MEDIAS ET USD

27 Oct 2024 10:06 #134113 par francis
Plus d'infos
Dans Sud-Ouest

Après la courte défaite de l’US Dax à Brive. Jean-Baptiste Barrère : « On ne passe pas loin, ça fait râler »
Par Recueilli par G. D.
Publié le 26/10/2024 à 16h52.

Passé près de l’exploit à Brive (15-13), le flanker et capitaine dacquois, qui disputait son 250e match de Pro D2, a tenu à souligner l’état d’esprit d’un groupe pourtant largement remanié malgré la frustration
À quel point cette défaite contre Brive est frustrante ?
Tout au long de la semaine, on avait vu les vidéos. On savait où on allait mettre les pieds face à une équipe qui a fait un gros recrutement, avec des internationaux à chaque ligne. On s’était bien préparé avec, en plus, un gros turnover par rapport aux deux derniers matchs. Donc on avait envie de faire une grosse performance, de prouver des choses. On ne s’est pas menti. Il y a eu un gros investissement des mecs. On avait dit que si on rivalisait en conquête, si on mettait beaucoup de déplacements et qu’on gardait beaucoup le ballon, on allait pouvoir exister. Ça a été chose faite, mais en seconde période, avec la pluie, on a été acculé avec leur puissance, leurs ballons portés. Ils ont réussi à revenir et à scorer.
Après, on a des balles de match. Une mêlée qu’on négocie mal, une dernière pénalité où on peut peut-être jouer l’avantage. Mais c’est comme ça. On ne passe pas loin, ça fait râler. On pouvait venir chercher les quatre points de la victoire chez une grosse équipe du championnat, qui sera en haut à la fin. Ça fait râler au niveau de l’investissement, de l’envie qu’on y a mis. Ce qui est positif, c’est qu’on ramène le point de bonus défensif, contrairement aux deux derniers déplacements. C’est top parce que je pense que pas beaucoup d’équipes viendront en chercher ici. Mais c’est un match perdu. On a beaucoup à bosser. On va continuer à s’accrocher pour faire un grand match dès la semaine prochaine (contre Nice, NDLR).
Quel est le regret principal, notamment en seconde période ?
On a moins tenu le ballon qu’en première mi-temps. Même depuis nos 22 mètres, on a fait de bonnes séquences. On les a mis à mal. Il y a eu la discipline aussi, où on a été plus pénalisés (avec deux cartons jaunes contre Brice Ferrer et Kito Falatea, NDLR). Eux, ils ont fait des choses simples. Après, on s’est accroché. Ils sont venus plusieurs fois chez nous avec des pénaltouches. Ils ne marquaient pas, donc c’était le match parfait à l’extérieur. Tu te dis : « C’est bon, c’est pour nous. » Mais bon, c’est dommage avec cette dernière mêlée. On revient encore chez eux. On a cette pénalité et ça ne paye pas, c’est comme ça. Après, si on garde cette mentalité-là, on est dans le vrai. On pourra accrocher de grosses cylindrées à l’extérieur. Il faut continuer à travailler de la sorte. On sait qu’il faut être tout le temps à bloc pour exister dans ce championnat. On va se reposer, bien analyser et repartir au boulot dès lundi.
Cette prestation, c’est aussi un match à ceux qui disaient que vous balanciez ce match à Brive avec quinze changements dans le quinze de départ ?
C’est l’ADN du staff aussi de faire tourner. Ce n’est pas de la concurrence en plus. Il y a un groupe de 45 mecs. Ce sont des coéquipiers, on s’entraide. La semaine a été très propre. Il y avait des joueurs hors groupe qui étaient 25e ou 26e (réservistes) ou qui sont restés à la maison. C’est tout un groupe. On sait les objectifs qu’on s’est fixés. On bosse tous ensemble, peu importe les mecs sur le terrain. Quand tu mets le maillot, tu as 23 mecs et à toi de faire la meilleure performance pour rester dans la rotation. Mais sur l’ensemble du bloc, le staff avait été clair. Il y a six matchs, tout le monde aura sa chance. Tout le monde a sa part du gâteau. Et à chaque fois qu’on a le maillot de l’US Dax, on doit bien figurer.
C’était aussi votre 250e match en Pro D2…
C’est pas mal. C’est anecdotique… mais ça sent la fin du coup un peu ! Non ? Mais on s’accroche. Il y a les jeunes qui poussent. Je me régale à jouer, prendre du plaisir avec ces mecs-là. C’est ma deuxième saison à l’US Dax. Il y a une mentalité énorme. Depuis le début de saison, on n’a pas lâché un match. On s’accroche partout. La semaine, ça bosse aux entraînements. J’ai encore de l’appétit.
Avez-vous retrouvé à Dax un aspect que vous n’aviez pas eu avant dans votre carrière ?
Il y a un management qui est un peu atypique, qui me plaît bien. J’ai retrouvé aussi des valeurs qu’il y avait quand j’ai quitté le Sud-Ouest vers Béziers (en 2015, en provenance de Pau). J’ai retrouvé le rugby à la landaise avec des jeunes joueurs du club, qui ont une mentalité rugby. Le dimanche, ça va voir jouer les petits clubs autour et ça, c’est génial. Ça rigole bien la semaine, il y a un bon état d’esprit. Et on est plus coéquipiers que concurrents. C’est le staff qui a mis ça en place, mais les joueurs le respectent énormément et le font vivre. On se serre les coudes. On savait l’an dernier que ça allait être difficile, tout le monde nous enterrait. C’est cette mentalité-là, peut-être, que je n’avais pas avant. On était tout le temps en concurrence. C’est peut-être aussi avec l’âge. Tout le monde joue le jeu.

« Il nous a manqué quelques munitions en seconde période »
Jeff Dubois (manager de l’US Dax) : « Il y a de la frustration, bien sûr, parce qu’on a mis tous les ingrédients pour essayer de rivaliser avec eux. Et surtout, on y a mis du cœur, du jeu, on les a déplacés. On a montré ce qu’on savait faire. C’est dommage. On prend un point, c’est déjà bien. Mais j’aurais été encore plus déçu si on était reparti sans point parce que je pense qu’on a fait un match correct. Il nous a manqué quelques munitions en seconde mi-temps pour revenir dans leur camp. On est tout le temps acculé et après, c’est difficile. Parce qu’au bout d’un moment, tu prends un essai, des points, et encore on a repoussé l’échéance le plus longtemps possible. (Sur la pénalité manquée après la sirène d’Hugo Cerisier) Elle est difficile, à 25 mètres en coin. Il faut jouer la gagne et la tenter. On aurait pu la jouer à la main, mais je pense qu’on n’aurait pas eu d’avantage. C’est comme ça. Il (Hugo Cerisier) la met, c’est un héros. Là, je ne lui en veux pas. Il a fait un excellent match. Mais il la prend à droite, ce n’est pas dans son habitude. Normalement, elle rentre vers les poteaux. »
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2024 11:22 #134173 par francis
Plus d'infos
Dans Sud-Ouest

US Dax. « Je suis arrivé ici comme un jeune » : la quête de jouvence de Jale Vatubua

Par Recueilli par Pierre Larquier - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
À 33 ans et après douze saisons à la Section Paloise, le trois-quarts centre fidjien se relance petit à petit à Dax. Avant d’affronter Nice ce vendredi (19 h 30), il revient sur son choix, son intégration et son rôle non sans trahir un désir de jeunesse éternelle
Après 12 ans à la Section Paloise, on pensait que vous resteriez l’homme d’un seul club. Qu’est-ce qui a motivé votre départ pour Dax ?
La Section, c’est mon premier club en France, ma deuxième maison mais les deux dernières saisons, mon temps de jeu s’est réduit. Le staff avait un plan, avec beaucoup de jeunes, je n’y entrais plus. C’était un peu compliqué alors j’ai voulu trouver un nouveau challenge. Ce club (Dax, NDLR) a beaucoup d’histoire, c’est une belle expérience et un défi que je dois prendre à deux mains.
Vous pouviez rester en Top 14 ?
Il y avait des opportunités mais j’ai choisi de venir ici par rapport à ma situation familiale. Ma femme et mes quatre enfants vivent toujours à Pau (Bizanos), je fais les allers-retours, parfois je reste ici quand on commence tôt. J’ai des amis qui jouent en Pro D2, je regardais leurs matchs, j’essayais de repérer des équipes dont le jeu me plaisait bien. J’ai fait un compromis entre le rugby et ma situation familiale. C’est bien plus facile de venir ici que de faire la route pour Vannes (une de ses pistes de rebond à l’intersaison).
Votre prédécesseur et compatriote Ilikena Bolakoro vous a aiguillé ?
Jeff (Dubois, le manager) a été le premier à m’appeler. On connaît quelqu’un en commun. Une personne de sa famille travaille dans l’immobilier à Pau. Elle s’est occupée de ma maison et de celle de Giovanni (Habel-Kuffner). Elle lui a dit que je partais alors il m’a contacté et m’a parlé de l’opportunité à Dax. Après seulement, j’ai échangé avec Bola (Ilikena Bolakoro). Il m’a parlé de l’équipe. J’ai compris qu’il avait une grande influence sur les jeunes fidjiens qui sont là. Je ne veux pas reprendre sa façon de faire, simplement les guider parce que ce sont deux bons joueurs de rugby mais ils ont besoin de repères.
Comme un « papa », diraient certains ?
J’ai déjà quatre enfants, bientôt cinq, c’est bon. À Pau, on me disait : « tu es le papa de l’équipe. » Je n’aime pas ce rôle. Je préfère être le grand frère.
Comme l’ont été avec vous, et pour ne citer qu’eux, Conrad Smith, Damien Traille…
J’ai eu la chance de jouer avec ces deux, avec Benson Stanley aussi. Damien Traille, ça a été le premier. Quand on a fait remonter le club, j’avais 21 ans, c’étaient mes premiers matchs professionnels et il était là pour me guider. Je viens d’une grande famille, quatre frères, quatre sœurs et je suis le dernier. Avec ces joueurs, j’ai eu la même sensation.
Après tous ces moments palois, l’intégration dacquoise s’est bien passée ?
Je m’adapte rapidement à n’importe quel environnement. C’est en nous, l’intégration est plus facile pour un Fidjien. Je connaissais déjà bien Jean-Ba (Barrère), j’ai joué contre Romu (Séguy), Gino (Genesis Lemalu), j’ai senti du respect entre nous. Ce club rend humble. Quand je suis arrivé, avant la première séance vidéo, tout le monde cherchait des chaises. À Pau, ce n’est pas le même budget, tu arrives, le siège est installé, la télé aussi. Je l’ai dit à ma femme : ça me rappelle la Section quand je suis arrivé en 2012. La salle de muscu, le stade… C’était pareil. Ça me fait redescendre et c’est bien pour relancer une carrière.
Malgré votre expérience, vous avez découvert, à 32 ans, l’acclimatation dans un nouveau groupe. Il y avait une forme de pression ?
Je sentais un peu de pression mais avec ce groupe… Au bout d’une semaine, après le stage à Saint-Lary, j’ai compris que les mecs adoraient jouer au rugby, je me suis vite senti bien, avec tout le monde. À Pau – je vais le dire –, mais il y a d’un côté les Îliens, de l’autre les Français, puis les étrangers. Comme je suis trilingue, j’étais toujours au milieu et j’essayais de connecter tout le monde. À Dax, pas besoin. Je suis arrivé ici comme un jeune, je n’avais plus qu’à intégrer le plan de jeu.
Et pour ce faire, vous avez dû changer votre façon de jouer ?
Oui (rires), mais j’aime bien l’état d’esprit de Jeff. À Pau, c’était très structuré : dans notre camp, quand il n’y avait pas d’espace, on dégageait le ballon. Avec Jeff, c’est : on joue d’abord et on verra après. On change de système pendant le match, les arrières prennent des initiatives… Avant, je suivais toujours le n°10, j’avais les yeux et les oreilles sur lui. Aujourd’hui, on me demande de proposer autre chose, après le 10, comme un second demi d’ouverture. Ça m’intéresse beaucoup.
Cela vous rappelle vos dépannages à l’ouverture à Pau ?
Oui. Et puis j’ai commencé ouvreur aux Fidji – c’est plus facile d’être 10 quand en premier centre tu as des mecs comme Tuisova… – mais, à l’école en Nouvelle-Zélande, on m’a décalé. Ma base, ça reste demi d’ouverture, même si je suis un peu costaud pour ça.
Vous avez aussi découvert une nouvelle façon de gérer un groupe, quel regard portez-vous sur ces rotations quasi-systématiques ?
Jeff donne du temps de jeu à tout le monde. C’est un peu bizarre pour moi. Notre corps bascule entre repos et activité intense, on aimerait enchaîner plus de matchs mais c’est bénéfique pour le groupe, sur la durée, et pour les blessures.
La Pro D2 a bien changé depuis que vous l’avez quitté (en 2015) ?
Oui, beaucoup. Il y a plus de compétition. Quand je rentre à Pau, que je bois le café avec des anciens coéquipiers, ils me le disent : « la Pro D2, c’est énorme. » La vitesse n’est pas la même qu’en Top 14 mais niveau combat… À Dax, par exemple, ça tape beaucoup.
C’est ce qu’il faudra mettre pour contenir un Stade Niçois surprenant à l’extérieur ?
Je pense que c’est une équipe qui veut vivre la même chose que Dax l’an dernier, qui cherche à affirmer sa place en Pro D2. Comme je dis tout le temps, on doit se focaliser sur notre performance. Il faut faire comme contre Oyonnax, qui voulait prendre des points chez nous : les tuer au bout de vingt minutes. On a une opportunité de mettre Nice de côté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

01 Nov 2024 15:23 #134176 par marcos
Plus d'infos
Encore un témoignage sur la bonne ambiance qui régne dans le groupe Dacquois et de fait de la judicieuse et singulière gestion du groupe par Jeff Dubois !

C'est d'ailleurs ce que l'on ressent lorsque tout modestement on est sur le bord du terrain pour voir les entraînements. Et voilà un atout d'enthousiasme supplémentaire qui apparaît surtout dans les matchs : tous pour un, un pour tous !".

Allez Dax

07 Nov 2024 15:47 #134263 par PierDax
Plus d'infos
Par Aude Courtin et Pierre Larquier
Publié le 07/11/2024 à 14h38.

« Une enquête est en cours suite au comportement de deux rugbymen » de l’US Dax, dans la soirée du samedi 2 novembre 2024 dans un bar de Dax, indique le parquet

Ils n’étaient pas à l’entraînement dans la matinée du jeudi 7 novembre 2024, ni au départ du bus pour Béziers, où l’US Dax disputera la dixième journée de Pro D2. Deux joueurs de l’effectif professionnel sont visés par une enquête en raison de leur « comportement » dans au moins un bar de la cité thermale, confirme le parquet à « Sud Ouest ». Sollicité mercredi 6 novembre en fin de journée, le procureur de Dax Benoît Fontaine indiquait « ne pas apporter d’autres précisions pour l’heure ».

Selon les éléments recueillis par « Sud Ouest », la soirée du samedi 2 novembre au dimanche 3 novembre aurait dégénéré vers 1 heure du matin. Les faits auraient été commis dans différents bars de la place de la Fontaine-chaude. Au moins une plainte aurait été déposée.

07 Nov 2024 16:06 #134264 par bruno
Plus d'infos
Et voilà ce que c'est de ne pas prendre que des Jiff :evil:
sans déconner , j'espère que cela va s'arranger pour tout le monde , club, joueur et plaignant(e)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

07 Nov 2024 16:44 #134265 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Le départ de Bolakoro a fait très mal aux Fidjiens….
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1, francis, TCHOU40, PierDax

07 Nov 2024 17:34 #134268 par Philou401
Plus d'infos
Jamais vu autant d'articles sur Dax dans les actualités Google.

Super pour la visibilité négative.

Et quel que soit le résultat de l'enquête, le niveau de réputation des joueurs va en prendre un coup.

07 Nov 2024 18:49 #134269 par bruno
Plus d'infos
Le président de l’US Dax, Benjamin Gufflet, a communiqué ce jeudi dans l’après-midi : « Les faits restent encore sous la discrétion de l’enquête. Toutefois, le Club qui condamne tout comportements inappropriés a réagi dès son information afin d’aider à la manifestation rapide de la vérité pour le respect et le soutien des victimes. Le Club a d’ores et déjà pris l’engagement d’une procédure disciplinaire dont l’issue dépendra notamment de la gravité des faits établis et de la capacité d’amendement de ses salariés. Nous travaillons avec la direction sportive à la création d’un programme de prévention des risques pour les joueurs. Ces faits nous confortent dans l’urgence de cette démarche pour le futur du club. »

source

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

08 Nov 2024 14:05 #134277 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Comme évoqué sur un autre sujet, à mon sens, il faut différencier la brutalité de l’agression sexuelle.

Si les 2 sont impardonnables, la brutalité me paraît moins répréhensible, notamment en fonction des circonstances qui ont mené à cette brutalité.

Sur ce cas précis, en fonction de la gravité et d'éventuelles circonstances aggravantes non connues à ce jour, une sanction disciplinaire, voire financière du club + une sanction disciplinaire (TIG), voire financière de la justice, et on passe à autre chose. Le joueur est réintégré, il se tient à carreau, et on aura oublié tout ça très vite (sauf peut-être la victime).

Pour le reste, je ne me prononcerai pas tant qu'on en sait pas plus parce que les faits pourraient alors être extrêmement graves, donc durement punis.

Dans les 2 cas, c'est quand même préjudiciable pour le club. Wait and see.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

08 Nov 2024 15:42 #134278 par Philou401
Plus d'infos
Si je peux me permettre de donner un avis technique perso/pro.

Agression sexuelle et/ou violences, ça veut tout dire et rien dire. En terme de gravité j'entends.
Mefiat aussi avec les médias. Combien de fois j'ai vu des articles de presse qui n'avaient rien à voir avec les enquêtes que j'avais...

Là c'est croustillant et recent donc on en parle forcement. Au moins sur ce forum on n'est pas sur le "tribunal populaire de Twitter ou Facebook".
En tout état de cause, faudra voir ce que l'enquête démontre !

08 Nov 2024 22:58 #134292 par bruno
Plus d'infos
Oui, tout à fait. Attention aux effets d'annonce. Cependant, si les faits sont avérés , ça ne pardonne plus, et tant mieux.

08 Nov 2024 23:02 - 08 Nov 2024 23:02 #134293 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Article Sud-Ouest

Placés en garde à vue le jeudi 7 novembre, Ratu Nacika et Jope Naseara seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Dax, respectivement le 21 novembre 2024 et le 5 mai 2025

Après leur placement en garde à vue le jeudi 7 novembre 2024 pour des faits commis dans la soirée du samedi 2 au dimanche 3 novembre dans le cœur de ville de Dax, Ratu Nacika et Jope Naseara, deux rugbymen professionnels de l’US Dax, seront jugés distinctement, indique le procureur de Dax, Benoît Fontaine, dans un communiqué envoyé ce vendredi 8 novembre en fin de journée.

Selon les indications du représentant du parquet dacquois, Jope Naseara est « mis en cause pour des faits de violences commises sur le gérant d’un bar et une cliente de cet établissement ». L’intéressé n’a pu apporter que « peu de précisions sur les faits, reconnaissant avoir été pris de boissons lors de ses passages à l’acte ». Il lui a été « délivré une convocation par officier de police judiciaire afin d’être jugé le 5 mai 2025 par le tribunal correctionnel de Dax du chef de violences ayant entraîné des incapacités totales de travail de moins de huit jours commises par une personne en état d’ivresse manifeste ».

Ratu Nacika est quant à lui « mis en cause pour des faits d’agressions sexuelles commises sur deux victimes, serveuses dans deux établissements différents », indique le communiqué du procureur, qui poursuit : « Ces agressions avaient été accompagnées de violences sur un client et de dégradations sur la porte d’un des bars. L’intéressé ne pouvait apporter que peu de précisions sur les faits, reconnaissant avoir été pris de boissons lors de ses passages à l’acte. Présenté au parquet le 8 novembre 2024, il s’est vu remettre une convocation pour être jugé le 21 novembre 2024 par le tribunal correctionnel de Dax des chefs d’agressions sexuelles par personne en état d’ivresse manifeste, violences n’ayant pas entraîné d’incapacité totale de travail, commises par une personne en état d’ivresse manifeste et de dégradations du bien d’autrui ».

Dans l’attente du procès, Ratu Nacika a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de contact avec les victimes et de fréquenter les débits de boissons. « Les deux individus sont inconnus de la justice française », fait savoir le procureur.

Dernière édition: 08 Nov 2024 23:02 par Fly.

08 Nov 2024 23:24 #134295 par bruno
Plus d'infos
Bon , ben Ratu c'est fini.
Pour Jope , les faits me semblent moins susceptible d'entrainer un licenciement.

09 Nov 2024 20:08 #134322 par river
Plus d'infos
De la place des cocotiers des iles fidji à notre place de la fontaine chaude il y a 2 mondes distincts

L'an dernier BOLAKORO les maternait

Cette année ils sont livrées aux turpitudes de la société française

Comment L'USD qui les a fait venir n'a pas vu venir le risque encourus par ces deux joueurs que nous avons apprécié sur le terrain

N'y a t'il pas à l'USD un service social capable de les assister.

Il y a eu je crois un précédent; C'était prévisible

Quel gachis

On a fait la une de Sud Ouest et peut être d'autres médias; On ne s'en relèvera pas

09 Nov 2024 21:37 - 09 Nov 2024 21:37 #134323 par Philou401
Plus d'infos
Pas trop trop d'accord avec toi River.
Des mecs en garde à vue pour violences et/agression sexuelle j'en ai eu quelques-uns, aucun n'était fidjien :lol:
Ils étaient pétés, ils ont fait de la merde. C'est une question d'alcool, pas forcément de culture pour le coup. Les choses font qu'ils étaient ensemble au moment des faits, mais ça aurait pu arriver à n'importe qui qui avait trop forcé sur la boisson...

Je vais aussi me répéter mais attention aux libellés d'infraction. Violences avec ITT inférieur à 8j c'est courant, sachant que l'ITT a une dimension physique et morale. L'agression sexuelle c'est grandiloquant mais il faut savoir ce qu'il s'est passé.
Je ne cherche pas du tout à minimiser quoi que ce soit, que ce soit clair. Mais d'expérience je sais que c'est bien de connaître les faits exacts avant de se faire un avis et de le donner.

Concernant les médias, je te confirme, j'avais vu autant d'articles sur Dax ! Après ça fait faire des clics les affaires comme ca, argent facile pour la press. C'est clair que niveau réputation ça la fout mal. Pour attirer un sponsor aussi certainement. Au club de prendre les mesures et de se rapprocher de toutes les associations qui vont bien pour faire de la prévention et communiquer là dessus. La communication aussi bien pour "le club" que ses représentants d'ailleurs (joueurs, staff). Ça fera pas de mal.
Dernière édition: 09 Nov 2024 21:37 par Philou401. Raison: Modif

09 Nov 2024 23:28 #134324 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

De la place des cocotiers des iles fidji à notre place de la fontaine chaude il y a 2 mondes distincts

L'an dernier BOLAKORO les maternait

Cette année ils sont livrées aux turpitudes de la société française

Comment L'USD qui les a fait venir n'a pas vu venir le risque encourus par ces deux joueurs que nous avons apprécié sur le terrain

N'y a t'il pas à l'USD un service social capable de les assister.

Il y a eu je crois un précédent; C'était prévisible

Quel gachis

On a fait la une de Sud Ouest et peut être d'autres médias; On ne s'en relèvera pas

Je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique. Regarde Haouas ! Le gars a été filmé en train de violenter sa femme, il a été condamné, et pourtant depuis il a signé au B.O. avant de signer à nouveau à Montpellier. Est-ce que le gars est pris en grippe par le public quand il entre sur le terrain, même pas ! Est-ce que ces clubs ont été pénalisés pour avoir signer des gars comme ça (on peut penser à El Fakhir, Houkpatin...ou d'autres encore) ? Non plus.

En fonction de la gravité des faits avérés, on se débarrassera de Nacika, et ce sera tout à l'honneur du club. De son côté Naseara va faire un petit tour au frigo, il aura une amende, quelques actions de bénévolat à faire, et il réintègrera le groupe comme si de rien n'était.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Philou401

10 Nov 2024 13:12 #134330 par dax
Plus d'infos
Je ne souhaite en aucun cas minimiser cette affaire regrettable , mais il serait prudent d’attendre avant de parler de licenciement. Les deux joueurs ont commis un délit et seront jugés, j.espère pour ma part que le club les accompagnera au mieux . Les fidjiens sont des des personnes d’une grande gentillesse , mais ils ont besoin d’être chapotes. L’Annee dernière il n’Y a eu aucun problème à ma connaissance

13 Nov 2024 16:40 #134385 par Philou401
Plus d'infos
Thermes de Saubusse nouveau sponsor maillot ?

13 Nov 2024 22:12 #134392 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Thermes de Saubusse nouveau sponsor maillot ?

Apparemment juste pour le match de samedi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, Philou401

14 Nov 2024 20:12 #134403 par oggy
Plus d'infos
Pas rassurant mais c'est un début....
Espérons que le club trouvera une solution plus durable pour le sponsor maillot

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search