Coupe du Monde Foot - Afrique du Sud 2010

03 Juil 2010 19:36 #52069 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Après le BRESIL, l'ARGENTINE l'autre favori passe à la trappe .

Quel match de l'Allemagne !! Mettre 4 buts, c'est prodigieux ! Et quels buts ! Schweinsteiger a été pour moi le meilleur homme du match - Jeune équipe avec un collectif intéressant - Au moins, le ballon circule et les joueurs bougent sur le terrain. Bravo messieurs les Allemands ;) ;)

MESSI malheureusement a été inexistant, c'est dommage car c'est un joueur que j'apprécie beaucoup. Le reste de son équipe n'a rien démontré bien au contraire.
Je ne comprends pas pourquoi MARADONA n'a pas fait jouer VERON au milieu de terrain :unsure: MARADONA a moins fait le pitre et on l'a vu nettement moins exubérant sur le bord de la pelouse - Je pense que cette défait va lui remettre un peu les idées en place et devenir plus modeste.

Enfin on risque d'avoir une demi finale entièrement européenne : ALLEMAGNE / ESPAGNE . On devrait voir du beau jeu -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2010 20:08 - 03 Juil 2010 20:12 #52070 par pdarnis
Plus d'infos
south écrit:

La lettre lue par Raymond a été écrite par un avocat d'un joueur


je me disais aussi...c'est du bon français et il n'y a pas de fautes lol :woohoo:
Dernière édition: 03 Juil 2010 20:12 par pdarnis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2010 21:07 #52074 par jerome
Plus d'infos
pour être précis, c'est l'avocat d'Evra qui l'a rédigée

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2010 22:46 - 03 Juil 2010 22:57 #52081 par oban
Plus d'infos
J'aime bien... :laugh:


"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 03 Juil 2010 22:57 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Juil 2010 11:41 #52134 par sunset
Plus d'infos
C'est confirmé, le meilleur football se passe bien en Europe actuellement, y a pas photo!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2010 20:08 #52162 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Sud-Ouest - 09/07/2010 - site internet -

Selon le site Chez les Girondins, l'ambiance dans l'équipe de France n'était pas aussi rose que l'ont répété plusieurs joueurs, William Gallas le dernier.

« Evra, Gallas, Anelka et Ribery ont surnommé Gourcuff "la Nouvelle Star". Ces quatre joueurs avaient pour rituel de mettre une claque derrière le crâne de Gourcuff à chaque fois qu'il passait devant eux dans l'allée du bus », rapporte le site.

Un jour, Gourcuff aurait répondu, la situation s'est alors envenimée, les Girondins s'opposant en bloc aux cadres des Bleus.

« Alou Diarra s'est interposé et a signifié à Evra que s'il voulait avoir à faire à Gourcuff, il devrait d'abord avoir à faire à lui. Sur ce, Ribery, Gallas et Anelka se sont levés pour montrer leur soutien à Evra, alors que les Bordelais Carrasso et Planus en ont fait de même pour montrer leur soutien à leurs coéquipiers en club. C'était très tendu ».

Seul Stéphane Ruffier, le gardien appelé en renfort en Afrique du Sud, avait apporté une version différente des déclarations d'Evra, de Henry et d'Abidal, en évoquant un problème d'unité dans le groupe : «il s'est passé des choses qui resteront toujours dans ce bus».

Yoann Gourcuff · football · Girondins de Bordeaux · Coupe du Monde 2010 · Sports



Eh bien !! l'ambiance était très chaude parmi les "Bleus" ;)
Cela se confirme bien ; il y avait un clan formé par les irréductibles "Evra-Gallas-Ribéry-Anelka" qui ont imposé leur loi. Quelle bande de ......... (mettez le mot que vous souhaitez pour qualifier ce comportement) . De toute façon, je ne suis pas étonné par leur manière d'agir de ces quatre zigotos (rien dans le ciboulot . En plus, sur le terrain, ils ont été pratiquement inexistants. Bande de nase :angry: :angry:

Par contre, chapeau pour la solidarité entre Girondins ;) ;) On voit bien ce qu'est une véritable équipe et je pense que l'entraîneur Lolo Blanc y est pour beaucoup.
Bravo aux Girondins. Yoann a dû beaucoup apprécier cette attitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Juil 2010 12:55 #52167 par dax
Plus d'infos
Ribery doit il être jugé pour détournement de mineur ? SI oui je pense que son comportement de caÏd risque de peser lourd dans cette affaire . Une fois de plus la preuve que ce pauvre garçon n'a vraiment rien dans sa petite tête . Dehors!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Juil 2010 13:53 #52168 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

ribery et anelka n'ont jamais rien dans la tronche, seul le fric les intéresse, leur parcours plaident pour eux;
gallas est un parvenu fini, voir ses problèmes d'ego à chelsea puis à arsenal
evra, le capitanat lui a tourné le ziboulot

quant à gourcuff, je pense que son fond est bon mais il faut qu'il se remtte au foot car cette année à bordeaux il a plus pensé à sa queue qu'à ses pieds



Ah? des infos non? lol

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2010 12:56 #52179 par sunset
Plus d'infos
Une surprise de plus chez les Bleus : Jérémy Toulalan se dit impliqué dans la fameuse lettre lue par Raymond Domenech. Dans le Journal du dimanche, le Lyonnais n'est pas fier mais il assume et se dit prêt à accepter des sanctions.

On attendait sa version avec impatience. Réputé pour sa franchise et sa droiture, Jérémy Toulalan avait, comme les autres, promis de s'exprimer sur les incidents qui ont émaillé le parcours de l'équipe de France en Afrique du Sud. Et il a tenu promesse dans un entretien à paraître dans Le Journal du dimanche daté du 11 juillet. Le Lyonnais se dit effondré. Il "nage en plein cauchemar" et avoue ne pas bien dormir depuis les évènements sud-africains. Le milieu de terrain des Bleus donne également des précisions sur les heures qui ont précédé l'exclusion de Nicolas Anelka. "On a essayé d'organiser une réunion pour qu'il aille s'expliquer avec le coach. Elle n'a jamais eu lieu car la décision de son exclusion avait été prise, explique ainsi Toulalan. On a regretté la forme plus que le fond. Dans le communiqué, on a essayé d'expliquer cela".

En revanche, la suite de ses propos est plus surprenante. Présumé suiveur dans cette histoire, Toulalan assume une part de responsabilité importante. Il avoue notamment qu'il a participé activement à la fameuse lettre lue par Raymond Domenech. "En fait, avec quelques joueurs, on a couché des idées pour expliquer notre démarche. Puis avec nos conseillers, on a essayé de mettre ça en forme pour être bien compris, raconte-t-il. On a essayé de maîtriser les choses, même si c’était peut-être indéfendable". En revanche, il avoue son malaise sur le fait que la lecture de cette missive ait été confiée au sélectionneur : "Je n’étais pas bien (dans le bus). Je l’avais dit : c’était au capitaine d’aller la lire. Mais on était dans un tel truc que c’était compliqué".

"J'ai d'énormes regrets"

A l'instar de Patrice Evra, Thierry Henry ou Eric Abidal, mais contrairement à ce que laissaient entendre Stéphane Ruffier, il accrédite également la thèse selon laquelle tous les joueurs de l'équipe de France ont adhéré à l'idée de la grève de l'entraînement, le 20 juin à Knysna. "On a eu une discussion le samedi soir : personne ne s’est manifesté. Donc oui, tout le monde était d’accord. Peut-être que certains n’ont pas osé… ", se souvient Toulalan qui semble toutefois avoir quelques remords. A l'entendre, il n'était pas aussi d'accord que ça : "Moi-même, j’ai d’énormes regrets. Car j’aurais pu le faire (NDLR : arrêter le processus). Je ne suis pas fier de ce qui s’est passé, mais j’assume. On était tous dedans. Celui qui dit le contraire est un menteur."

Pour assumer, il n’y a qu’une punition. "Si on était sanctionné, cela me toucherait beaucoup. Pour moi, c’est toujours une fierté d’aller en équipe de France. Mais on n’a pas le choix : on a tellement fait n’importe quoi qu’on accepterait", concède-t-il. Mais il précise : "En tout cas, les sanctions doivent être collectives et non individuelles".

Anthony PROCUREUR / Eurosport

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search