2023-2024-Prod2-J/3 Dax-Grenoble

01 Sep 2023 21:53 #130274 par larl
Plus d'infos
Tu as raison South. Son expertise rugbystique a fait la différence cette semaine...Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il a fait l'unanimité et ca, c'est pas donné à tout le monde. Chapeau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2023 22:20 #130275 par marcos
Plus d'infos
Chacun dans son rôle, ne nous trompons pas dans une polémique de personnes "direction/staff sportif" inutile me semble t'il.

Ce soir c'est sur le pré que la victoire est venue. Jeff et son staff ont su cette fois montrer aux joueurs ce qu'ils devaient accomplir comme efforts pour gagner le match.
Quelle révolte, quelle combativité exemplaire (3 avants isérois sont sortis blessés) et tous ces ballons arrachés dans les rucks !

Dans les 15 dernières minutes nos joueurs avaient tout ce qu'il pouvait donné, plus de force pour enrayer ce dernier essai grenoblois ...

Le public, déjà moins nombreux après les 2 premières défaites, les a accompagnés et encouragés tout au long du match. Ce qui étaient là étaient heureux !

Bien sûr, les maladresses Dacquoises ont encore été trop nombreuses et pénalisantes, il faudra vite retrouver plus d'adresse.

Même si c'est tout le collectif qui a gagné ce match, Bolakoro a une fois de plus été formidable, Barrère, et les "anciens de la saison dernière" Luamanu et Delonca ont fait un bon match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2023 22:38 #130276 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire importante pour le moral des troupes. Les Grenoblois ont été très dangereux à plusieurs reprises, mais maladroits face à la défense acharnée des Dacquois près de nos lignes. Le bonus défensif n'est pas immérité. Quelle abnégation 80 minutes durant. L'ensemble de l'équipe est à féliciter. Malgré tout, on se complique la tâche en faisant trop de fautes ou d'erreurs évitables (coup franc sur touche, en-avant sur mêlée dans nos 22, renvoi direct en touche, ballons échappés sur réception de coup de pied de renvoi...). Si nous voulons tenir la distance face à nos adversaires, nous devons réussir à gommer toutes ces scories.
Mary et Laetigaga ont une longueur d'avance sur les autres pilars (en attendant Lolohea), Delonca a été très actif mais il manque encore de jus, les 3 joueurs de la seconde ligne ont été exemplaires, tout comme ceux de la 3ème ligne qui sont parvenus à rivaliser avec leurs adversaires. Il manque quand même toujours un 8 puissant pour remonter les balles et faire exploser les défenses adverses. La charnière titulaire a été moyenne, notamment Ravier qui a du mal à faire monter le curseur au niveau ProD2 pour l'instant. Bolakoro est énorme, quel dynamiteur, Daguerre a fait un match propre, Gatelier a été très bon. Oltmann a des qualités, mais il fait aussi trop d'erreurs, tout comme Duprat qui manque de constance, Naseara a fait une bonne rentrée. Et que dire de Séguy qui a éclairé le jeu à son entrée. Jeu au pied impeccable, bonne défense, bonne animation, et quelle merveille de coup de pied à suivre pour Gatelier sur l'essai de Duprat. Une vraie bonne pioche.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2023 23:36 #130277 par rugbyplayer40
Plus d'infos
S’il y a bien un gars qui ne doit pas se blesser c’est Bolakoro. Quel match… Incroyable. En défense, ce mec est intraitable. Et offensivement, il est en continu dans l’avancée. Et surtout, il donne énormément de conseils à Daguerre et aux trois-quarts.

Mary est en progrès mais doit gommer ses petites maladresses et fautes. Leatigaga est une valeur sûre et Delonca s’est envoyé à 1000%. Aletti a élevé le curseur, Barrere a été énorme, Ferrer a fait son match. Luamanu a été précieux dans ce match et Furno, malgré ses maladresses, a été très actif.

Pour ravier, c’est plus compliqué. Il est costaud, tente d’animer mais son jeu au pied est catastrophique. Cerisier a lui aussi fait un bon match. Gatelier a été excellent, Oltmann a réalise un match moyen et grosse mention à Daguerre. Il ne s’est pas échappé et sa vision de numéro de 10 de formation lui a permis d’aller à dame sur son premier ballon. Duprat a été encore en difficulté malgré son activité. Son jeu au pied n’est pas suffisamment dangereux et il fait une erreur d’appréciation sur le premier essai grenoblois. Dommage, c’est un super joueur qui a bien suivi l’action de Gatelier.

Le banc a été bon. Hiriart uruty a fait une sacrée rentrée, comme singer et Tremeau. Que dire de Seguy, parfait gestionnaire et animateur. Naseara est tres tonique et défend bien. Enfin, Drean reste en difficulté en mêlée fermée…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2023 23:47 - 01 Sep 2023 23:51 #130278 par bruno
Plus d'infos
je viens de finir de regarder en différé. Putain , j'en ai presque les larmes aux yeux. Bravo les gars ! Vous n'avez pas les couilles en sucre et vous l'avez prouvé à la France du rugby.
Bravo, reposez vous bien et en avant !!!

Pour rebondir sur ce qui est dit plus haut, oui les tribunes vides , ça fait tache . Je sais , le soleil tout ça. Mais le club c'est peut être trompé sur sa politique tarifaire.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 01 Sep 2023 23:51 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 07:55 - 02 Sep 2023 07:58 #130282 par bruno
Plus d'infos
Pour revenir au match, les gars ont fait un match plein , avec enfin de l'agressivité à l'image de Bola ou de la troisème ligne. On a été bon en toucche (bon les autres sont bien nuls comme il faut), la mélée a fait mieux que tenir et dans les mauls , on les a broyés. Il n'y a pas que l'envie , il y a aussi le travail. Lers mauls, c'est le seul truc qui fonctionnait lors des deux premiers matchs , ça marche encore.

Au delà des attitudes , il ya deux points en très gros progres , même trois.
1/ Dans les zones de ruck, on y était, et on y était avant eux .On a récupéré un grand nombre de balles . 3 ou 4 fois plus en un match que lors des deux premiers réunis.
2/ Dans le projet de jeu, on a bien joué autour , avec des joueurs dans l'avancée.On leur a clairement fait mal dans les petits périmètres.
3/ Enfin , et grosse satisfaction , on a été bien meilleur dans le replacement et le jeu sans ballon.

Je ne reviens pas sur la sortie du président, je me suis exprimé, on pourrait passer à autre chose . Personne ne peut dire si ce sont ses propos qui ont boosté le groupe et ou si le staff a tiré les leçons des deux premiers matchs. J'ose pensé aussi qu'avant d'être des joueurs de rugby, nos joueurs sont des hommes et que quand tu prends deux torgnolles , si t'as un peu de couilles, tu te rebelles tout seul. Toujours est il que le résultat est là et que l'USDAX existe dans le monde pro et que les prochains visiteurs vont peut être réfléchir avant de parler de venir gagner avec le bonus.

Citer des joueurs , c'est compliqué mais comment ne pas dire que Bola a été impresiionnant. J'ai beaucoup aimé la troisième ligne dans son role obscur. On a eu qq scories au pied , celui qui joue la pénalité à la main en fin de première 'était plus lucide.
Les nouveaux, Cerisier, Daguerre, Iban , dit le banquier :), ont performé de même que Max et Matt. Le banc a tenu la baraque.
J'ai bien aimé Ravier , même si son pied est moyennasse.
Quand à Seguy , il nous fut un gars comme ça avec sa précision.
Et, mais je suis fan de ce joueur , bravo à Gatelier , brillant sur l'essai.

Maintenant, il faut rentrer les deux joueurs et que la licence de Lolohea soit débloquée, parce que l'on va vite manquer de forces vives à ce rythme.
La dessus aussi, le président se doit de communiquer.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 02 Sep 2023 07:58 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 08:49 #130283 par larl
Plus d'infos
En te lisant, je me dis de 2 choses :

Lui, il sait manager..Un vrai , un dur..Impressionnant !!!

Tu dis que j'ai le prési dans le pif...J'ai simplement donné mon avis sur sa maniére de communiquer...Je n'ai jamais critiqué son projet..La maniére me dérange et encore plus aprés les temoignages de ce WE des joueurs et du staff...Je pense pas que JB BArrére ou Max de Lonca ait attendu Gufflet pour s'y filer sur un terrain...Me semble t"il.....


Enfin, beni oui oui était au stade....Je me suis régalé et je pense qu'avec 2 ou 3 renforts, on peut bricoler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 09:37 #130284 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Une banda sera de retour pour Colomiers, pas de crainte pour ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 09:41 #130285 par PierDax
Plus d'infos
L'analyse du match a bien été retracée dans tous vos messages ci-dessus c'est pourquoi je rajouterai simplement ceci, c'est que nos 3 essais sont très symboliques :

* Celui de Bolakoro confirme que l'on peut être efficaces sur ballons portés, belle avancée et organisation collective .
* Celui de Daguerre montre que nos joueurs étaient hier très opportunistes, hyper concernés par le jeu sans ballon, ils avaient la volonté de gagner tous les duels et d'annihiler toutes les velléités offensives Grenobloises .
* Celui de Duprat donne raison à Jeff, notre jeu offensif a plus que jamais de l'avenir avec cette ligne de 3/4, présentée hier , rapide et joueuse, elle ose parce qu'elle a du talent, qu'elle s'applique et qu'elle croit en ses forces, en ses qualités de vitesse et sa dose d'insouciance.

A noter aussi que les corps meurtris par l'intensité du match sont sûrement dans les 2 équipes ... mais que les blessés sont surtout dans le camp des visiteurs ... Une constatation qui ne laissera pas indifférente nos futurs adversaires que peuvent déjà se dire que l'on ne vient pas à Dax que pour prendre 4 ou 5 points et des bains de boue ...

Pas sûr que sans l'intervention du Président on réalise un tel match mais toujours est-il que ça nous a très certainement permis de gagner ce duel "importantissime" et "référence" pour la suite de l'aventure.
Je pense que notre Président était dans son rôle de manager responsable et qu'il fallait arrêter cette mini spirale de grosses défaites. Là où je ne le suis pas c'est ce coup de gueule dans la presse il n'avait pas besoin de ça pour se faire entendre, le vestiaire seul aurait suffit et aurait eu tout autant de portée sur les joueurs et le staff.
Un staff "haut de gamme" avec Jeff Dubois Hervé Durquety et Marc Dal Maso qui possèdent une expérience d'excellent niveau et des références ... que le Président aurait eu du mal à trouver ailleurs s'il avait déjà pensé à les remplacer car c'est une addition de compétences et d'efficacité il suffit de leur faire confiance ... c'est en tout cas ce qu'ont montré les joueurs hier avec leur rébellion et ce que continuent à faire les supporters Dacquois qui croient en eux !

Une question pour Dalton ou son confident : Quand est-ce que les Calientes (... dont je suis fan) auront pleinement récupéré des Férias ? ... cette ambiance musicale a encore fait défaut hier surtout que nous étions 2000 de moins après le fiasco des 2 premiers matchs . N'existent t-il pas des bandas suppléants du côté de Mugron, Montfort, Pouillon, St Paul, Pontonx ... etc ... Le rugby doit rester une fête avec l'ambiance qui va avec me semble t-il et la participation de bandas pour l'animation musicale à domicile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 09:45 #130286 par bruno
Plus d'infos
De la télé, le public a bien rempli son role !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 10:09 #130287 par dax19
Plus d'infos
Tout a été dit dans vos commentaires. Les gars ont fait le match qu'il fallait et on prouvé qu'ils pouvaient hausser leur niveau de jeu.
La mêlée a fait plus que résister et les arrières ont montré qu'ils pouvaient produire du jeu.
Difficile de sortir un joueur du lot, Bola a encore été énorme, Max Delonca revient bien, le coup de pied de Seguy qui amène l'essai est une pépite. Bref, celle-ci elle fait du bien et je suis sûr qu'elle va amener d'autres victoires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 11:50 #130288 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
La réaction d'Aubin Hueber dans Rugbyrama

Grenoble, qui a été la première équipe à chuter face au promu dacquois cette saison (28-23), a livré une prestation bien loin des standards voulus par son manager, Aubin Hueber. Il n’a pas apprécié le match de ses joueurs et il l’a fait savoir après la rencontre.

Aubin Hueber, le nouveau patron du rugby grenoblois, qui a remplacé Fabien Gengenbacher à l’intersaison, est arrivé seul en conférence de presse, hier soir. Aucun joueur ne l’a accompagné ou ne s’est exprimé. “C’est ma décision”, a assumé le technicien. Ce dernier n’a pas goûté à la prestation de son équipe dans les Landes et il l’a fait savoir. “Dax était en difficulté en interne. Ce n’est pas notre problème, mais on connaissait le contexte. On savait qu’on allait tomber sur une équipe qui allait avoir envie de nous imposer son rythme et ses intentions. Bravo à Jeff Dubois et son staff d’avoir trouvé les clés pour nous battre”, a reconnu l’ancien demi de mêlée.

Grenoble a perdu la bataille au sol

À Maurice Boyau, les Isérois n’ont jamais mené au score, bousculés par une équipe de Dax qui avait plus envie qu’elle et qui avait même un bonus offensif virtuel en poche à l’heure de jeu. C’est en toute fin de match que le FCG s’est secoué pour finalement ramener un point, un moindre mal, car les partenaires de Steeve Blanc-Mappaz n’ont vraiment pas évolué à leur meilleur niveau. “Stratégiquement, nous avions identifié qu’il y avait des possibilités de relancer depuis nos 40 mètres, analysait Hueber après la partie. Des fois, ça marche, d’autres non. Ce soir, nous n’avons pas réussi à tenir le ballon ou à mettre nos connexions en place. Le porteur de balle, trop souvent, a lâché le ballon à l’impact, les soutiens étaient mauvais, en face, ça grattait à deux. Nous n’avons pas su être efficaces dans les connexions et dans les attitudes au contact.”

Grenoble et Dax ne joueront pas dans la même catégorie cette année et sur ce match entre deux formations aux moyens diamétralement opposés, la différence de niveau n’a pas vraiment sauté aux yeux. Est-ce à dire que les Isérois ont fait preuve de suffisance avant de débarquer chez le promu ? “Non, je ne trouve pas qu’on ait une équipe avec des gars suffisants, répondait Hueber. Simplement, nous n’avons pas été connectés, par moments, sur ces attitudes au contact. Quand on arrive dans les rucks, la connexion, au lieu d’être proche, était à deux ou trois mètres. On s’est fait prendre par une équipe qui était déterminée à vouloir nous faire la guerre dans les rucks. [...] Quand on est sur un terrain de rugby, si on ne met pas les ingrédients, nous ne sommes pas invités.”
Hueber : “J’ai arrêté de compter…”

De plus, les Grenoblois ont été terriblement maladroits lorsqu’ils avaient la possession, et s’ils ont longtemps tenu le ballon en fin de match - ce qui leur a permis de rentrer dans les clous du bonus défensif - ils ont aussi gâché un nombre important de munitions. “Nous n’avons pas su tenir le ballon à l’impact, regrettait l’ancien toulonnais. Je crois qu’il y a eu 23 ballons perdus. J’ai arrêté de compter. Quand tu perds 23 ballons à ce niveau-là, c’est de la Fédérale 1. Ce n’est pas possible. On sait tout le travail qu’il y a à faire et il faut que les garçons en prennent conscience. Mais je pense qu’ils vont en prendre conscience. Du moins, je vais tout faire pour…”

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 11:53 #130289 par guilhem
Plus d'infos
Cette victoire peut être fondatrice. Mais attention, le succession de match va obliger à de la rotation. Et là, on peut s'interroger un peu sur l'effectif, quand on a un budget de 5 millions, il est fatalement moins efficient que celui des autres. Il manque un gros 8, un gros centre - Bola ne fera pas tous les matchs- ces carences sur ces postes sont largement constatées depuis longtemps, et toujours rien ! Demander des résultats dans le monde Pro me parait une évidence, à condition aussi de mettre les moyens pour y parvenir. Massy avait l'an dernier sensiblement le même budget que nous aujourd'hui ... on a vu. D'autre part, je ne sais pas qui est réellement responsable du recrutement et surtout de sa gestion, mais le nombre de couacs nous éloigne des standards d'un club Pro : un 8 dans la nature, la licence de Lolohea ? l'échec des négociations avec la plupart des joueurs de haut niveau pressentis ? .. On reparlera sans doute de tout ça dans quelque temps. Je crains que les tensions soient fortes entre le staff et la présidence. J'espère me tromper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 12:59 - 02 Sep 2023 13:01 #130290 par Pirate
Plus d'infos
Quelques trucs à rajouter :

_Pour la sortie du président je suis du même avis que Kekito. Il a eu raison, et l'équipe le lui a bien rendu, au final on peut passer à autre chose. C'était peut-être un mal pour un bien, l'avenir nous le dira. Ce que je vois, et peut-être que certains n'en ont pas conscience, c'est qu'en interne, ça a l'air de bouger, et que la sphère d'influence de Dax s'agrandit. Quand on écoute les propos du président, on n'est plus dans du "on verra... on fera avec nos armes...on est une petite ville", mais plus dans du "le maintien n'est pas négociable...on vise plus haut". Donc forcément, la pression est plus forte cette saison sur les épaules des dirigeants.

_sur l'affluence : j'étais au stade, je suis là quelques semaines donc j'en profite. Par contre je pense que le club doit revoir sa grille tarifaire, surtout en pesage. La visibilité est de pire en pire, les virages vont être de plus en plus rognés, il faut baisser le prix. Dans mon groupe de potes, je suis le plus supporter du club, hier j'ai mis 5€ de plus pour aller en tribune, mais ces occasionnels du pesage ne vont pas mettre 15€ tous les matchs, avec visibilité moyenne et risque d'orage hier. Et vu le système de jetons plus les prix à la buvette...

_sur le 3eme essais de Dax, qui était en face de moi, on voit bien la prise de confiance énorme des joueurs : ca tente des choses, c'est beaucoup plus juste au pied et cet essai en coin montre toute la hargne qu'on a mis pour gagner ce match.
Dernière édition: 02 Sep 2023 13:01 par Pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 13:11 #130291 par larl
Plus d'infos
Tu as tout dit.

Il nous faut absolument finalisé l'equipe.

Si on y arrive, je pense qu'on peut batailler avec Beziers, Rouen et Aurillac pour le dernier strapontin....Dur mais pas impossible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 14:20 #130293 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - GRENOBLE
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1, dax19, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 14:44 #130295 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Félicitations à tous. Une victoire qui va souder le groupe et donner du baume au cœur aux supporters.
Ce match est le point de départ de la saison. Croyez en vos rêves. Allez Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 15:32 #130296 par dax19
Plus d'infos
On n'en parle pas souvent mais Louis Mary a encore fait un gros match. Depuis la saison dernière il est en constante évolution. Je pense qu'il a une bonne marge de progression encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 18:06 #130299 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

On n'en parle pas souvent mais Louis Mary a encore fait un gros match. Depuis la saison dernière il est en constante évolution. Je pense qu'il a une bonne marge de progression encore !


Oui Mary est vraiment en train de s'affirmer. Il a eu un match un peu plus difficile à Rouen, mais comme beaucoup d'autres gars dans l'équipe. Il a effectivement encore une belle marge de progression. N'oublions pas qu'il n'a que 23 ans, ce qui est assez jeune pour un pilier.

Laetigaga aussi s'affirme. En mêlée il est très solide, et dans les phases de maul ou de ruck il apporte tout son poids. Encore quelques semaines, et il sera au top.

J'ai bien aimé aussi le match de Delonca, plein d'envie, même s'il semble encore un peu juste.

En seconde ligne, je pense aussi qu'on a 3 joueurs au niveau (Luamanu, Singer et Furno). A voir ce que vaut Nacika s'il joue à ce poste. Je pense que Loiret peut faire partie de la rotation sans trop affaiblir l'équipe. J'ai du mal à évaluer Furno qui me semble ne jamais être à fond. Malgré tout, en touche et son poids font du bien à l'équipe.

La troisième ligne a aussi fait un très bon match. Mais je me répète, elle ne pourra pas tenir sur la distance ni face aux équipes les plus dynamiques. Il nous faut ce fameux 8 solide pour permettre des rotations plus nombreuses. Espérons qu'Ausset revienne aussi rapidement. Il a un profil très intéressant. A voir si Nacika sera utilisé aussi à ce poste.

Enfin, Séguy est une belle trouvaille même si ce n'était pas un inconnu. Mais quelle maîtrise. Cerisier a encore du boulot, mais il peut avoir un très bon guide pour évoluer et progresser.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2023 14:35 #130301 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
J'ai été très agréablement surpris par ce match, je suis très fier des joueurs car je n'étais pas confiant. Bravo les gars. J'en suis arrivé à être déçu que l'on n'ait pas conservé le bonus offensif car cela me semblait faisable alors que c'était inimaginable avant le match.
Au moment de l'essai de Grenoble, sur un coup de chance même si Théo Duprat se "rate" un petit peu, je trouvais que nous étions bien en place en défense et me disais que ce serait dur pour Grenoble de venir nous chercher.
Le dernier essai est pour moi un peu anecdotique car la victoire était assurée, et le bonus offensif impossible donc la fatigue s'est certainement faite plus ressentir.
Tout le monde a été bon et fait de son mieux, maintenant espérons que ceux qui rentreront dans l'équipe pour Angoulême se mettent au diapason. Je pense aux Loiret, Barrere, Dacharry, Puntous, Reteau etc... Car il est évident que l'équipe va devoir largement tourner pour les matchs à Angoulême et contre Colomiers sachant que 2 victoires ne seraient pas de trop.
Petit bémol, ça fait de longs mois maintenant que Drean est en grosse difficulté en mêlée et pénalise l'équipe, car une faute en mêlée dans le camp adverse se traduit par une penaltouche dans nos 22 mètres immédiatement, cela n'est plus possible à ce niveau là. Je ne connais évidemment pas les raisons de cette grosse baisse de niveau de Drean, blessures, problèmes physiologiques etc..., mais il n'est clairement pas au niveau et ça ne pourra pas continuer ainsi.
Sinon, je n'ai pas été choqué par les déclarations du président qui a voulu "piquer" l'ensemble du groupe et cela a semble-t-il fonctionné. Cela aurait pû être à double tranchant mais cela semble efficace. A voir sur la durée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search