MEDIAS ET USD

14 Juil 2024 09:23 #133075 par francis
Plus d'infos
:) :)

« Une partie de ma vie qui s’en va » : Philippe Jacquemain cède la présidence du Conseil de surveillance de l’US Dax

Depuis le 19 juin, le chef d’entreprise de 77 ans a passé la main à Xavier Ponteins, fils de Gilbert, ancien président du club. Il reste cependant actionnaire et membre du Conseil de surveillance

Depuis plusieurs mois, Philippe Jacquemain y songeait : « Il fallait passer la main. C’était le moment, j’ai 77 ans et ça n’a pas été de tout repos. » Réuni le 19 juin 2024, le Conseil de surveillance a donc entériné le changement de président en la personne de Xavier Ponteins.
Le codirigeant de XC Patrimoine, petit-fils de l’emblématique Roger Junca, est entré durant l’été 2023 dans l’actionnariat et au Conseil de surveillance, à l’invitation de Philippe Jacquemain. « Place aux jeunes. Xavier est un chef d’entreprise formidable, le fils d’une cheville historique du club (Gilbert, président du club de 2002 à 2013 et lors de la saison 2018-2019, NDLR). »

La passation s’est jouée en douceur, mais le cœur est lourd pour Philippe Jacquemain. Le créateur du Grand Mail, ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie des Landes, « est passé par tous les stades (sic) » au club et « c’est une partie de ma vie qui s’en va », confie-t-il non sans émotion.
Mission accomplie
Dirigeant depuis cinquante ans, président lors de la saison 2022-2023, il était à la tête du Conseil de surveillance depuis le changement de gouvernance survenu au printemps 2023, et partageait la direction de l’USD avec Benjamin Gufflet, président du directoire. Un changement structurel consécutif à un exploit sportif : la remontée en Pro D2 après cinq saisons dans le giron amateur

« Il y a deux ans, on a dû remettre le club sur les rails. On a réussi à faire venir un staff extraordinaire puis une nouvelle équipe pour prendre le relais des anciens. » Et depuis, le club, premier promu de l’histoire de Pro D2 à se qualifier pour les phases finales, a sportivement parachevé sa résurrection.
Philippe Jacquemain, actionnaire historique des rouge et blanc va le rester : « Je conserve un siège de membre au conseil de surveillance », conclut-il.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, dax19, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2024 11:25 #133076 par bruno
Plus d'infos
Respect et merci Monsieur Jacquemain !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

14 Juil 2024 12:00 #133077 par larl
Plus d'infos
Un trés grand dirigeant avec la fibre rouge et blanche, qui a certainement perdu plus de pognons qu'il n'en a gagné via l'USD....

08 Aoû 2024 10:46 #133202 par Daxipedia
Plus d'infos
Depuis le fil d'actualité Linkedin du club, des nouvelles liées au prochain maillot :

-- -- -- -- -- --

A l’occasion de l’inauguration du nouveau jeu de maillot unique, l’U.S.Dax Rugby Landes vous offre la possibilité de devenir sponsor principal du club, en inscrivant votre logo directement sur la partie ventrale du maillot, pour les 3 premières journées de championnat:

J1 : U.S.Dax Rugby Landes – US Montauban
J2 : Valence Romans DR – U.S.Dax Rugby Landes
J3 : U.S.Dax Rugby Landes – Colomiers Rugby
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

09 Aoû 2024 08:21 #133206 par dax19
Plus d'infos
Aujourd'hui dans le Midi Olympique double page sur le club.

09 Aoû 2024 14:05 #133207 par bruno
Plus d'infos
pas grand chose de nouveau, mais ce n'est pas le but .
Un article sur Jeff et son père (sympa) avec une belle photo
Interview de Vatubua , il vient parce qu'il ne jouait plus à Pau
Portrait d'Iban , sympa aussi
Joueur à suivre , Jope
Un mot sur la rénovation du stade et les 120 ans du club , où l'on apprend qu'il va y avoir des animations autour de, cet anniversaire , bonne idée .
Puis poste par poste description de l'effectif , rien de bien concret, on apprend quand même que Loiret devrait exploser cette année , on le souhaite .
Laboille a été prété à St Jean de Luz , je ne le savais pas. L'an passé je suppose .
Il y a juste 5 contrats espoir et 38 pros.
Seuls deux espoirs sont mentionnés dans le poste par poste , les ailiers Couget et Miranda.

Et bien sur pas un mot sur Lydon qui a pourtant été annoncé par le midol .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Aoû 2024 09:23 #133217 par PierDax
Plus d'infos
Dax étrennait ses nouveaux maillots hier à Biarritz ... que dire ?
On dirait qu'ils sortent des magasins d'habillement de l'ALAT , je les trouve ternes et peu flashy ... mais ceci n'est que ma propre opinion et je laisse à chacun le droit de penser ce qu'il veut !

11 Aoû 2024 12:05 #133224 par bruno
Plus d'infos
On peut penser qu'ils ne seront pas souvent de sortie. Ce n'est que du business de toutes les façons.
Par contre les maillots, tshirt d'echauffement ?; que l'on voit sur les réseaux, sont vraiment top, que ce soit le gris ou le bariolé. J'espère qu'ils seront dispo à la vente.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

13 Aoû 2024 10:31 #133234 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Laurent Travini a publié la revue d'effectif de l'USD le 11 août dernier sur Rugbyrama.

C'est un article réservé aux abonnés. Si quelqu'un peut y accéder et le mettre sur le forum.

D'avance merci.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

13 Aoû 2024 10:51 #133235 par dax19
Plus d'infos

Laurent Travini a publié la revue d'effectif de l'USD le 11 août dernier sur Rugbyrama.

C'est un article réservé aux abonnés. Si quelqu'un peut y accéder et le mettre sur le forum.

D'avance merci.

Je n'ai pas d'ordinateur jusqu'à demain soir et ne peux pas le faire depuis mon téléphone mais si ça peut attendre demain soir je m'en occupe.

13 Aoû 2024 12:02 #133237 par bruno
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Pièces jointes :

13 Aoû 2024 16:52 #133239 par txomin64
Plus d'infos
Je me permets de partager pour les amateurs :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis, TCHOU40, Taz40
Pièces jointes :

23 Aoû 2024 19:06 #133293 par dax19
Plus d'infos
Interview de Jeff et réponse par rapport à Lydon sur France Bleu
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

25 Aoû 2024 20:27 #133321 par dax19
Plus d'infos
Interview de Jeff ICI à partir de 15min sur Sud Radio.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1, Pascale, francis

27 Aoû 2024 09:43 #133327 par dax19
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale, francis

28 Aoû 2024 10:05 #133338 par bruno
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale

28 Aoû 2024 21:00 #133341 par francis
Plus d'infos
Recrutement à l’US Dax : imbroglio et confusion autour de l’arrivée de Peter Lydon

Par Pierre Larquier - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Publié le 28/08/2024 à 19h13.
Mis à jour le 28/08/2024 à 19h54.

L’arrière irlandais de 31 ans est enregistré dans l’effectif dacquois mais ne devrait jamais porter le maillot rouge et blanc. À l’approche du début du championnat, ce cas problématique n’est pas encore réglé

Inscrit dans l’effectif dacquois sur le site de la Ligue Nationale de Rugby, l’arrière irlandais Peter Lydon ne devrait jamais porter la tunique rouge et blanche. Joueur phare de Rouen, il est devenu un Dacquois non désiré. L’ex-buteur des Normands (rétrogradés en Nationale 1) l’a constaté de lui-même, puisqu’il était dans les Landes pour la reprise avec ce qu’il pensait être son nouveau club. Le 8 juillet, jour du départ en stage des Dacquois à Saint-Lary, il était en terrasse, place de la Fontaine Chaude avec des proches et dans son ancienne tenue rouennaise.

No comment
Dans l’impasse, une issue biarrote a un temps été imaginée, elle n’est plus vraiment d’actualité. « Boris Bouhraoua (néo-entraîneur du Biarritz Olympique) a connu ce joueur au Stade Français et il le suivait. Dax, avec qui nous entretenons de bonnes relations, était enclin à le libérer mais nous avons actuellement d’autres priorités et pas au poste d’arrière », déclare Arnaud Dubois, tout frais président du directoire biarrot.
Une situation difficile pour l’arrière, rentré en Irlande et qui, sollicité, n’a pas souhaité s’exprimer. Même son de cloche côté direction dacquoise, « tant que la situation n’est pas réglée ». Elle précise néanmoins qu’il s’agit d’un « choix sportif [qu’elle] comprend ».

28 Aoû 2024 22:23 #133342 par bruno
Plus d'infos
Il était temps....Mieux vaut tard que jamais

29 Aoû 2024 09:32 #133343 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Un secret de polichinelle...
La hache de guerre n'est toujours pas enterrée : discours de façade entre le couple Gufflet/Asteggianno et Jeff Dubois.
Leurs ego à tous est démesuré et ils ne font en aucun cas preuve de maturité et de professionnalisme, faisant prendre des risques au club et ses finances.
Les uns recrutent sans en parler à Jeff, l'autre est une tête de mule qui croit que seul lui a toujours raison...
Et le dialogue dans tout cela ?
Jeff ne pourrait-il pas dire "ok je le prends mais maintenant terminés les recrutements que je ne désire pas"... "Les deux autres ne pourraient-ils pas s'excuser et travailler de concert ?".
On paye un mec, on ne le fait pas jouer, salaire qui part en fumée chaque mois... on doit avoir les moyens et un super budget !

Et que dire de B. August ? Que fait-il ? Vraiment pas grand chose et surtout pas plein de choses qu'il devrait faire et qu'il zappe. Il bénéficie du fait que c'est lui qui a présenté Gufflet à nos anciens. Gufflet et Asteggiano sont incapables à date de trancher.

Bref, tans que le sportif produit des résultats ça va, mais bcp de problèmes nocifs sont loin d'être réglés.
Chez nous à Dax, on aime bien travailler dans la merdouille. Point de sérénité et de confiance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, francis, Taz40

29 Aoû 2024 09:58 #133344 par guilhem
Plus d'infos

Un secret de polichinelle...
La hache de guerre n'est toujours pas enterrée : discours de façade entre le couple Gufflet/Asteggianno et Jeff Dubois.
Leurs ego à tous est démesuré et ils ne font en aucun cas preuve de maturité et de professionnalisme, faisant prendre des risques au club et ses finances.
Les uns recrutent sans en parler à Jeff, l'autre est une tête de mule qui croit que seul lui a toujours raison...
Et le dialogue dans tout cela ?
Jeff ne pourrait-il pas dire "ok je le prends mais maintenant terminés les recrutements que je ne désire pas"... "Les deux autres ne pourraient-ils pas s'excuser et travailler de concert ?".
On paye un mec, on ne le fait pas jouer, salaire qui part en fumée chaque mois... on doit avoir les moyens et un super budget !

Et que dire de B. August ? Que fait-il ? Vraiment pas grand chose et surtout pas plein de choses qu'il devrait faire et qu'il zappe. Il bénéficie du fait que c'est lui qui a présenté Gufflet à nos anciens. Gufflet et Asteggiano sont incapables à date de trancher.

Bref, tans que le sportif produit des résultats ça va, mais bcp de problèmes nocifs sont loin d'être réglés.
Chez nous à Dax, on aime bien travailler dans la merdouille. Point de sérénité et de confiance.

Complètement d'accord avec cette analyse. Concernant les recrutements non désirés, Jeff avait déjà tiré la sonnette d'alarme l'an dernier avec Dacharry ( ce dernier, qui n'a toujours pas fait un match avec Rouen ).

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search