08 Déc 2024 18:15 #134724
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1123
-
-
-
Illustration signée PierDax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Tetokaret, Fly, Pascale, ZAZA4003
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
09 Déc 2024 09:27 #134727
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 162
-
-
-
Il n'y a qu'un entraînement et la mise en place cette semaine ?
09 Déc 2024 11:33 #134730
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 525
-
-
-
Ce match face à Provence Jeudi soir 21H va être tout aussi compliqué que le match face au BO où le résultat final s'est joué sur la dernière action, à l'appréciation de l'arbitre qui n'a pas oser accorder la pénalité de la gagne alors qu'il y avait des fautes flagrantes face aux poteaux et qui a tergiversé sur l'essai de Théo lors de la même action.
Il n'y aura certes qu'un seul entraînement ce Lundi et une mise en place mais il est surtout question de récupération car la dépense d'énergie des joueurs , en défense notamment, est énorme, rejouer 6 jours après n'est donc pas évident.
On doit également reconnaître le bon travail du staff car il sait faire appliquer la stratégie adéquate et l'adapter à l'adversaire (... comme par exemple la mise en place du contre en touche qui a beaucoup perturbé la conquête de Biarritz) . Si les "stratèges" et les joueurs leaders respectent les consignes on peut rivaliser avec toutes les équipes donc pourquoi pas avec Provence ?
Ce serait un beau cadeau de fin d'année offert aux supporters qui n'hésiteront pas à braver le froid et les intempéries jeudi soir à Maurice Boyau.
09 Déc 2024 12:07 #134731
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 44
-
-
-
Match à coup sûr compliqué contre une grosse équipe de Provence.
Pour l'instant ils se deplacent mal, des défaites et un nul à Angoulême.
Mais comme toute série, il y a une fin, en espérant que ce ne soit pas jeudi.
Ils se sont également déjà déplacé à Colomiers jeudi dernier, ca leur fait du voyage tous ça. Pourvu que ca joue en notre faveur !
09 Déc 2024 13:15 #134732
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 312
-
-
-
-
Les joueurs avaient entraînement hier également, sauf erreur de ma part.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
09 Déc 2024 14:16 #134733
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 162
-
-
-
Les joueurs avaient entraînement hier également, sauf erreur de ma part.
Ah d’accord, je me fiais juste au programme qui a été publié ce matin.
09 Déc 2024 18:18 #134734
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 602
-
-
-
Si j'ai bien observé :
15-OLTMANN 14-TUTUVILI 13-FOURQUET 12-VATUBUA 11- BOUCHE 10-CERISIER 9-RAVIER 8-WASLEY 7-NACIKA 6-ALETTI (CAP) 5-SINGER 4-FERRER 3-LOLOHEA 2-FALATEA 1-CASADEI
16-L.BARRERE 17-MARIE 18-LEMALU 19-JB BARRERE 20-SEGUY 21-DAGUERRE 22-GATELIER 23-FERREIRA
Reteau - A priori fissure orteil
Seguy couvrirait le poste de 9
Puntous, Ausset , Duprat, Loiret, groupe élargi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, oggy, dax19, Pascale, francis, TCHOU40, Philou401
09 Déc 2024 19:02 #134735
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 31
-
-
-
Comme d'hab, la compo de guilhem serà la bonne et donc, on peut dejà dire que ce serait un exploit de battre Aix avec cette équipe là...On va être dans le bricolage au poste de 2eme ligne et à la mélée. Calendrier oblige, avec un jour en moins de récup, on fait tourner des gars pourtant indispensables...(Ausset par exemple).
Les autres vont se pointer avec l'intention de conjurer le sort..Ils ont quand meme débuter avec Coville/Plisson sur le banc à Colo et leur centre fidjien n'était pas sur la feuille.
Mais bon , on va y croire, les encourager...J'aurais signé de suite pour 2 victoires sur ce bloc de 4..Elles sont dejà actées !!!!
Allez dax
09 Déc 2024 19:37 - 09 Déc 2024 19:37 #134736
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 449
-
-
-
On va gagner et rentrer dans le top 6. je ne comprends pas que l'on n'ai pas pris un deuxieme ligne. Mais bon , jusqu'ici ça nous a réussi. La compo me va , le banc est costaud. On savait qu'en 9 /10 on était très juste , ben voilà, on va faire sans Reteau, mais il parait qu'on a plein de solution , mais pas celle du joker. Croisons les doigts.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 09 Déc 2024 19:37 par bruno.
10 Déc 2024 09:19 - 10 Déc 2024 09:24 #134739
par bixente
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 20
-
-
-
-
Ca va être dur là quand même; mais bon, cette année à nouveau, la bande à Jeff est capable de tout. Va encore falloir tout mettre.
Falatea en titulaire: dans le jeu pas de soucis, en touche on va prier.
JB Singer est encore là, alleluia
Nacika va avoir un peu de pression mais l'aile de la 3ème ligne lui va mieux.
Cerisier est frais, je tenterais un Cerisier s'est refait la cerise...
Bouche - Fourquet ont beaucoup de choses à prouver derrière, et ça va pas être cadeau contre Provence.
Allez les Rouges!!! (j'espère qu'on va jouer en rouge)
Diou biban!
Dernière édition: 10 Déc 2024 09:24 par bixente.
10 Déc 2024 12:42 #134740
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 60
-
-
-
Je pensais que le staff laisserait Singer au repos, sur les 2 derniers matchs, il sort blessé, ce sont pas des grosses blessures mais des signes de fatigue. Je me doute que le staff a du le constater aussi, j'espere qu'on tire pas trop sur la corde.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, Philou401
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
10 Déc 2024 18:22 #134741
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 602
-
-
-
Je pensais que le staff laisserait Singer au repos, sur les 2 derniers matchs, il sort blessé, ce sont pas des grosses blessures mais des signes de fatigue. Je me doute que le staff a du le constater aussi, j'espere qu'on tire pas trop sur la corde.
Je pense qu'il ne fera pas tout le match, Ratu descendra en 5, Lemalu rentrera en 8 à la place Wasley, et Barrere rentrera pour remplacer Ratu en 7.
10 Déc 2024 18:32 #134742
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 449
-
-
-
On n'a juste pas le choix avec Singer
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
10 Déc 2024 18:57 #134744
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 186
-
-
-
10 Déc 2024 20:26 #134745
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 449
-
-
-
Le staff médical veut le mettre au repos...
Ben oui, mais comme on n'a pris personne en seconde ligne alors que Guillaume et Bideau ont plus de trois mois d'arret et eu Manukula est tout le temps blessé , tu titres sur la corde avec Singer et ça va mal finir. mais ce n'est pas grave , on a plein de solution il parait.
10 Déc 2024 21:28 #134747
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 851
-
-
-
DAX - AIX-EN-PROVENCE
PRESENTATION DU MATCH PAR TETOKARET
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
10 Déc 2024 22:14 #134748
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 279
-
-
-
Tétokaret dans sa présentation du match nous montre que finalement les 2 adversaires ne sont pas si loins que celà, que ce soit au classement actuel ou dans leurs capacité à construire les matchs.
Dax est même devant dans les statistiques "défense, offlaoads, placages cassés, ballons grattés, pourcentage d'efficacité des buteurs" !
Mais Provence possède l'effectif d'un club ambitieux et candidat à la montée en Top 14 ...
Ce sont 100 points qu'ils nous ont marqués sur les 2 matchs de la saison dernière ... notre 1ère défaite à domicile en 2023 ...
Depuis, nous avons progressé dans notre jeu et notre confiance. Je crois que le groupe Dacquois veut continuer sa série de victoires sur ce 4ième match consécutif et nous croyons qu'il l'obtenir !
Allez Dax !!
11 Déc 2024 14:25 #134750
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 525
-
-
-
Une partie de l'interview de Jeff DUBOIS à Midi Olympique:
Avant de recevoir Provence (jeudi, 21h) le manager de l’US Dax Jeff Dubois est longuement revenu sur le succès renversant face à Biarritz, vendredi dernier, et sur la bonne dynamique du moment dans les Landes.
Dax a remporté ses trois derniers matchs. Ça ne vous était plus arrivé depuis le début de la saison. Qu’est-ce que ça vous inspire ?
Il y a d’abord eu le derby délocalisé. On se posait pas mal de questions sportivement. Comment allions-nous réagir en terrain neutre. La victoire face aux Montois nous a fait énormément de bien, nous avons été dominateurs. Nous sommes ensuite allés chercher une victoire importante dans la course au maintien à Nevers. Sur le succès face au BO, à la dernière minute, alors que nous étions à treize contre quinze, nous avons montré un énorme caractère. Tout cela prouve que, dans le jeu, nous sommes aussi capables de nous adapter et d’être séduisants par moments. Trois victoires de suite, c’est top. Maintenant, nous recevons Aix qui est un gros du championnat. C’est une équipe qui a des ambitions, possède la meilleure défense du championnat à l’extérieur et a une grosse conquête avec une pléiade de gros joueurs. Ça va être un beau challenge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis, TCHOU40
11 Déc 2024 15:58 #134751
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 186
-
-
-
Les avants :
Paul Laperne
Louis Mary
Thibaud Drean
Kito Falatea
Dino Casadei
Louis Barrere
Diogo Hasse Ferreira
David Lolohea
Jean-Baptiste Singer
Brice Ferrer
Etienne Loiret
Jean-Baptiste Barrere
Ratu Nacika
Arnaud Aletti
Genesis Lemalu
Sam Wasley
Les arrières :
Paul Ravier
Romuald Seguy
Hugo Cerisier
Théo Duprat
Théo Gatelier
Benjamin Puntous
Bastien Daguerre
Jale Vatubua
Viliame Tutuvuli
Maxime Oltmann
Hugo Fourquet
Guillaume Bouche
Le staff : Jeff Dubois, Olivier August, Marc Dal Maso, Eric Artiguste, Hervé Durquety, Christophe Damien, Sébastien Louis, Laurent Sempe, Rémy Casa, Claude Puyobrau, Victor Azalbert, Fabrice Duberger, Germain Sequé,
11 Déc 2024 17:02 #134752
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 416
-
-
-
-
Et 20/20pour GUILLEM.
C'est bien l'équipe annoncée qui y sera remplaçants compris.
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Dax- Aix Provence Pro D2 J/14 jeudi 12 décembre 2024 -21 h