Mont-de-Marsan -Dax Prod2 J/28 vendredi 26 avril 2024

27 Avr 2024 11:10 - 27 Avr 2024 11:11 #132332 par claudius
Plus d'infos

5iéme au classement à 2 matchs de la fin, certainement qualifié pour les phases finales alors que le club vient de revenir en ProD2, c'est sensationnel, quel bonheur d'être supporter de l'USDAX aujourd'hui !!

Quel bonheur d'être resté à les supporter durant ces années difficiles et de suivre cette évolution.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Dernière édition: 27 Avr 2024 11:11 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2024 12:10 #132334 par Nathan
Plus d'infos
Hier soir à Nantes, on part dans un pub irlandais pour demander à mettre Canal sur une télé en même temps que le match du FC Nantes... Une table de basco-landais entouré de footeux, y avait déjà de quoi avoir le sourire.

Et puis quel derby ! On a fait le match parfait à l'extérieur, un jeu de dépossession joué à merveille (quel match encore de Cerisier), mais aussi un pack sans surprise au niveau (mis à part le secteur de la touche qui a été défaillant), et puis derrière, mine de rien on a joué aussi, et nos 2 essais sont impeccables.

Bref, que dire, la saison est historique et on a la chance d'y assister. Ce staff est monumental, les joueurs sont monstrueux, que voulez-vous, c'est beau le rugby à Dax. Que de fierté.

Bon repos à tous, peut-être que les vacances à Barcelone attendront encore un peu ! (cf l'interview de Delonca dans les Têtes à Pack ce vendredi ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2024 18:41 #132338 par bruno
Plus d'infos
6 ou 7 commentaires et félicitations...
On aurait perdu, on en serait à 50...
C est triste pour les joueurs,

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2024 19:19 #132339 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Belle victoire, historique. Quelle débauche d'énergie, quelle abnégation... Bravo aux joueurs.
Ce pack est monstrueux. Laetigaga est une poutre, peut-être le meilleur pilier droit de la division. Singer et Furno ont contrarié tous les ballons portés des Montois. Quelle maîtrise, quelle force. Et que dire d'Aletti et Barrère. Ces deux-là font preuve d'un engagement rare. Ils sont insubmersibles, indestructibles. La charnière a été parfaite. Les 2 ont réussi à élever leur niveau de jeu à l'étage supérieur. 2 jeunes joueurs avec un bel avenir. Et quel superlatif utiliser pour Naseara ? Magique ! En voilà un autre qui a un bel avenir devant lui. Et il sera dacquois pour les 3 prochaines saisons. Super nouvelle pour notre club.
Quel plaisir d'être supporter de cette équipe qui donne tant de plaisir, qui dégage tant de sympathie, tant de simplicité. On dit souvent que les groupes vivent bien, celui-là c'est une certitude.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2024 19:22 - 27 Avr 2024 19:25 #132340 par francis
Plus d'infos
Bruno écrit
6 ou 7 commentaires et félicitations...
On aurait perdu, on en serait à 50...
C est triste pour les joueurs,


Oui, Bruno, c'est ce que je constate aussi. Où sont les habitués du forum d'allezdax.com ??? 
Tout se perd, dommage.
Dernière édition: 27 Avr 2024 19:25 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2024 19:24 #132341 par ALLEZDAX
Plus d'infos
MONT-DE-MARSAN - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2024 19:26 #132342 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Bruno écrit
6 ou 7 commentaires et félicitations...
On aurait perdu, on en serait à 50...
C est triste pour les joueurs,


Oui, Bruno, c'est ce que je constate aussi. Où sont les habitués du forum d'allezdax.com ??? 
Tout se perd, dommage.


Ils sont toujours à l':P apéro d'après-match

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2024 19:30 #132344 par jerome
Plus d'infos

6 ou 7 commentaires et félicitations...
On aurait perdu, on en serait à 50...
C est triste pour les joueurs,


Tu as raison, et je fais partie des gens qui écrivent peu...
Mais c'est surtout parce que mon bonheur est très intérieur. Oui, bonheur... Bonheur d'être dacquois, bonheur de battre les montois chez eux, bonheur d'être supporter d'un tout petit poucet qui a tout d'un géant...

Bref, heureux. Heureux des joueurs, du staff, des dirigeants, des supporters... Voir l'USDax revenir à son niveau est un véritable moment de joie

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2024 20:56 #132346 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos

6 ou 7 commentaires et félicitations...
On aurait perdu, on en serait à 50...
C est triste pour les joueurs,


Je n'ai pas vu le match, mais je suis dans le bonheur de ce superbe résultat,!!!
Félicitations au staff, aux joueurs et au club. Comme une habitude cette saison.
Comme beaucoup, fier d'être supporter dacquois. Fier pour ce club.

Je vais vous dire que hier à Aix, beaucoup m'ont dit leur bonheur et leur surprise de voir Dax faire cette saison.

Allez Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2024 22:14 #132347 par river
Plus d'infos
Pour ceux qui n'étaient pas au match lisez ceci

Nous sommes partis à 17 heures en même temps que les joueurs
Tous les professionnels étaient là à l'exception
de Bouche et Dicharry non concernés semble t'il et WASLEY et MARY blessés.

Après avoir pris une bonne collation avec quelques remontants, nous arrivons au stade, et faisons face à une marée jaune et noire, étant vu par la dite marée comme un poisson exotique face à un chalut.

Nous sommes installés dans la nouvelle tribune, au milieu de supporters montois silencieux si l'on s'en
remet à l'audimètre dacquois étalonné sur le niveau sonore de nos chants allez dax et autres rouge et blanc

Finalement cette nouvelle tribune n'est pas si mal que cela et si on doit y revenir dans les mêmes conditions
je signe.

Le match se déroule comme vous le savez

NACEARA qui aplatit 2 fois devant, nous fait un signe de la main (non je plaisante)

l'arbitre fait des allers devant le grand écran, à 3 m 50 de celui-ci, ce brave homme doit avoir des problèmes
de vue.

Que devions nous dire, nous supporter dacquois qui étions à 185,50 m de l'écran.

La différence entre l'arbitre et nous c'est que nous on connaissait le résultat et que lui cherchait à justifier
le sien.

Mis à part cela, nous avons deviné au loin des placages incessants de nos culs rouge sur les abeilles
tels les suites du glyphosate à la sortie d'une ruche.

A la fin, alors qu'il nous restait 15 secondes à jouer et que les montois essayaient de nous piquer la balle
nous avons égrener les secondes 15,14,13 .... en accélérant l'allure et cela a marché, car l'arbitre a sifflé
la fin du match plus vite que prévu sur une dernière faute montoise.

Ensuite l'aprés-match a été grandiose avec des joueurs qui chantaient et dansaient au milieu du terrain,
LOLOHEA, LEATIGAGA et tous nos joueurs du pacifique ont remercié leur dieu, enfin je suppose avant
de venir nous saluer dans un clap clap à faire péter la membrane de la grosse caisse dont s'était emparé Paul RAVIER.

Moi qui était venu pour voir la g..... des montois dans le cas où nous gagnerions, je suis resté sur ma faim
car tel une volée d'étourneaux face à un pétard dans les vignes, en 3 minutes il n'y avait plus personne
dans les tribunes.

Aprés sous le chapiteau dédié aux montois, sous les airs de la banda la Cricqena de St CRICQ EN CHALOSSE, les dacquois ont chanté Rouge et blanc sur l'air de Etoile des neiges, trinqué dansé sous les yeux hébétés des montois encore présents mais qui avaient transformé la tenue jaune et noir en une tenue de secours pour passer plus anonyme.
Le drapeau rouge et blanc que j'agitais m'ont valu de nombreuses félicitations avec des frappes sur l'épaule
de la puissance que celles qu'a donné LEATIGAGA à son vis à vis montois dans la soirée, alors que je n'étais pour rien
dans la victoire des rouges. De mignonnes montoises toujours en tenues jaune et noir, ou qui venait de l'acheter au rabais vu leur valeur argus du moment sont venues me faire la bise.

Bref je me suis cru revenir 60 ans en arrière,

Je serai bien resté toute la nuit, mais on m'attendait dans le car pour le retour au bercail.

Le voyage de retour s'est passé sans chant car nous étions crevé de la soirée

Voilà le reportage de l'avant et après match lors d'une soirée mémorable vécue par un supporter de l'USD, qui j'espère vous aura amusé, pas le supporter mais le reportage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Tetokaret, oggy, Pascale, francis, PierDax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2024 22:39 #132348 par lolive
Plus d'infos
Quelle saison formidable.
Bravo aux joueurs et au staff, et merci pour ce cadeau.
- maintien assuré rapidement
- double victoire Face à MDM
- double victoire face au BO
- un recrutement parfaitement ciblé et réalisé
- in staff très complémentaire.
- un stade qui commence à avoir de la gueule
- un public qui revient et prend du plaisir.
Toutes les équipes ont eu en trou d’air dans la saison + où - important, nous seul les 2 premiers matchs ont posé question.
Mais quelle progression depuis les prestations du début de saison, et les dernières .
Maintenant prenons un maximum de plaisir pour cette fin de saison et cela passe par une belle prestation face à Agen.
La saison prochaine sera probablement plus compliquée car nous serons respectés sur tous les terrains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2024 17:03 #132350 par oggy
Plus d'infos
En effet peu de commentaires.

Pour ma part au match.

Après une courte nuit au boulot hier...mais bon vu la soirée de vendredi et le résultat on oublie la fatigue.

Regardé le match aujourd'hui a la tv.

Déçu par le jeu montois.

A l image de cette saison.
Dax impressionnant devant, les rucks, les mêlées...
Ils n ont rien lâché tout au long du match.

Côté négatif les lancés en touche en seconde qui auraient pu nous coûter cher sans la maladresse montoise et leur manque d inspiration.

Félicitations aux joueurs et au staff !!!
Quelle saison ça fait plaisir.

Reste à espérer un match supplémentaires apres Nevers...
Récompense pour tous apres cette belle aventure en prod2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2024 19:05 #132352 par marcos
Plus d'infos
Merci River pour nous replonger dans la vraie vie des supporters qui font les déplacements des matchs et vivent forcément une ambiance supplémentaire, celle de l'échange, celle des hourras ou des déceptions !

Ton récit est agréable et ta relation avec le voisin montois encore plus passionnante ... Je constate qu'ils t'on quand même convaincu que leur nouvelle tribune est confortable et adaptée pour voir et apprécier toutes les phases de jeu !

J'espère que tu continueras à nous relater ces avants et après matchs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2024 20:06 #132354 par Nathan
Plus d'infos
Pour rebondir sur le "peu" de commentaires quant à cette victoire...

Déjà, je pense qu'on est tous dans l'euphorie de la saison exceptionnelle que l'on vit. On manque de mot tellement ça nous pète à la gueule: "Que dire de cette victoire", "Tout simplement merci au staff"... Je pense qu'il n'y a qu'à voir les plus de 2000 likes de la publication facebook, les 4000 supporters dacquois à Boni vendredi soir, le stade qui s'annonce plein contre Agen... Les joueurs et le staff savent que ce qu'ils font nous rendent fiers.

On est champion des Landes, on assure la suprématie Comité Côte Basque Landes ProD2...

Le forum est beaucoup voué à plutôt parler quand ça ne va pas, quand on s'interroge sur la gestion de l'effectif, sur l'actu du club, sur des choix incompréhensibles, sur la forme des joueurs,... Mais cette saison, je crois qu'on a juste pas envie de batailler sur ça au regard de la saison !

Perso après un match comme celui de vendredi, juste quel plaisir de lire les articles Sud Ouest, se remater le replay sur Canal, écouter les interviews d'après-match, et puis oui mettre un petit commentaire ici sur le forum, mais en vrai, qu'est-ce que j'ai à dire de plus si ce n'est de profiter !

Je suis allez faire un tour sur le forum des montois, qui est pour le coup hyper animé: gestion de l'équipe catastrophique, blessures, arbitrage lamentable, discours de Milhet à la MT qui n'a rien à voir avec le discours dacquois du match aller, un staff qui ne convainc plus les supporters, et puis on sent une certaine envie de notre saison: comment font les dacquois avec leur masse salariale ? Ils ont super staff, piquons leur Dubois et Dalmaso, ils ont tout compris, ils ont de vrais leaders de jeu avec Barrère et Delonca... Bref ! Les montois ont de quoi animé leur forum avec la saison qu'ils font, les biarrots idem... c'est la vie d'un forum ! Quand ça va pas, ça fait parler, et quand ça va très très bien (chez nous à Dax), ben forcément on ne sait pas trop quoi dire si ce n'est bravo, merci, quelle fierté...

On aura le temps de le redire quand ça n'ira pas la saison prochaine ! ;)

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2024 22:01 #132356 par Pascale
Plus d'infos

Pour ceux qui n'étaient pas au match lisez ceci

Nous sommes partis à 17 heures en même temps que les joueurs
Tous les professionnels étaient là à l'exception
de Bouche et Dicharry non concernés semble t'il et WASLEY et MARY blessés.

Après avoir pris une bonne collation avec quelques remontants, nous arrivons au stade, et faisons face à une marée jaune et noire, étant vu par la dite marée comme un poisson exotique face à un chalut.

Nous sommes installés dans la nouvelle tribune, au milieu de supporters montois silencieux si l'on s'en
remet à l'audimètre dacquois étalonné sur le niveau sonore de nos chants allez dax et autres rouge et blanc

Finalement cette nouvelle tribune n'est pas si mal que cela et si on doit y revenir dans les mêmes conditions
je signe.

Le match se déroule comme vous le savez

NACEARA qui aplatit 2 fois devant, nous fait un signe de la main (non je plaisante)

l'arbitre fait des allers devant le grand écran, à 3 m 50 de celui-ci, ce brave homme doit avoir des problèmes
de vue.

Que devions nous dire, nous supporter dacquois qui étions à 185,50 m de l'écran.

La différence entre l'arbitre et nous c'est que nous on connaissait le résultat et que lui cherchait à justifier
le sien.

Mis à part cela, nous avons deviné au loin des placages incessants de nos culs rouge sur les abeilles
tels les suites du glyphosate à la sortie d'une ruche.

A la fin, alors qu'il nous restait 15 secondes à jouer et que les montois essayaient de nous piquer la balle
nous avons égrener les secondes 15,14,13 .... en accélérant l'allure et cela a marché, car l'arbitre a sifflé
la fin du match plus vite que prévu sur une dernière faute montoise.

Ensuite l'aprés-match a été grandiose avec des joueurs qui chantaient et dansaient au milieu du terrain,
LOLOHEA, LEATIGAGA et tous nos joueurs du pacifique ont remercié leur dieu, enfin je suppose avant
de venir nous saluer dans un clap clap à faire péter la membrane de la grosse caisse dont s'était emparé Paul RAVIER.

Moi qui était venu pour voir la g..... des montois dans le cas où nous gagnerions, je suis resté sur ma faim
car tel une volée d'étourneaux face à un pétard dans les vignes, en 3 minutes il n'y avait plus personne
dans les tribunes.

Aprés sous le chapiteau dédié aux montois, sous les airs de la banda la Cricqena de St CRICQ EN CHALOSSE, les dacquois ont chanté Rouge et blanc sur l'air de Etoile des neiges, trinqué dansé sous les yeux hébétés des montois encore présents mais qui avaient transformé la tenue jaune et noir en une tenue de secours pour passer plus anonyme.
Le drapeau rouge et blanc que j'agitais m'ont valu de nombreuses félicitations avec des frappes sur l'épaule
de la puissance que celles qu'a donné LEATIGAGA à son vis à vis montois dans la soirée, alors que je n'étais pour rien
dans la victoire des rouges. De mignonnes montoises toujours en tenues jaune et noir, ou qui venait de l'acheter au rabais vu leur valeur argus du moment sont venues me faire la bise.

Bref je me suis cru revenir 60 ans en arrière,

Je serai bien resté toute la nuit, mais on m'attendait dans le car pour le retour au bercail.

Le voyage de retour s'est passé sans chant car nous étions crevé de la soirée

Voilà le reportage de l'avant et après match lors d'une soirée mémorable vécue par un supporter de l'USD, qui j'espère vous aura amusé, pas le supporter mais le reportage


Je ne mettrais pas ma main à couper mais il me semble bien avoir reconnu Bouche en compagnie de Loiret et Ausset dans cette nouvelle tribune, derrière le gros groupe des supporters , il y en avait peut-être d'autres mais le pilier me gênait.
Je n'ai pas du tout aimé cette tribune, trop loin du terrain, d'autant plus que la piste d'athlé est intercalée et que les tapis de saut ou autre matériel d'athlétisme occupent la zone derrière les poteaux. A quoi sert-elle vu la vision qu'elle offre du jeu sinon à faire du fric ? Et l'écran lumineux placé à 185,50 m comme tu dis, il aurait fallu s'équiper de jumelles ! Seul avantage par rapport à la nouvelle tribune de Dax, au moins on ne prend pas la flotte et on ne crame pas au soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2024 22:13 #132357 par Philou401
Plus d'infos
Dachary était sur place aussi. Je l'ai vu dans le resto franco-portugais à côté du stade avant le match.
Maintenant je n'ai pas vu quelles couleurs il portait ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2024 22:21 #132358 par Pascale
Plus d'infos
Je vais faire un double post ...
D'abord dire que je suis sur un petit nuage quant à cette victoire fantastique. Si mon père avait été encore vivant, il aurait était fou de joie et de fierté et aurait aussitôt téléphoné à Gaston Dubois pour refaire le match et reparler de leur finale de 63.
J'avais l'intention d'essayer de faire un petit reportage photos, même si je savais que la situation de cette tribune derrière les poteaux ne permettrait pas grand-chose.
Malheureusement mon matériel m'a été confisqué par la sécurité à la fouille !!! J'ai créé un bouchon dans la colonne des filles puisque nous étions parqués filles d'un côté, garçons de l'autre pour subir la fouille qui a lieu a chaque match chez nos voisins apparemment. L'agente m'a ordonné d'ouvrir mon sac en me disant qu'il était bien gros pour aller voir un match. Lorsque j'ai déballé mon appareil photo, avec un objectif assez modeste, elle m'a demandé si je plaisantais et si je m'imaginais que j'allais prendre des photos sans autorisation et en cachette ! Je tentais de passer un appareil professionnel alors que je n'avais pas d'accréditation. Lorsque je lui ai affirmé que ce n'était qu'un simple appareil amateur sans puissance, que j'avais l'habitude de prendre des photos à Dax pour un forum de supporters et que je n'avais jamais eu d'interdiction, elle m'a répondu que ce stade à Mt de M était une structure professionnelle pour une équipe professionnelle, qu'on n'avait pas le droit de photographier les joueurs, et que si à Dax il n'y avait pas de règlement, ici on n'était pas des amateurs !!! J'ai donc été accompagnée à la consigne et elle a vérifié que je donnais mon matériel.
Vive le Stade Montois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2024 23:51 #132359 par river
Plus d'infos
Pascale

La sécurité montoise a dépassé ses droits, avec des palpations qui ne peuvent être pratiquées que par un agent
de sécurité agrée par un organisme agrée appelé CNAPS et sous le contrôle d'un officier de police

Cela m'étonnerait que les nanas et le mecs qui étaient à l'entrée étaient agrées,
Sans être méprisant, ils ressemblaient plutôt à du personnel recruté sur le tas*

Ces montois, ils sont tarés.

Il faut le signaler à la ligue de rugby

Lors d'une corrida à DAX, on m'avait interdit de filmer avec du matériel professionnel
depuis, j'ai une GOPRO

Continues à nous faire de belles photos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2024 23:57 #132360 par river
Plus d'infos
Merci MARCOS

Je me suis amusé à écrire ce reportage qui apparemment a plus

La victoire mémorable que tout le monde a vu et revu à la TV, pourra être rappelé au président CAZAUX
qui nous encore sorti la finale de 63

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2024 00:29 - 29 Avr 2024 00:32 #132363 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je vais faire un double post ...
D'abord dire que je suis sur un petit nuage quant à cette victoire fantastique. Si mon père avait été encore vivant, il aurait était fou de joie et de fierté et aurait aussitôt téléphoné à Gaston Dubois pour refaire le match et reparler de leur finale de 63.
J'avais l'intention d'essayer de faire un petit reportage photos, même si je savais que la situation de cette tribune derrière les poteaux ne permettrait pas grand-chose.
Malheureusement mon matériel m'a été confisqué par la sécurité à la fouille !!! J'ai créé un bouchon dans la colonne des filles puisque nous étions parqués filles d'un côté, garçons de l'autre pour subir la fouille qui a lieu a chaque match chez nos voisins apparemment. L'agente m'a ordonné d'ouvrir mon sac en me disant qu'il était bien gros pour aller voir un match. Lorsque j'ai déballé mon appareil photo, avec un objectif assez modeste, elle m'a demandé si je plaisantais et si je m'imaginais que j'allais prendre des photos sans autorisation et en cachette ! Je tentais de passer un appareil professionnel alors que je n'avais pas d'accréditation. Lorsque je lui ai affirmé que ce n'était qu'un simple appareil amateur sans puissance, que j'avais l'habitude de prendre des photos à Dax pour un forum de supporters et que je n'avais jamais eu d'interdiction, elle m'a répondu que ce stade à Mt de M était une structure professionnelle pour une équipe professionnelle, qu'on n'avait pas le droit de photographier les joueurs, et que si à Dax il n'y avait pas de règlement, ici on n'était pas des amateurs !!! J'ai donc été accompagnée à la consigne et elle a vérifié que je donnais mon matériel.
Vive le Stade Montois !

D'après le règlement de la FFR et de la LNR, seuls les appareils de type compact, i.e. sans objectifs interchangeables sont autorisés. Les camescopes, cameras, Gopro et perches selfies sont interdits.
Daxipedia est rentré sans problème avec son compact.
C'est le cas à Dax et sur tous les stades de France, ce n'est pas particulier à Mont-de-Marsan.
Après, les agents de sécurité font, ou ne font pas correctement leur travail... il ne peut leur être reproché d'appliquer les textes...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Dernière édition: 29 Avr 2024 00:32 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search