Dax-Agen Prod2 - J/29 vendredi 10 Mai 2024

10 Mai 2024 22:19 #132502 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2024 22:21 - 10 Mai 2024 22:23 #132503 par oggy
Plus d'infos
Qualifié pour la suite avant le dernier match !!!
Qui l eu cru?
N oublions d où on vient.
Félicitations aux joueurs et au staff.
Dernière édition: 10 Mai 2024 22:23 par oggy.

10 Mai 2024 22:32 #132504 par francis
Plus d'infos
On ne se rappellera pas de ce match pour la qualité de notre jeu .Agen n'a pas fait mieux.
Dans notre mémoire, il restera le match à ne pas perdre, qui nous qualifie pour les barrages. Une première pour un promu. Quelle histoire. Quelle saison ! Allez Dax !

10 Mai 2024 23:41 #132505 par marcos
Plus d'infos
Bravo staff et joueurs pour cette belle saison conclue à domicile ce soir par cette victoire contre Agen (3 essais à 1), mais prolongée par une qualification pour les phases finales historique pour un promu !

Bravo à la Direction d'avoir bien organisé ce moment de reconnaissance du club à l'intention des joueurs dont le contrat n'est pas renouvelé : célébration et cadeau pour chacun, applaudissements de tout le public resté dans les tribunes après le coup de sifflet final, feu d'artifice tiré et remerciements prononcées par Jeff Dubois, par le Maire de Dax puis le Président Gufflet ! C'était parfait !

Le match a été totalement offensif, avec beaucoup de déchets dans la finition, mais une combativité et une relance permanente du ballon joué par les 2 équipes (si Agen avait joué toute la saison de cette manière, il aurait été certainement mieux classé ...).

Encore 3 ou 4 touches perdues sur nos lancers (1 de gagnée) et 2 mêlées sanctionnées (mais 3 de gagnées).

Beaucoup de supporters et un soutien permanent pour les joueurs Dacquois.

11 Mai 2024 00:15 #132506 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Même avec un contenu moyen, l’USD performe. Les mecs sont incroyables.
Et dire que Mary, Lolohea, Singer, Furno, Nacika, Aletti, Barrere, Lemalu, Ravier, Puntous, Daguerre, Naseara et Gatelier n’étaient pas là…

Chapeau à Théo Tremeau, auteur d’un match XXL. Et Bolakoro, on est sûrs de ne pas le garder une saison de plus ? Quel joueur.

Qualif méritée et historique.

11 Mai 2024 00:39 #132507 par dax19
Plus d'infos
Pas le match le plus abouti de la saison mais le résultat est là ! On est assurés de finir au pire 5ème, c'est incroyable !
Pour ceux qui étaient au stade, comment était l'ambiance ? À la hauteur de la saison j'espère ?!

11 Mai 2024 08:34 - 11 Mai 2024 08:36 #132511 par Nathan
Plus d'infos
Et bien n'étant pas sur Dax à l'année, je suis descendu enfin pour ce long WE et j'étais hier dans les belles et copieuses tribunes de Boyau ! Déjà sur l'ambiance générale: énormément de monde, les Calientes qui jouent à fond, du monde sur la pelouse virage nord, des chapiteaux hyper blindés, et une bodega furieuse pour la 3ème mi-temps ! Petit point négatif que je n'avais pas expérimenté, mais les buvettes... Je suis descendu à la 35ème pour anticiper le monde avec mes 2 pichets, je suis remonté en tribune j'avais raté l'essai d'Agen de début de seconde MT! Manque de bénévole, des fûts qui pètent à la gueule, ça mousse... Bref, c'était un peu cata mais tout le monde avait l'air un peu désolé pour tous ces bénévoles qui font quand même un boulot de fou pour 7000 personnes dans des conditions à revoir pour que ce soit rapide et fluide...

Bref, passons au match !

Evidemment, qualif historique ! On regrettera presque le BO qu'on rate à un essai mais le bonheur est ailleurs ! Très bel hommage aux partants, pour moi les hommes du match Sam Wasley, la paire de centre Bola/McHenry qui pour leur dernier match ont été monstrueux en défense et en attaque, derrière Oltmann/Pilat/Duprat ont tout tenté, et devant un énorme merci à Max, Faito, Matt, et tous les mecs, Agen a hyper bien défendu nos ballons portés, a été efficace sur nos contres en touche, bref pas la match de l'année pour le 8 de devant mais on a fait le job !

Et très sympa fin de match entre le feu d'artifice, le discours de Jeff, Gufflet, l'hommage aux joueurs partants (un maillot personnalisé + une bouteille de vin à chacun), bref la fête était belle, soir d'été comme on les aime...

Encore merci à tous les joueurs qui quittent Dax, spécialement aux plus anciens qui auront marqué de leur empreinte l'USDAX. Hyper fier d'avoir des mecs comme ça qui ont porté la tunique des culs rouges.

Place à Nevers et un barrage à domicile à aller se peler ! Allez Dax !

PS: j'ai vu hier pendant le match August accompagné un solide gaillard du Pacifique (carrure de centre à première vue) avec sa poussette et qui a retrouvé les familles des îles en tribune honneur... Future recrue à qui on montre un peu l'ambiance ? Simple joueur venu voir ses proches ?
Dernière édition: 11 Mai 2024 08:36 par Nathan.

11 Mai 2024 09:13 #132512 par marcos
Plus d'infos
Pour répondre à Nathan : Sud Ouest d'aujourd'hui indique que Tatubua, centre palois contacté par Dax, était effectivement à Boyau hier soir ... pour voir son cousin Volavola, mais que les discussions sur son transfert seraient en bonnes voies.

Au sujet des buvettes où l'attente est bien trop longue, mais le service toujours courtois, c'est le problème du bénévolat rarement étoffé en personnel (la buvette nord côté nouvelle tribune n'avait qu'une personne avant le coup d'envoi , la buvette sud ses 5/6 personnes habituelles).
De plus, après le coup de sifflet final, elle semblent rester ouvertes 1h jusqu'à l'ouverture "grand public" de la Bodéga Junca, forcément mise en avant pour regrouper je suppose tous les supporters fêtards.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nathan

11 Mai 2024 10:12 #132513 par bruno
Plus d'infos
Bravo le contrat est rempli, l'hommage aux partants visiblement à la hauteur . Tout va bien !
Bravo à Maxime Oltmann qui fait une très belle deuxième partie de saison.
Je rejoins les compliments sur la paire de centre, très bonne hier , ça va pas être simple à retrouver ! Mélée un peu moins souveraine peut être, la touche en courant alternatif. Agen bon au sol.
Derrière chez nous , ça envoie quand même
Tremeau très percutant, dommage qu'il n'ait pas réussi à transmettre ses balles .
Je n'ai pas vu le tout début, Ausset s'est blessé ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Mai 2024 10:19 #132514 par Nathan
Plus d'infos
Merci Marcos pour tes précisions !

Pour revenir sur la buvette, Jeff a aussi eu un mot pour tous les bénévoles du club qui font un travail de l'ombre essentiel. Hier à la buvette, malgré l'attente, le changement des fûts de bière, les commandes à gérer, tout le monde a été hyper patient et compréhensif! Pour la saison prochaine, à voir en effet comment mieux gérer ces afflux de match (préparer dès la 1ère MT des dizaines de pichets à mettre au frais pour les distribuer directement, revoir le système de jetons/CB USDax...).

Quoi qu'il en soit, merci à tous ces bénévoles !

11 Mai 2024 11:18 #132516 par tribune
Plus d'infos

Bravo le contrat est rempli, l'hommage aux partants visiblement à la hauteur . Tout va bien !
Bravo à Maxime Oltmann qui fait une très belle deuxième partie de saison.
Je rejoins les compliments sur la paire de centre, très bonne hier , ça va pas être simple à retrouver ! Mélée un peu moins souveraine peut être, la touche en courant alternatif. Agen bon au sol.
Derrière chez nous , ça envoie quand même
Tremeau très percutant, dommage qu'il n'ait pas réussi à transmettre ses balles .
Je n'ai pas vu le tout début, Ausset s'est blessé ?

Ausset fait un tête contre tête sur un double plaquage avec Bolakoro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

11 Mai 2024 11:44 #132518 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Ce n'était clairement pas le meilleur match de la saison, mais avec 2 équipes remaniées il ne fallait pas s'attendre à autre chose. La mêlée a été correcte, sachant qu'il manquait nos 2 pilars titulaires et que Dréan était positionné à droite. Les mauls ont été moins performants, on a bien senti l'absence de Furno et Singer sur ce type d'actions. Et la bataille au sol a été aussi plus compliquée en l'absence de Barrère et Aletti. Mais dans l'ensemble le pack s'est bien comporté.
Derrière, ça joue de partout, mais en attaque placée on est globalement assez peu performant. Cela a été assez récurrent cette saison, je pense que c'est le gros boulot de l'an prochain. Réussir à trouver une ligne d'attaque plus efficace balle en mains.
Très bon match de Trémeau, certainement le meilleur Dacquois, bonne première mi-temps de Wasley, la paire de centres plutôt convaincante, et Duprat toujours plein d'envie. Bonnes rentrées de Laetigaga, Barrère, Ferrer et Reteau.
Et surtout, une qualif historique qui vient récompenser une saison magnifique. Bravo à tous, staff, joueurs, dirigeants...

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

11 Mai 2024 19:24 #132522 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - AGEN
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

12 Mai 2024 15:53 #132544 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Si quelqu'un est abonné à Midi Olympique en ligne, il y a une interview de Delonca sur le match (réservée aux abonnés).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

12 Mai 2024 18:00 #132547 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Si quelqu'un est abonné à Midi Olympique en ligne, il y a une interview de Delonca sur le match (réservée aux abonnés).

Dans le Midol de vendredi, il y a effectivement un article de Laurent Travini dans lequel Max évoque effectivement sa carrière et sa dernière "devant ce public que je tiens sincèrement à remercier pour son soutien inconditionnel".

12 Mai 2024 18:01 #132548 par chris40100
Plus d'infos
Et voici :

Après le succès face à Agen (30-16), l’expérimenté Landais est revenu sur la qualification historique de son équipe en phase finale.

Que retenez-vous de ce succès, en deux temps, contre Agen ?

Il faisait très chaud en première mi-temps, il y avait beaucoup de trentenaires sur la pelouse. La chaleur a fait que c’était dur. Agen a envoyé du jeu mais nous avons su les contenir. Nous avons un point d’avance à la pause et les entrants ont fait le job. C’est top.

Dax est le premier promu de l’histoire de Pro D2 à se qualifier en phase finale. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Je parle au nom du groupe mais au lendemain de cette victoire, il y a beaucoup de fierté. On a cravaché dur toute la saison. Nous avons très bien bossé, n’avons jamais lâché. Notre groupe est uni, soudé et je pense que cette qualification est méritée pour le club, les mecs, les supporters. On a fêté ça comme il se doit. C’est bien, c’est une étape de plus. Il reste un match à Nevers avant la phase finale.

Depuis quelques semaines, on avait l’impression que cette qualification ne pouvait plus vous échapper, non ?

J’en parlais, vendredi, avec Arnaud Aletti. J’ai l’impression que nous sommes insubmersibles, que rien ne peut nous perturber… C’est incroyable. Ça peut paraître un peu prétentieux de dire ça mais on a vraiment un groupe qui, à la fois, s’en fiche, mais qui est aussi concerné par le truc. C’est bizarre. On s’est dit qu’on allait se qualifier pour cette phase finale et nous l’avons fait. C’est top. Le travail de tout un club fait que les performances nous sourient.

Pensez-vous être capable d’aller chercher un barrage à domicile ?

Le rêve, c’était cette qualification. C’est historique pour le club, qui bosse dur depuis deux ans. Vendredi encore, le stade était archicomble. Retrouver cet engouement, à Dax, c’est beau à voir. Que le barrage ait lieu à la maison ou à l’extérieur, c’est déjà une saison pleinement réussie.

Qu’attendez-vous du match à Nevers, vendredi ?

Face à Agen, Jeff et le staff avaient laissé beaucoup de cadres au repos. Jean-Baptiste Barrère, Singer, Aletti… À Nevers, nous allons envoyer une équipe compétitive. On se déplacera dans la Nièvre pour essayer de gagner ce match car l’Uson peut encore espérer rentrer dans les six. Les mecs iront à Nevers sans pression et feront tout pour essayer de l’emporter.

En sachant que vous n’aurez pas de pression en phase finale, jusqu’où l’USD pourrait-elle aller ?

Je pense que nous sommes le promu qui joue le mieux au rugby. Contre Agen, en première mi-temps, on ne finit pas les coups, mais on perce quatre ou cinq fois, on fait vivre le ballon. Moi, j’aimerais aller jusqu’au bout (sourire) mais ce sera très difficile. Je pense que les équipes nous craignent un peu plus qu’avant, vu notre jeu et nos résultats.

Pouviez-vous rêver mieux, pour une dernière saison ici ?

C’est une saison de rêve car c’est mon club de cœur. C’est magnifique. Ici, les supporters m’ont apporté leur soutien toute l’année. Je les en remercie encore. Je suis très heureux pour le club et les gens qui suivent Dax. Des garçons comme Théo Trémeau ont connu la misère, ils ont galéré pendant cinq ou six ans.

À quoi avez-vous pensé en quittant la pelouse ?

À ma femme, mes enfants, mes parents. Je pense qu’ils devaient être fiers d’être là. Ce n’était pas la fin de la saison, il y avait des émotions partagées. On ne sait pas de quoi sera fait demain, qui recevra le barrage. Mais il n’y avait pas l’émotion de la fin de carrière car la saison peut être encore longue.

Raccrocherez-vous les crampons cet été ?

Non. Je vais filer un coup de main dans un club pas trop loin, avec un boulot à côté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Tiède, Fly, francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search