FINALE NATIONALE 2023 DAX- VALENCE-ROMANS

25 Mai 2023 13:03 #129092 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos


Théo Gatelier à l'arrière Marta, Bolakoro, Reteau, Bouche
C'est bien la ligne des trois quart, tu as tout juste;
Devant pas de changement.
Pilati ne sera pas dans les 23


Qui dans les 23 ? Ayestaran ?


Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2023 17:40 #129093 par claudius
Plus d'infos


Théo Gatelier à l'arrière Marta, Bolakoro, Reteau, Bouche
C'est bien la ligne des trois quart, tu as tout juste;
Devant pas de changement.
Pilati ne sera pas dans les 23


Qui dans les 23 ? Ayestaran ?


Oui surement vu que BOUSQUET n'est plus dans le groupe depuis quelque temps.
Sous réserve d'après rmc dax il aurait signé dans un club de Top14 en espoir


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2023 22:14 #129097 par jerome
Plus d'infos


Oui surement vu que BOUSQUET n'est plus dans le groupe depuis quelque temps.
Sous réserve d'après rmc dax il aurait signé dans un club de Top14 en espoir

à Clermont-Ferrand

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2023 23:31 #129099 par ALLEZDAX
Plus d'infos
FINALE
VALENCE-ROMANS - DAX
PRESENTATION DU MATCH PAR MARCOS
A LIRE ICI


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, claudius, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2023 08:38 #129101 par claudius
Plus d'infos
Bien dit MARCOS
Petite erreur, AGEN - DAX, le score était de 9 à 8 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2023 09:11 #129102 par marcos
Plus d'infos
Excuses-moi Claudius (j'étais pourtant au match !) pour ce mauvais score et excusez-moi tous les lecteurs pour avoir écrit dans cette présentation du match "bouclier de brennus" alors que ce bouclier est réservé à la 1ère division professionnelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2023 15:10 #129103 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2023 20:24 #129105 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je l'ai déjà dit dans un précédent post, mais pour ce match, je fais démarrer Levi, Luamanu et Tremeau.

Valence a une équipe solide devant, on aura besoin de puissance d'entrée de match, et de présence dans les rucks.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2023 21:26 #129106 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Est ce que demain le tifo sera de sortie ? Ça aurait de la gueule le tifo suspendu sur tout le bord de La Tribune de face, apriori réservée aux dacquois, pendant tout le match :)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2023 23:38 #129107 par bruno
Plus d'infos
Oui, je suis d'accord , c'est l'occase de sortir le drap !!!!

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 07:30 #129108 par dax19
Plus d'infos
Le grand jour est arrivé ! Finir cette magnifique saison en apothéose ! Allez les rouges !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 07:45 #129109 par bruno
Plus d'infos
ALLEZ DAAAXXX. Ne rien regretter ! Que la fête soit belle

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 08:23 #129110 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Je ne suis pas sûr que le TIFO soit déployé ; perso j'ai une semaine difficile et je ne pense pas de ceux qui auraient pu s'en occuper y aient pensé , c'est sur on aurait trouvé du monde pour le montrer au monde rugbystique , dommage.

C'est une super journée pour Dax et l'USD , on va disputer une 6 em finale 50 ans après et plus est chez celui qui nous a battus ,a la régulière , en 1973 , ils vont fêter cette victoire le jour ou on vien chez eux essayer d'avoir un trophée, ce n'est pas très fairplay . Je n'irai pas à Tardes à mon grand regret mais c'est la vie.

Que ce 27 Mai 2023 soit le jour de gloire de tout un peuple ROUGE et BLANC

On va le gagner ce Trophée ALLEZ DAX !!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 09:04 #129111 par marcos
Plus d'infos
Le Sud-Ouest d'aujourd'hui rassemble effectivement les "bons" signes et présages qui pourraient influencer la réussite de notre équipe de coeur : l'année 2023 c'est 60 ans après la finale de 1963 et 50 ans pile poil de celle de 1963; c'est aussi les 50 ans de Jeff Dubois le manager. Cette finale suit une demie "retour" compliquée alors que les finales précédentes suivaient des demies "forcément réussies" ... Le nom de l'arbitre de cette finale est Lasausa qui se prononce en basque Lassaosa comme Paul le prestitigieux ancien joueur Dacquois !

C'est ainsi que va le temps qui précède nos évènements : nous avons besoin de nous rassurer ...

Nous attendons tellement fort ce sacre au terme de cette magnifique saison Dacquoise !

Allez Dax, on va gagner tous ensemble !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 09:09 #129112 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
L'article de S.O. signée par notre ami Travini , J'ADORE se qu'il a ecrit

US Dax : une finale de Nationale pleine de symboles et de signes
Par Laurent Travini
Publié le 27/05/2023 à 7h00

Cette finale de Nationale des Dacquois, samedi 27 mai (17 heures) à Tarbes contre Valence/Romans, laisse entrevoir quelques résonances et autres coïncidences


Le cerveau humain a une curieuse tendance à interpréter. Cette particularité s’appelle la paréidolie : c’est la faculté qu’a notre matière grise à structurer en permanence son environnement pour le rapporter à des objets ou des formes connues. Dans le sport, la superstition est, elle, une forme puissante de croyance à des présages en lien avec un évènement particulier. Avant une finale de Nationale honorifique mais non moins historique pour les Dacquois, ce samedi (17 heures) à Tarbes face à Valence/Romans, l’observation de tous les symboles et signes peut alimenter craintes ou espérances.
Dans le ciel de l’US Dax, pas de nuage à l’horizon pour entrevoir de signe annonciateur. Le ciel bleu de son actualité pousse plutôt à observer d’autres éléments objectifs. En rugby, le maillot et ses couleurs sont le siège de toutes les symboliques. La première, comme uniforme, représente l’unité et l’attachement. Il réunit, dans l’instant, ceux qui l’ont porté, ceux qui le porte et ceux qui le porterons.

Pas de nuage
Cinquante ans après la finale de 1973 contre Tarbes, les Dacquois vont arborer ce maillot si particulier. Ce maillot fait de rouge et de blanc, identique aux couleurs du Stadoceste Tarbais, mais qui a souvent suscité les railleries de leurs ennemis montois ou tyrossais. « Cul rouge » est le sobriquet favori des supporters adverses, argumenté par ces cinq finales de championnat de France perdues en forme de fessées éternelles…
L’aventure que vivent les Dacquois avait besoin d’une bande-son. Le manager Jeff Dubois a proposé aux joueurs de se trouver une chanson pour accompagner les victoires. Petit à petit, la reprise de « Sweet Caroline » par DJ Ötzi est devenue leur musique favorite. Au registre des signes, on peut noter que cette année 2023 marque plusieurs anniversaires. Notamment les 60 ans de la fameuse finale de 1963 contre le Stade Montois et les 50 ans de la dernière finale jouée en 1973.

Un bon présage ?
Cette année 2023 est également celle des 50 ans du manager Jeff Dubois, fêtés le 17 mai dernier. Côté présage, comme le soulignait son père Gaston Dubois (qui a joué la finale de 1963 et qui a fêté, lui, ses 93 ans, ce 25 mai), dans une interview donnée à « Sud Ouest » : « L’US Dax avait toujours fait de belles demi-finales, mais a perdu toutes ses finales ! »
Le scénario des demi-finales contre Blagnac (12-32, 16-21) laisse augurer un bon présage. À bien y regarder, une dernière paréidolie pointe son nez, celle du nom de l’arbitre qui va officier pour cette finale contre Valence/Romans. Il s’agit d’un certain Hervé Lasausa, un Mauléonnais dont le nom se prononce en basque… Lasaosa. Si on pense à Paul Lasaosa, ancien international dacquois et ancien président de l’US Dax, les plus superstitieux se laisseront convaincre que tous les signes et symboles annoncent que ce titre ne peut pas échapper au club de la cité thermale…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 10:11 #129114 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 10:45 #129115 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Moi je trouve très bien la compo : les jeunes et autres moins jeunes au départ pour avoir un avant goût du bas de la pro D2 et ainsi se tester et garder les Luamanu, Levi, Trémeau pour faire la différence si le groupe de départ a tenu le choc. Quel dommage que Duprat ne puisse participer à la fête. Qu'ils arrachent la victoire pour lui, pour Max et les autres blessés.
Allez Dax, on croise les doigts. C'est possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 10:58 #129116 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Que la fête soit belle pour une saison exceptionnelle. On a tous envie d aller enfin chercher ce pu…. de bout de bois qui nous fuit tout le temps. La dernière finale gagnée c est celle d accession contre La Rochelle, c était une journée magique remplie d émotion. On espère tous revivre ça pour le plus important trophée pour notre cher club. Supporter depuis plus de 40 ans, j ai toujours dit vouloir voir mon club remporter un titre avant de quitter ce monde, alors certes j ai encore le temps avant de partir mais aujourd’hui c est peut-être le moment de voir mon rêve se réaliser. Je suis fébrile, j ai peur, Valence est très fort mais avec tout le peuple dacquois on peut renverser des montagnes et revenir avec ce bouclier tant convoité. Alors les gars donnez nous ce plaisir. Bon match à tous et ALLEZ DAX

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 11:04 #129117 par bruno
Plus d'infos
je m'étais toujours dit que cette finale , c'était le truc en plus, pas forcément important.
Bah, maintenant qu'on y est , tu te rends compte de l'importance du truc , surtout pour un club comme nous , sans titre senior.
Moi aussi, j'ai un peu de stress , c'est presque une surprise !
Allez les rouges !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 11:51 #129118 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
C'est le jour, heureux présages ou pas, c'est sur le terrain que cette finale se gagnera.
Bon match à tous, aux joueurs, au staff, aux dirigeants et à tous les supporters Rouge et Blanc.
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search