13 Déc 2024 13:53 #134778
par Tetokaret
-
Tetokaret
-
-
-
Membre junior
-
-
d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 10
-
-
-
Victoire méritée pour les Dacquois. Ils jouent avec leurs moyens humains (pas de cadors et pas de star) mais ils jouent au Rugby.
Pour Provence, pas de fond de jeu, pas d'initiative collective. Jeu de rugby triste malgré les moyens humains.
Bonne continuation aux 2 équipes, le championnat est encore long.
Allez Dax et allez les Noirs.
j'ai oublié de remercier le club de Provence pour les 2 invitations
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
13 Déc 2024 15:02 #134779
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 602
-
-
-
honnêtement, cela m'aurait fait chier de perdre contre Provence qui n'a pas fait trois passes dans l'avancée . Alors oui, ils ont été bons sur les fondamentaux mais voilà. Autant Biarritz avait proposé du jeu autant ceux là, c'était froid et bien dégueulasse.
je rejoins un commentaire précédent sur Mary, il est passé à coté , contrairement à Casadéi qui en effet s'affirme de plus en plus.
Un petit mot sur nos fidjiens. Kito, il croit quoi avec sa feinte au sortir du regroupement ? C'était très drôle ceci dit.
Quand à Tutuvuli il a visiblement de belles qualités offensives mais il semblerait qu'il ait quelques lacunes sur les règles .
A Aurillac, retour de Duprat, Puntous, Daguerre, Gatelier , Ausset, Lemalu , Tremeau, Loiret, soit 8 joueurs frais.
Peut on espérer le retour de Reteau, Leatigaga et Nene ?
Si tu dis à un Wallisien qu'il est fidjien, pas certain qu'il adore
Pour Aurillac, Tremeau, Leatigaga, Nene, Iban, ne devraient pas être opérationnels. Reteau peut-être.A mon avis aucun risque ne sera pris. Je vois bien Jeff récompenser quelques Espoirs ( après le derby demain, prochain match pour eux le 18 janvier ) Par exemple, le petit Laperne qui s'est tapé de longs déplacements en bus pour être dans le groupe élargi, sans jamais rentrer, car nécessité d'un talonneur en cas de blessure avant le match ) Amine Maala, Laboille, Miranda voire Marchi ou Tom Dourthe pourraient être du voyage. Je dis ça, mais je sais rien.Juste une intuition
13 Déc 2024 15:14 #134780
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 449
-
-
-
Merci !
Et désolé pour Kito , je comprendrais qu'il soit fâché...Il n'empêche qu'il m'a bien fait rire !
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
13 Déc 2024 16:43 #134781
par Taz40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 9
-
-
-
Merci !
Et désolé pour Kito , je comprendrais qu'il soit fâché...Il n'empêche qu'il m'a bien fait rire !
Cela peut fonctionner avec un gars qui part au raz du regroupement, d’ailleurs le 2 de Provence marque un temps d’hésitation.
Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais)
13 Déc 2024 17:31 #134782
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 449
-
-
-
Toujours Kito, quelle magnifique image ce sourire et cette "caresse" au jeune ramasseur de balle. Une belle image du joueur , mais je trouve que cela va au dela .
t.Lievremont a d'ailleurs dit, j'espère qu'il va réussir sa touche (il y avait un doute
)
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
13 Déc 2024 17:53 #134783
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 279
-
-
-
Vatubua est jusque-là bon en défense (comme toute l'équipe) et peut-être un bon capitaine de ligne pour les 3/4. En attaque, on le voit surtout dans le registre de puncheur et trop peu dans le franchissement ... Hier sur l'action qui a amené le 1er essai, il glisse à 5 m de la ligne ...
Tutuvuli (et son pas de l'oie) montre vélocité et puissance. Plusieurs fois ses coéquipiers de ligne semblaient hier soir le guider dans son placement (il s'intègre dans une nouvelle équipe).
Ravier a beaucoup progressé dans le jeu offensif (il était jusque-là plutôt bon défensivement). Bouche et Fourquet font aussi le job, comme Loiret le match précédent contre Biarritz. Finalement, le staff reste toujours efficace et entraînant !
13 Déc 2024 18:58 #134784
par mitch
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 12
-
-
-
Toujours Kito, quelle magnifique image ce sourire et cette "caresse" au jeune ramasseur de balle. Une belle image du joueur , mais je trouve que cela va au dela .
t.Lievremont a d'ailleurs dit, j'espère qu'il va réussir sa touche (il y avait un doute )
j ai adoré aussi..il y a un état d esprit dans cette équipe qui me réjouit et cette image avec le ramasseur de balle en est le reflet..et c est vrai que canal l a remontré 2 fois ca fait du bien cette image ...' j ai trouvé aussi J B Barrere génial dans son interview de fin de match..
13 Déc 2024 20:07 #134785
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 162
-
-
-
On félicite toujours les joueurs - et c'est tout à fait normal - mais je pense qu'il faut également mettre l'ensemble du staff en avant. Quel travail ils abattent depuis qu'ils sont en poste ! Je suis sûr qu'ils ne sont pas pour rien dans l'état d'esprit des joueur ainsi que dans la bonne ambiance. Tout comme les joueurs, il semble y avoir une véritable union entre eux.
Quelle chance on a d'avoir un tel staff !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
13 Déc 2024 21:28 - 13 Déc 2024 21:55 #134786
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 851
-
-
-
DAX - AIX-EN-PROVENCE
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Dernière édition: 13 Déc 2024 21:55 par ALLEZDAX.
13 Déc 2024 21:38 #134787
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 186
-
-
-
13 Déc 2024 21:54 #134788
par fredo
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 25
-
-
-
tout a été dit et oui félicitations au staff......un petit bémol , tout de meme, sur nos prestations en touche
etre en quatrieme position au classement est vraiment une sacré perf pour une equipe qui n est plus une surprise et qui presente un budget minimum.C est quand meme honorifique de pouvoir dire a noel que l on va se maintenir et deja preparer la future saison.Ce collectif transpire la solidarité , avec la difference sur la saison passée, d avoir des blessés et tout de meme de performer!!!!!!!!!! bravo a tous
13 Déc 2024 22:04 #134789
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 851
-
-
-
Comme sur Facebook, on tombe sur Dax Biarritz
Lien corrigé
Merci d'avoir prévenu Dalton
13 Déc 2024 23:22 #134790
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 312
-
-
-
-
Match compliqué avec une entame totalement ratée, notamment à cause de notre faiblesse en touche. Une équipe d'Aix qui joue parfaitement son match à l'extérieur, en occupant au pied, avec une conquête solide et une efficacité redoutable face aux perches. Quand vous vous déplacez en alignant votre ouvreur titulaire en 1er centre, c'est que vos intentions ne sont pas dans le jeu, mais bien dans l'occupation.
Heureusement, une fois de plus, les Dacquois ont su accélérer le jeu, jouer dans le désordre et dépasser leurs adversaires. Une fois de plus, grâce à leur abnégation, ils ont réussi à arracher la victoire dans les arrêts de jeu. Mais attention, ça ne marchera pas à tous les coups.
Gros match de la seconde ligne Ferrer-Singer, Wasley un peu mieux que sur ses dernières sorties, grosse rentrée de JB Barrère, Ravier est l'homme du match à mon sens, il a participé activement à toutes les actions dangereuses de notre équipe. Séguy marche sur l'eau en ce moment, et sa rentrée a été parfaite. Très grosse défense de Vatubua qui, s'il ne brille pas en attaque, cadenasse les attaques adverses grâce à sa défense. Tutuvuli a un gros potentiel en attaque, pour le reste c'est un Fidjien.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Dax- Aix Provence Pro D2 J/14 jeudi 12 décembre 2024 -21 h