Brive-Dax ProD2- J/8 vendredi 25 octobre 2024

20 Oct 2024 18:39 #133981 par francis
Plus d'infos

Illustration PierDax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2024 13:44 #133989 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pour ce match, j'imagine une très large revue d'effectif avec la présence de Casadéi et Falatea, le retour de Dréan, celui de Loiret, peut-être la 1ère de Guillaume, Trémeau, Nacika et Wasley s'il sont remis de leurs blessures, pourquoi pas Despiau, Reteau sera mis au repos, retour donc de Garrouteigt, Daguerre, Fourquet, Oltman, voire Bouche en seront.

Cela permet de relancer certains joueurs, d'en préserver d'autres qui ont beaucoup joué (Urruty, Singer, Aletti...) et de préparer la venue de Nice avec un effectif régénéré.

Je me lance :
Lolohea-Barrère-Dréan
Loiret-Manukula
Trémeau-Nacika-Despiau
Ravier-Cerisier
Oltman-Daguerre-Néné-Bouche
Duprat

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2024 14:08 #133990 par guilhem
Plus d'infos

Pour ce match, j'imagine une très large revue d'effectif avec la présence de Casadéi et Falatea, le retour de Dréan, celui de Loiret, peut-être la 1ère de Guillaume, Trémeau, Nacika et Wasley s'il sont remis de leurs blessures, pourquoi pas Despiau, Reteau sera mis au repos, retour donc de Garrouteigt, Daguerre, Fourquet, Oltman, voire Bouche en seront.

Cela permet de relancer certains joueurs, d'en préserver d'autres qui ont beaucoup joué (Urruty, Singer, Aletti...) et de préparer la venue de Nice avec un effectif régénéré.

Je me lance :
Lolohea-Barrère-Dréan
Loiret-Manukula
Trémeau-Nacika-Despiau
Ravier-Cerisier
Oltman-Daguerre-Néné-Bouche
Duprat

Manukula, fracture au niveau du poignet, a été opéré samedi. 45 jours d'arrêt. Retour sur le pré et opérationnels : Lucas Guillaume, Sam Wasley, Ratu Nacika. Pour info, Laboille opération appendicite. Falatéa travaillait dur les lancers. Je vois plutôt Dréan à gauche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2024 15:28 #133991 par bruno
Plus d'infos
Merci
pas de chance pour Manukula, bon courage à lui.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2024 15:29 #133992 par bruno
Plus d'infos

Pour ce match, j'imagine une très large revue d'effectif avec la présence de Casadéi et Falatea, le retour de Dréan, celui de Loiret, peut-être la 1ère de Guillaume, Trémeau, Nacika et Wasley s'il sont remis de leurs blessures, pourquoi pas Despiau, Reteau sera mis au repos, retour donc de Garrouteigt, Daguerre, Fourquet, Oltman, voire Bouche en seront.

Cela permet de relancer certains joueurs, d'en préserver d'autres qui ont beaucoup joué (Urruty, Singer, Aletti...) et de préparer la venue de Nice avec un effectif régénéré.

Je me lance :
Lolohea-Barrère-Dréan
Loiret-Manukula
Trémeau-Nacika-Despiau
Ravier-Cerisier
Oltman-Daguerre-Néné-Bouche
Duprat

Tu ne relances même plus Loudet :)
De la où je suis, je mets un jeune à la place de Bouche mais ça n'engage que moi.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2024 15:39 #133993 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Pour ce match, j'imagine une très large revue d'effectif avec la présence de Casadéi et Falatea, le retour de Dréan, celui de Loiret, peut-être la 1ère de Guillaume, Trémeau, Nacika et Wasley s'il sont remis de leurs blessures, pourquoi pas Despiau, Reteau sera mis au repos, retour donc de Garrouteigt, Daguerre, Fourquet, Oltman, voire Bouche en seront.

Cela permet de relancer certains joueurs, d'en préserver d'autres qui ont beaucoup joué (Urruty, Singer, Aletti...) et de préparer la venue de Nice avec un effectif régénéré.

Je me lance :
Lolohea-Barrère-Dréan
Loiret-Manukula
Trémeau-Nacika-Despiau
Ravier-Cerisier
Oltman-Daguerre-Néné-Bouche
Duprat

Tu ne relances même plus Loudet :)
De la où je suis, je mets un jeune à la place de Bouche mais ça n'engage que moi.


Loudet je crois que malheureusement son avenir s'écrira ailleurs.
Pour Bouche je comprends, mais d'abord on peut avoir besoin de lui un jour, donc il faut l'intéresser à l'équipe, et puis Miranda ne joue pas avec les Espoirs c'est qu'il doit être blessé, et au pire, on peut décaler Oltman à l'arrière et mettre un jeune à sa place à l'aile.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2024 16:43 #133994 par bruno
Plus d'infos
j'ai peur que l'avenir de Bouche soit lié à celui de Loudet .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2024 16:50 #133995 par yann
Plus d'infos
Miranda était avec l'équipe de France à 7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2024 17:57 #133996 par marcos
Plus d'infos
Et JB Barrère ? Je penses qu'il faudrait, justement sur ce match contre Brive, le replacer capitaine de l'équipe titulaire;
J'ai l'impression que cette nouvelle situation sur le banc des renforts n'est pas trés motivante pour lui (ses matchs ne ressemblent pas à ceux de la saison dernière)...

C'est un leader et moins un suiveur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2024 18:36 #133997 par bruno
Plus d'infos
Peut être qu'il est moins en forme aussi ? ca m’étonnerait fort qu'il ne commence aucun des deux matchs à venir

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2024 19:29 #133998 par Philou401
Plus d'infos
J'ai croisé Pilati ce matin à la salle. Un peu surpris qu'il ne soit pas à l'entraînement, si quelqu'un a des infos ?

Concernant JB, je ne m'en fais pas trop pour lui. Je l'ai trouvé un peu fébrile contre Angoulême et Agen notamment mais propre contre Oyo. Je n'ai aucune inquiétude sur le fait qu'il va retrouver son meilleur niveau ! (Bon après je l'aime bien, donc niveau objectivité... :lol:)

Contre Brive il y aura certainement de la rotation encore. Reste à voir si certains joueurs comme Loudet ou Bouche sont des joueurs de rotation ou simplement là pour combler les trous de temps en temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2024 08:38 #134000 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

J'ai croisé Pilati ce matin à la salle. Un peu surpris qu'il ne soit pas à l'entraînement, si quelqu'un a des infos ?

Concernant JB, je ne m'en fais pas trop pour lui. Je l'ai trouvé un peu fébrile contre Angoulême et Agen notamment mais propre contre Oyo. Je n'ai aucune inquiétude sur le fait qu'il va retrouver son meilleur niveau ! (Bon après je l'aime bien, donc niveau objectivité... :lol:)

Contre Brive il y aura certainement de la rotation encore. Reste à voir si certains joueurs comme Loudet ou Bouche sont des joueurs de rotation ou simplement là pour combler les trous de temps en temps...


J'ai lu sur un article de Sud-Ouest il y a quelques jours que Pilati venait d'être opéré (mais je ne sais plus si la raison était invoquée) et qu'il serait absent longue durée, au même titre de Bideau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2024 13:50 #134002 par Nathan
Plus d'infos
Bonjour !

Allez place à l'énorme choc contre LE favori à la (re)montée en Top 14: le CAB dans leur beau stade d'Amédé Domenech (et sa nouvelle tribune). Petit tour sur le forum des Coujoux (adiu ! Je crois que ça nous lit aussi ici :) ) : une crainte quand même à l'idée de nous recevoir : victoire de costaud contre Oyo, très gros paquet d'avants chez nous, derrière bof bof mais attention danger à nous recevoir. Malgré tout, on ne sent pas non plus une grosse panique, et ça espère une rotation de Jeff par rapport à l'équipe alignée contre Oyo.

Du côté du CAB, leur ailier Dridi (le meilleur d'après eux) a eu un jaune le WE dernier et avec le pilier Marchetti les supporters s'interrogent sur leur alignement face à Dax vendredi, de même qu'à priori le repos d'un certain... Courtney Lawes. Bref à priori ça risque aussi faire tourner chez eux mais ils ont un énorme effectif dans tous les cas.

Il est légitime d'envisager les 5 points face à nous, alors aux mecs alignés et au staff pour jouer libéré, oser mais faire jouer un peu l'expérience, bref sortir un énorme match à l'extérieur (se rappeler l'an dernier, défaite 15-12), il faut sortir un match immense pour espérer rapporter quelque chose de la Corrèze.
Petit point météo: il est annoncé de la pluie pour vendredi, ça va donc essentiellement se jouer devant. A nous d'être bon en touche (on a vu qu'on savait l'être contre Oyo...), être conquérant en mêlée fermée, au soutien du porteur, et dès que l'occasion se présente faut prendre les points en espérant un bon jour de Cerisier ou Séguy.

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2024 14:20 #134003 par bruno
Plus d'infos
On va voir si l'on a progressé en touche car en face ça ne a pas être l'alignement d'Oyonnax , bizarrement catastrophique vendredi dernier.
Sans polémiquer , Seguy et Cerisier sont alignés à tous les matchs , faut pas qu'un des deux se pête...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2024 14:35 #134004 par claudius
Plus d'infos

On va voir si l'on a progressé en touche car en face ça ne a pas être l'alignement d'Oyonnax , bizarrement catastrophique vendredi dernier.
Sans polémiquer , Seguy et Cerisier sont alignés à tous les matchs , faut pas qu'un des deux se pête...


Dans les statistiques, OYO a le plus mauvais rendement en touche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search