Thomas Lièvremont

05 Mai 2010 14:19 #50052 par usd
Plus d'infos
ça va jaser dans la cité thermale lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2010 13:55 #50155 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Personne en parle mais:(midol).

Dax : Lièvremont suspendu

Thomas Lièvremont, qui entraînera Bayonne la saison prochaine, dirigera le dernier match de Dax, contre Aix dimanche, des tribunes. Il a été interdit de banc de touche et de vestiaires d'arbitres pendant 20 jours pour "incorrection" vis-à-vis de l'arbitre lors du match à Grenoble le 17 avril.

Cette suspension sera neutralisée pendant l’intersaison 2010 (après le dernier match de l’U.S Dax Rugby Landes en Pro D2). La date de requalification du licencié sera fixée ultérieurement. Il pourrait donc être encore suspendu pour ses débuts avec Bayonne en août prochain.

A mon avis en tribune dimanche il va pouvoir se mettre des chuppas chupps dans les oreilles ou alors des boules quies car il va en prendre plein la tête :)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

07 Mai 2010 15:42 #50159 par sunset
Plus d'infos
Il peut ne pas venir aussi bien, ca se serait pas mal ainsi vue qu'on a fait le tour avec lui.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

07 Mai 2010 18:44 - 07 Mai 2010 21:04 #50165 par allonsy
Plus d'infos
Thomas LIEVREMONT,entraineur(pour peu de temps encore!) est interdit de terrain dimanche pour "diriger" le dernier match à Dax (Source RUGBYRAMA°. Il est puni pour insultes à arbitre lors du match à Grenoble. Et si celà l'arrangeait d'être planqué dans les tribunes, au lieu de pouvoir répondre "aux acclamations de la foule de supporters en délire" pour le remercier de tout le bonheur qu'il nous a apporté avec son accolyte pendant 2 ans ? Un peu bizzare ! Décidément la fin ne sera guère qu'une énième échappatoire !

EDIT alexf, merci de ne pas ouvrir des sujet dans tout les sens, surtout quand d'autre traitant du meme sujet existe. Je l'ai donc fusionné avec l'autre.
Dernière édition: 07 Mai 2010 21:04 par kekito.

09 Mai 2010 12:20 #50267 par usd
Plus d'infos
Sur france 3 il y avait, cette semaine, un sondage sur la venue de TL à bayonne... environ 63% des sondés pensent que son arrivée n'est pas une bonne chose pour l'aviron...loool

09 Mai 2010 12:29 #50268 par alexf
Plus d'infos
usd écrit:

Sur france 3 il y avait, cette semaine, un sondage sur la venue de TL à bayonne... environ 63% des sondés pensent que son arrivée n'est pas une bonne chose pour l'aviron...loool

en revanche ce qu ils ne disent pas, c'est que 97% des dacquois sont tout simplement content de son depart :laugh:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Mai 2010 17:20 #50279 par usd
Plus d'infos
la journaliste a dit "les résultats sont certainement tronqués parce qu'il a porté les couleurs du BO et de l'USD" mdr

11 Mai 2010 09:32 #50349 par Titou
Plus d'infos
Thomas Lièvremont : « Nous aurions dû avoir des objectifs plus modestes ». photo philippe salvat SO 10/05/10

Voilà, c'est fini. En sifflant la fin de la rencontre entre l'US Dax et Aix-en-Provence (33-24), M. Datas a également paraphé la fin de l'ère Lièvremont au sein du club de la cité thermale. Une époque débutée en 2005, avec l'arrivée de Marc, et qui s'était poursuivie depuis deux saisons avec Thomas. De la Pro D2 au Top 14, pour un retour cette année dans l'antichambre de l'élite.

Dans le vestiaire du club qui l'avait vu terminer sa carrière de joueur et embrasser celle d'entraîneur, le Catalan revient sur ses années dacquoises.

1 Une aventure qu'il aurait aimé continuer

« Ce n'est jamais facile de tourner une page. Je suis quelqu'un qui aime faire les choses comme il faut. J'ai l'impression d'avoir échoué. Je savais que j'étais un jeune entraîneur, que j'allais manquer d'expérience, de certains repères… J'en fais le constat mais je crois que je ne suis pas tombé au bon moment au bon endroit et que je n'ai pas tout maîtrisé. »

« Quand le club a annoncé que nous ne repartirions pas avec Dax, j'avais dit que j'aurais aimé aller un peu plus loin. J'ai essayé de mettre des choses en place dans ce club. En tant qu'entraîneur et éducateur, j'ai un sentiment d'inachevé et de mal fait. Mais le plus important, c'est que je puisse me regarder dans la glace et me dire que j'ai fait tout ce que je pouvais, et du mieux possible. »

2 Un bloc qui s'est effrité cette saison

« Si l'on garde l'expérience de cette année, elle est très difficile. On se sent quand même responsable de ce qui s'est passé. Mais pas de tout. C'est dommage : on s'était fixé un challenge qu'on avait envie de réussir mais on a échoué. Il faut savoir en tirer les leçons mais cela reste difficile : on est soulagé que ça s'arrête. »

« On peut critiquer notre jeu de ligne, notre placement et notre système de jeu mais nous n'avons jamais été dominateurs devant. Pour un entraîneur des avants, c'est compliqué. Il y a eu des erreurs de casting au niveau du recrutement et j'en suis en grande partie responsable. »

« Quand le doute s'installe dans une équipe, ou l'on fait bloc et l'on réagit ensemble ou ce bloc s'effrite. C'est ce qui est arrivé : on n'a pas su recentrer tous les joueurs autour de nous pour avancer ensemble. » « En plus de nos faiblesses, on a manqué de réussite. C'est aussi la marque d'un manque de confiance et d'un manque de maturité du groupe. »

« Les équipes qui descendent ont toujours des saisons très compliquées à appréhender. Si c'est le cas pour tout le monde, la grosse erreur a été d'annoncer une 5e place. On aurait dû avoir des objectifs un peu plus modestes et travailler dans la continuité pour reconstruire une équipe capable de se maintenir cette année pour jouer le haut du tableau l'année prochaine. »

3 Encore une sensibilité de joueur

« On dit que les meilleures choses ont une fin. Je ne suis pas sûr d'avoir vécu cette année les meilleures choses mais il ne faut pas résumer cette aventure dacquoise à cette seule saison. J'ai vécu de très bons moments ici ; j'ai rencontré des personnes très attachantes. »

« J'ai l'impression que l'on cherche à opposer Thomas Lièvremont au public dacquois. C'est faux : on a eu beaucoup de messages d'encouragement des supporters. Après, il y a des spectateurs à Dax. Eux connaissent le rugby et sont là pour critiquer. C'est vrai que notre jeu et nos prestations ont souvent été critiquables mais quand les joueurs donnent le maximum sur certains matches, qu'ils se sont livrés à fond et ont tout donné et que, malgré tout, on entend des critiques, c'est un peu dur à avaler.

« J'ai encore cette sensibilité de joueur. L'injustice et le traitement qu'ils ont subis me restent en travers de la gorge. »

Sports · Pro D2 · US Dax · rugby

11 Mai 2010 09:53 #50350 par bruno
Plus d'infos
j'aime bien ce discours. Bon courage à Bayonne.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Mai 2010 10:14 #50359 par francis
Plus d'infos
il justifie ses erreurs et les reconnais
il ya 6 mois qu'il aurai du le faire (reconnaitre ses erreurs)

11 Mai 2010 11:24 #50355 par jerome
Plus d'infos
un discours qu'on aurait aimé entendre plus tôt dans la saison.

Advienne que pourra

11 Mai 2010 12:50 #50361 par gilou
Plus d'infos
jerome écrit:

un discours qu'on aurait aimé entendre plus tôt dans la saison.

Certes, mais aurait-t'il corrigé le tir ? :unsure:

11 Mai 2010 12:56 #50362 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
On est plusieurs à avoir ici le sentiment que Th Lièvremont peut réussir ailleurs avec un poste d'entraîneur des avants chapotté par un directeur sportif digne de ce nom. Il a manqué d'expérience pour changer l'orientation du jeu de l'équipe et trouver les solutions à nos problèmes. Mais je crois surtout que Th Lièvremont a déçu par sa très mauvaise communication et dans la relation qu'il a pu entretenir avec certains joueurs et une partie du public dacquois.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

11 Mai 2010 14:20 #50365 par pdarnis
Plus d'infos
mouais...je suis pas convaincu. Passe encore sur le mea culpa sur le jeu d'avant et les recrutements, mais quand on voit son implication vis à vis des espoirs ou juniors, je doute fortement de son côté éducateur. Broncan est un educateur, pas TL. Apres sur le reste, sa communication n'a pas été bonne vis à vis de l'exterieur (mais ça même le grand berbize peut peter les plombs) et encore moins en interne. Grand joueur assurément, mais sacrément du boulot avant de devenir un bon entraineur (c'est là qu'on voit que les 2 "roles" sont bien differents).

11 Mai 2010 14:53 #50370 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
pdarnis écrit:

mouais...je suis pas convaincu. Passe encore sur le mea culpa sur le jeu d'avant et les recrutements, mais quand on voit son implication vis à vis des espoirs ou juniors, je doute fortement de son côté éducateur. Broncan est un educateur, pas TL. Apres sur le reste, sa communication n'a pas été bonne vis à vis de l'exterieur (mais ça même le grand berbize peut peter les plombs) et encore moins en interne. Grand joueur assurément, mais sacrément du boulot avant de devenir un bon entraineur (c'est là qu'on voit que les 2 "roles" sont bien differents).

là, tu vois, je suis 100% ok avec toi.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

11 Mai 2010 14:59 #50374 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Vous allez voir qu'il y en a qui vont finir par le regretter :diabolo :siffle : sort :stroumph

11 Mai 2010 15:19 #50379 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
kekito écrit:

ouai david, le boucher qui vend les saucisses pour le bbq ;)

non pour les saucisses c'est pas la même personne :):):):)

11 Mai 2010 15:19 #50380 par jerome
Plus d'infos
En tout cas, son compère des 3/4 vends déjà ses affaires fournies par l'USD :

Advienne que pourra

11 Mai 2010 15:24 #50382 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

En tout cas, son compère des 3/4 vends déjà ses affaires fournies par l'USD :

J'ai envie de l'acheter et qu'il me fasse une dédicace. Enfin qu'il signe Guy Noves ce sera mieux :)

11 Mai 2010 16:11 #50384 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Moi j'adore : "le bloc s'est effrité " : c'est vrai qu'il y a qu'à Dax je pense qu'on a eu une saison difficle à gérer en terme d'effectif,de resultats etc... A Montauban, ça du etre facile je pense !!
" On aurait du avoir des objectifs plus modestes " : c'est enorme ça !!! On aurait fini en federale ! En top14, on avait la pression du resultat avec des joueurs crispés, en prod2, ils n'étaient plus crispés pourtant mais ils étaient nuls quand même !

Sans deconner, c'est quoi ces stats à TL ?? Sur deux saisons, je pense qu'on doit etre à 60 matches, 40 perdus pour 20 victoires, un truc dans le genre !!
Il est resté 2 ans chez nous, dans un autre club, il aurait giclé au bout de 6 mois.
Il a fait un recrutement moisi, l'ambiance en interne est detestable, (malgrès son discours plein de sincérité dans la presse), le jeu proposé ressemble à rien.
Enfin, bref, permettez moi de douter de ses compétences d'entraineur, même en etant encadré. Ceci dit, il ne peut que progresser...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search