04 Jan 2025 12:23 #134891
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 455
-
-
-
Bonjour.
A partir de la 18 eme journée , des nouvelles règles entrent en vigueur.
La troisième m'interpelle , quelqu'un peut m'éclairer ?
L’EPCR a annoncé que les règles souhaitées par World Rugby dans le but d’accélérer le jeu vont entrer en vigueur en Champions et en Challenge Cup pour la troisième et la quatrième journée de phase de poule. Pour l’heure ces nouveautés restent expérimentales.
Limite de 60 secondes pour les transformations
Les buteurs n’auront donc plus qu’une minute pour transformer les essais. Comme c’est déjà le cas pour les coups de pied de pénalité.
30 secondes pour la mise en place des touches
Encore dans l’idée de réduire les temps morts, la mise en place des touches sera désormais limitée à 30 secondes comme pour celle des mêlées.
Le jeu pourra se poursuivre même en cas de touche pas droite
En cas de lancé pas droit, si la touche n’a pas été contestée par l’équipe adverse, le jeu pourra se poursuivre.
Les demis de mêlées protégés
La protection des demis de mêlée sera accrue. Ainsi, ils seront protégés des défenses adverses derrière les rucks les mêlées et les mauls.
Une nouvelle réglementation qui sera aussi appliquée dans les championnats de France dès janvier. En effet, ces changements seront effectifs lors de la 15ème journée de Top 14 et lors de la 18ème journée de Pro D2. Une mesure qui vise à aligner toutes les compétitions européennes puisque la Premiership et l’URC seront aussi concernées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
04 Jan 2025 12:31 #134892
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 455
-
-
-
J'y vois comme un espoir dans cette troisième règle pour nous, mais je ne dois pas bien comprendre
Ceci dit, j'ai regardé un peu de rugby pendant cette trêve et on est loin d'être les seuls à avoir des difficultés en touche .
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
04 Jan 2025 17:31 #134893
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1154
-
-
-
Il est possible que cela soit opportun de jouer en dehors de l'alignement ou très court à 5 mètres et même pas droit avec cette nouvelle règle, sauf si l'adversaire conteste à chaque lancé adverse. On ne pourra plus aborder le sujet du lanceur de pizza
-
Forum
-
Autres clubs et International
-
Top14, ProD2, Europe...
-
Nouvelles règles