FINALE NATIONALE 2023 DAX- VALENCE-ROMANS

28 Mai 2023 21:20 #129154 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Au delà de l'aspect sportif où je pense que tout à été dit, je voudrais remettre une pièce sur l'ambiance.
Vu la marée rouge et blanche qu'il y avait au stade j'ai du mal a comprendre qu'une centaine (j'ai pas compté) de supporters dromois soit capables de faire plus de bruit que nous... et ce quelle que soit la phase de jeu.


Tu es étonné ? Pas moi ! Nous avons un public de spectateurs, et pas vraiment de supporters. Quand on gagne, on est capable de faire un peu de bruit, mais quand on perd et qu'il faut pousser durablement, y a plus personne. Nous n'y sommes pas habitués, donc difficile de s'improviser public de "fadas" !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 22:04 #129156 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Quelle déception de perdre cette finale et ce bouclier qui nous attendait mais quelle fierté et quelle émotion après cette saison extraordinaire. On a fini cette saison cramés, depuis 3 matchs on a vu notre équipe cramée, carbo, on a fini capot ouvert. Mais nos joueurs ont tant donné pour finir 1 ers qu il est interdit de leur en vouloir, on se doit de les remercier pour cette saison régalade. Brice Ferrer quel super joueur. Sur ce match il nous a manqué l expérience de Maxime,Felipe,Toa et la folie de Théo Duprat. Maintenant on va rentrer dans le dur avec cette montée qui finalement tombe à pic car des la saison prochaine il aurait été plus compliqué pour monter avec le changement des montées descentes de National en pro d2. Pour finir merci à tout le club, coachs joueurs pour toutes les émotions procurées cette saison. Depuis l ère Marc Lievremont JP Coyola on avait pas vu une saison aussi passionnante. Merci à tous, bon repos car faudra être prêt des le 18 aout pour un autre défi hautement difficile et long. ROUGES ET BLANCS ALLEZ ALLEZ ALLEZ

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 22:22 #129157 par yann
Plus d'infos
Je tiens quand même à signaler que quelqu’uns des supporters du VRDR, en tribune de face, ne trouvaient rien de mieux que d’insulter et faire d’autres gestes avec un doigt envers les enfants de l’école de rugby…heureusement que des parents et éducateurs sont intervenus pour faire stopper tout ça. Et ce n’étaient pas les « supporters » les plus jeunes du VRDR qui faisaient ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2023 16:09 #129178 par ALLEZDAX
Plus d'infos
FINALE DE NATIONALE
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2023 22:01 #129186 par bruno
Plus d'infos
Je trouve super de n'avoir lu , ici ou ailleurs , aucun commentaire négatif sur certains joueurs sur ce match.
On peut être fier de nous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2023 05:31 #129200 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Il y a un truc que j ai pas compris, si quelqu’un pouvait m expliquer pourquoi la semaine de la finale des entraînements intensifs avec muscu et tout et tout ont été programmé pour nos joueurs déjà très marqués physiquement. Je comprends pas. Normalement 1 semaine avant la finale ça doit être récup, soins etc… non ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2023 09:15 #129203 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Il y a un truc que j ai pas compris, si quelqu’un pouvait m expliquer pourquoi la semaine de la finale des entraînements intensifs avec muscu et tout et tout ont été programmé pour nos joueurs déjà très marqués physiquement. Je comprends pas. Normalement 1 semaine avant la finale ça doit être récup, soins etc… non ?


La dernière semaine a été plutôt "light" pour les joueurs. Lundi "soins et Sourcéo", entraînements mardi et mercredi matin, jeudi "off" et mise en place vendredi.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2023 11:07 #129244 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Un petit ressenti sur cette finale par rapport à ce qui a été dit : j'étais parmi les rouges et blancs au milieu de la grande tribune : en dessous une trentaine de sup à damiers et à droite de très nombreux jeunes dacquois - ça fait plaisir de voir tous ces jeunes, quelques centaines peut-être-, supporters dacquois style lycéens qui chantaient et mettaient une très belle ambiance. Malheureusement, ils n'avaient pas comme le petit groupe du bas grosses caisses klaxons et cornes qui leur ont permis, là aussi, de surpasser les dacquois.

Côté match et joueurs : la puissance de Valence a prévalu, malgré un Ferrer omniprésent, infatigable, adroit (dommage qu'il n'ait pas un soupçon de puissance en plus. La rentrée de Lévi, Luamanu, Trémeau n'a pas changé la donne. Ils étaient fatigués pour la plupart et muselés. Dommage les 3 pénalités manquées. Il n'y avait qd même que 7 pts d'écard au final.
Bravo à eux : joueurs, staff, aux dirigeants pour cette magnifique saison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2023 17:25 #129252 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Un petit ressenti sur cette finale par rapport à ce qui a été dit : j'étais parmi les rouges et blancs au milieu de la grande tribune : en dessous une trentaine de sup à damiers et à droite de très nombreux jeunes dacquois - ça fait plaisir de voir tous ces jeunes, quelques centaines peut-être-, supporters dacquois style lycéens qui chantaient et mettaient une très belle ambiance. Malheureusement, ils n'avaient pas comme le petit groupe du bas grosses caisses klaxons et cornes qui leur ont permis, là aussi, de surpasser les dacquois.

Côté match et joueurs : la puissance de Valence a prévalu, malgré un Ferrer omniprésent, infatigable, adroit (dommage qu'il n'ait pas un soupçon de puissance en plus. La rentrée de Lévi, Luamanu, Trémeau n'a pas changé la donne. Ils étaient fatigués pour la plupart et muselés. Dommage les 3 pénalités manquées. Il n'y avait qd même que 7 pts d'écard au final.
Bravo à eux : joueurs, staff, aux dirigeants pour cette magnifique saison.


Et surtout une sono qui amplifiait les roulements de la grosse caisse pendant les tentatives de pénalité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2023 22:38 #129273 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Ah oui Dalton voilà donc l'explication de ce putain de barouf qu'ils faisait au moment de la frappe des pénalités des dacquois....pas étonnant qu'is en aient raté 3. J'étais 15 à 20 m plus haut et il fallait se boucher les oreilles ! C'est vraiment anti sportif, même dégueulasse, cela ne fait pas partie de la panoplie naturelle du supporter et gêne très certainement le buteur. Cà devrait être interdit. Je pense que les supporters rouge et blanc ne feraient jamais ça. Ceux là se rapprochent de certains décérébrés footeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search