Pour AUCH désormais seul la victoire est belle !

10 Mar 2008 18:03 #7384 par Lou BERET
Plus d'infos
Les Chroniques du Moulias


Seule la victoire est belle , alors peut être que les jeunes pousses Auscitaines iront la cueillir !

Dernier match des phases aller , à Montpellier

La lecture implacable d’un championnat qui a déjà condamné les Gersois à regagner la seconde division professionnelle , après 12 défaites pour une victoire, le constat aurait de quoi décourager les ardeurs de nos joueurs et refroidir les passions de nos supporters et pourtant ……

Fidèle à sa légende et à son serment ;
Soutenu par ses supporters , un pour tous , tous irréductibles , le FCAG lutte encore et toujours pour rester maître de son destin :

L’équipe Auscitaine ne galvaude rien , victorieuse hier soir au décompte des essais , 3 réalisations , un contre opportuniste de David Spicer ( 11e) , et deux ballons couvés , portés en puissance comme un seul homme dans l’ en but Héraultais .
Des temps forts collectifs en bout de match parachevées par Nicolas Sentous ( 63e) et Gregory Menkarska ( 79e), à rapprocher des 2 essais Montpelliérains concédés à ( Britz 34e) ) et ( Buada 60 e ) .

le bilan serait positif si la domination manifeste des Gersois en mêlée fermée et sur les ballons portés , n’avaient pas été escamotée par le prestidigitateur , Mr Gauzins , liquidateur froid de la résistance Auscitaine qui bouclait dans l’Hérauilt, la phase des matchs aller

Auch la rebelle , s’incline au final (24 à 29) devant des Montpelliérains poussés par la fougue Gasconne dans leurs retranchements , non le FCAG n’est pas mort car il bouge encore !

Après avoir apprécié à sa juste valeur ce nouveau point de bonus défensif ,venu récompenser un collectif soudé, au moment même ou les observateurs scrutaient avec fatalisme le renoncement de la résistance Auscitaine, marquée au fer rouge le week end dernier par des visiteurs Brivistes dont on constate le net regain de forme .

Quand à mourir autant le faire debout, en défendant ses idées ,

Auch l’ insoumise , et son second souffle retrouvé , revenue du diable vauvert arracher le point qui la ramène à 6 longueurs des Dacquois étrillés à domicile par Clermont Ferrand et à 11 points d’Albi désormais premier non reléguable , Albi tombeur des Auscitains mais qui marque le pas et regarde désormais derrière lui , la peur au ventre

A mi route , Le pacte des joueurs Auscitains , de laisser à d’autres la dernière place du classement , est bien la nouvelle quête des « irréductibles » à la poursuite d’un nouvel objectif fédérateur , et finalement réaliste , avant que d' envisager pourquoi pas d’autres ambitions à moitié saison , à la seule condition pressante que le Moulias, se décide enfin à cèder à ses protégés .

Non une question et une seule me taraude l’esprit , qui sera la prochaine victime expiatoire de la rébellion Gersoise , frustrée de victoire depuis la réception de Montauban au Moulias

Pourquoi pas ; sonner la révolte , et faire sauter la banque , samedi prochain, culbuter les évidences , en renversant Castres et son renouveau au moment même ou ils semblent retrouver leurs vertus avec leur meilleur niveau , sous la baguette d’Alain Gaillard revenu aux affaires , voilà un sacré beau défi à relever.

La fête au Moulias , n’en serait que plus belle, et avouons le nous avons envie d'y croire , pour ne pas trainer une fin sde saison en pente douce

C’est inéluctable , cette rage collective à dépasser l’évidence et les coups du sorts , la mauvaise fortune ou les aléas d'un arbitrage à charge , qui semble s'ingénier à tuer dans l'oeuf toute véléité du petit poucet Gascon , nécessairement nos insoumis bousculeront les conventions d’une hiérarchie bien ordonnée

Beaucoup baisseraient les bras , pas eux , buste haut , regard clair pour sonner la révolte , allumer l’étincelle de la passion dans les yeux et refuser les évidences .

On a déjà raconté par le menu , cette incapacité mêlée de pression négative des Auscitains à conduire le jeu à domicile , alors que la défense solidaire des Auscitains fait merveille à l’extérieur, au pont de faire déjouer les grosses écuries Paris , Perpignan , et que les contres Auscitains font planer le doute chez les meilleurs .

On a tous éprouvés ce sentiment frustrant qu’il ne manquait souvent pas grand-chose , avant même que les matchs basculent en notre défaveur , pas grand-chose mais l’essentiel , pour nos Rouges et Blancs , délaisser la sueur et les larmes pour se convertir à l’ enthousiasme réaliste , soudés derrière nos leaders de combat,
Appuyés sur sa conquête solide, un jeu au pied consistant, permettant de camper dans le camps adverse et ensuite seulement de pousser l’adversaire à la faute et mener la meute à la victoire , sur le pré de Jacques Fouroux

Les Auscitains ne lâcheront rien , nous en eûmes la confirmation, quand malmenés par la vitesse Montpelliéraine ,
menés d’un écart rédhibitoire ( 29 à 10) à l’ heure de jeu ,
Tidjini et Fonua blessés , Ils puisèrent en eux de nouvelles ressources bravoure et orgueil mêlés pour venir mourir sut les talons Montpelliérains asphyxiés ( 29 à 24)

Des Auscitains revanchards , bousculant dans leur magnifique stade Yves Du Manoir, les Héraultais en mêlée fermée et sur les ballons portés , le visage décomposé de Didier Mourault et le public Héraultais éteint , parlaient bien mieux que le « planchot » du score final .

Les « coups de Béret \" du jour ,

pour un Christophe Clarac impeccable distributeur, passe alerte , et excellent défenseur sur les extérieurs de surcroît , les bons placements de l’arrière Léo Pesteil , le match prometteur de l’espoir Cortes à l’ ouverture , et bon buteur de surcroît , le collectif indissociable des huit avants et leurs remplaçants, avec une mention spéciale pour Gregory Menkarska, passé avec bonheur de gauche à droite pour confirmer la domination de la mêlée Auscitaine, longtemps retardée par le référé du jour Mr Gauzins ; il fut bien le seul !

Alors samedi 15H00 nous serons tous mobilisés , avec nos joueurs pour préparer la réception Castraise .

il faudra s’envoyer groupés, à l’heure sonnée et ne pas disputer le avant , réceptionner , pilonner presser sans relâche , et plus que tout occuper le camps adverse .

La bonne prestation de l’espoir Cortes à l’ ouverture , excellent dans l’alternance du jeu au pied, cette prime confirmée de Pierre Broncan à la jeunesse , nous montre le cap de bonne espérance, le seul qui mérite d’être croisé , pour ouvrir l’ horizon du FCAG .

Montpellier 29 / FC Auch-Gers 24

Montpellier : Mc Hugh - Alcade, Lubbe, Rees ( Taele, 402), Kuzbik - (o) Todeschini, (m) Buada - Britz, Vallée, Wasserman - Hancke, Macurdy - Toleafoa (Thiart, 452), Caudullo (cap), Van Staden.

Remplaçants : Diomande, Thiart, Bert, Uva, Tomas, Taele, Vaudaine.

FCAG : Pesteil - Bosque, Tidjini (Albert, 102), Spicer, Aguillon - (o) Cortes, (m) Clarac - Saint-Lary (cap), Fonua ( Ricaud, 242), Bontinck - Tapasu (Cholley, 552), Tchale-Watchou ’Caisso, 672) - Idieder ( Menkarska, 672), Bortolucci ( Sentous, 622), Menkarska ( Badel, 552).

Remplaçants : Sentous, Badel, Caisso, Cholley, Medves, Ricaud, Salobert, Albert.
Montpellier 29 / FC Auch-Gers 24

Montpellier : Mc Hugh - Alcade, Lubbe, Rees ( Taele, 402), Kuzbik - (o) Todeschini, (m) Buada - Britz, Vallée, Wasserman - Hancke, Macurdy - Toleafoa (Thiart, 452), Caudullo (cap), Van Staden.

Remplaçants : Diomande, Thiart, Bert, Uva, Tomas, Taele, Vaudaine.

FCAG : Pesteil - Bosque, Tidjini (Albert, 102), Spicer, Aguillon - (o) Cortes, (m) Clarac - Saint-Lary (cap), Fonua ( Ricaud, 242), Bontinck - Tapasu (Cholley, 552), Tchale-Watchou ’Caisso, 672) - Idieder ( Menkarska, 672), Bortolucci ( Sentous, 622), Menkarska ( Badel, 552).

Remplaçants : Sentous, Badel, Caisso, Cholley, Medves, Ricaud, Salobert, Albert.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2008 20:47 #7395 par alexf
Plus d'infos
Bou diou que c'est lourd a lire, a chaque fois il nous un fromage avec du lait de souris, franchement ca commence a etre lourd, que je sache on est tjs pas sur le forum du FCA

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search