Brive-Dax ProD2- J/8 vendredi 25 octobre 2024

26 Oct 2024 12:02 #134091 par PierDax
Plus d'infos
Le "très vieux" Max DELONCA, pour qui nous avions milité en fin de saison dernière, nous manque terriblement pour son expérience, son rôle de leader et ses lancers en touche car, c'est une évidence, Kito FALATEA n'est pas encore dans le coup et trop rapidement ressorti sur carton jaune !

... pour savoir s'il a le niveau ProD2 on attendra encore un peu mais sur la qualité de ses lancers en touche on a quand même une petite idée ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2024 12:13 #134092 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je rejoins tout à fait celui qui a un pseudo à rallonge, tellement long que je ne l'écris même pas ! C'était plus facile quand il utilisait son ancien pseudo :P

Je te rejoins donc tout à fait. On peste ce matin, mais le résultat est inespéré, avec une équipe bis composée d'une dizaine de joueurs n'ayant que très peu, voire pas joué, depuis le début de la saison.

On a fait 20 très bonnes premières minutes, et ensuite on a souffert le reste du match. On a magnifiquement résisté pendant 1h, et la victoire est passée proche. Mais on a été trop pénalisés en mêlée, sur les ballons portés, et notre touche a encore été défaillante.

Il faut donc se contenter de ce point de bonus récolté (le 1er de la saison) et féliciter staff et joueurs pour cette partition. Place maintenant à Nice. Match compte double face à un concurrent direct au maintien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

26 Oct 2024 13:25 #134095 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je rejoins tout à fait celui qui a un pseudo à rallonge, tellement long que je ne l'écris même pas ! C'était plus facile quand il utilisait son ancien pseudo :P .

Il dit que ce n'est pas lui malgré l'évidence !
Mais il a raison, la touche est encore une fois défaillante.
Ce coup-ci, malgré la supériorité numérique, nous avons souffert devant même si ce n'est pas la seule raison de la défaite.
Les coujoux (du moins ceux avec qui on a discuté avant de rentrer) étaient bien contents de nous avoir vus prendre la pénalité au lieu de jouer à la main... 2ème bonus defensif à Brive en 2 ans, reste au match retour à réitérer notre match de l'an dernier.
Au fait, le mur des supporteurs quoique plus cher que le notre, attire les supporteurs egocentrés correziens (ce serait d'ailleurs la définition de leur appélation).

26 Oct 2024 13:30 - 26 Oct 2024 13:31 #134096 par bruno
Plus d'infos
On va nuancer un peu la supériorité numérique .On a joué 20 minutes en supériorité numérique .

Oui, on peut discourir sur le dernier choix.
beaucoup d'équipes auraient pris la touche .Mais bon , on sait ce qu'il en est. La mélée a été globalement dominé , en tous les cas en deuxième . D'ailleurs en première c'était pareil ? Au dela des premières lignes , peut etre que le deuxieme ligne n'était pas optimale pour cet exercice .
Reste donc la main ou la tentative. A la main , une faute est vite arrivée , mais on peu espérer se recentrer. C'est moins le quitte ou double que la pénalité mais rien de sur non plus.
Finalement le drop semblait la meilleure possibilité vu du canapé.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 26 Oct 2024 13:31 par bruno.

26 Oct 2024 14:12 #134097 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

On va nuancer un peu la supériorité numérique .On a joué 20 minutes en supériorité numérique .

On a joué à 15 contre 13 pendant environ 8 minutes, en fin de 1ère mi-temps et en début de seconde... sans inscrire le moindre point... dommage !

26 Oct 2024 14:38 #134098 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

On a joué à 15 contre 13 pendant environ 8 minutes, en fin de 1ère mi-temps et en début de seconde... sans inscrire le moindre point... dommage !

Nous avons marqué 3 points par Cerisier juste avant la mi-temps, passant de 7-10 à 7-13. Par contre, un carton aux alentours de la mi-temps ce n'est pas nécessairement le meilleur moment pour en profiter. On approche des citrons sans vouloir prendre de risque, puis on redémarre la seconde sur un faux rythme. Du coup, on ne profite pas vraiment de la supériorité, et dans la foulée Ferrer prend son jaune.

26 Oct 2024 15:00 #134099 par dax19
Plus d'infos
Je suis allé faire un tour sur les 2 forums brivistes, tous saluent la qualité de notre équipe et de notre staff (il y en a d'ailleurs un qui était chez eux il y a quelques années ;) ). Ça fait plaisir de lire tous ces compliments de la part des supporters adverses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

26 Oct 2024 16:18 - 26 Oct 2024 16:20 #134101 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Exact, j'ai oublié ces 3 points...
Ce n'est pas un mais 2 cartons... mais comme dit celui au nom si long, avec des SI...
On ne refera pas le match...
Dernière édition: 26 Oct 2024 16:20 par DALTON.

26 Oct 2024 18:24 #134107 par lolive
Plus d'infos
J’ai quand même un peu les boules, le drop semblait la meilleure chose à faire, c’est plus simple que d’aller marquer un essai .
Le but c’était de passer devant et la position idéale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

26 Oct 2024 18:27 #134108 par ALLEZDAX
Plus d'infos
BRIVE - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, dax19, Pascale, francis
Pièces jointes :

26 Oct 2024 23:32 #134112 par dax19
Plus d'infos
Question pour les habitués des entrainements : hier soir lors de l'échauffement je me demandais comment les entraîneurs se partagent (ou pas) les entraînements ? C'était la 1ère fois de la saison que je les voyais. En effet, hier hormis un atelier de passes que gérait Jeff, Marc et Olivier et la mêlée avec Marc, le reste du temps c'est le prépa physique qui gérait ou les joueurs étaient en autonomie. J'imagine que ça ne se passe pas comme ça aux entraînements ? Notamment devant ?

27 Oct 2024 22:05 #134116 par Daxipedia
Plus d'infos

Retrouvez les statistiques d'avant match par Daxipedia ICI

Petit ajout : j'ai lu entre temps que Dax aurait gagné à Brive en 1973.

Néanmoins, si on trouve bien dans les archives un Brive-Dax gagné par Dax à cette date, il s'agit d'un quart de finale de championnat, que j'avais supposé joué sur terrain neutre lors de l'écriture des pré-stats. Après contre-recherche, il s'est bien joué sur terrain neutre, à Bayonne et non au stadium de Brive.

• pressreader.com/france/midi-olympique/20201218/282278142929339
  • Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, francis

28 Oct 2024 12:48 #134117 par bruno
    Plus d'infos
    Qq peut me dire comment s est comportée la.melee en première?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Oct 2024 12:51 #134118 par DALTON
    • DALTON
    • Portrait de DALTON
    • Administrateur
    • Administrateur
    Plus d'infos

Bousculée en première mi-temps, et pire en seconde...
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

28 Oct 2024 13:12 #134119 par Fly
    • Fly
    • Portrait de Fly
    • Membre platinium
    • Membre platinium
    • Rouge et Blanc Forever
    Plus d'infos

La 1ère ligne Casadéi-Barrère-Ferreira a souffert en 1ère mi-temps, surtout Diogo d'ailleurs qui a été pénalisé à au moins 2 reprises. Casadéi m'a semblé moins en difficulté. La mêlée étant un effort collectif, les multiples changements devant n'ont certainement pas aidé.

28 Oct 2024 13:23 #134120 par dax19
    Plus d'infos
    En effet notre mêlée a souffert mais en face il y avait du lourd.
    Je pense malgré tout que Casadeï a du potentiel.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search