trouvé une bonne ambiance avec des chants guidés par un gars avec un mégaphone devant la petite tribune. Beaucoup de supporters portent les maillots du club, ce qui permet d'avoir un effet de masse. La tournure du match a permis aux supporters biarrots de s'exprimer joyeusement.
Un regret: n'avoir vu personne du forum :(

06 Mar 2012 20:06 #70784 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
POur en avoir parlé avec Tiède aujourd'hui, je vais lui répondre ici pour en faire profiter tout le monde. Le BO accueille en moyenne 11 000 spectateurs par match, dont 10 000 personnes à MB samedi dernier ce n'est pas surprenant. En plus des biarrots qui n'habitent pas bien loin, beaucoup de dacquois se sont déplacés pour voir un match de Top14. Comme le dit Oban, où croyez vous que vont les meilleurs peyrehoradais ou les meilleurs tyrossais, voire même les meilleurs dacquois ? Ils veulent signer dans un club de Top14. Le niveau supérieur est beaucoup plus attractif, c'est une certitude. Pour info quand nous jouions en ProD2 (avant notre montée) nous avions 4500 personnes en moyenne au stade, et cela faisait 3 ans que l'on jouait le haut du classement de ProD2. En Top14, nous avions 7500 spectateurs en moyenne, et dès l'année de notre descente nous avions perdu de nouveau 3000 spectateurs de moyenne pour revenir à nos précédentes affluences de ProD2. Alors comme l'avait dit maladroitement Ponteins, les gens viennent au stade pour beaucoup pour voir les stars des autres clubs tout autant que pour encourager les dacquois. Combien de dacquois sont supporters de Toulouse ou de Clermont, mais pas de Dax. Je suis sûr qu'autour de vous vous en connaissez.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

06 Mar 2012 20:18 - 06 Mar 2012 20:20 #70785 par Pirate
Plus d'infos

samedi j'etais au match, j'ai trouvé une bonne ambiance avec des chants guidés par un gars avec un mégaphone devant la petite tribune. Beaucoup de supporters portent les maillots du club, ce qui permet d'avoir un effet de masse. La tournure du match a permis aux supporters biarrots de s'exprimer joyeusement.
Un regret: n'avoir vu personne du forum :(

Ha bhen c'est bien à savoir, nous on y avait pas droit SUPPORTERS DACQUOIS dans notre propre stade.

J'ai retrouvé cette page d'il y a qq années, un article de sud ouest. On avait des propositions et on faisait déjà le rapprochement avec l'ambiance féria...
Dernière édition: 06 Mar 2012 20:20 par Pirate.

06 Mar 2012 21:01 - 06 Mar 2012 21:02 #70789 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
oui du coup, on en a parlé avec Fly et je ne me rappelais plus qu'on avait une moyenne de quasi 7300 spectateurs par match il y a 3 ans.
Je ne pensais pas autant, tout comme je ne pensais pas que le BO avait une moyenne de quasi 11 000 spectateurs à l'année, soit 3 000 de moins qu'à Bayonne seulement, comme quoi....

Donc finalement, le projet du stade prend toute sa valeur si on monte (Héhéhé, j'y reviens, je sais, je suis une mûle !!) Avec un chouette stade, une dynamique autour (commerces ou autre...) et un top14, on pourrait arriver à 8 000 de moyenne quand Ponteins veut faire un stade à 10 000 place assise.

Bon après, question ambiance, y a du boulot, mais on l'a déjà dit, l'ambiance est aussi à l'image des initiatives du club à ce niveau. Bon allez, si vous voulez, j'assume le rôle du type au mégaphone !!! :P

PS : ha ok David, tu en avais parlé avant, autant pour moi.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 06 Mar 2012 21:02 par Tiède.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search