Pré saison

31 Juil 2023 06:53 #129810 par bruno
Plus d'infos
Bon, ils sont arrivés le 8 et la pépite Fidjienne ?
Des news pour vendredi sur la façon d'aborder le match ?. Souvent sur un premier match amical, tout le groupe y passe mais la comme c'est aussi le dernier. Difficile de savoir ce qui a être fait.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2023 09:58 #129811 par didax
Plus d'infos
Pas d'info sur le stage en Espagne, le contenu, l'adaptation des nouveaux, l'ambiance, les premières impression du staff ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2023 11:09 #129812 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Pas d'info sur le stage en Espagne, le contenu, l'adaptation des nouveaux, l'ambiance, les premières impression du staff ?


Je peux juste te dire que les intendants ont fait les courses à Dantxaria, mais à part ça rien !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2023 13:11 #129814 par mailloche
Plus d'infos
Bonjour, quelqu'un a le programme de la semaine avant le derby. Je suis de passage jusqu'à vendredi et je serai bien aller m'imprégner de l’ambiance à l'entrainement avent d’assister au derby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2023 16:09 #129820 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Bonjour, quelqu'un a le programme de la semaine avant le derby. Je suis de passage jusqu'à vendredi et je serai bien aller m'imprégner de l’ambiance à l'entrainement avent d’assister au derby

Il me semble qu'ils sont souvent à Boyau le matin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2023 18:21 #129821 par larl
Plus d'infos
Clairement ca sent le roussis sur le debut de saison.
Autant, j'étais optimiste sur le présumé recrutement mais le fameux centre n'est pas arrivé et ne viendra certainement pas.
On est debut Aout et 2 joueurs manquent à l'appel...Visa ? Reprise à balle réelle le 18 aout......

C'était deja pas simple....Mais là ca va être très très cmpliqué...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2023 18:28 #129822 par dax19
Plus d'infos
Vu le planning sur les réseaux sociaux, entraînement demain et mise en place jeudi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2023 19:30 #129823 par bruno
Plus d'infos
Les 2 joueurs sont peut être arrivés, je posais juste la question. Ils étaient attendus en fin de semaine passée.
C'est sur qu'avec deux piliers absents, si j'ai bien compris Delonca pas encore apte, va pas falloir de cassé en première ligne avant la fin de la cdm.
Pour le centre, il y en a forcément sur le marché sans contrat.
Si personne n'arrive, c'edt que le club n'a pas trouvé ce qu'il cherchait.
La aussi, si Bolakoro se blesse, ça va manquer de puissance.
Mais tout ça, on le sait depuis 'longtemps.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2023 20:49 - 01 Aoû 2023 14:07 #129824 par claudius
Plus d'infos
D'après RDM, pas de nouveau centre.
L'ailier Fidjien devrait couvrir les deux postes.
Nous en serons peut être plus lors de la présentation demain.
Une chose à signaler, on aura la présentation du groupe des féminines, très bonne initiative de les mettre en lumière.

Dernière édition: 01 Aoû 2023 14:07 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2023 21:38 #129825 par dax19
Plus d'infos
Les nouveaux maillots ont été présentés dans une vidéo. Le rouge et le blanc sont très beaux, j'aime moins le bleu/turquoise. Pourquoi 3 maillots différents d'ailleurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2023 22:18 - 01 Aoû 2023 22:19 #129826 par Philou401
Plus d'infos
J'aime bien le bleu, même si je ne sais pas à quoi il sert.

Par contre j'espère qu'ils ne jouerons pas en blanc à domicile encore...
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Aoû 2023 22:19 par Philou401.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2023 22:21 #129827 par Daxipedia
Plus d'infos
En historique, hormis le maillot vert de 2011, c'était déjà le cas lors des années Pro D2 de 2012 à 2016 (rouge, blanc et noir) ; le blanc a ensuite disparu (rouge et noir) pour les dernières années en D2. Plus bas, le 3e jeu de maillot n'entrait plus dans les priorités du budget.

En pourquoi, j'imagine que cela oscille entre marketing (surtout dans le sport pro d'aujourd'hui) et pratique pour s'assurer d'avoir un jeu de maillot qui tranche avec l'adversaire ; sans savoir quel maillot une équipe hôte rouge va porter, à l'époque à Auch ou Tarbes*, aujourd'hui à Biarritz, Aurillac et Béziers, cela fait une solution de repli.

(* il y a une quinzaine d'années, on avait pu assister à un Dax rouge contre Dax noir, Tarbes n'ayant pas anticipé et avait du jouer avec nos maillots extérieurs noirs)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DALTON, Pascale, Philou401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2023 20:23 #129904 par guilhem
Plus d'infos
Après quelques vacances retour sur les bords de la pelouse … Ratu Nacika était sur le pré. Il est massif et très mobile, c’était son premier entraînement. Il va trouver ses marques. Ausset, Garrouteigt et Tremeau en reprise physique , Wasley ne devrait pas tarder. Dachary, petite contracture retour groupe lundi, ASA une quinzaine avant d’être opérationnel. La piste Cramont ne semble pas la bonne, même si un talonneur JIFF est souhaité, l’idée d’un gros centre n’est pas abandonnée. On voit de plus en plus l’apport des expérimentés PROD2 - Barrere, Seguy, Furno, Singer, Bolakoro - pour encadrer les plus jeunes. Quelques espoirs devraient faire des feuilles de match. Excellentes prestations vendredi de Despiau, Du Preez et du petit Laperne. Il y a beaucoup d’envie dans ce groupe !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, dax19, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2023 20:49 #129905 par larl
Plus d'infos
Peut etre la connexion AB Usdax peut elle fonctionné ? Je pense à Louis Ortolan, jeune talonneur Bayonnais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2023 22:33 #129906 par loub1
Plus d'infos
Pourquoi pas sachant qu'il est venu plusieurs fois la saison dernière voir le staff. La chance que l'on peut avoir dans le malheur de perdre Elvis est qu'il est non JIFF et qu'en trouvant un Jiff en remplacement, une place de non - Jiff se libère pour un centre puissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2023 15:49 - 08 Aoû 2023 15:50 #129913 par jerome
Plus d'infos
Comme je l'ai déjà dit sur le forum, nous avons, en tant que club promu, droit à 14 JIFF (contre 13 pour les autres). Aujourdhui, nous en sommes à 11 non Jiff chez les pros :

LEATIGAGA, LOLOHEA, ASA, FERREIRA, LEVI, FURNO, LEAMANU, NACIKA, WASLEY, BOLAKORO, NACEAVA

Même si on ajoute les espoirs, ca ne nous fait qu'un de plus, à savoir Josh WERU. On a donc en tout 12 non JIFF (sachant que DU PREEZ est JIFF).

Nous n'avons donc aucune ob ligation de prendre un jiff, on a largement la place. La seule contrainte, qui s'applique à tous les clubs, c'est d'avoir aligné, en fin de saison, une moyenne de 16 jiff...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 08 Aoû 2023 15:50 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2023 23:06 #129917 par loub1
Plus d'infos
Je suis d'accord avec toi Jérôme, mais c'est le club qui avait annoncé après la non-venue de Yann DAVID qu'il fallait trouver un centre puissant et obligatoirement JIFF. Je n'en connais pas la raison.
En tous cas il faudrait un talonneur de niveau ProD2 pour accompagner Barrere ainsi Laperne sachant que Delonca reprend tout juste et un centre puissant qui si possible, puisse soulager Cerisier et Gatelier au niveau du jeu au pied.
On a vu vendredi dernier que l'on en avait vraiment besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2023 08:09 #129927 par bruno
Plus d'infos
Je rejoins Guilhem sur la partie de Despiau contre mdm.
C'est bien que le Fidjien soit arrivé, on va avoir besoin de tout le monde.
En espérant qu'un talon et un centre arrivent vite.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2023 09:41 #129929 par marcos
Plus d'infos
Comme Guilhem et Bruno, je reste confiant sur l'enthousiasme et la cohésion que crée et entretien le staff qui permettra forcément à chaque joueur de progresser et de s'accrocher à la performance sportive collective.

La vitesse dans le jeu de passes et la prise d'initiative ont été choisis par Jeff Dubois, il a fonctionné efficacement la saison passée, il sera encore notre atout cette saison ! J'en suis persuadé.

Mon incertitude se situe plus sur la puissance que nous serons capable d'exercer sur l'adversaire et celle que l'on supportera en face. Contre le Stade Montois, il y a eu des périodes compliquées sur ce secteur de puissance ...

Mais nous n'avons pas encore vu Wasley et Nacika ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2023 14:12 #129940 par guilhem
Plus d'infos
Ce matin, stade du Gond. Match deux fois 25 minutes, avec arbitre, intensité match.
Effectif : manque toujours Wasley, visa qui se règle lentement -c’est les vacances !
En reprise : Tremeau et Ausset. Pas vu Gatelier.
Un talonneur à l’essai : IBAN Hiriart Urruty, vient de St jean de lutz, envoyé et fortement recommandé par Serge Milhas. À participé ce matin. Très grosse activité. A voir s’il est gardé. Gabarit semblable à Delonca.
Une quarantaine de joueurs sur le pré. Verts contre orange. Le huit de devant qui a démarré chez les verts : Laetigaga-Delonca-Drean-Furno-Singer. Barrere Despiau Nacika Ravier à la mêlée et Seguy en 10. Jope Naseara jouait au centre avec Fourquet. Oltmann et Œillet aux ailes. À l’arrière le jeune venu du SA XV
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search