13 Avr 2010 12:44 #49104
par jeannot
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
il a plusieurs possibilités non ?
notamment son école de coaching et management à BIDART.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
13 Avr 2010 12:48 #49105
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
13 Avr 2010 13:16 #49107
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
jeannot écrit:
bien dit ! cela montre le professionnalisme de l'USD, c'est chacun sa pomme, aucune fierté pour le club, aucun respect pour les supporters et surtout aucun respect pour les jeunes en devenir professionnel à qui "ils" ont bousillé l'avenir.... faire les merles "ils" savent, se préoccuper de jeunes en devenir "ils" n'en ont rien à faire...
ils ont aussi détruit 10 ans de vie et d'effort du club ,et aujourd'hui nous subissons , les contre coups sur les choix des entraineurs sur les futures orientations fuera le trio nous ne vous regretterons pas
13 Avr 2010 13:53 #49109
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
kekito écrit:
TL qui arrêterait le rugby ? Je demande à voir... et surtout voir ce qu'il compte faire à la place... moi je vais lacher une bombe d'ici peu, ça va faire du bruit...
monter un centre de Thalasso
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
13 Avr 2010 14:12 #49110
par gilou
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
kekito écrit:
TL qui arrêterait le rugby ? Je demande à voir... et surtout voir ce qu'il compte faire à la place... moi je vais lacher une bombe d'ici peu, ça va faire du bruit...
Mais qui en voudrait aujourd'hui ? En tant que joueur peut-être, mais surtout pas en tant qu'entraîneur.
13 Avr 2010 17:53 #49115
par Tetokaret
-
Tetokaret
-
-
-
Membre junior
-
-
d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 11
-
-
-
Pourquoi un tel déchainement contre Thomas Liévremont ? Parce que le jeu et les résultats du club ne sont pas à la hauteur de nos espérances ? Est-il le seul responsable ?
Pour rebondir sur sa phrase de dimanche « que les supporters descendent des tribunes et aillent entraîner », pour moi il a raison : peut-être pas en pro, mais je suis sûr que de nombreux clubs sont à la recherche de bénévoles disponibles. Entraîner c’est une vocation d’abord et un sacerdoce ensuite. Pour avoir entraîné de nombreuses années, certes pas à haut niveau, je peux vous dire qu’il n’y a rien de simple. Il faut mettre en place un « système de jeu » et l’adapter sans cesse aux joueurs disponibles, à l’adversaire, aux conditions climatiques, à l’enjeu ponctuel et général de la saison. A petit niveau il faut donner du temps de jeu à tous les joueurs, mêmes les plus mauvais, à haut niveau il faut gérer l’égo et la carrière des joueurs.
Or, je vous rappelle que TL a pris la succession de son frère appelé en EDF du jour au lendemain(?), sans aucune expérience, sans avoir le temps de mettre en place « son jeu de rugby » et avec des éléments en place. Cette succession, qu’il a acceptée, arrangeait peut-être le club à ce moment-là (budget à augmenter en cas d’arrivée d’un entraineur extérieur). Pour la saison en cours, il lui a fallu gérer des joueurs estampillés TOP 14 qui ne se voyaient peut-être pas trop en D2. Même si TL a fait des fautes et a sa part de responsabilité dans la situation actuelle du club, il n’est pas à mon avis le seul responsable.
Quand Dax est venu jouer à Aix, TL hésitait sur la suite à donner sa carrière d’entraineur. Aujourd’hui, s’il a décidé d’arrêter complètement le rugby, sauf pour des raisons personnelles et/ou familiales, je pense que c’est vraiment dommage. Le rugby ne peut pas se passer de l’expérience et des connaissances d’un joueur de ce niveau.
13 Avr 2010 18:02 - 13 Avr 2010 18:04 #49116
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Tetokaret écrit:
Or, je vous rappelle que TL a pris la succession de son frère appelé en EDF du jour au lendemain(?), sans aucune expérience, sans avoir le temps de mettre en place « son jeu de rugby » et avec des éléments en place. Cette succession, qu’il a acceptée, arrangeait peut-être le club à ce moment-là (budget à augmenter en cas d’arrivée d’un entraineur extérieur).
Tout d'abord, il n'a pas succédé à son frère, mais à Daret-Milheres-Coyola.
Et comme tu dis si bien, il a accepté sa mission, il connaissait les risques encourus. Il n'avait qu'à refuser s'il ne se sentait pas prêt.
Advienne que pourra
Dernière édition: 13 Avr 2010 18:04 par jerome.
13 Avr 2010 19:08 #49118
par barclay james harvest
-
barclay james harvest
-
-
-
Membre senior
-
-
Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
Tu peux te sentir prêt autant que tu veux mais cela n'enlève en rien la possibilité de l'échec.
Si la réussite n'était suspendue qu'à ce seul critère,ça se saurait.
13 Avr 2010 19:29 #49119
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 32
-
-
-
Vu de l'extérieur, il faut quand même admettre qu'il a été vraiment consternant dans la communication ! On aurait pu faire un (triste) floriléges de "petites phrases".
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
15 Avr 2010 06:30 #49165
par ufc
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Excuse-moi Tetokaret!
À 120 mille euros par ans fois 3 saison = 360 mille euros,sans parler des charges pour le club qui doivent être le double.
IL à fait le ménage avec les joueurs du cru.
Il à foutu les carrières en l’air de quelques joueurs.
Niveaux social il est énorme d’ailleurs on na qua voir sa gueule.
Après tout ça il faudrait lui pardonner le bordel qui à foutu.
Pour moi il est le seul responsable, trop fière de ça personne au revoir MR levremont et bon vent.
15 Avr 2010 10:00 #49168
par jeannot
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
tout à fait d'accord, allez voir son site :
son CV :
Thomas LIEVREMONT
Responsable Développement et Manager du Club des Consultants Sportifs du CMM.
Premier joueur professionnel de rugby en France.
37 sélections en Equipe de France de rugby
3 fois vainqueur du Tournoi des VI Nations, dont 2 Grands Chelems.
Finaliste de la Coupe du Monde de Rugby en 1999.
3 titres de Champion de France avec le Biarritz Olympique (2002, 2005, 2006).
Capitaine de l’USAP (Perpignan) de 1996 à 2000 et du Biarritz Olympique de 2003 à 2006.
Titulaire du Master Gestion et Management du Sport (Bordeaux II)
Titulaire du B
en aucun cas il ne fait allusion à DAX !!!! édifiant non ?
15 Avr 2010 11:03 #49169
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
dans le même temps jeannot, si on regarde tous les CV, Dourthe est encore directeur sportif de Bayonne, Marc Lièvremont n'a lui non plus jamais entraîné Dax et n'a pas remporté le tournoi cette année, Thierry Dusautoir n'a été que 3 fois capitaine de l'EDF, Elissalde n'a jamais entraîné au Japon, Magne n'a jamais entraîné Brive,
Le seul qui est à jour, c'est Onesta... C'est surtout la mise à jour du site qui est nulle. Ca doit être fait par l'équipe de l'Off... lol
Advienne que pourra
26 Avr 2010 23:52 #49585
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
La LNR a écrit
Thomas LIEVREMONT (U.S DAX RUGBY) : A la suite de la rencontre F.C Grenoble Rugby / U.S Dax
Rugby du 17 avril 2010, comptant pour la 28ème journée de Rugby PRO D2, les arbitres n° 4 et n° 5 de la rencontre ont mentionné le comportement de Monsieur Thomas LIEVREMONT. Monsieur Thomas LIEVREMONT est convoqué devant la commission de discipline et des règlements en sa séance du 5 mai 2010
fallait bien que ca lui pende au nez un jour. Retour du baton...
Advienne que pourra
29 Avr 2010 22:20 #49691
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Thomas Lièvremont devrait etre le futur adjoint de Christian Gajan à l'Aviron Bayonnais. (infosport)
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
29 Avr 2010 22:25 #49692
par sunset
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1
-
-
-
IL quittera jamais le BAB celui là, et en plus quand ils degageront Gajan en cours d'année aute de resultats la place sera toute chaude pour lui
L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
29 Avr 2010 22:39 #49694
par le bougnat
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 136
-
-
-
-
david écrit:
Thomas Lièvremont devrait etre le futur adjoint de Christian Gajan à l'Aviron Bayonnais. (infosport)
faudrait qu'il crée une filière dacquoise et qu'il commence par emmener avec lui Pretorius, Whalley, Carpentier et Bortolussi :laugh:
29 Avr 2010 22:47 - 29 Avr 2010 22:50 #49696
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1236
-
-
-
le bougnat écrit:
david écrit:
faudrait qu'il crée une filière dacquoise et qu'il commence par emmener avec lui Pretorius, Whalley, Carpentier et Bortolussi :laugh:
il y a longtemps qu' il aurai du partir avec ses 4 vedettes
Dernière édition: 29 Avr 2010 22:50 par francis.
30 Avr 2010 09:24 #49705
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-

INDISCRÉTION Thomas Lièvremont à l'Aviron Bayonnais L'entraîneur de dax.
Sud Ouest - Pays Basque - 30-04-2010 - 44 mots
INDISCRÉTION Thomas Lièvremont à l'Aviron Bayonnais L'entraîneur de Dax viendra comme adjoint de Christian Gajan à l'Aviron Bayonnais en compagnie de Marc Dantin, entraîneur des lignes arrières de lannemezan.
il va falloir qu'il change de discour a bayonne.
30 Avr 2010 10:40 #49711
par Gaucho40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Pas possible, déjà des regrets, je croyais à vous lire qu'il était nul de chez nul ?
30 Avr 2010 10:43 #49712
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
En coach principal, c'est clair qu'il n'est pas bon Gaucho. Il ne sait pas communiquer, or, c'est primordial quand tu es entraineur en chef. Il s'est foutu les arbitres à dos en leur rejetant la faute de l'indigence du jeu dacquois. Mais il est fort problable qu'il soit un bon entraîneur du moment qu'il est bien encadré.
Advienne que pourra
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Thomas Lièvremont