Transferts girondins de Bordeaux F C

20 Jui 2008 20:18 #16141 par Landeno
Plus d'infos
Sunset écrit:

Exact, Boka et Sylvain Armand sont les pistes privilégiées à ce jour pour le poste de latéral pour les girondins.

Armand, j'aime moins déjà. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2008 09:47 #16262 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Après de longues négociations, Bordeaux et Caen se sont bien mis d'accord sur le montant du transfert, probablement entre 6 et 7 millions.
Yoan Gouffran signera pour 4 ans dans le semaine(après ses vancances comme je disais dans un message précedent)
Source l'equipe de ce dimanche

Par ailleurs ca negocie toujours pour Silvestre mais le prix reste très important, Boka et Armand sinon toujours en lice.

Ramé reste à Bordeaux, il ne sera pas la doublure de Reina à Liverpool.

Wendel deux ans de plus à Bordeaux, super nouvelle!

22 Jui 2008 11:25 #16280 par jerome
Plus d'infos
Un latéral gauche, et on sera parés pour jouer le titre

Advienne que pourra

22 Jui 2008 15:21 - 22 Jui 2008 15:28 #16306 par Angie
Plus d'infos
jerome écrit:

Un latéral gauche, et on sera parés pour jouer le titre

Je trouve pas que ça soit une priorité, y a Jurietti, Marange qui est son remplaçant attitré (malheureusement), Trémoulinas, et Wendel qui y a joué plusieurs fois.
C'est davantage en milieu droit qu'il manque du monde, on a Alonso, on peut aussi y mettre Obertan, Fernando à la rigueur mais il n'est jamais bon quand il va sur le côté et en plus on sait pas s'il reste, je trouve que c'est léger. Gouffran il peut jouer à ce poste ou c'est un pur attaquant? Et Gourcuff il peut y aller aussi? Ou bien il est comme Meriem et Micoud il n'aime que l'axe? Enfin bon si Gourcuff et Gouffran peuvent aller à droite je retire ce que j'ai dit en fait on aura que l'embarras du choix.
Mais puisque tu parlais de latéral, je réalise que c'est à droite qu'on a personne, Chalmé est tout seul puisque Jemmali n'est plus là. Seul Jurietti peut jouer à ce poste.

Un truc qui m'inquiète en ce moment c'est que Chamakh est de plus en plus annoncé en Angleterre. J'espère que ce ne sont que des rumeurs à la con. C'est un joueur important devant, d'ailleurs il n'y a plus beaucoup d'attaquant avec un profil comme le sien.
Dernière édition: 22 Jui 2008 15:28 par Angie.

22 Jui 2008 16:01 #16307 par Landeno
Plus d'infos
Angie écrit:

Gouffran il peut jouer à ce poste ou c'est un pur attaquant?

Gouffran a démarré milieu droit a Caen en L2, mais je pense que c'est devenu un vrai attaquant voir un ailier mais milieu, je ne le vois pas trop. Il pourra toujours dépanner en cas de vrai besoin.Il peut aussi jouer à gauche, son profil est vraiment intéressant.

Et Gourcuff il peut y aller aussi?

Gourcuff préfère joué dans l'axe, mais il a confié lors de sa première interview a Sud-Ouest que l'important pour lui était de jouer, donc si il faut jouer sur les côtés, il le fera.

22 Jui 2008 16:59 #16310 par jerome
Plus d'infos
Trémoulinas ne jouera pas latéral mais sera le remplaçant de Wendel à gauche.

Donc, on a juste Jurietti et Marange à gauche, sachant qu'aucun des deux n'est gaucher et Marange n'a pas les faveurs de Laurent Blanc (à juste titre). Si on met Chalmé et Jurietti à droite (et Baysse qui est encore bordelais) et la recrue + Marange / Trémoulinaas à gauche, ca ira très bien.

Gouffran est recruté pour être le titulaire à droite. Alonso sera remplaçant.

Chamakh, ca m'étonnerait qu'il bouge cette année, mais on ne sait jamais.

On s'oriente, à mon avis, à une équipe type de ce style :

Ramé (c)
Chalmé - Planus - Diawara - X
Diarra
Gouffran - Wendel
Gourcuff
Chamakh - Cavenaghi

L'équipe remplacante serait alors :

Valverde
Jurietti - Henrique - Un espoir - Marange
Ducasse
Alonso - Trémoulinas
Fernando
Obertan - Bellion

Advienne que pourra

22 Jui 2008 17:28 #16316 par Angie
Plus d'infos
Jerome je comprends pas pourquoi subitement tu nous fais de Jurietti une doublure de Chalmé et que tu ne le mets plus du tout à gauche comme titulaire alors qu'il joue à ce poste depuis des années. On trouve un remplaçant à Chalmé c'est ça qu'il faut. Jurietti est très bien là où il est.

22 Jui 2008 19:30 #16338 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
L'idée est de faire passer Jurietti à droite avec Chalmé puisque Marange, Tremoulinas, et la nouvelle recrue couvriront le côté gauche.

Cela compensera le départ de Jemmali.

Gouffran peut jouer aussi milieu droit dans un schéma en 4-4-2, il l'a fait cette année à Caen et est à l'origine de passes décisives ainsi.

22 Jui 2008 20:51 #16349 par jerome
Plus d'infos
Angie écrit:

Jerome je comprends pas pourquoi subitement tu nous fais de Jurietti une doublure de Chalmé et que tu ne le mets plus du tout à gauche comme titulaire alors qu'il joue à ce poste depuis des années. On trouve un remplaçant à Chalmé c'est ça qu'il faut. Jurietti est très bien là où il est.

L'idée ne vient pas de moi mais de Laurent Blanc. Il veut un gaucher pour occuper le flanc gauche et Jurietti ne centre que du droit et ralanti beaucoup les actions car il doit se placer sur son pied de prédilection pour faire des centres corrects... Ca paraît logique non ?

Advienne que pourra

22 Jui 2008 23:13 #16389 par Angie
Plus d'infos
Alors pourquoi on a jamais mis Jurietti à droite depuis qu'il joue à Bordeaux? Non mais Laurent Blanc il est fantastique des fois, il met toujours Planus titulaire et du jour au lendemain il trouve que son défenseur défend trop bas, maintenant c'est Jurietti qui a encore fait une énorme saison l'an dernier qui bizarrement ne convient plus à ce poste. J'aime beaucoup Blanc mais parfois j'y comprends plus rien.

22 Jui 2008 23:19 #16390 par jerome
Plus d'infos
Petit rappel des faits : il a mis Planus titualre ok... Mais y'avait qui d'autre ? Henrique n'a repris qu'en Janvier...

Ensuite, je te rappelle quand même qu'on avait Jemmali à droite et on ne pouvait rien lui reprocher. A Bastia, Jurietti a joué à droite pas mal de temps, c'est à Monaco qu'il a été placé à gauche.
Et Jurietti est bon à gauche dans un système relativement défensif, comme avec Baup ou Ricardo. Tu n'as pas vu que le jeu des Girondins penchanit fortement à droite cette saison et que Wendel jouait quasimment à 15m de la ligne de touche ? Pourquoi ? Parce que l'apport offensif de Jurietti côté gauche n'était pas énorme. Rarement Jurietti a passé la ligne médiane cette saison...

Advienne que pourra

22 Jui 2008 23:20 #16391 par Angie
Plus d'infos
Mouais... ben je suis pas convaincue... :perdu :laugh:

22 Jui 2008 23:22 #16393 par jerome
Plus d'infos
Franchement, plus ca va et plus je me demande si t'y connais quelque chose en foot :diabolo

Advienne que pourra

23 Jui 2008 13:18 #16430 par Angie
Plus d'infos
Cette fois c'est fait, Gouffran a signé.

23 Jui 2008 16:06 #16450 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Il sait les tirer au moins ? les Gouffran ?
: sort :stroumph :stroumph On n'a pas du lui faire 500000 fois celle là déja ! : yeti :feignasse

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

25 Jui 2008 18:52 #16739 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Jérémy Mathieu du téfécé aux girondins de bordeaux ? peut etre pour bientot !!!

25 Jui 2008 19:21 #16743 par Landeno
Plus d'infos
david écrit:

Jérémy Mathieu du téfécé aux girondins de bordeaux ? peut etre pour bientot !!!

Ah, là j'aime bien.

25 Jui 2008 22:05 #16761 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Ils sont 4 susceptibles encore en course :
Mathieu
Armand
Givet
Monsoreau

Faites votre choix

28 Jui 2008 12:13 #16961 par Landeno
Plus d'infos
Après avoir engagé Yoann Gourcuff et Yoan Gouffran, Laurent Blanc pourrait bientôt réussir un troisième joli coup sur le marché des transferts en faisant signer Jérémy Mathieu. Selon L'Equipe de samedi, le coach bordelais aurait fait du latéral gauche toulousain sa nouvelle priorité de recrutement. Et comme le joueur ne possède plus qu'une année de contrat au Téfécé, son départ pour être facilité.

Seul problème, Olivier Sadran, qui vient déjà de perdre Johan Elmander, parti à Bolton, ne le voit pas de cet oeil. Le président toulousain a donc proposé une prolongation de contrat à son défenseur offensif. Pour l'instant, le joueur réfléchit encore. Mais si transaction il y a, elle pourrait se situer entre trois et quatre millions d'euros.

28 Jui 2008 14:35 #16973 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Qu'ils filent Chamak et sa copine Planus à Toulouse !!!! si ANGIE lie ça je suis mort :):)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search