Ambiance au Stade

29 Mar 2025 10:03 #135637 par marcos
Plus d'infos
Pour exister vraiment (bruyante et continue), l'ambiance du stade doit être orchestrée effectivement par un ensemble "DJ-bandas-mascotte" capable de déclencher l'envie de faire chanter et clamer de la ferveur vers les joueurs.

L'idée d'un Kop a été proposée lors d'une rencontre de supporters ("Sucette" l'avait abordé en témoignant sur l'appartenance et du savoir-faire "annimateur" de jeunes Dacquois supporters de foot), mais seraient-ils pr^ts pour l'USD ...

Le Kop serait l'assurance pour l'ambiance dynamique permanente, mais comment le créer ? Peut-être, avec l'aide du club USD et les bandas locales, des appels aux volontaires pourraient être organisés pour essayer de créer ce Kop bruyant pour la saison prochaine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2025 22:35 #135660 par nicodax
Plus d'infos

Merci Nocodax pour tes remarques sur l'ambiance car je suis d'accord avec toi il nous faut faire quelque chose ...
Saches que le débat est lancé on en parle régulièrement lors des réunions Assos / Dir USD mais ce n'est pas évident de faire bouger le mammouth . Comme tu dis que tu es ouvert à la discussion je t'invite à y assister ( ... pourquoi pas dès lundi 31 Mars à 14H au stade Maurice Boyau ).

Tant que l'on a pas une proposition d'hymne originale faisant l'adhésion de tous je pense que la Dacquoise connue de tous, surtout des plus anciens qui sont encore majoritaires dans le stade, devrait être mieux structurée. On avait proposé des choses lors de la réunion mais elles n'ont pas été prises en compte ... alors on va remettre ça sur le tapis lundi après-midi.
Mais en effet l'ambiance du stade doit être une réelle préoccupation car c'est un vrai support pour les joueurs qui n'y sont pas insensibles puisqu'ils encouragent par instant le public à se manifester.
Le DJ, le speaker et la mascotte ont aussi un rôle important à jouer les jours de match.

Merci beaucoup Pierdax pour ta réponse malheureusement je ne suis pas disponible à cette heure ci demain pour raison professionnelle si il y a des dates dans le futur je veux bien par contre avec grand plaisir n'hésite pas a m'écrire en privé pour me tenir au courant ...je me doute que c'est pas facile de faire bouger tout ça oui mais si on commence ça peut suivre derrière au fil de temps enfin ça reste à voir bonne soirée

07 Avr 2025 09:28 #135741 par bruno64
Plus d'infos
Bon après mon flop sur ma mascotte Daxtérix, je me relance du fond de terrain.
Que ce soit pour un hymne ou simplement pour ambiancer, je pense que la valeur d’un chant repose pour beaucoup sur le fait qu’on le connaît déjà. En inventer spécifiquement un pour réveiller le stade me semble une solution plus compliquée (on en a fait l’expérience je crois)

Ceci étant posé, quand on observe l’âge moyen des spectateurs au stade, on peut imaginer que beaucoup ont connu l’âge d’or du Cramail. Alors au niveau ambiance dans la boîte de nos 20 ans il y avait Rock On du groupe Hunter. C’était la musique de fermeture du Cramail ( d’ouverture également on m’a dit, mais je n’ai jamais fait que les fermetures !!)
Ce morceau, pour beaucoup est notre madeleine de Proust.
Il est particulièrement entraînant et facile à retenir. Et il doit être même assez simple de raccourcir l’instrumental et de coller des paroles rouges et blanches sur le refrain.
Pour se rappeler ou pour découvrir, voilà le lien :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: txomin64

07 Avr 2025 09:33 #135742 par bruno
Plus d'infos
Je ne sais pas sir cela marchera pour l'USDAX mais merci d'avoir remis cette chanson dans ma vie !!!

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

07 Avr 2025 10:29 #135743 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
notre jeunesse à beaucoup, mais musique pas libre de droit..., faudrait en trouver une de Nadau et qu'il nous laisse les droits comme au Moun...

07 Avr 2025 11:53 #135745 par bruno64
Plus d'infos
Je ne pense pas que le copyright soit un problème.
Soit c'est joué par les bandas qui ne déposent rien à la SACEM (dixit un ancien cadre de Los Calientes)
Soit cela rentre dans le forfait SACEM que doivent posséder (je suppose) les clubs pour diffuser les musiques diverses (pendant les arrêts de jeu par exemple).

07 Avr 2025 12:29 #135746 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Soit c'est joué par les bandas qui ne déposent rien à la SACEM (dixit un ancien cadre de Los Calientes)
Soit cela rentre dans le forfait SACEM que doivent posséder (je suppose) les clubs pour diffuser les musiques diverses (pendant les arrêts de jeu par exemple).

La direction du club nous dit que le Connemara proposé par un de nos anciens présidents ne peut être choisi car ils n'ont pas la preuve que le propriétaire du droit d'auteur en a accordé l'utilisation. Le club ne prendra pas donc le risque de payer une amende de la SACEM.
Les bandas font comme ils veulent, si dans leur contrat, il est prévu que les droits SACEM sont à leur charge et non à celle du club, c'est eux qui voient...
Au fait, copyright et droit d'auteur sont deux notions différentes, le copyright n'est pas une notion reconnue en France... Le copyright © ne s'applique que dans les pays adoptant le "common law" comme le Royaume-Unis ou les États-Unis.

07 Avr 2025 13:51 #135748 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Moi perso, j'aime bien la musique des indiens qui etait jouée dans le stade par les chocas je crois et que je trouve assez entrainante.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

07 Avr 2025 14:17 - 07 Avr 2025 20:01 #135751 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Moi perso, j'aime bien la musique des indiens qui etait jouée dans le stade par les chocas je crois et que je trouve assez entrainante.

Il va falloir demander aux héritiers d'Ennio Morricone si ils nous autorisent à utiliser la musique de la Horde Sauvage, musique dont c'est le nom officiel ... par quel mystère l'appelle-t-on l'indien ? Aucun peau rouge n'est à la distribution dans Mon nom est personne...
Dernière édition: 07 Avr 2025 20:01 par DALTON.

07 Avr 2025 14:28 #135752 par bruno64
Plus d'infos

La direction du club nous dit que le Connemara proposé par un de nos anciens présidents ne peut être choisi car ils n'ont pas la preuve que le propriétaire du droit d'auteur en a accordé l'utilisation. Le club ne prendra pas donc le risque de payer une amende de la SACEM.
Les bandas font comme ils veulent, si dans leur contrat, il est prévu que les droits SACEM sont à leur charge et non à celle du club, c'est eux qui voient...
Au fait, copyright et droit d'auteur sont deux notions différentes, le copyright n'est pas une notion reconnue en France... Le copyright © ne s'applique que dans les pays adoptant le "common law" comme le Royaume-Unis ou les États-Unis.

Effectivement tu as raison, mais Les Hunter (l'auteur) étant britannique alors j'étais allé voir de ce coté.
Les bandas pouvant jouer le titre (contrairement à nos joueurs) Comme pour Les yeux d'Emilie par exemple, cela reste une option.
Je ne sais pas à quelle époque le Lac du Conémara avait été refusé, mais il me semble entendre de la musique diffusée dans le stade à présent (comme dans beaucoup de stade entre les phases de jeu), l'USD a peut-être contracté un forfait SACEM depuis?

07 Avr 2025 14:37 #135753 par bruno64
Plus d'infos

Il va falloir demander aux héritiers d'Ennio Morricone si ils nous autorisent à utiliser la musique de la Horde Sauvage,
musique dont c'est le nom officiel ... par quel mystère l'appelle-t-on l'indien ? Aucun peau rouge n'est à la distribution dans Mon nom est personne...

Je crois qu'il s'appelle l'indien car inspiré de Thierry Louvet ;) ;)
(dans Et pour quelques dollars de plus..)

07 Avr 2025 14:55 #135754 par PierDax
Plus d'infos
Votre investissement sur ce sujet est très appréciable car on a besoin de savoir quels sont les droits et les possibilités si l'on veut avancer ... Donc que ceux qui maîtrisent ce sujet poursuivent leurs investigations et nous fassent des propositions concrètes sur un hymne connu avec possibilités de droit.
Je pense qu'il faut d'abord déterminer l'hymne et ensuite il sera assez facile d'inclure les paroles.
La prochaine réunion Assos Dir USD est le lundi 28 avril.
On attend le résultat de vos recherches et vos idées...autorisées et donc réalisables .

07 Avr 2025 16:27 #135755 par fredo
Plus d'infos

excellent choix
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

07 Avr 2025 18:51 #135757 par PierDax
Plus d'infos
On le note dans la liste des propositions mais il faut voir si légalement c'est possible.
...si les Chocas le jouaient il faut peut être voir avec eux comment ça se passait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

07 Avr 2025 20:00 #135759 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Il va falloir demander aux héritiers d'Ennio Morricone si ils nous autorisent à utiliser la musique de la Horde Sauvage,
musique dont c'est le nom officiel ... par quel mystère l'appelle-t-on l'indien ? Aucun peau rouge n'est à la distribution dans Mon nom est personne...

Je crois qu'il s'appelle l'indien car inspiré de Thierry Louvet ;) ;)
(dans Et pour quelques dollars de plus..)

El Indio est bien le personnage de Et pour quelques dollars de plus, mais ce n'est pas la musique jouée par les Chocas, il y a confusion de western... ceci étant les deux sont de Ennio Morricone

08 Avr 2025 08:35 #135761 par bruno64
Plus d'infos
Merci de la précision Dalton. Il est vrai qu’avec ton nom…. les westerns tu maitrises !!!!

08 Avr 2025 18:54 #135765 par bruno64
Plus d'infos
Pour trouver un hymne rien ne vaut un pilier avec une fille chanteuse

Je me souviens que Nicolas Mas avait demandé à sa fille Jeanne de composer pour Toulon.
Ce qui a donné l'inoubliable "En rouge et noir"

Faut voir avec Laetigaga ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tetokaret

08 Avr 2025 20:25 #135767 par PierDax
Plus d'infos
Pas sûr que la chanson de notre pilier Baloo : " il en faut peu pour être heureux .... " soit idéale pour créer l'ambiance à Maurice Boyau, elle risque d'endormir nos joueurs comme à Aix !

22 Avr 2025 12:50 #135964 par mitch
Plus d'infos
quelque chose type refrain de la Golfa Lolita me plairait bien..mais bien sûr c est un goût oerso..

22 Avr 2025 18:41 #135973 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je ne me souviens plus qui était à l'origine de la venue des "Percus Fadas", mais ils ne m'ont pas laissé un souvenir mémorable. Ce n'était pas tellement entraînant ni en harmonie avec l'ambiance du stade. J'étais totalement pour, mais le résultat est décevant et je ne pense pas qu'il faille renouveler l'opération.

Par contre, l'an prochain, si nous décidons de réitérer une action commune avec les autres assos de supporters, je pense que nous pourrions faire des taps-taps. A 4 assos, le prix devrait être "supportable" pour chacun d'entre nous.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search