Grenoble/Dax Match de Barrage-Prod2 jeudi 23 mai 2024

21 Mai 2024 09:05 #132689 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

j'espère que l'on ne nous mettra pas dans un coin du stade mais bien en vue
et pas trop loin du terrain.

...

Je prends les places pour le car Amicale Penacqs dans la matinée... de ce que m'a dit une collègue des Alpins, ça serait dans les 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2024 10:12 #132690 par river
Plus d'infos
Merci DALTON

Dans les 22 c'est bon

Tu essaies d'avoir des places au plus bas, mais à l'abri

Si certains d'entre vous possèdent des drapeaux ou bannières Rouge et Blanche
pouvez-vous les confier à l'amicale qui en fera bon usage

Merci

21 Mai 2024 19:00 #132694 par bruno
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis, Philou401

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

21 Mai 2024 21:34 #132695 par ALLEZDAX
Plus d'infos
GRENOBLE - DAX
PRESENTATION DU MATCH PAR K.
A LIRE ICI
.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tetokaret, dax19, Pascale, francis, PierDax
Pièces jointes :

21 Mai 2024 22:17 #132698 par lolive
Plus d'infos
Départ des joueurs demain matin.
Pour la compo
Mary, Delonca, Laetigaga.
Ferrer, Luamanu,
Alletti, Wesley, Ausset,
Reteau, Cerisier,
Bolakoro, Daguerre, Naseara, Duprat, Oltmann,

Renforts :
Lolohea, Iriart, Ferreira,
Furno, Nacika,
Garouteigt, Séguy, Puntous.
Allez rouge…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, Philou401

22 Mai 2024 08:24 #132700 par marcos
Plus d'infos
Ce matin, plaisir enthousiaste de lire la présentation du match, tout à fait dans le ton de notre pensée collective de supporters Dacquois. Quel que soit le résultat de jeudi, nous sommes tellement heureux de la réussite de notre club !

La composition du groupe est sans surprise (les meilleurs et disponibles sont là), sauf en 2ème ligne "titulaire" où Furno est remplacé par Ferrer (Guilhem nous l'avait déjà indiqué il y a 2 jours). Ce secteur de la touche est tellement défaillant qu'il reste préoccupant pour la mise en place d'un jeu efficace ...

Allez Dax !

22 Mai 2024 09:19 #132701 par Nathan
Plus d'infos
Convocation Commission discipline séance du 22/05 à Paris

Jean-Baptiste BARRERE (US DAX)
USON Nevers Rugby / US Dax (J30 PRO D2)
Carton rouge
Au cours de la rencontre susvisée, M. Jean-Baptiste BARRERE a été définitivement exclu par l’arbitre à la
53 ème minute. La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR. M. Jean-Baptiste BARRERE est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 22 mai 2024. M. Jean-Baptiste BARRERE est suspendu dans l’attente de cette audience.

Jean-Frédéric DUBOIS (US DAX)
USON Nevers Rugby / US Dax (J30 PRO D2)
Rapport des officiels de match
A l’issue de la rencontre susvisée, les officiels de match, désignés lors de cette rencontre, ont signalé le
comportement de M. Jean-Frédéric DUBOIS, Entraineur de l'US Dax. La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR.
M. Jean-Frédéric DUBOIS et le club de l'US Dax sont convoqués devant la Commission de discipline et des
règlements en sa séance du 22 mai 2024. M. Jean-Frédéric DUBOIS n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience.

Donc ça veut dire que Jeff n'est pas parti avec l'équipe ce matin de Dax mais à plutôt pris la direction de Paris avec JB, et les 2 les rejoignent depuis Paris dans la journée/demain matin ?

Par contre dans les convocations de la commissions de discipline il n'y a rien sur JB Singer, ni sur Dridi le grenoblois aussi expulsé contre Provence.

22 Mai 2024 09:36 #132702 par Nathan
Plus d'infos
Mais allez, trêve de commission de discipline et place au barrage !

Je ne vais pas me répéter, ni reprendre les propos déjà évoqués ici. La saison est plus que réussie, on est sur un nuage depuis 2 ans après une quinzaine d'années de moments difficiles, sans compter depuis la relégation et le fond du fond atteint lors de la défaite à la Fougère... à cette époque, on n'en menait vraiment pas large et personnellement je ne pensais plus espérer un retour dans le monde pro.

Mais voilà, la passion, le sport, la fierté font que les années se suivent et ne se ressemblent pas, et en ce 22/05/2024 que ce temps est loin !

Les mecs sont actuellement dans un bus à jouer à la belote, direction le magnifique Stade des Alpes pour jouer un match de barrage contre l'un des cadors du championnat ! Et nous, demain, certains seront dans les travées grenobloises, et la plupart devant l'écran ou l'oreille sur le poste radio à vivre ce moment historique !

Logiquement, tout le monde nous voit perdre. En même temps, Grenoble est sur une série très costaud et n'a laissé des miettes à personne, ils ont un effectif pléthorique, un budget conséquent et vise légitimement une montée en Top14. Quant à nous, je pense et je sais qu'on va jouer le coup à fond (malgré la garden party de fin de saison annoncée...). On est sur une saison en boulet de canon, on a un effectif hyper solidaire et très fort, avec un sacré mental. On a des absents et des blessés, mais c'est le jeu aussi et nul doute que les 23 (et tout le groupe) vont tout donner.

Il va falloir faire une, si ce n'est, LA plus grosse 1ère MT de la saison. Grenoble va vouloir nous démonter dès les premières minutes, si on encaisse des points trop vite dans le match la messe sera dite (bien que chez eux ils avaient le BO et on a fait une remontada de l'enfer, mais ça ils le savent et ils ne vont pas refaire la même erreur de lâcher le match).

Donc surtout qu'on s'apprête à subir plein fer les premières minutes dans une ambiance des plus hostiles, dans un gros stade, seuls contre tous. Si on est dans le match à la MT, et que le banc fait le job, "alors peut-être" (dixit Patrick Montel lors de la finale du relais 4x400 féminin...).

Bref, vivement demain 21h ! Allez Dax !

22 Mai 2024 09:47 #132703 par bruno
Plus d'infos
Il est en effet envisgaeable que Grenoble ne sorte pas ses cadres comme en match de championnat, où sauf erreur de ma part, on s'était déplacé avec une équipe mixte

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

22 Mai 2024 11:18 #132704 par PierDax
Plus d'infos
Il ne faut surtout pas attendre et les regarder jouer , il faut aller les chercher en défense et sur les renvois, réussir les premiers plaquages, les gêner en permanence, ne pas les laisser s'organiser. Aller jouer chez eux et ne pas tenter des coups à 1 contre 4 dans nos 22 m, par contre jouer à fond toutes les opportunités et apporter un soutien immédiat dans les rucks , les ballons portés, les relances ... etc ... Ne pas se mettre l'arbitrage et le public à dos par des contestations stériles et des gestes inutiles !

C'est sûrement facile à dire mais indispensable à faire si on veut espérer. Nul doute que ce sera le discours des coachs qui connaissent parfaitement le jeu de Grenoble et ses dangers ainsi que les possibilités et les valeurs de l'équipe Dacquoise.

Allez Dax, à fond et sans complexe sur ce match pour ne pas avoir de regrets ...

22 Mai 2024 12:21 - 22 Mai 2024 12:22 #132705 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Il est en effet envisgaeable que Grenoble ne sorte pas ses cadres comme en match de championnat, où sauf erreur de ma part, on s'était déplacé avec une équipe mixte

L'équipe était effectivement mixte, mais plutôt solide. Assez différente malgré tout de ce qu'on peut attendre demain pour ce barrage.
Petit rappel :
Faitotoa-Urruty-Laetigaga
Luamanu-Bideau
Barrère-Lemalu-Ausset
Ravier-Cerisier
Naseara-Puntous-McHenry-Fourquet
Gatelier
Remplaçants : Barrère-Lolohea-Ferreira-Loiret-Trémeau-Reteau-Dacharry-Duprat

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 22 Mai 2024 12:22 par Fly.

22 Mai 2024 12:26 #132706 par river
Plus d'infos
Si la commission suit les règles de la WORLD RUGBY,

JB BARRERE ne devrait rien avoir car selon ces règles le coup de coude n'entraine qu'une
pénalité,

Si la commission considère qu'il y a jeu déloyal, il y aura sanction

Mais y a t'il jeu de loyal lors d'une bagarre qui a lieu alors que l'arbitre a sifflé
pas sûr car il n'y a plus action de jeu

A voir

22 Mai 2024 13:29 #132707 par bruno
Plus d'infos

JB BARRERE ne devrait rien avoir car selon ces règles le coup de coude n'entraine qu'une
pénalité,

Mais y a t'il jeu de loyal lors d'une bagarre qui a lieu alors que l'arbitre a sifflé

A voir

Perso, je n'ai pas beaucoup d 'espoir. a l'époque où l'on était influent pourquoi pas , mais la :)

22 Mai 2024 15:44 #132709 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

pénalité,

A voir

River je ne comprends même pas comment tu peux espérer la clémence de la commission. Il n'y avait pas de bagarre (et quand bien même c'est le vis-à-vis de Barrère qui saignait de l'arcade), et il assène un coup de coude (geste particulièrement répréhensible) au visage (fait aggravant) de l'ouvreur adverse qui lui n'avait encore rien fait de répréhensible (si ce n'est se mêler à une échauffourée à laquelle il n'était pas convié).
Le rouge est mérité et ne sera pas réduit ou annulé, malheureusement pour nous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

22 Mai 2024 16:26 #132711 par larl
Plus d'infos
Effectivement Fly, je crois que le cas Barrere est indéfendable...Perso, j'ai un petit espoir pour Singer....Nous verrons bien.

22 Mai 2024 17:00 #132712 par river
Plus d'infos
Fly, je n'espère rien, mais je me réfère aux articles de la WORLD RUGBY sur les sanctions

En France contrairement à l'hémisphère Sud , on a tendance a favoriser la sanction au dépend du jeu

Il suffit de regarder le Super Rugby pour s'en rendre compte

Dans le cas JB BARRERE, la commission de discipline doit appliquer les règles de la WORLD RUGBY
j'espère que JEFF et l'USD ont défendu ce point de vue

22 Mai 2024 17:35 - 22 Mai 2024 17:35 #132713 par Philou401
Plus d'infos
Alors, je sais que ce n'est pas le même contexte évidemment, mais River si un jour tu es mis en cause ne te défend pas en disant "c'était un coup de coude pas un coup de poing" le magistrat en face va bien rigoler :lol:

Je plaisante évidemment mais en soi, coup de coude au visage ou coup de poing au visage c'est la même chose...
Il se défendront peut-être sur le contexte mais pas sur le geste.
Dernière édition: 22 Mai 2024 17:35 par Philou401.

22 Mai 2024 18:05 #132714 par dax19
Plus d'infos
3 semaines de suspension pour JB Barrère, 1 pour JB Singère et avertissement pour Jeff.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

22 Mai 2024 19:26 #132715 par marcos
Plus d'infos
Effectivement, les remplacements grenoblois lors du match retour avaient certainement influencé le retour des Dacquois.

Les 2 stratèges Isérois, Davis à l'ouverture et Mappay en 3ème ligne, ont un rôle essentiel dans le rendement de l'équipe. Même si autour il y a de bons joueurs, ces deux là sont indispensables pour conduire le jeu Grenoblois. Notre 3ème ligne en particulier devra être trés active en défense sur ces 2 joueurs.

A mon avis, les sanctions ont été dans la normalité, peut-être parce que ils n'avaient pas de gros précédents (de "casier" ...).

Allez Dax, les recommandation de PierDax m'apparaissent bien senties !

22 Mai 2024 19:32 #132716 par larl
Plus d'infos
Positivons , JB barrère sera présent pour le match de barrage contre Montpellier..Allez Dax

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search