La vie du club

27 Jan 2020 14:26 #121274 par marcos
Plus d'infos
Souhaitant rendre la même invitation que j'avais appréciée lors du match à St Jean de Luz, j'ai téléphoné ce matin au secrétariat de l'USD pour obtenir "l'offre d'une place gratuite, que promettait, hors phases finales, l'achat de mon abonnement nouvelle tribune présidentielle".
Réponse du secrétariat de l'USD : "Ce n'est pas possible pour ce match, car l'offre excluait les matchs à Boyau contre Anglet, St Jean de Luz et Tyrosse".

Déception et incompréhension sur les raisons qui ont pu encourager les décideurs de notre club à compliquer autant les conditions de ce package commercial "abonnement nouvelle tribune présidentielle".
Pensaient-ils que, sur ces trois matchs, la foule des spectateurs payants remplirait la totalité des tribunes ?

J'étais présent pour la réception d'Anglet, la foule n'était pas au rendez-vous ... Je verrai donc vendredi ...

Mais franchement, j'ai toujours du mal à comprendre les concepts commerciaux qui guident notre USD vis à vis de ses abonnés fidèles ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2020 16:44 #121285 par francis
Plus d'infos
Dechavane Dans SUD-OUEST


« On n’a pas le choix » : l’US Dax à l’épreuve de Saint-Jean-de-Luz
À 30 ans, Julien Dechavanne est l’un des rares joueurs à avoir connu la Pro D2. Il évoque son rôle « d’ancien », le match au sommet de ce vendredi soir, face à Saint-Jean-de-Luz et les défis qui attendent l’USD.

En guise de mise au vert, à la veille de la réception du Saint-Jean-de-Luz Olympique (SJLO), Julien Dechavanne a eu droit à du bleu. La couleur de son uniforme de sapeur-pompier professionnel, qu’il a revêtu jusqu’à la fin de sa garde, ce vendredi 31 janvier au matin.
À 20 h 45, ce vendredi soir, l’ailier de l’US Dax retrouvera une pelouse de Maurice-Boyau qu’il n’a pas encore foulée cette année 2020.

« Sud Ouest ». Quelle est la nature de la blessure qui vous a éloigné des terrains depuis la fin d’année dernière ?

Julien Dechavanne. C’est un style de déchirure musculaire au mollet. Cela m’était déjà arrivé par le passé. Avec la fatigue, et peut-être parce que j’ai 30 ans, mon corps me rappelle à l’ordre. J’étais apte, mais les coachs ont préféré ne pas me faire jouer à Trélissac. Là, je suis à 200 %.
La (sur) motivation dont vous parlez a-t-elle fait défaut à l’USD lors des précédents derbys qu’elle a eu à jouer cette saison ?
C’est vrai qu’on s’est fait surprendre sur l’envie, l’agressivité, lors de certains de nos matchs. On a un effectif jeune, qui doit apprendre de ces défaites. À l’inverse, nos adversaires jouent leurs matchs à fond : l’USD reste l’équipe à battre ; celle qui est descendue de Pro D2.
Cette image d’équipe qui a quitté le monde professionnel continue-t-elle à trotter dans les têtes ? Quand vous êtes arrivé à Dax, l’USD était encore en Top 14…
Cette relégation, je ne l’ai pas vécue. Mais la descente en Fédérale 1, c’est certain que ça a été très dur à encaisser. C’est dur à vivre. Se dire qu’on aura fait partie de l’équipe qui a fait disparaître l’USD du monde du rugby professionnel, ça fait mal. Et ça restera.

Voilà plus de dix ans que vous portez le maillot rouge et blanc, si ce n’est trois saisons à l’US Tyrosse. Quel regard portez-vous sur ce club de l’USD ?
Avant tout, c’est un club qui subit le « nouveau rugby » : celui des grosses agglomérations, celui lié à l’économie. À Dax, le club se bat avec ses armes, je ne saurais juger le travail qu’ont fait les dirigeants depuis que je suis là.
Je sais juste que pour la Pro D2, c’est tout un programme à mettre en place autour d’un projet sportif. Avec la descente, on a vu que le mal était plus profond qu’on ne le pensait… Maintenant, il s’agit de tout restructurer pour assurer l’avenir du club. C’est quelque chose qui ne peut pas se faire en un an.
Est-ce que le fait d’avoir déjà fait une saison pleine en Fédérale 1 apporte des garanties supplémentaires à l’effectif ?
On est un groupe en pleine reconstruction, qui se crée à partir des jeunes du centre de formation qui font, maintenant, pleinement partie de l’effectif. Comme ce sont tous des bosseurs, ça nous pousse, nous les plus anciens, à en faire de même.

Justement, à 30 ans, comment envisagez-vous la suite de votre carrière ?
Ouh là, ce genre de question, ça montre qu’il me reste moins de dix ans à faire ! Mon contrat avec l’USD se termine en juin. On n’a pas encore parlé de la suite. Tant que j’ai du plaisir à venir au stade, j’aimerais continuer. Après, à mon poste, il faudra voir aussi comment je tiens au niveau du physique.
Cette expérience change-t-elle la donne au niveau de votre investissement au sein de l’équipe ?
Cela s’est fait un peu par force, suite à la relégation. Cela m’a obligé à changer, en trois mois. À 28 ans, je me suis retrouvé parmi les plus anciens. D’ailleurs, on n’est plus nombreux à avoir connu la Pro D2 : 5 ou 6 joueurs maxi ! Par mon poste et mon caractère, ce n’est pas moi qui vais aller secouer les gros. C’est une responsabilité plaisante, même si l’on se doit de montrer l’exemple.

N’est-ce pas trop difficile quand on est pluriactif ?
Travailler, ça a été un choix personnel depuis toujours. Le rugby, c’est sympa, mais ça ne dure pas. J’ai eu la chance d’avoir mes concours assez jeune et de devenir sapeur-pompier professionnel à 22 ans. C’est le plus beau métier du monde. Il y a des valeurs qu’on retrouve sur un terrain de rugby : l’esprit d’équipe, la solidarité, l’effort…
Cela me permet, aussi, de penser à autre chose qu’à la compétition. Ce n’est pas toujours facile de gérer ces deux activités de front. Quand je jouais en Pro D2, les deux jours de repos que j’avais, je les passais à la caserne. Je ne me rendais pas compte du rythme que j’avais. J’ai compris quand ça s’est arrêté…
Après avoir souffert dans les précédents derbys, comment abordez-vous celui face à Saint-Jean-de-Luz ?
On n’a pas le choix ! Il faut gagner. Il n’y a pas autre chose à dire. On a eu de bonnes sensations à l’entraînement toute la semaine. Pour arriver là où on veut aller, être dans les deux premiers, ça commence par une victoire face à cette équipe qui joue très bien au rugby et a une grosse expérience de la Fédérale 1. Pour l’USD, c’est un beau challenge, compliqué, mais on a besoin de ça : si on perd, c’est terminé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2020 17:34 - 31 Jan 2020 17:37 #121286 par francis
Plus d'infos
J'aime bien la fin de la réponse , il me semble que j'ai souvent lu la même chose sur le forum


Voilà plus de dix ans que vous portez le maillot rouge et blanc, si ce n’est trois saisons à l’US Tyrosse. Quel regard portez-vous sur ce club de l’USD ?

Avant tout, c’est un club qui subit le « nouveau rugby » : celui des grosses agglomérations, celui lié à l’économie. À Dax, le club se bat avec ses armes, je ne saurais juger le travail qu’ont fait les dirigeants depuis que je suis là.
Je sais juste que pour la Pro D2, c’est tout un programme à mettre en place autour d’un projet sportif. Avec la descente, on a vu que le mal était plus profond qu’on ne le pensait… Maintenant, il s’agit de tout restructurer pour assurer l’avenir du club. C’est quelque chose qui ne peut pas se faire en un an.
Dernière édition: 31 Jan 2020 17:37 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2020 09:24 #121306 par PierDax
Plus d'infos
Merci à tous les joueurs de l'USDax pour leur investissement dans la soirée repas de ce vendredi soir.

L'ambiance était sympa, les joueurs très avenants , je n'ai pas vu tomber d'assiettes ni de plats ce qui veut dire que même les plus maladroits (...oui il y en a quand même parfois quelques uns sur la pelouse de Maurice Boyau ...) étaient bien concentrés sur leur service aux supporters .

Une soirée agréable où l'on a revu quelques anciens joueurs tels que Asa Faitotoa par exemple qui n'a pas oublié son passage rugbystique en Rouge & Blanc ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DALTON, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2020 17:40 #121322 par claudius
Plus d'infos

Une soirée agréable où l'on a revu quelques anciens joueurs tels que Asa Faitotoa par exemple qui n'a pas oublié son passage rugbystique en Rouge & Blanc ...


D'après RMC COLETTE BESSON, il est très souvent sur DAX et devrait revenir la saison prochaine. A SUIVRE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2020 21:31 #121325 par lasagavibau
Plus d'infos
tout comme le retour de pierre juste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2020 11:10 #121539 par francis
Plus d'infos
Une partie d'un article dans Sud-Ouest sur les conséquences du coronavirus dans la vie de l'U.S.D.

Montois rugby, c’est au tour
des dirigeants de Basket Landes
et de l’US Dax rugby de placer
leurs salariés au chômage partiel
Richard Marquet
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À ce sujet, c’est aussi le flou intégral
du côté de la Fédérale 1 et de
l’US Dax. « On ne sait rien, et au-delà
du sportif, des phases finales, on
rentre aussi dans la période de
construction de l’effectif pour la
saison suivante, indique le président
Benoît August. On gère tout
ça au jour le jour, c’est un vrai
casse-tête. » En attendant un début
de réponse, qui pourrait tarder,
les joueurs de la cité thermale
ont eux aussi été mis au chômage
technique. « On va juste continuer
à faire vivre le club au niveau
comptable et de l’animation du
partenariat », précise le patron de
l’USD rugby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2020 18:25 #121541 par marcos
Plus d'infos
Et le journaliste Marquet ose écrire : "... précise le patron de l'USD rugby" !

Si vous avez compris en quoi consiste "faire vivre l'animation du partenariat" pendant cette période de confinement, dites-le moi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2020 18:27 #121583 par francis
Plus d'infos
Réaction de Benoit August dans Sud-Ouest suite la décision de F.F.R de souhaiter la montée d'Albi et Massy



Rugby. Benoît August : "Dax est aussi un candidat à la montée"

Dans son communiqué transmis vendredi 3 avril tard dans la soirée, la Fédération française de rugby indique vouloir voir monter deux clubs de Fédérale 1 en Pro D2. Il s’agirait sûrement d’Albi et Massy. Benoît August, le président de l’US Dax, toujours en course, réagit.
Peu avant 22 heures, vendredi 3 avril, la Fédération française de rugby finissait par envoyer un communiqué concernant les modalités de descentes et de montées des compétitions amateurs. Pour l’instant, seules les montées des deuxièmes et troisièmes meilleurs de Fédérale 2 et 3 sont actées. Pour ce qui est de la Fédérale 1, la FFR souhaiterait faire monter deux clubs mais reste dans l’attente d’une nouvelle réunion avec les représentants des clubs de Top 14 et Pro D2 qui souhaiteraient, eux, rester à 30 (14 + 16) ainsi que ceux de la Ligue professionnelle de rugby.

Au moment du gel des compétitions, Albi et Massy étaient en tête du classement national de Fédérale 1. La FFR souhaiterait donc les faire monter. Mais ce n’est évidemment pas du goût de Benoît August, président de l’US Dax, second d’une poule 4 très serrée menée par Cognac-Saint-Jean-d’Angély : "Cela fait maintenant plusieurs semaines que la fédération sait que Dax est candidat à la montée et possède la structure financière et sportive pour évoluer en Pro D2. Il est évidemment appréciable que Bernard Laporte, que j’ai eu au téléphone vendredi, défendent les intérêts de la Fédérale 1 en voulant faire monter deux clubs, mais moi je défendrai aussi ceux de Dax. J’entends dire qu’il n’y a que trois clubs qui pourraient monter (Albi, Massy et Bourg-en-Bresse), ce sont des bêtises."
Une sorte de schizophrénie
En attendant qu’une énième réunion se tiennent entre la Fédération et la Ligue, le dirigeant dacquois espère que si son club évolue encore en Fédérale 1 la saison prochaine, il y aura un vrai brassage des poules. "Il y a quelques mois, les présidents de clubs ont de nouveau voté contre un retour de la poule élite, alors il ne faudrait pas que parmi les cinq poules de 12 prévues pour la saison prochaine (au lieu de quatre cette saison) on en trouve une qui soit une sorte de poule élite déguisée. L’équilibre n’est pas simple à trouver mais quand on voit qu’Albi avait quatre promus dans sa poule et nous une dizaine d’équipes (six en réalité) qui avaient participé aux phases finales du trophée Jean Prat et Yves du Manoir, ça fait réfléchir", détaille Benoît August.
Alors que ce dernier tentera de faire entendre au maximum les capacités de son club à supporter une montée en Pro D2, il est également déjà tourné vers la saison prochaine, en imaginant plusieurs scénarii et pas forcément les plus positifs. "C’est vrai que c’est presque schizophrène comme situation, car les partenaires qui nous permettent aujourd’hui d’être prétendant à la montée auront aussi à se relever de cette crise. Je ne prendrai aucun risque pour le club et nous ferons avec les moyens que nous auront", conclut-il.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2020 21:58 #121590 par loub1
Plus d'infos
Lu sur le forum rugbyfédéral, PILIOKO quitterait Dax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2020 10:00 - 13 Avr 2020 10:00 #121596 par francis
Plus d'infos
Deux question posés à B.August dans S.O. qui en disent long sur la suite

Benoît August
Président de Dax

1 Quel sera l’impact de la crise sur
la situation financière de l’USD ?
Nous, on sait qu’on sera en Fédérale
1. Mais avec quelles équipes
(Ndlr, dans la poule) ? Quel mode
de qualification ? On travaille sur
notre budget qui sera forcément
réduit même si, sur les nouvelles
que l’on prend auprès de
nos 280 partenaires, aucun n’est
alarmiste et nous a dit qu’il ne donnerait
plus rien à l’USD. Mais ils ne
savent pas non plus ce qu’ils auront
perdu quand la crise sera finie…
De notre côté, on se prépare
au pire car rien n’est impensable.
Pas même de mettre la clé sous la
porte. Mais je ne suis pas de nature
inquiète alors, même dans l’attente,
on travaille à ce que ça n’arrive
pas. On vient de clôturer le
budget de cette saison à 2 millions
d’euros (l’association comprise),
on ne sait pas combien on aura
pour la prochaine. Il me tarde justement
le déconfinement et la reprise
de l’activité pour avoir une
idée de sur quoi on va pouvoir se
baser pour repartir.

2 Quel sera l’impact sur votre
politique de recrutement ?
On va rester sur la politique que
l’on essaye de développer depuis
quelques saisons. C’est-à-dire celle
de la jeunesse avec de nombreux
doubles projets et de la pluriactivité.
Dans notre effectif, nous aurons
– et on a déjà – des joueurs à la recherche
d’un travail à côté et aussi
beaucoup d’étudiants. Certains
contrats qui avaient des années optionnelles
vont être dénoncés avec
des joueurs qu’on ne gardera pas,
d’autres avec qui il y aura des renégociations
et d’autres encore qui
arriveront. La majorité de nos
joueurs était en fin de contrat : on
devrait garder 60 % de l’effectif. Ça
reste la vie d’un club de Fédérale 1 :
on essaie de travailler au long
terme mais ce n’est pas évident et
encore moins quand on traverse
ce genre de crise sanitaire. Tout ce
que je sais, c’est qu’il y aura du rugby
à Dax la saison prochaine avec
18 joueurs de haut niveau.
Propos recueillis
par Julie L’Hostis
Dernière édition: 13 Avr 2020 10:00 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2020 10:50 #121597 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je ne comprends pas cette notion de 18 joueurs de haut niveau ! Quelqu'un peut m'éclairer ? C'est une limite de joueurs sous contrat pour un club amateur peut-être ? Quand je compte, cette saison nous avons 28 joueurs (est-ce une erreur de frappe ?) qui ne sont pas affiliés au CDF.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2020 12:04 #121608 par Daxipedia
Plus d'infos

Je ne comprends pas cette notion de 18 joueurs de haut niveau ! Quelqu'un peut m'éclairer ? C'est une limite de joueurs sous contrat pour un club amateur peut-être ? Quand je compte, cette saison nous avons 28 joueurs (est-ce une erreur de frappe ?) qui ne sont pas affiliés au CDF.

Il semble exister une limite, mais largement plus haute.

L'an dernier, une brève du Midol (impossible à retrouver) indiquait que Rouen avait recruté un nouveau joueur professionnel en cours de saison, et atteignait ainsi la limite pour la Fédérale 1 : le chiffre était plutôt entre 35 et 45 de souvenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2020 16:46 #121610 par PierDax
Plus d'infos
... ça bouge au niveau des coachs !

COMMUNIQUE OFFICIEL
L’U.S.Dax Rugby Landes et Frédéric Tauzin ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration. Le coach des Rouge & Blanc arrivé à l’intersaison 2018 ne sera donc plus de l’aventure dacquoise la saison prochaine.

Le club tient à remercier le travail de qualité de Frédéric Tauzin, qui a su chaque saison placer l’équipe en position de qualifiable pour les phases finales de Fédérale 1 ! Sa confiance donnée aux jeunes du club a permis l’éclosion de beaucoup d’entre eux !

L’ensemble des membres de l’U.S.Dax Rugby Landes souhaite bonne chance à Frédéric Tauzin pour la suite de sa carrière professionnelle.

Le staff complet vous sera très prochainement présenté en avant première à vous abonnés.

Allez DAX
Benoit August

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2020 17:00 #121611 par claudius
Plus d'infos
L'info que j'avais eu lors du dernier match à Dax et qui avait surpris Loub1 était bonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2020 20:55 - 20 Avr 2020 20:58 #121614 par claudius
Plus d'infos
Et son ami STÉPHANE BARBÉRÉNA il le suit surement
Il m'avait été dit que LES nouveaux entraîneurs étaient trouvés.

Dernière édition: 20 Avr 2020 20:58 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2020 21:30 #121615 par francis
Plus d'infos
Moi aussi je dis merci à Frédéric Tauzin ,il s'en va avec un bon bilan en deux saisons avec un effectif tout neuf,un groupe de jeunes et de moins jeune;si on oublie le début de saison on a vu du bon rugby récompensé par deux qualifications pour les phases finales avec les moyens qui ont été mis à sa disposition c'est pas mal .
L’ennuyeux c'est que l'on repart dans l’inconnu.Le président nous a dit que quarante pour cent de l’effectif serraient renouveler et il est acquis que l'on aura un nouveau staff perso je le regrette (le changement permanent) et on ne peut que constater que <chez nous à Dax > on continue de naviguer à vue sur du cour terme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2020 01:11 #121616 par francis
Plus d'infos
Vu sur Facebook et copier sur un partage de Stephane Bauzet

Rugby - Fédérale 1 : Frédéric Tauzin et l'US Dax c'est fini
Lundi 20 avril 2020 à 21:01 - Mis à jour le lundi 20 avril 2020 à 22:06 - 
Par Valérie Mosnier, France Bleu Gascogne

L'US Dax aura un nouvel entraîneur principal la saison prochaine. Frédéric Tauzin arrivait au terme de son contrat de 2 ans. Une décision "d’un commun accord" explique le club sur son site internet. Alors que Dax cherche un remplaçant, Frédéric Tauzin lui retourne entraîner Anglet.

Frédéric Tauzin et l'US Dax c'est donc terminé. Le club de rugby l'annonce dans un communiqué sur son site internet. Frédéric Tauzin était arrivé d'Anglet en 2018 au moment de la descente en Fédérale 1. Ancien joueur dacquois, il sera donc resté deux saisons à Dax comme entraîneur principal et chargé des lignes arrières. 

Frédéric Tauzin aura conduit le club jusqu'en quarts de finale d'accession de Fédérale 1 en 2019. Cette saison 2019/2020, avec la fin prématurée du championnat, Dax termine deuxième de sa poule. 
"Il y a eu des faits personnels et professionnels qui ont fait que certains choix ont été pris" résume Benoit August, "mais aucune animosité, les histoires font que parfois ça s'arrête et on va essayer de continuer de notre côté et lui du sien."
Forcément, le président de l'US Dax exprime quelques regrets, souligne deux années _"qui se sont très très bien passées_, même si tout n'a pas été rose. Il a répondu présent surtout la première année. Dans des conditions pas forcément optimales parce qu'il y avait des jeunes à mettre en place, un club qui descendait et qui était attendu partout. La première année s'est très bien passée avec la qualification, la deuxième un début de saison plus compliqué, en revanche la fin de saison laisse un goût d'inachevé de son côté et du notre".
Plusieurs pistes sont étudiées pour remplacer Frédéric Tauzin. Benoit August reste évasif mais il parle d'une personne qui pourrait faire franchir un palier de plus à l'USD : "C'est pas uniquement l'idée de monter de division. Il y a deux ans quand on est descendu, on donnait pas cher de la peau du club mais finalement le travail a fait qu'on a réussi à intégrer 17 jeunes joueurs du centre de formation qui ont matché en 1ere, qui se sont montrés plus que compétitifs. Et, il faut essayer de continuer à faire de la formation, c'est aussi passer un palier. Franchir un palier ce n'est pas qu'on au niveau des résultats sportifs."
Les supporters garderont des repères dans le staff puisque Stéphane Barbéréna sera toujours là pour entraîner les avants. Quant à Emmanuel Maignien, il sera encore plus tourné les jeunes et le centre de formation.
Quant à Frédéric Tauzin, il a déjà trouvé son point de chute. Pas si loin de Dax, un autre club de Fédérale 1. Retour à Anglet qu'il avait donc quitté il y a deux ans pour l'USD annonce le club basque sur sa page Facebook ce lundi soir. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2020 15:52 #121626 par Barbu
Plus d'infos

Moi aussi je dis merci à Frédéric Tauzin ,il s'en va avec un bon bilan en deux saisons avec un effectif tout neuf,un groupe de jeunes et de moins jeune;si on oublie le début de saison on a vu du bon rugby récompensé par deux qualifications pour les phases finales avec les moyens qui ont été mis à sa disposition c'est pas mal .
L’ennuyeux c'est que l'on repart dans l’inconnu.Le président nous a dit que quarante pour cent de l’effectif serraient renouveler et il est acquis que l'on aura un nouveau staff perso je le regrette (le changement permanent) et on ne peut que constater que <chez nous à Dax > on continue de naviguer à vue sur du cour terme

Je ne connais pas beaucoup de clubs où le staff dure plus de 2 ans...
Je trouve que Barbarena a fait du très bon boulot cette saison (voire l'évolution du jeu d'avant par rapport à la saison dernière) et j'espère qu'il restera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2020 16:13 #121627 par Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Aux dernières nouvelles : les entraîneurs seraient Isaac et Berbarena....
cela semble plus logique avec deux salaires !

A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search