toulon - clermont

15 Mai 2010 17:26 - 15 Mai 2010 18:02 #50458 par pdarnis
Plus d'infos
1e mi temps et je comprends mieux comment toulon a pu enchainer autant de victoires : quelle défense ! bien aidée il faut dire par un arbitrage laxiste au possible. Le plaqueur joue systématiquement le ballon au sol, mais bon comme ils ne sont pas sanctionnés, ils ont raison...
Etonnant aussi cette dernière action de la mi-temps sur la ligne toulonnaise ou l'arbitre siffle alors que les clermontois sont en train d'extraire le ballon et tout ça pour ne pas faire jouer la mélée...
sinon, 2 /3 petites fautes d'arbitrage : des en-avants toulonnais non sifflés, bonnaire ne touche pas le ballon sur la pénalité qui donne 9 points au rct, domingo n'est donc pas hors jeu, etc, etc...Quant aux hors jeux de ligne, l'arbitre doit pas connaitre la regle, ou alors il est aveugle !
malzieu aurait pu prendre un jaune, suta aussi.
au moins, l'asm ne perdra pas la finale...

2e mi temps, ben finalement l'asm a bénéficié d'un essai non valable...ca fait oublier tout le reste...
Dernière édition: 15 Mai 2010 18:02 par pdarnis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2010 18:16 #50459 par jerome
Plus d'infos
parle pas trop vite

Advienne que pourra

15 Mai 2010 19:15 #50460 par sunset
Plus d'infos
Moi ca me reconcilie avec le rugby quand je vois un match pareil.
Intensité et suspense, c'etait parfait et Clermont merite amplement sa victoire

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

15 Mai 2010 19:30 - 15 Mai 2010 19:32 #50462 par pdarnis
Plus d'infos
en tout cas le rct m'a fait mentir, ils ne savent pas que défendre. C'est d'ailleurs dommage qu'ils attendent d'etre au pied du mur pour lacher les chevaux. Lovobalavu bouffe la feuille de match côté toulonnais, de quoi regretter d'avoir laissé filer un andreu...cibray a aussi donné un coup de vieux à mignoni, dommage qu'il ait pas eu plus de temps de jeu.
clermont est plus complet que l'an passé, mais les catalans démontrent une telle maitrise et une telle puissance que je ne vois pas les jaunards ramener le brennus place de jaude. Mais bon, ce sera un autre match.
Dernière édition: 15 Mai 2010 19:32 par pdarnis.

15 Mai 2010 19:47 - 15 Mai 2010 20:03 #50463 par alexf
Plus d'infos
quel match, enormissime de la part des 2equipes.

Dommage Clermont en finale, Perpignan sera champion une 2eme fois d'affilée ;) :laugh:

Celui qui m'a impressionné c'est Brock James, celui qu'on disait febrile dans les matchs a pression, et bien cet apres midi, il a montré qu'il avait des couilles, apres la sortie de Parra, il a pris ses responsabilités, et a claqué ce drop de plus de 52m qui enclenche la victoire de Clermont. Ca m'etonnerait pas qu'il bute pour la finale.

Normalement, d'ailleurs Parra ne devrait pas jouer, car il me semble quand meme qu'il est sorti sur un beau KO

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 15 Mai 2010 20:03 par alexf.

15 Mai 2010 20:10 #50464 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
pdarnis écrit:

1e mi temps et je comprends mieux comment toulon a pu enchainer autant de victoires : quelle défense ! bien aidée il faut dire par un arbitrage laxiste au possible. Le plaqueur joue systématiquement le ballon au sol, mais bon comme ils ne sont pas sanctionnés, ils ont raison...
Etonnant aussi cette dernière action de la mi-temps sur la ligne toulonnaise ou l'arbitre siffle alors que les clermontois sont en train d'extraire le ballon et tout ça pour ne pas faire jouer la mélée...
sinon, 2 /3 petites fautes d'arbitrage : des en-avants toulonnais non sifflés, bonnaire ne touche pas le ballon sur la pénalité qui donne 9 points au rct, domingo n'est donc pas hors jeu, etc, etc...Quant aux hors jeux de ligne, l'arbitre doit pas connaitre la regle, ou alors il est aveugle !

2e mi temps, ben finalement l'asm a bénéficié d'un essai non valable...ca fait oublier tout le reste...

sacré frangin encore un message écrit sous le coup de ton émotion anti toulonnaise..l'arbitre était présent ..et a donné + 7 à clermont et retiré -3 à toulon..faites les comptes... :siffle

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

15 Mai 2010 20:37 #50465 par jerome
Plus d'infos
Il est dommage que Toulon ait attendu les dernières minutes pour commencer à vraiment se jeter dans le match. Je pense que l'injustice sur le 1er essai Clermontois leur a donné cet allant pour les 10 dernières minutes du temps réglementaire. Clermont a mieux maîtrisé, surtout les prolongations.

Advienne que pourra

15 Mai 2010 21:05 #50466 par dax
Plus d'infos
south écrit:

pdarnis écrit:

sacré frangin encore un message écrit sous le coup de ton émotion anti toulonnaise..l'arbitre était présent ..et a donné + 7 à clermont et retiré -3 à toulon..faites les comptes... :siffle

j'ai l'impression que garces aime bien montferrand souvenez vous au mois de décembre dernier essai non valable de montferrand accordé par garces et la vidéo avait prouvé le contraire les histoires malheureusement se suivent et se ressemblent pour ce petit homme en vert sacré garcès

15 Mai 2010 21:58 #50468 par sunset
Plus d'infos
C'est du n'importe quoi, qui a vu l'en avant en temps réel, il faut le ralenti pour s'en apercevoir, si vous aviez été arbitre en fonction d'ou il etait tout le monde accordait l'essai, y a que Contepomi qui s'en aperçoit car il est face au joueur.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

15 Mai 2010 22:50 - 15 Mai 2010 23:00 #50472 par dax
Plus d'infos
sunset écrit:

C'est du n'importe quoi, qui a vu l'en avant en temps réel, il faut le ralenti pour s'en apercevoir, si vous aviez été arbitre en fonction d'ou il etait tout le monde accordait l'essai, y a que Contepomi qui s'en aperçoit car il est face au joueur.

la vidéo sert à réparer les mauvais placements des arbitres et tous les joueurs ne sont pas de mauvaise foi alors quant il y a un petit doute pourquoi ne pas faire confiance aux joueurs et se tourner vers la vidéo je persiste à dire que l'homme en vert était perdu au milieu d'excellents joueurs il faut que le corps arbitral accepte les critiques et se remette en question très sérieusement sous peine que l'homme aux choupettes s'en occupe

Edit Jerome : Hé bé dax, on a des soucis ? 4 messages que je dois supprimer... merci pour les heures supp :)
Dernière édition: 15 Mai 2010 23:00 par jerome.

16 Mai 2010 07:00 #50473 par sunset
Plus d'infos
La vidéo est utilisée en cas de doute de l'arbitre, sur ce coup il n'a aucun doute (comme toi sans les ralentis au départ), car même sous le 1er angle de ralenti on ne voit pas l'en avant, c'est sous un second qu'on l'apercoit.

moi j'ai maté le match avec 6 potes et personne ne le voit au départ, tout le monde aurait validé l'essai

16 Mai 2010 08:17 #50474 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
sunset écrit:

sunset les arbitres ont un outil qu'ils doivent utiliser sans modération et qui s'appelle la vidéo...l'essai n'était pas valable et quand un arbitre un minimum honnête voit de l'agitation et des mouvements d'humeurs des joueurs autant leur enlever le doute immédiatement...mais je pense que c'est le père revol qui avait donné les résultats en temps et heure en affirmant qu'il fallait garder certaines "valeurs" dans le rugby..ses valeurs à lui ce sont écarter les gênants que sont lorenzetti et mourad...

16 Mai 2010 09:11 #50476 par sunset
Plus d'infos
Non South il ne faut pas voir de conspiration à tout va, tu risques de souffrir sinon à terme de "Berbize aigue"(syndrome d'alienation de la vision réeele du rugby par mr Berbizier ) :laugh:

Je te redis que tu te sers de la video au moindre doute, et en son âme et conscience il n'en avait pas à ce moment la de doutes.

Après moi quand je jouais au rugby, (même sans la video magique), on s'agitait souvent à tort pour faire inflechir une decision arbitrale, même si on savait qu'on avait tort, alors si ti dois te fier à tout les gars qui s'excitent dans l'en but tu t'en sors plus.

16 Mai 2010 11:00 #50480 par dax
Plus d'infos
sunset écrit:

Non South il ne faut pas voir de conspiration à tout va, tu risques de souffrir sinon à terme de "Berbize aigue"(syndrome d'alienation de la vision réeele du rugby par mr Berbizier ) :laugh:

Je te redis que tu te sers de la video au moindre doute, et en son âme et conscience il n'en avait pas à ce moment la de doutes.

Après moi quand je jouais au rugby, (même sans la video magique), on s'agitait souvent à tort pour faire inflechir une decision arbitrale, même si on savait qu'on avait tort, alors si ti dois te fier à tout les gars qui s'excitent dans l'en but tu t'en sors plus.

Et la bonne foi des joueurs quant fais tu ? Aujourd'hui on parle d'un problème d 'arbitrage et d'un essai accordé alors qu''il n'est pas valable , la semaine dernière nous parlions de mr Merdos qui a crucifié le racing et d'une transformation d'une pénalité douteuse, alors qu'il faut bien reconnaître que nous avons une phase finale exceptionnelle. Je suis bien d'accord avec toi je n'ai pas vu que le pilier relâchait le ballon mais à la vidéo c'est flagrant . Que revol et ses copains ne donnent pas trop l'occasion aux présidents du racing et de toulon de jouer les pleureuses car eux seront se servir de tout cela et imposeront certaines règles auprès des hautes instances . Avec l'argent on arrive à tout

16 Mai 2010 11:19 #50482 par sunset
Plus d'infos
dax écrit:

sunset écrit:

Et la bonne foi des joueurs quant fais tu ? Aujourd'hui on parle d'un problème d 'arbitrage et d'un essai accordé alors qu''il n'est pas valable , la semaine dernière nous parlions de mr Merdos qui a crucifié le racing et d'une transformation d'une pénalité douteuse, alors qu'il faut bien reconnaître que nous avons une phase finale exceptionnelle. Je suis bien d'accord avec toi je n'ai pas vu que le pilier relâchait le ballon mais à la vidéo c'est flagrant . Que revol et ses copains ne donnent pas trop l'occasion aux présidents du racing et de toulon de jouer les pleureuses car eux seront se servir de tout cela et imposeront certaines règles auprès des hautes instances . Avec l'argent on arrive à tout

Ouep sauf que ce sont pas aux joeurs d'arbitrer, ils ont assez à faire sur le pré pour le jeu, et si on commence comme ca alors à chaque essai tous les gonzes leveront les bras au ciel en esperant un petit quelques chose...

16 Mai 2010 11:19 #50483 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
mais je m'en fiche qu'ils soient surs d'eux ! la preuve c'est qu'ils se trompent en étant sur d'eux...

déclaration de mr berdos après Clermont- Racing: " à ce moment là, je ne sais pas si la pénalité passe entre les poteaux " !!!!et pourtant il lève son drapeau, c'est quand même fort non?????

non il faut s'en servir et limiter la casse au minimum..à la limite sur certains matchsd de championnat on s'en tape puisque tu peux te rattraper le match suivant, mais là en élimination directe..ce sont les arbitres et rien qu'eux qui ont permis à clermont d'aller en finale..même si évidemment ça reste une très grande équipe...

16 Mai 2010 11:23 #50484 par sunset
Plus d'infos
L'erreur est humaine South et fait partie integrante du sport et du rugby, demande à nos 3/4 si cette saison ils ont pas fait quelques erreurs eux :diabolo

Berdos on connait, faut lui pardonner il a plus toute sa tête ;)

16 Mai 2010 13:03 - 16 Mai 2010 13:05 #50491 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Moi hier j'ai pris du plaisir devant ma télé.Avec tous les coups de chance de Clermont et vu que par deux fois ils y sont allé aux forceps pour se qualifier, je ne vois pas comment le titre pourrait leur échapper cette année !! Moi j'adore Morgan Parra, un super joueur!! Aussi Wilkinson est vraiment un grand monsieur, quel joueur :/ Une trés belle équipe de Toulon.Quand tu vois ce match et qu'aprés tu regardes un La Rochelle/Oyonnax........

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 16 Mai 2010 13:05 par david.

16 Mai 2010 13:35 #50494 par alexf
Plus d'infos
Faire appel a la video des qu'il y a essai, faudra m'excuser, mais on rale deja asser parce qu'on y passe un temps infini a voir ces videos dans un sens, puis dans l'autre, puis sous un autre angle. Ca n'en fini pas. La regle est claire pourtant si l'arbitre a un doute, il doit demander la video. La sur le coup, a part quand on a revu les images, PERSONNE, a part Contepomi n'a du de doute. Maintenant si on commence a accorder du credit a ce que disent les joueurs on en finira jamais. L'arbitre est seul juge sur un terrain, sauf appel a la video. Le rugby c'est pas le foot, et si l'on commence a accorder du credit aux jeremiades des joueurs, on va se retrouver avec une situation comme celles du foot, ou les joueurs passent leur temps a critiquer les decisions arbitrales. Alors oui, de temps en temps, le facteur se plante, parfois legerement et sans consequence, parfois gravement. Le rugby n'est pas le foot americains, deja que parfois on s'y croirait, on va pas non plus en plus leur prendre se penchant pour la video a outrance, parce que sinon bientot on va passer plus de temps a regarder la video des actions d'un match que le match en lui meme.

Pour en revenir au match, c'est cet essai non valable qui redonne du coeur aux Toulonnais et rien d'autre, parce que CLermont jusque la, meme si le score n'etait pas fait pour eux, etait largement dominateur. Et je dirais heureusement que M Garces se trompe et fait cette boulette, parce que sinon on aurait jamais eu ce final halletant.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

16 Mai 2010 13:45 - 16 Mai 2010 13:50 #50495 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
c'est toi qui tout ça alexf?ou ai je dit qu'l fallait faire appel à la vidéo lors de CHAQUE essai???apporter du crédit à ce que disent les joueurs? mais bien sur qu'il faut et si tu regardes bien, les joueurs à ce niveau, protestent très peu et lorsqu'ls protestent bhein je m'aperçois qu'ils ont raison...ce sont eux les acteurs et nons pas certains branleurs qui arnaquent volontairement des équipes...

mais on voit bien l'objectivité de certains...ça aurait été dax en phase finale victime de telles arnaques, je n'ose même pas imaginer ce qu'on aurait lu et entendu...y'a qu'à reprendre le tocpic contre l'asm la saison dernière et le déferlement alors que sur ce match, ce n'était pas une phase finale..mais bon..

Dernière édition: 16 Mai 2010 13:50 par south.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search