La vie du club

30 Juil 2020 17:43 #122263 par marcos
Plus d'infos
Cette "recommandation" de la sous-préfecture vient effectivement en écho de la déclaration du Maire de Dax qui appelait il y a une semaine les gens à ne pas se rassembler pendant cette période d'habituelles ferias ...

Pourtant, je rejoins PierDax sur les meilleures possibilités du stade de Dax pour organiser ce match.

Quant à l'envie de se rassembler dans la ville, même sans match de rugby le 15 août, personne ne pourrait l'empêcher ... Aujourd'hui, il suffit que quelqu'un inscrive cette invitation pour qu'elle mobilise tous les habitués des Réseaux sociaux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2020 21:14 #122264 par claudius
Plus d'infos
Vu les températures, les journées de repos ce jeudi et vendredi doivent être les bienvenues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2020 08:42 #122266 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

D'après FBG ce matin, ça ne se fera ni à Peyrehorade, ni à Soustons.


Le problème de Peyrehorade c'est que la pelouse vient d'être entièrement refaite !

Pour Peyrehorade, je confirme...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2020 10:49 #122268 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Vu les températures, les journées de repos ce jeudi et vendredi doivent être les bienvenues.


Un entraînement est prévu aujourd'hui à Colette Besson (8h30-16h). Punition ? Demande des joueurs ? Simple adaptation à la météo ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2020 17:34 #122269 par guilhem
Plus d'infos
Bientôt un mois que les entraînements ont repris ...après une dizaine de passages à Colette Besson depuis le début, celui de ce matin me permet de vous faire un petit point d'étape, pour celles et ceux qui n'ont pas l'occasion ou le temps de passer.
Ce matin ( emploi du temps modifié, car un stage qui devait avoir lieu a été décalé ...) l'effectif "groupe pro " était au travail sous la quadruple conduite de Jack Isaac, Pierre Lassus, Arnaud Mignardi, et Stéphane Barbéréna. C'est intense, à l'écoute, soucieux du détail. On sent la rigueur australienne ;) C'est du sérieux et il y a une vraie adhésion du groupe Après, c'est le terrain qui nous dira si la méthode porte ses fruits.
Au niveau de l'effectif :
- Sentucq sur béquilles, devrait reprendre les entraînements en septembre et si tout va bien la compétition en novembre
- 8 joueurs du Centre de Formation s'entraînent depuis le début avec les pros : Vincent TASTET ( crabos usdax) Jean DESPIAU(espoirs usdax) Julien HILT (espoirs usdax) Vincent POMME (espoirs us dax) Quentin LABEYRIE (espoirs usdax) Armand PLACHOT ( Léon mais junior usdax 2018-19) Pierre LETELLIER (section paloise) Théo TREMEAU (usdax)
- 2 autres joueurs du Centre de Formation font partie d'un petit groupe de joueurs drivé par Manu Maignien -dans leur cas il s'agit d'une mise à niveau physique - Moesese FISIIPEAU, passé par l'Académie Willy Taofifenua de Nouméa Physique hors normes - 1.97 -157 kgs. En a déjà perdu une dizaine, et à fait des progrès assez incroyables en un mois, au niveau de la mobilité. Guillaume LAGAHE - Talonneur venant de la section paloise. Lui, on va en reparler
- 6 autres joueurs composent ce groupe que Manu fait travailler. Ils seront dans l'équipe ESPOIRS, mais membres associés au Centre de formation : Benjamin LALANNE ( espoirs usdax) joue derrière ( mêlée, arrière ...) Mathis BOUSQUET ( espoirs usdax) n°10 Diaby DOUCOURE ( vient de Pontault-Combault en Fédérale 2 - joueur à 7 - jouait 3ème ligne mais possible au Centre ) grosses qualités de course. Lilian ( je n'ai pas son nom ) Talonneur - vient du RCBB (Boé Bon Encontre) à côté d'Agen, là où jouait Sylvain Mirande la saison dernière- encore brut, mais gros physique et explosif. Enzo POLUTELE - venu de Bayonne l'an dernier en cours de saison pour jouer avec les Espoirs Deuxième ligne -traine un souci à un genou, mais sous la toise ça doit être du 2.00 m pour 120 kilos. Enfin un dernier gaillard dont je n'ai pas le nom. Originaire de Nouvelle-Caledonie, vient de Paris, et poursuit des études d'ostéopathe à Biarritz je crois- deuxième ligne aussi- à vue de nez, 1.92 m 120 kgs. mobile et technique
-Le club a recruté une douzaine de nouveaux joueurs espoirs et les effectifs chez les jeunes sont en hausse
-Lasha LOMIDZE arriverait la semaine prochaine
- les nouvelles recrues sont impliquées et affûtées - KELENJERIDZE, physique impressionnant et mobile- Ca semble un peu plus compliqué pour LILOMAIAVA- soucis tendon d'achille et poids à perdre
-Le recrutement ne serait pas forcément terminé ( un 3 et un joueur lignes arrières possibles ) mais à priori, aucun empressement, car de belles opportunités peuvent se présenter, la période de recrutement a été sérieusement allongée et le nombre de joueurs sans clubs s'allonge aussi.
- Dernier point (noir): il est impensable à ce niveau, d'avoir des installations aussi peu adaptées pour faire de la musculation
- Les joueurs, le staff ne manquent jamais de saluer et d'avoir un petit signe gentil.
En espérant vous avoir donné quelques éclairages...et si vous avez les noms qui manquent, n'hésitez pas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, claudius, le bougnat, Pascale, francis, on la relève

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2020 19:24 #122270 par claudius
Plus d'infos
"Enfin un dernier gaillard dont je n'ai pas le nom. Originaire de Nouvelle-Calédonie"

Je pense que c'est le joueur dont j'ai parlé, il me semble qu'il m'a dit qu'il est 3 ème ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2020 11:46 #122272 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Merci Guilhem pour ce point d'étape.
Je suis passé ce mercredi à Colette Besson, une trentaine de joueurs sur le terrain sur du jeu dirigé. Présence de Barbarena et de Mignardi, mais pas vu Isaac.
Effectivement, un petit groupe de joueurs à l'écart, sous la houlette de Maignen.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2020 13:00 #122273 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Aléo, le pilier gauche de Montauban et le jeune 10 de Bayonne qui devait être prêté, ce n'est plus d'actualité ? Aucune information ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2020 14:04 #122274 par claudius
Plus d'infos
Une petite suggestion !
Pas de match pour le 15 août à DAX
Vu le contexte actuel et vu sur certains supporters d’autres clubs.
Pourquoi ne pas faire réaliser par un partenaire des masques rouge ou rouge et blanc avec logo de l’USD pour dans un premier temps les offrir aux abonnés puis par la suite les vendre à la boutique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2020 14:04 #122275 par francis
Plus d'infos
Merci Guilhem pour ce compte rendu de reprise en main du groupe. Lundi matin je vais faire un petit tour à Besson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2020 16:15 #122276 par guilhem
Plus d'infos
A priori pas d'autre pilier gauche, plutôt un droitier recherché, sachant que Lespiaucq à un souci physique, mais je n'en sais pas plus. Pour le 10 de Bayonne, rien de nouveau. C'est peut-être l'évolution physique de certains qui sera déterminante pour les choix à faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2020 08:49 #122277 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Donc en résumé, un pilier droit pouvant jouer à gauche, expérimenté et peu cher. Je voterai pour le retour de Fa'anunu qui a été recalé à la visite médicale par Perpignan (comme il y a 4 ans), il correspond à tous les critères. Évidemment s'il peut jouer et s'il a envie. Il doit être largement possible de négocier sa rémunération vu ses difficultés physiques ...
Mais c'était quand même un sacré client.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2020 12:51 #122279 par BILOUD
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2020 17:56 #122285 par francis
Plus d'infos
Dax Tyrosse à St Vincent de Tyrosse ;heu non je me suis trompé à Capbreton

Les tyrossais vont se frotter les mains, deux matchs à domicile; qui dit mieux. On n'a pas su plaider notre cause auprès du préfet. Dommage pour les joueurs qui n'auront pas leur public et au diable les supporters qui n'iront pas à Capbreton un 15 Aout et un manque à gagner pour le trésorier de l'USD
ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2020 07:32 - 11 Aoû 2020 09:43 #122289 par Daxipedia
Plus d'infos
Les Pachys viennent d'annoncer pour le 22 août le match amical Dax - Toulouse 2 (18h). Avec Dax 2 - Peyrehorade en lever de rideau (16h). Organisés à Maurice-Boyau.

Les garçons joueront en même temps Valence d'Agen à Capbreton à 18h.
Dernière édition: 11 Aoû 2020 09:43 par Daxipedia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2020 18:58 - 11 Aoû 2020 18:59 #122291 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Dernière édition: 11 Aoû 2020 18:59 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2020 21:21 #122292 par bruno
Plus d'infos
Je partage entièrement l'avis du club.
Allez, on imagine , le club passe outre les consignes et organise le match. Delà, en sort un cluster. On ne passerait pas pour des cons , tiens ...
Le club a fait tout ce qu'il fallait. Voilà, pour aller voir le match ce sera plus compliqué , on est tous sevré d'événements sportifs , c'est râlant. mais sans doute bien moins que ce qui nous attend.
Je suis entraineur, certes en handball mais entraineur quand même . Mon groupe reprend lundi prochain. je n'ai pas encore les consignes de mon comité pour la gestion des entrainements mais je viens de recevoir celui du 45, département limitrophe. Les consignes sont drastiques , de quoi faire fuir le plus motivé des bénévoles mais aussi des joueurs. joueuses en ce qui me concerne.
Masque obligatoire si tu n'es pas sur le terrain , signalement de toute personne présente dans la salle et numéro de téléphone, vestiaire inutilisable....
Comment va -t-on faire ? Les clubs amateurs ne peuvent pas tester leur joueurs toutes les semaines. Plein de matchs amicaux sont annulés à cause du covid parce que les clubs pro testent. mais vous croyez que cette saloperie ne s'abat que sur les pros ?
Que va décider l'état? Laisser jouer des joueurs non testés en fermant les yeux et croiser les doigts ????
je pense que le problème du Dax Tyrosse n'en est pas un quand on se projette à horizon 3 semaines.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, piou

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2020 08:42 #122293 par PierDax
Plus d'infos
Bruno dit : " Allez, on imagine, le club passe outre les consignes et organise le match. Delà, en sort un cluster. On ne passerait pas pour des cons, tiens ... Le club a fait tout ce qu'il fallait. "

Avec des suppositions alarmistes on ne fait plus rien, on ne prend plus ni initiative ni responsabilité et on refile le problème d'organisation à d'autres pour ne pas avoir à le gérer soi-même ... si c'est ça faire tout ce qu'il fallait !

On peut aussi se poser la question : " ... et s'il sort un cluster de Capbreton ? " où les spectateurs seront dans un stade beaucoup plus exigu donc une proximité plus évidente ! ... sans compter tous les touristes de bord de mer venus d'horizons différents et souvent de zones à risques .

Bien sûr qu'il y a des risques c'est pour cela qu'il faut prendre toutes les précautions indispensables et les respecter , mais la peur ne va quand même pas nous empêcher de vivre ... et de voir des matches de rugby à Dax ???

Si l'on veut recevoir Narbonne à Maurice Boyau il va bien falloir trouver des solutions et gérer... cette rencontre face à Tyrosse, , dont personne ( préfète, maire, dirigeants ... ) n'assume l'annulation à Dax , ce n'est pas moi c'est l'autre, aurait pu servir de test pour les échéances futures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2020 08:44 #122294 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je partage entièrement l'avis du club.
Allez, on imagine , le club passe outre les consignes et organise le match. Delà, en sort un cluster. On ne passerait pas pour des cons , tiens ...
Le club a fait tout ce qu'il fallait. Voilà, pour aller voir le match ce sera plus compliqué , on est tous sevré d'événements sportifs , c'est râlant. mais sans doute bien moins que ce qui nous attend.
Je suis entraineur, certes en handball mais entraineur quand même . Mon groupe reprend lundi prochain. je n'ai pas encore les consignes de mon comité pour la gestion des entrainements mais je viens de recevoir celui du 45, département limitrophe. Les consignes sont drastiques , de quoi faire fuir le plus motivé des bénévoles mais aussi des joueurs. joueuses en ce qui me concerne.
Masque obligatoire si tu n'es pas sur le terrain , signalement de toute personne présente dans la salle et numéro de téléphone, vestiaire inutilisable....
Comment va -t-on faire ? Les clubs amateurs ne peuvent pas tester leur joueurs toutes les semaines. Plein de matchs amicaux sont annulés à cause du covid parce que les clubs pro testent. mais vous croyez que cette saloperie ne s'abat que sur les pros ?
Que va décider l'état? Laisser jouer des joueurs non testés en fermant les yeux et croiser les doigts ????
je pense que le problème du Dax Tyrosse n'en est pas un quand on se projette à horizon 3 semaines.


Bruno, je suis 100 % d'accord avec toi.
Le club, la ville, ne pouvaient pas passer outre les préconisations (voire les pressions de la Sous-préfecture). Je suis d'accord sur l'absurdité de faire jouer ce match à Capbreton, en plein mois d'août (avec son lot de touristes), plutôt qu'à Dax. Mais c'est ainsi. Le match aura lieu, nous n'en assumerons plus la responsabilité de l'organisation.
C'est dommage pour nous supporters (je n'irai pas à Capbreton alors que je serais vraisemblablement allé à Dax), mais c'est ainsi.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2020 08:46 #122295 par oban
Plus d'infos
Appartenir à notre génération, être supporter des verts et être entraineur de hand-ball, c'est du pur masochisme... :P :lol: :lol:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search