Politiques 2012.....nostalgie

08 Mai 2012 10:19 #73866 par jerome
Plus d'infos
Fabius aura un ministère important... on parle de lui aux affaires étrangères

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2012 11:14 #73870 par alexf
Plus d'infos

On ne parle pas d'investiture oban, le nouveau président est élu depuis le 6 mai à 20H.

La preuve il coparticipe bien aujourd'hui aux commémorations.

erreur mon cher, la passation de pouvoir aura lieu le 15 mai, et pas avant, en attendant le gardien du pouvoir c'est Sarko. Mais comme l'assemblée est suspendue, il ne peut plus faire voter de loi, seul des decrets sont faisable en cas de soucis.
SI Hollande participe aux ceremonies du 8Mai au coté de Sarkozy c'est parce que celui ci l'a invité a participer.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

08 Mai 2012 12:39 #73875 par dax
Plus d'infos

dax je suis sur que tu serais le premier à gueuler à présent si on manquait de respect vis à vis de Hollande

South François Hollande avait promis de prendre le train lorsqu’il serait élu Président, il a rompu sa promesse c'est tout et en plus il n'a pas tardé.
.
"Fin avril, lors d’un déplacement en dans l’Aisne en TER, il avait affirmé qu’une fois élu, il souhaitait utiliser ce mode de transport par souci « de proximité, et en même temps d’économie ». ;)

Personne ne l'a forcé à aller à la Bastille!

Non si le président ne se représente que pour sauver sa peau , tu peux me faire confiance je serai le premier à le critiquer . Je n'ai aucune carte , je suis libre . Je respecte toutes les personnes et j'espère ne pas avoir manqué de civilité envers toi , mais je ne peux et je ne veux pas respecter un homme qui pendant 5 ans a menti, à monter une partie des français les uns contre les autres et souvent les ouvriers qui se sont après retourner vers le fn .allez dax

08 Mai 2012 12:49 #73876 par oban
Plus d'infos
Point de vue totalement respectable et entièrement partagé.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

08 Mai 2012 13:18 #73877 par jerome
Plus d'infos

Non si le président ne se représente que pour sauver sa peau , tu peux me faire confiance je serai le premier à le critiquer . Je n'ai aucune carte , je suis libre . Je respecte toutes les personnes et j'espère ne pas avoir manqué de civilité envers toi , mais je ne peux et je ne veux pas respecter un homme qui pendant 5 ans a menti, à monter une partie des français les uns contre les autres et souvent les ouvriers qui se sont après retourner vers le fn .allez dax

Ah bin dis donc, Sarkozy s'est représenté pour avoir l'immunité ? Alors il est vraiment couillon d'avoir voulu qu'il n'y ait pas plus de deux mandats pour un même homme, ce qui, même en cas de victoire, lui enlevé tout immunité... tu le crois vraiment aussi couillon que çà ? Faut réflechir un peu Dax et ne pas laisser parler que son partisianisme.

Dans le même ordre d'idée, Hollande sera sûrement un jour entendu pour les problèmes des confédérations notamment des bouches-du-rhône alors qu'il était 1er secrétaire. Et il va dire que le Chef de l'Etat peut être entendu dans ce cadre là ? Crois-tu que les hommes politiques sont assez cons pour prendre de tels mesures s'ils ne savaient pas par avance qu'il ne se passera strictement rien pour eux ?

Faudrait un peu connaitre le fonctionnement de la Justice avant de parler. Je peux te dire qu'elle est tout sauf indépendante.

Advienne que pourra

08 Mai 2012 14:45 - 08 Mai 2012 14:59 #73878 par oban
Plus d'infos

Faudrait un peu connaitre le fonctionnement de la Justice avant de parler. Je peux te dire qu'elle est tout sauf indépendante.

C'est l'impression que j'avais vu de dehors et "d'en bas"... :whistle:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 08 Mai 2012 14:59 par jerome.

08 Mai 2012 17:59 #73886 par dax
Plus d'infos

C'est justement le reproche que je fais au président sortant .La même justice pour tous et personne au dessus des lois . Nous ne sommes pas inférieurs au président et à ses ministres quelque soit le gouvernement droite comme gauche et gauche comme droite .

08 Mai 2012 18:28 #73889 par pdarnis
Plus d'infos
et les gars, le fouquet's c'est cher, mais c'est loin d'être le restau le plus cher de paris. Puisqu'on est dans le symbole, je vous signale que FH était la semaine avant le 1e tour à diner chez laurent, le restau des patrons du cac40 (le fouquet's c'est pour les touristes, vous pouvez même aller y boire un café, impossible chez laurent qui est un des endroits ou se font les déjeuners/diners d'affaires). Bien sur, personne dans la presse n'a relaté cet évènement histoire de ne pas écorner l'image du président normal. Pour ceux qui s'offusquent du symbole (moi je m'en fous, il fait ce qu'il veut avec son blé, ce que je dénonce c'est l'hypocrisie de la plupart des journaux et de sa posture d'homme "normal"). Je vous donne le site histoire de vous donner une idée des prix...qui sont en moyenne plus de 2 fois plus chers que le fouquet's.

08 Mai 2012 18:36 - 08 Mai 2012 18:37 #73891 par alexf
Plus d'infos

et les gars, le fouquet's c'est cher, mais c'est loin d'être le restau le plus cher de paris. Puisqu'on est dans le symbole, je vous signale que FH était la semaine avant le 1e tour à diner chez laurent, le restau des patrons du cac40 (le fouquet's c'est pour les touristes, vous pouvez même aller y boire un café, impossible chez laurent qui est un des endroits ou se font les déjeuners/diners d'affaires). Bien sur, personne dans la presse n'a relaté cet évènement histoire de ne pas écorner l'image du président normal. Pour ceux qui s'offusquent du symbole (moi je m'en fous, il fait ce qu'il veut avec son blé, ce que je dénonce c'est l'hypocrisie de la plupart des journaux et de sa posture d'homme "normal"). Je vous donne le site histoire de vous donner une idée des prix...qui sont en moyenne plus de 2 fois plus chers que le fouquet's.

bin non, il me semble pourtant l'avoir vu dans un journal televisé il y a une quinzaine de jour, il etait en train de causer avec des journalistes.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 08 Mai 2012 18:37 par alexf.

08 Mai 2012 19:15 - 08 Mai 2012 19:16 #73897 par pdarnis
Plus d'infos

voici un article compréhensible et abordable

le but n'est pas de faire la même chose car la situation n'est pas comparable, notre pays est bien plus grand, mais la morale de l'histoire est qu'il Y A D'AUTRES SOLUTIONS POSSIBLES A IMAGINER et pas forcément celle unique et forcée à laquelle Sarko, Merkel et Baroso veulent nous contraindre depuis des mois et qu'on n'a cessé de nous rabâcher pour nous lobotomiser

D'autres solutions à imaginer, certes, mais ces solutions c'est justement l'inverse du programme de hollande !!! c'est à se demander si tu sais lire...donc, je cite : "Après trois années de sévères mesures d'austérité, l'économie du pays montre aujourd'hui des signes de bonne santé malgré la crise financière"
or vous ne voulez pas entendre parler d'austérité, alors une austérité sévère...personne ne souhaite l’austérité par plaisir, c’est juste que seule l’austérité permet de corriger les excés passés et de repartir sur des bases saines. Hollande est suffisamment intelligent pour savoir qu’il devra en passer par là et plus il attendra, plus l’austérité devra être sévère et c’est ce qui m’inquiète le plus.

"La grande différence entre, notamment la Grèce, l'Italie aujourd'hui et l'Islande en 2008, c'est que cette dernière était frappée par une crise des banques causée par l'effondrement d'un secteur bancaire hypertrophié tandis que les autres pays sont affectés par une crise de la dette souveraine qui a débordé dans le secteur bancaire européen", explique Jon Bjarki Bentsson.
"En réalité, dit-il, la situation de la dette en Islande était solide avant la crise".

or en europe on a une grave crise de la dette depuis bien longtemps. De plus il ne faut pas oublier que l’islande c’est moins peuplé que les landes…et que leur économie est basée sur la pêche… Donc le cas islandais est totalement un cas à part
Dernière édition: 08 Mai 2012 19:16 par pdarnis.

08 Mai 2012 19:36 #73901 par jerome
Plus d'infos

C'est justement le reproche que je fais au président sortant .La même justice pour tous et personne au dessus des lois . Nous ne sommes pas inférieurs au président et à ses ministres quelque soit le gouvernement droite comme gauche et gauche comme droite .

Ca n'a strictement rien à voir avec Sarkozy. C'est structurel.

Regarde les membres des parquets et qui les nomme... les membres du siège... le syndicat de la magistrature qui est tout, sauf indépendant. C'était déjà comme çà avant, du temps de Guigou, Lebranchu et consorts... pourtant pas des copines à Sarkozy

Advienne que pourra

08 Mai 2012 19:42 - 08 Mai 2012 19:43 #73904 par oban
Plus d'infos
Ben si les sièges sont en parquet, tu m'étonnes que les Cours sois mal assises... :P

Félix Arnaudin
Dernière édition: 08 Mai 2012 19:43 par oban.

08 Mai 2012 21:00 #73909 par pdarnis
Plus d'infos
et on peut pas vraiment dire que le syndicat de la magistrature soit pro-sarko... B)

08 Mai 2012 21:16 #73911 par jerome
Plus d'infos
Loin de là !

Advienne que pourra

09 Mai 2012 04:00 #73913 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Regarde les membres des parquets et qui les nomme... les membres du siège... le syndicat de la magistrature qui est tout, sauf indépendant. C'était déjà comme çà avant, du temps de Guigou, Lebranchu et consorts... pourtant pas des copines à Sarkozy

Mouais enfin ça ne s'est pas arrangé avec sarko et loin de là...vois ce qui se passe à Nanterre pour ne citer que ce parquet et t'as tout compris....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

09 Mai 2012 04:54 #73914 par alexf
Plus d'infos

Mouais enfin ça ne s'est pas arrangé avec sarko et loin de là...vois ce qui se passe à Nanterre pour ne citer que ce parquet et t'as tout compris....

si vous chercher un bon parquet le mieux c'est quand meme une bonne vieille scierie familliale au fin fond des landes, vous aurez un parquet veillit en exterieur, et qui ne bougera pas avec le temps. Moi je dis ca j'dis rien.

09 Mai 2012 05:55 #73920 par sunset
Plus d'infos

On ne parle pas d'investiture oban, le nouveau président est élu depuis le 6 mai à 20H.

La preuve il coparticipe bien aujourd'hui aux commémorations.

erreur mon cher, la passation de pouvoir aura lieu le 15 mai, et pas avant, en attendant le gardien du pouvoir c'est Sarko. Mais comme l'assemblée est suspendue, il ne peut plus faire voter de loi, seul des decrets sont faisable en cas de soucis.
SI Hollande participe aux ceremonies du 8Mai au coté de Sarkozy c'est parce que celui ci l'a invité a participer.

C'est exactement ce que je disais, élu le 6mai et je differenciais avec l'investiture qui a lieu plus tard et

oui le 15 pour le coup

C'est pour ça que je disais avant que les reproches pour Sarko ont bien eu lieu dès son election et non

pas à partir de son investiture. Donc idem pour Hollande avec son double jet privé

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

09 Mai 2012 12:32 - 09 Mai 2012 12:34 #73933 par oban
Plus d'infos
Tiens, dax, je te trouve topr calme aujourd'hui. Alors on va y remédier, et histoire de remettre une pièce dans le bastringue, je vous conseille la vidéo. de la haine pure... :evil:

Félix Arnaudin
Dernière édition: 09 Mai 2012 12:34 par oban.

09 Mai 2012 13:31 #73937 par gilou
Plus d'infos

Pitoyable !
Les plus à plaindre sont les Aixois .... :evil:

09 Mai 2012 15:14 #73940 par jerome
Plus d'infos
Elle est d'une connerie sans nom

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search