FINALE NATIONALE 2023 DAX- VALENCE-ROMANS

27 Mai 2023 11:53 #129119 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je vais peut-être vous surprendre, mais pour moi cette finale ce n'est que du bonus. Le plus important a été fait pour le club avec cette remontée en ProD2.
Alors bien sûr qu'une victoire et un titre seraient fabuleux, mais ça reste un titre de Nationale 1, la 3ème division du rugby national, sans le prestige des finales passées.
Je suis sûr que le staff et les joueurs voient les choses différemment et c'est tant mieux.
Mais même si je relativise la portée de ce match, cela ne m'empêchera de crier fort ce soir dans les travées de Maurice Trélut.
Allez Dax !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 13:32 - 27 Mai 2023 13:33 #129120 par oban
Plus d'infos
Bon, les "Poulidax", c'est ce soir qu'est conjurée la malédiction? Voir l'USD en finale de Nationale cette année, c'est un peu comme voir le Munster en finale de l'URC au Cap, juste après: C'est un truc de ouf! Alors bonne chance aux rouges. Je vous souhaite bonne chance.
Suerte Munster! Gwan USDax!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 27 Mai 2023 13:33 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 18:52 #129121 par bruno
Plus d'infos
Rien à dire, les meilleurs ont gagné.
Faites la fête aux joueurs , ils le méritent !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 18:59 #129122 par dax19
Plus d'infos
Les damiers méritent leur victoire mais félicitations à nos joueurs qui ont fait une saison exceptionnelle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 19:00 #129123 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
La malédiction continue c'est cruel mais logique sur ce match ; on n'a jamais été en position de gagner car on a été dominé dans toutes les phases de jeux .

L'accession elle reste belle finir 1 er avec 104 points c'est déjà un beau cadeau que s'est offert ce groupe et qu'il a offert aux supporters . Place à quelques semaines de repos et à la composition d'un groupe qui tienne la route pour cette ProD2 que l'on a tant désirée . ALLEZ DAX !!!!!! et merci pour cette belle saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 19:09 #129124 par marcos
Plus d'infos
Restons sur la magnifique saison réalisée sur les matchs de classement, ceux des phases finales ne leur ressemblaient vraiment pas ....
Merci aux joueurs et que le staff prépare le plus tôt possible l'effectif pour la prochaine saison de ProD2 !

Le plus dur est à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 19:19 #129125 par ovale21
Plus d'infos
Vue de la cote d'or, merci pour cette très belle saison et allez Dax !!! ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 19:58 #129126 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 20:17 #129127 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Défaite logique aujourd'hui.
Félicitations à Valence Romans pour le titre.
Un grand Merci aux joueurs, au staff et à tout le club pour cette magnifique saison.
Rendez-vous en PRO D2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2023 20:57 #129128 par dax19
Plus d'infos
Un grand merci à tous les joueurs qui ont mouillé le maillot depuis le 1er match et aux "3 D" qui ont fait un boulot formidable !
J'espère que tout ce beau monde sera fêté dignement ce soir !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 09:06 - 28 Mai 2023 09:08 #129130 par bruno
Plus d'infos
je venais écrire sur le match d'hier, et tu viens de simplifier ma tache , tu as presque tout dit.
hier on était en prod2 et la profondeur d'effectif s'est faite sentir.
je me doute que le werder comme ils disent à la télé avaient des absents mais ils ont le stock pour palier au mieux ces absences . A t on hier remplacé Duprat, Delonca, Ausset, Asa , Berchesi puis Cerisier qualitativement ? Pas évident même si ceux qui ont joué ont tout donné.
il y avait un monde d'écart en terme de puissance et pourtant même renforcé les drômois vont cravacher pour se maintenir.

Et puis le club va devoir se poser des questions : Cette montée , qui ne doit rien au hasard mais qui peut paraitre inespérée , ne devrait elle pas servir dans un premier temps à structurer le club et à lui donner les contours d'un vrai club pro que ses dirigeants ne lui ont jamais donné ? Cela coute énormément mais c'est un investissement qui ne pourra qu'être salutaire à long terme même si cela doit limiter le recrutement.
Car empiler les joueurs pour tenter de se maintenir sans toucher à la structure , c'est le risque de redescendre et de repartir de zéro alors que là, une chance incroyable de basculer du bon coté est offerte au club. C'est une vrai révolution des mentalités qu'il faut opérer.
On ne peut que prendre exemple sur Mdm qui chaque année grandit petit à petit .
Et en aout sur la ligne de départ , leur budget sera deux fois le notre alors que leur ville est attractive comme Grozny à la mi février. Ils ont juste été bons quand on a été mauvais mais aujourd'hui une chance peut être unique d'accrocher le bon wagon nous est offerte.
Faut pas se tromper : Ni sur l'utilisation de l'argent, ni sur le choix des joueurs . La tache est immense mais c'est dans l'adversité que se construisent les plus belles histoires .


Je finis sur le match d'hier et dire ici toute mon admiration à Brice Ferrer pour son match .
Et bien sur un grand merci à tous pour cette magnifique saison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 28 Mai 2023 09:08 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 09:38 #129131 par PierDax
Plus d'infos
Félicitations aux joueurs pour l'ensemble de leurs prestations et aux coachs qui ont su faire, avec l'effectif dont ils disposaient, une saison remarquable mais dommage que l'on soit passé complètement à côté de ces 2 derniers matchs comme si tout le monde se satisfaisait du match de Blagnac où la montée en ProD2 semblait pratiquement acquise ... ce qui s'est avéré par la suite être une perception quelque peu hasardeuse et risquée car la rébellion des Caouecs s'est avérée très dangereuse.

Cet enthousiasme sur la saison est atténué cependant par nos 2 dernières prestations où l'on n'a vu que fautes, approximations et quelques embryons du formidable jeu pratiqué lors de notre parcours en Nationale. Nos joueurs ont paru empruntés, sans solution et pourtant les nombreux supporters Dacquois y croyaient mais jamais ils n'ont eu l'occasion d'agiter leurs drapeaux au cours de ce dernier match.

Comme un signe, la réussite au pied d'Hugo Cerisier l'avait abandonné en début de rencontre (5e), la mêlée, qui d'habitude tenait la route, subissait la pression d'un pack adverse également redoutable sur ballons portés et nos 3/4 qui étaient souvent à l'arrêt lorsqu'ils réceptionnaient le ballon n'ont jamais réussi à franchir le rideau défensif de Valence... dans ces conditions il nous était difficile de gagner cette finale.

Mais qu'il est rageant de ne jamais pouvoir soulever ce "bout de bois" alors que l'on passe des années à en rêver et à se faire son cinéma sur une première finale remportée par les Dacquois ... même si de telles rencontres nous montrent, maintenant que l'on va évoluer à l'étage au dessus, quel travail de recrutement il nous reste à faire pour assurer le maintien en ProD2 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 10:12 #129132 par larl
Plus d'infos
Ne pas oublier cette magnifique saison ...Mais le plus dur commence maintenant...La premiére année sera la plus dure, le fossé est enorme et nos moyens sont limités...Mais je crois à l'ingeniosité et notre staff l'a déja montré cette année....
Ce staff a des idées et le renfort d'artiguste va le renforcer dans ce sens. C'est la base de la reussite.
On va aller chercher quelques vieux référencés, quelques jeunes qui veulent se montrer..

Moi j'ai un bemol pour la suite : Dans l'effectif actuel, pas sur que certains joueurs puissent monter le curseur....La marche sera haute....C'est pourtant une des clés....Je pense que pour la moitié des 23 d'hier , c'est chaud...

On verra bien mais j'ai pris du plaisir qd même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 10:21 #129133 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Ne pas oublier cette magnifique saison ...Mais le plus dur commence maintenant...La premiére année sera la plus dure, le fossé est enorme et nos moyens sont limités...Mais je crois à l'ingeniosité et notre staff l'a déja montré cette année....
Ce staff a des idées et le renfort d'artiguste va le renforcer dans ce sens. C'est la base de la reussite.
On va aller chercher quelques vieux référencés, quelques jeunes qui veulent se montrer..

Moi j'ai un bemol pour la suite : Dans l'effectif actuel, pas sur que certains joueurs puissent monter le curseur....La marche sera haute....C'est pourtant une des clés....Je pense que pour la moitié des 23 d'hier , c'est chaud...

On verra bien mais j'ai pris du plaisir qd même.




Comme toi larl ,je vois mal une grande parti de ce groupe qui nous a fait rêver et prendre du plaisir arrive à un bon niveau pour la ProD2 ; encore une fois cette saison on s'est régalé malgré les deux derniers match ratés ,mai, l'étage au dessus ça va être très dur , il y à cas voir la finale de hier soir Oyonnax Grenoble ; je ne veut citer aucun joueurs car j'ai trop de respect pour se qu'ils nous on offert mais la marche vas être haute ,très haute ; Allez Dax !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 10:30 #129134 par larl
Plus d'infos
Biensur Francis, aucune envie de critiquer les gars présents hier. Si ils sont là, c'est qu'ils ont un vrai niveau rugby....Dès fois, on peut avoir des surprises et des gars peuvent exploser un plus haut niveau (Je vais citer le petit Huguet passé par chez nous : perso, j'aurais jamais pensé qu'il atteigne le niveau de cette année.....) ....Je souhaite sincérement la même dynamique au petit Despiau !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 10:53 #129135 par marcos
Plus d'infos
Je suis d'accord avec les précédents commentaires et notamment sur l'explication des deux dernières défaites : la fatigue engendrée par le jeu de passes et de vitesse pour un effectif insuffisant et petit à petit affaibli par les blessures.
Et mêmes ces maladresses, devenues si nombreuses et rédhibitoires pendant ces derniers matchs, résultent certainement de cette fatigue.

Pour la saison prochaine, le sportif réclamera donc un recrutement très ciblé "physiquement" pour tenir le coup face au jeu de puissance pratiqué en ProD2. Et là, comme le dit Lart, certains joueurs actuels n'auront certainement pas le niveau ... Faisons confiance au staff expérimenté et si pédagogique déjà cette saison.

Pour la structuration administrative et commerciale du club, les nouveaux Président et DG connaissent bien le fonctionnement d'un club professionnel pour prioritairement puis progressivement faire avancer les choses utiles. Sur le plan "infrastructures" le soutien de la Mairie semble être affirmé, c'est déjà bien.

L'obligation pour le club est de toute façon de réussir cette fois durablement le maintien en ProD2, sinon les partenaires douteront, le public repartira voir ailleurs et les affaires rugby professionnel à Dax n'intéresseront plus grand monde ... Le projet sur 5 ans prévoyait d'ailleurs cet objectif de construction !

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 11:24 #129136 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
S'il y avait un trophée à remettre sur le match de hier, et toute la saison d'ailleurs , ce serait à FERRER ; Quel joueur , il est un des rare à avoir fait la comparaison avec les mecs d'en face , je suis sur qu'il va trouver sa place en Prod2; j'admire ce joueur .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, ZAZA4003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 11:29 #129137 par larl
Plus d'infos
Lui le curseur, il va le monter sans souci (peut etre en 7)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 12:03 #129141 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Défaite malheureusement logique sur le match d'hier soir. Hormis sur l'essai de Dechavanne (quel beau lot de consolation pour son dernier match), je ne suis pas sûr que nous soyons rentrés dans les 22m du VRDR de tout le match, alors qu'ils ont eu de nombreuses occasions de scorer. Les joueurs étaient à bout de souffle, nous avons subi en conquête (touche contestée et 3 pénalités en mêlée) et dans le jeu au près. Nous avons donné en plus le bâton pour nous faire battre. 1er en-avant dans nos 22m dès le début de match, ballon arraché dans les bras de Bouche pour le 1er essai drômois... Difficile de rivaliser avec une telle équipe au regard de nos forces vives du moment (absence de Delonca, baisse de régime de Gaune, blessure d'Ausset). Leur présence n'aurait peut-être pas changé le cours du match, mais elle a mis en lumière le manque de profondeur du banc.
De plus, notre jeu clairement trop stéréotypé hier soir n'a pas gêné nos adversaires hyper organisés. Pas ou peu de jeu autour des zones d'affrontement (par manque de puissance et de disponibilité), aucun jeu au pied de pression ou par dessus le rideau adversaire. Ils nous ont attendus, défendus, usés et punis.
Ferrer et Aletti ont vraiment tenu la comparaison, la paire de centres a été parfaite également, Bolakoro énorme en défense, Reteau très actif, Gatelier a fait ce qu'il a pu mais il a été un peu moins inspiré que d'habitude, il faut dire que les espaces étaient réduits.
Bravo malgré tout à cette équipe et au staff pour cette saison remarquable.
Il reste maintenant à préparer la prochaine en constituant un groupe solide capable d''exister à ce niveau. La tâche est ardue mais j'ai confiance dans le staff actuel qui saura trouver les joueurs idoines.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 19:42 - 28 Mai 2023 19:45 #129152 par Philou401
Plus d'infos
Au delà de l'aspect sportif où je pense que tout à été dit, je voudrais remettre une pièce sur l'ambiance.
Vu la marée rouge et blanche qu'il y avait au stade j'ai du mal a comprendre qu'une centaine (j'ai pas compté) de supporters dromois soit capables de faire plus de bruit que nous... et ce quelle que soit la phase de jeu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Dernière édition: 28 Mai 2023 19:45 par Philou401.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search