Décès d'un joueur

12 Déc 2018 23:03 #117863 par bruno
  • bruno
  • Portrait de bruno Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Un joueur du Stade Français vient de décéder après avoir été victime d'un terrible choc lors d'un match contre Bègles Bordeaux. ce week end. Je pense qu'il est temps de reformer ce sport.
Pensées à la famille et au Stade Français.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2018 09:21 #117864 par francis
Plus d'infos
Pauvre gamin , mourir de sa passion , d'un rugby qui n'est plus fait que de contact et non d’évitement
condoléance a ça famille , et une pensée pour tout les joueurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2018 09:54 #117865 par Barbu
Plus d'infos
Il n'y a pas de mot dans ce genre de situation.

Je ne sais pas si c'est dû au rugby, à son évolution, ou au hasard mais je ne peux imaginer la détresse de ses coéquipiers et de sa famille... Une tragédie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2018 09:17 #117869 par marcos
Plus d'infos
Comme toujours, l'événement est traité par les média, heureusement ...

Le journal L'Equipe y consacrait deux pages dans son numéro d'hier qui titrait : "Morts au jeu".

Globalement, le problème du rugby de percussion violente, avec des gabarits de joueurs qui ont énormément pris du volume ces dernières années, était mis en accusation.

Pourtant, cet article n'indiquait pas de statistiques sur les accidents constatés hors de France qui pourraient, par exemple, influencer le Bord pour des modifications des règles de pratiques.

Pas plus il ne dénonçait l'éducation choisie par les entraîneurs sur le plaquage à deux, sur la volonté d'empêcher le porteur du ballon de faire une passe, autrement dit d'organiser un rugby défensif destructeur ...

Il y a trente ans on jouait au rugby, on combattait bien sûr, on plaquait sans ménagement, mais on n'avait pas de stratégie destructrice pour empêcher le jeu de passe ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search