Provence rugby - Dax Prod2-J/16-12/janvier / 2024

08 Jan 2024 10:40 - 08 Jan 2024 10:41 #131339 par francis
Plus d'infos

Illustration signée PierDax pour "allezdax.com"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale
Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Jan 2024 10:41 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2024 11:52 #131340 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Bravo pour l'ensemble de ton oeuvre
Celle-là est à Dax et vient d'Aix en Provence ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2024 13:37 #131343 par bruno
Plus d'infos
Je remets ici ma réponse postée par ailleurs . Vous les entez plutôt au repos à Aix ou contre Grenoble les cadres ? Ou alors un mix ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2024 15:01 #131346 par TCHOU40
Plus d'infos
on va espérer qu'il n'y ait pas le même score qu'à l'aller...

après sa claque à Grenoble, Aix en Provence va vouloir 5 points c'est sur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2024 18:52 #131348 par dax19
Plus d'infos
Je pense que LE match à viser c'est la réception de Biarritz. Ils sont au plus mal, sont clairement un concurrent pour le maintien, c'est l'occasion de les enfoncer un peu plus et de prendre nos distance. Si toutefois on pouvait rapporter quelques points de ces déplacements...
Il ne faut pas oublier que ce sont également de longs trajets en bus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2024 18:59 #131349 par larl
Plus d'infos
Notre manager a d'ailleurs envoyé un petit message à l'équipe dirigeante sur cette part d'amateurisme qu' a gardé le club...Mais comme d'habitude, en pesant les mots, avec un peu de classe quoi....!!

Sportivement, je pense qu'on va faire 13 changements et qu'on va en prendre une belle.

Allez dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2024 19:43 #131350 par francis
Plus d'infos
F. Dubois nous a souvent dit que les matchs étaient disputés pour les gagner. Ce qui n'a pas empêché de rentrer dans certains déplacements avec un score à deux chiffres dans le coffre du bus. Mais, il y a une revanche à prendre ; il y a quelques jours, j'ai lu quelque part une déclaration de Dubois disant qu'il y arriverait un moment où il y aurait moins de rotations lors des compos ; et si ce moment était le déplacement en Provence, manière de montrer aux provençaux que l'on ne vient pas gagner au bord de l'Adour impunément .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2024 20:22 #131351 par bruno
Plus d'infos
On ne peut pas laisser les cadres 15 jours au repos . Pour moi, on va envoyer du solide à Aix et plus faire tourner à grenoble , 8 jours avant Biarritz

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2024 22:21 #131353 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Il faudra voir l'état des joueurs car beaucoup doivent être "machés" après ce match contre Montauban. Ensuite, si comme il me semble le terrain d' Aix est synthétique, le staff privilégiera certainement des gabarits vifs et rapides au lieu des gros gabarits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2024 11:30 #131355 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

On ne peut pas laisser les cadres 15 jours au repos . Pour moi, on va envoyer du solide à Aix et plus faire tourner à grenoble , 8 jours avant Biarritz


Je te rejoins totalement là-dessus.
J'enverrai à Aix un effectif à peu près identique au match de Montauban (sauf pépins physiques), et je mets les gars qui ont enchaîné au repos pour Grenoble (afin d'éviter notamment les longs déplacements en bus), et je les préserve pour Biarritz.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2024 12:02 #131356 par marcos
Plus d'infos
Faites-donc confiance à Jeff Dubois pour mettre en place le groupe qui a besoin de jouer le match à Aix en Provence. Il connaît ses hommes et les ambitions de Provence dans ce championnat.

Je pense aussi que le résultat de ce match n'est pas le plus important pour Dax mais c'est plutôt le comportement combatif de nos joueurs et la qualité des associations, des lancements de jeu, de l'organisation défensive, soit ce qui doit progresser pour gagner d'autres matchs , notamment celui contre Biarritz dans 3 semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2024 09:49 #131357 par guilhem
Plus d'infos
A priori un groupe largement remanié ( sur les 23 du week-end dernier, il en resterait 11 ) Profils coureurs, car pelouse synthétique et temps sec. Bolakoro ne s'entrainait pas, et pas vu Puntous. Lévi et Dréan en reprise. Le groupe pourrait donner ça : Faitotoa Asa, Mary, Lolohea, Loudet, L.Barrere, Hiriart,Furno, Singer, Ferrer, Aletti, Nacika, Wasley, Despiau, Garrouteigt, Ravier, Cerisier, Séguy, Bouche, Mac Henry, Daguerre, Fourquet, Oltmann, Duprat. Avec les réserves d'usage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis, ZAZA4003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2024 09:53 #131358 par guilhem
Plus d'infos

A priori un groupe largement remanié ( sur les 23 du week-end dernier, il en resterait 11 ) Profils coureurs, car pelouse synthétique et temps sec. Bolakoro ne s'entrainait pas, et pas vu Puntous. Lévi et Dréan en reprise. Le groupe pourrait donner ça : Faitotoa Asa, Mary, Lolohea, Loudet, L.Barrere, Hiriart,Furno, Singer, Ferrer, Aletti, Nacika, Wasley, Despiau, Garrouteigt, Ravier, Cerisier, Séguy, Bouche, Mac Henry, Daguerre, Fourquet, Oltmann, Duprat. Avec les réserves d'usage.


Il en resterait 14 sur 23 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2024 10:37 #131359 par dax19
Plus d'infos
Merci pour toutes ces infos !
Peut-être enfin un match par temps sec ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2024 11:03 - 10 Jan 2024 11:14 #131360 par bruno
Plus d'infos
Des nouvelles de Leatigaga,Lemalu et Dachary ?

Sinon , temps sec ou pas , laisser Delonca, Leamanu, Barrere, Ausset,Reteau, Bolakoro, Gatelier à la maison fixe quand même les objectifs sur ce match. Reposer les cadres.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 10 Jan 2024 11:14 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2024 11:14 #131361 par guilhem
Plus d'infos

Des nouvelles de Leatigaga,Lemalu et Dachary ?

Sinon , temps sec ou pas , laisser Delonca, Leamanu, Barrere, Ausset,Reteau, Bolakoro, Reteau à la maison fixent quand même les objectifs sur ce match. Reposer les cadres.

Ils étaient tous à l'entrainement. Aucune info particulière.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2024 15:31 - 10 Jan 2024 15:32 #131363 par claudius
Plus d'infos

A priori un groupe largement remanié ( sur les 23 du week-end dernier, il en resterait 11 ) Profils coureurs, car pelouse synthétique et temps sec. Bolakoro ne s'entrainait pas, et pas vu Puntous. Lévi et Dréan en reprise. Le groupe pourrait donner ça : Faitotoa Asa, Mary, Lolohea, Loudet, L.Barrere, Hiriart,Furno, Singer, Ferrer, Aletti, Nacika, Wasley, Despiau, Garrouteigt, Ravier, Cerisier, Séguy, Bouche, Mac Henry, Daguerre, Fourquet, Oltmann, Duprat. Avec les réserves d'usage.



Dans un premier temps ils étaient bien la au milieu des 38 joueurs présents.

Dernière édition: 10 Jan 2024 15:32 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2024 16:15 #131364 par dax19
Plus d'infos
C'est une chance à ce stade de la saison d'avoir une quarantaine de joueurs aptes à s'entraîner ! Outre le turn over de l'équipe, je pense que le boulot des prépas physique est vraiment bon pour gérer le risque de blessures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2024 16:57 #131365 par bruno
Plus d'infos
Je reste persuadé qu'il ya plus quelque chose à faire à Aix qu'à Grenoble . Nevers, Angouleme , Beziers y ont pris un point, Aurillac 2. Le BO n'était pas loin . Ils sortent de Grenoble avec le doute...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2024 17:02 #131366 par dax19
Plus d'infos
Surtout que Aix va à Béziers la semaine prochaine puis reçoit Brive qui se refait la cerise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search