Provence rugby - Dax Prod2-J/16-12/janvier / 2024

12 Jan 2024 21:56 #131394 par dax19
Plus d'infos
J'ai beaucoup aimé Nacika ce soir ainsi qu'Hiriart Urruty même si ce dernier doit bosser ses lancers.
Contrairement à Béziers et Aurillac, je ne suis pas spécialement déçu du résultat, on joue deux championnats opposés. Mais surtout, j'ai apprécié l'état d'esprit des gars qui n'ont rien lâché pendant 80 minutes. Une défaite ne fait jamais plaisir mais je pense que les entraîneurs vont pouvoir s'en servir pour bosser différents secteurs, surtout la défense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2024 22:08 #131395 par larl
Plus d'infos
Comme prévu, une belle rouste.

Aucune surprise à mes yeux au vu de l'equipe alignée. Sans les papas de l'equipe, cette equipe souffre à chaque fois...C'est un choix assumé du staff...Bon par contre, on a été totalement ridicule au centre du terrain. 10/12/13...ouf, la seance video va faire mal...Le centre irlandais me parait être un joueur commun, sans vraiment de puissance et de vitesse...Nacika a montré qu'il merite peut etre quelques minutes de + q'un match tous les 2 mois...Selon moi, meme topo le WE prochain...On tente le pari de jouer notre survie sur nos matchs à domicile...Ca gagne pas derrière.. Croisons les doigts pour Seguy.....Sa mimine ne presage rien de bon.......Allez dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2024 22:55 - 12 Jan 2024 23:03 #131396 par bruno
Plus d'infos
Aucune surprise. Quand tu laisses les cadres à la maison , quelle que soit la qualité des joeurs alignés, des que ça tangue ,tu prends l'eau.
Terrain sec , on a vu que l'on était bouffé en vitesse et ce sera le cas par la majorité des équipes . Attention aux centres à mettre des mecs qui défendent parce que la, on a pris plusieurs fois les mêmes essais.
Pourtant les gars n'ont rien laché et auraient mérité un dernier essai. Qu'on aurait obtenu en reprenant la mélée sa,ns doute.pas grave. On a joué un rugby de mouvement comme on ne l'avait pas pratiqué depuis longtemps , et finalement le résultat n'a pas trop d'importance. Il était juste connu avant le début du match.
Je pense que l'équipe type pouvait ramener un truc.mais cette équipe hybride n'avait aucune chance, elle en prend 54...
Ce sera la même à Grenoble
La tuile, c'est Seguy, si son absence est longue on est mort, c'est notre maitre à jouer .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 12 Jan 2024 23:03 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2024 08:53 #131397 par PierDax
Plus d'infos
Le pack a fait le boulot avec Wasley et Nacika en fer de lance, on se demande d'ailleurs comment le second n'ait pas plus de temps de jeu et n'apparaisse que tous les 2 mois dans la compétition alors que l'on vient d'aborder les matchs "retour" ....

Score logique vu le peu d'implication défensive de nos 3/4 lors d'attaques en première main, l'adversaire passe comme dans du gruyère avec du 9 au 14 de piètres défenseurs. Merci à Théo DUPRAT d'avoir au moins essayé.
Pas de coordination, pas d'implication, placement déficient ... Artiguste a du boulot avec ces joueurs qui ne se battent pas pour gagner une place de titulaire et qui courent toujours après l'adversaire sans jamais le rattraper . La défense c'est d'abord dans la tronche avec un minimun de volonté, d'intelligence situationnelle et de sacrifice. On marque des essais intéressants mais ce n'est pas suffisant si on en prend 3 fois plus !

Espérons que nos joueurs des lignes arrières aient compris le message et rectifient leur comportement car ça risque d'être pire la semaine prochaine si l'on aborde ce match à Grenoble avec le même esprit défensif ... sans compter la déception de nos avants qui, lorsqu'ils se relèvent d'une zone de combat , voient avec quelle facilité l'adversaire passe entre les mailles pour marquer des essais.

Alors l'attaque c'est bien, mais si l'on y ajoute la défense ... c'est mieux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2024 09:29 #131399 par Nathan
Plus d'infos
Le point presse d'après-match avec la réaction de Jeff à partir de la 5ème minute:


Entre autre l'incohérence de l'arbitrage, et pourquoi pas une future pelouse synthétique de côté de Boyau... ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2024 09:40 #131400 par bruno
Plus d'infos
faut changer pas mal de 3/4 si on veut une pelouse synthétique.
Je n'ai pas écouté Jeff encore mais j'ai trouvé que l'on a été arbitré comme des petits. Juste pour exemple , le carton de Nacika et la fin de match où Provence est broyé en mélée, accumule les fautes...et rien. Même si cela ne change rien , il luer suffisait d'envoyer le ballon derrière pour marquer. Le 12, quel joueur !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2024 09:49 #131401 par bruno
Plus d'infos
Bon , j'ai écouté. Tout à fait d'accord sur l'arbitrage.
Après, ok , on a rivalisé sur pas mal de points mais bon , quand tu te fais trouer commeça , je repars moins satisfait que lui.
Pas un mot sur Seguy, espérons avoir vite des nouvelles !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2024 10:12 #131402 par francis
Plus d'infos
Que l'arbitre ait été incohérent, je veux bien. Cependant, comme dit par ailleurs dans les trois premiers essais, l'arbitre n'y est pour rien, nous étions en défense aux abonner absent pendant tout le match

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2024 10:38 #131403 par bruno
Plus d'infos

Que l'arbitre ait été incohérent, je veux bien. Cependant, comme dit par ailleurs dans les trois premiers essais, l'arbitre n'y est pour rien, nous étions en défense aux abonner absent pendant tout le match

Tout à fait d'accord

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2024 11:45 #131404 par PierDax
Plus d'infos
D'accord avec Jeff sur l'incohérence de l'arbitrage sur ce match je doute que s'il continue avec cet état d'esprit le postier du jour perdure à ce niveau ... mais ce n'est pas ce qui explique notre défaite et le score fleuve que l'on a pris.
Je ne pense pas qu'il faille se servir de cet alibi pour donner bonne conscience à certains de nos joueurs et expliquer leurs carences il y suffisamment matière dans notre comportement défensif pour expliquer l'orgie d'essais de Provence Rugby et .... trouver des sources d'améliorations dans ce domaine pour nos R & B !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2024 14:05 #131405 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match plaisant bien sûr avec une orgie d'essais, mais décevant sur le contenu malgré tout côté dacquois. J'admets que nous avons tenté de jouer à la main, parfois positivement, mais on ne peut pas s'oublier défensivement comme ça dès la 1ère minute de jeu. Face à ce genre d'adversaire, si on veut espérer quelque chose, il faut s'accrocher et les faire douter. Quand tu prends 2 essais en moins de 10 minutes, le match est plié.

Cerisier confirme sa faiblesse en défense entrevue déjà à plusieurs reprises. Séguy n'est pas non plus un grand défenseur, mais il me semble quand même apporter plus de certitudes. La paire de centres a été en grande difficulté, notamment Daguerre qui montre ses limites à chaque sortie. Ce n'est pas grave, il est jeune, va progresser et deviendra peut-être une pièce essentielle. Mais là il a souffert. La paire Bola/Puntous me paraît être la meilleure association à ce jour. Bon match de Duprat. Bouche et Oltmann quelconques.
Devant, j'ai bien aimé l'activité de Faitotoa avec de bons placages, la 3ème ligne a été très en vue, et assez complémentaire. Un énorme abattage défensif d'Aletti et un volume impressionnant de Nacika (et quel placage !). Bon match de Wasley. Excellente entrée de Mary.

L'écart entre les 2 équipes sur ce match est conforme aux niveaux et aux ambitions de chacune. Mais comme Jeff, et sûrement beaucoup d'entre vous ici, je trouve qu'on a été arbitrés comme des petits, et ça c'est très frustrant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2024 16:37 #131406 par dax
Plus d'infos
La ligne de 3/4 ne joue jamais ensemble. Les joueurs manquent d’automatisme dans la montée défensive. Le turnover fait plus de mal que de bien. Cette défaite et cette défaillance défensive étaient prévisibles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2024 17:16 #131407 par ALLEZDAX
Plus d'infos
PROVENCE - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR TETOKARET
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2024 18:14 #131408 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
4 blessés ramenés d'Aix : Séguy torsion de la cheville, Ferrer également blessé à la cheville. Daguerre et Bouche touchés également.

Jeff a dit qu'il allait moins faire tourner sur ces blocs de 5 matchs, et que certains joueurs enchaîneront 2 matchs.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2024 18:48 #131409 par dax19
Plus d'infos

4 blessés ramenés d'Aix : Séguy torsion de la cheville, Ferrer également blessé à la cheville. Daguerre et Bouche touchés également.

Jeff a dit qu'il allait moins faire tourner sur ces blocs de 5 matchs, et que certains joueurs enchaîneront 2 matchs.


Ouf, j'avais peur que la blessure de Séguy soit plus grave que ça. Ca serait bien de ne pas ramener de blessés supplémentaires de Grenoble; des matchs importants arrivent.
Eric Artiguste va pouvoir se servir de ce match pour bien faire bosser les arrières, on a tous vu les lacunes qu'il y a.
A force ce n'est plus une surprise, mais super rentrée de Louis Mary; quelle progression depuis la saison dernière !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2024 22:30 #131410 par guilhem
Plus d'infos
Une torsion de la cheville, je suis pas toubib, mais c’est une entorse non ?
Et là, tout dépend de la gravité. Et ça, c’est pas précisé. Ça peut aller de deux à six semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2024 15:51 #131411 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Une torsion de la cheville, je suis pas toubib, mais c’est une entorse non ?
Et là, tout dépend de la gravité. Et ça, c’est pas précisé. Ça peut aller de deux à six semaines.


Cela doit ressembler effectivement à une entorse. Il est sorti seul du terrain, et ne semblait pas trop souffrir. Je ne suis pas toubib non plus, mais je ne pense pas que la blessure soit trop grave.
Il sera ménagé à Grenoble et opérationnel pour Biarritz, enfin j'espère.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2024 11:23 #131418 par PierDax
Plus d'infos
Pour conclure sur ce match de Provence Rugby avant de passer à Grenoble je voulais simplement rajouter que je préfère l'implication et le match de nos joueurs contre Montauban où l'on ne fait que 7 à 0 mais où l'on voit un investissement total des 23, que le 54 à 26 d'Aix où l'on prend 8 essais ( !!!! ) ... et même si certains joueurs semblent satisfaits, mais trop peu lucides, parce qu'ils ont mené quelques attaques intéressantes, face à une équipe qui avait le BO très rapidement et qui se relâche inconsciemment dès que le score est acquis.
C'est cet esprit d'autosatisfaction qui me navre le plus , pas sûr que J.Baptiste Barrère, Max Delonca, Ilikéna Bolakoro ou encore quelques réservistes sur la touche ou devant leur TV aient été très satisfaits de la prestation, de l'implication et de l'organisation défensive de nos 3/4 ...
C'est sûr qu'ils nous doivent une revanche à Grenoble même si ce sera encore plus dur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2024 11:32 #131419 par marcos
Plus d'infos
Je suis, comme certains d'entre vous, inquiet lorsque je lis "torsion de la cheville" et que je vois à la télé le visage noir de Romuaid Séguy qui quitte le terrain ...

Sur la défaillance défensive 10/12/13, je pense que l'on pourrait y ajouter l'absence trop flagrante du flanker côté action jouée, c'est ce que l'on appelait autrefois " le 2ème rideau du 3ème ligne aile" ... Je pense que la vidéo de Provence avait identifié sur d'autres matchs ce type d'absence ...

Je rejoins aussi Lard sur les qualités de notre Irlandais ... jusque là, il m'apparait faible dans toutes ses attitudes, voire maladroit sur les passes .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2024 12:43 #131421 par dax19
Plus d'infos
Oui voilà, en voyant le visage de Romuald Séguy, je craignais une grave blessure, autre qu'une contusion. Croisons les doigts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search