La vie du club

08 Sep 2020 20:03 #122442 par guilhem
Plus d'infos
Je suis passé à Colette Besson vers 15h. Tout l'effectif professionnel était sur le pont ainsi que les joueurs du Centre de formation + Enzo Polutélé. Ils s'entrainaient ensemble.Ateliers avec le préparateur physique pour les uns, travail de la touche pour les autres. Lasha Lomidzé a du s'entretenir pendant le confinement ;) vraiment un profil à la Sergio Parise. Le préparateur physique vérifiait là ou il en était physiquement. Aubin Lespiaucq participait et Kelenjeridze faisait du physique. Asa avait des béquilles ... j'en sais pas plus. L'incertitude plane quant à la tenue du match de samedi. A mon avis, La FFR doit préférer qu'il se joue, car bonjour le casse-tête pour trouver une date de report. Pour info, les dirigeants dacquois ont proposé aux narbonnais, que les filles jouent en lever de rideau. Refus du RCN féminin, car beaucoup de joueuses travaillent le samedi. Toujours un éternel murmure sur l'arrivée d'un n°3 ...j'y crois pas vraiment ! C'est tout pour aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2020 11:45 #122462 par BILOUD
Plus d'infos
J'ai cru comprendre que le club était sur un pilier droit argentin jouant en Espagne.

J'ai bien peur qu'il soit parti du côté de Tarbes !!!

"Le Stado Tarbes Pyrénées Rugby vient de boucler cette semaine son recrutement avec la signature du capitaine de l’équipe d’Espagne Fernando Lopez. Ce pilier d’origine argentine, âgé de 34 ans, a passé deux saisons à Massy en ProD2 puis 4 ans dans le club d’Ordizia au pays-basque espagnol. Joueur d’expérience très mobile qui peut évoluer à gauche comme à droite et qui débutera ce soir sur le banc face à Massy, une des grosses cylindrées de ce championnat !"

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2020 11:44 #122480 par francis
Plus d'infos
Dans SUD-OUEST du jour


 US Dax : « On est tous stressés », avoue le capitaine Martin Prat avant le début de la saison

Par Julie L’Hostis
Publié le 18/09/2020 à 10h40

   

Nommé capitaine par le nouveau staff, l’arrière Martin Prat évoque ce nouveau rôle et la saison si particulière qui débutera samedi.
Quand on demande à Jack Isaac, manager de l’US Dax depuis cet été, pourquoi il a désigné l’arrière Martin Prat pour porter le brassard de capitaine, quelques secondes de silence s’installent avant qu’il ne réponde.
« C’est difficile à décrire parce que c’est souvent une histoire de feeling. Il a un caractère qui me parle. Il est toujours pertinent dans ses interventions sur le rugby et c’est quelqu’un qui dégage calme et sérénité tout en étant un vrai compétiteur. Il y en aura sûrement d’autres dans la saison. Mais on l’a choisi lui pour toutes ces raisons pour commencer ce nouveau championnat (1) », détaille le technicien australien. Beaucoup de choses sont alors déjà dites sur l’Angloy de 31 ans avant que le principal intéressé ne s’exprime.
« Sud Ouest » Avez-vous déjà été capitaine précédemment dans votre carrière ?
Martin Prat Je l’ai été en espoirs à la Section Paloise et j’avais beaucoup appris. Parce qu’en fait, vous vous focalisez sur la stratégie, sur le fait de bien sentir le groupe, de comment faire pour que chacun de vos coéquipiers donne le meilleur de lui-même et vous dépensez beaucoup d’énergie à tout ça. Au point de parfois oublier un peu votre performance et votre exigence personnelle, alors que le message d’un bon capitaine passe d’abord par l’exemple donné sur le terrain. Je m’étais donc rendu compte de ça et j’avais évolué. Lee fait d’avoir déjà un peu connu ça m’aidera pour maintenant.

Vu le contexte incertain et la forte attente vis-à-vis de la nouvelle division, croyez-vous que votre apparente sérénité a décidé le staff à vous nommer ?
Je ne sais pas ! Je ne me rends pas compte… Après c’est sûr qu’il s’agit d’une responsabilité de plus dans un contexte où l’on ne sait pas où on va et je peux vous dire qu’à l’intérieur, je suis stressé ! On est tous stressés ! Après, avec l’expérience, on apprend à gérer cette pression différemment et peut-être à moins la montrer. Il y a aussi d’autres joueurs qui dégagent ça, je ne suis pas le seul.
Qu’est-ce qu’un bon capitaine selon vous ?
Un fédérateur. Le bon capitaine est aussi quelqu’un de bien entouré, je sais que je le suis à Dax et j’espère pouvoir compter sur ces gars-là. Au départ, il y a eu moi et Jérémy (Helmbacher, 2e ligne, NDLR), mais j’ai été surpris de voir Jack venir m’en parler. Parce que pour moi, le capitaine c’était Olive (Olivier August, 3e ligne). Je l’ai quasiment toujours connu capitaine, alors une fois passée la discussion avec Jack, je suis allé le voir. Il m’a dit qu’il n’y avait pas de souci, que je pourrais compter sur lui et je compte bien le faire.
Quels enseignements avez-vous pu tirer des matchs amicaux ?
Que nous ne sommes pas encore rentrés dans la saison et que nous pouvons faire beaucoup mieux dans l’intensité et l’état d’esprit. Évidemment, ce sont des matchs amicaux, nous sortions du confinement, de quelques mois sans match et on sera forcément plus concentrés et plus dedans au lancement du championnat. Mais il va falloir entrer fort dans la saison pour pouvoir nous dire à nous d’abord, mais aussi au public : « Voilà ce qu’on est capable de faire ». Le premier match peut donner le ton d’une saison, il ne faudra pas rater le rendez-vous et on y sera.
Certains observateurs craignent la tenue des premières lignes face à la densité physique que certaines équipes adverses affichent sur le papier. Partagez-vous cette inquiétude ?
Avec mon poste je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler (sourire) mais je sais qu’on peut avoir une bonne conquête. Notre mêlée est bonne, notre touche aussi, même s’il y a toujours des petits réglages à faire et cette densité physique qui fait peur, on ne sait pas, sachant qu’on n’a pas encore joué ces équipes-là. Nos joueurs de premières lignes sont aussi des bons joueurs de ballons, à nous de nous battre avec nos armes.
Comment voyez-vous Dax figurer dans ce nouveau championnat ?
Comme une équipe historique du rugby français mais qui est aujourd’hui en reconstruction et qui doit donc basculer sur le présent. Le passé est important mais c’est ce qui se passe aujourd’hui qui compte désormais. Le staff est nouveau, l’équipe a évolué, à nous maintenant de nous prouver des choses, de jouer notre jeu, tous ensemble pour donner du plaisir au public qu’on espère évidemment à fond derrière nous tout au long de la saison.
(1) L’USD aurait débuté son championnat la semaine dernière contre Narbonne, mais la rencontre a été reportée pour des cas de Covid dans l’effectif audois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, Pascale, TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2020 09:31 #122548 par bruno
Plus d'infos
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais les espoirs ont joué ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2020 12:16 #122551 par PierDax
Plus d'infos
Match des Espoirs contre Blagnac annulé le WE dernier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2020 18:51 #122647 par guilhem
Plus d'infos
Les Espoirs ont joué vendredi soir sur le terrain annexe de Maurice Boyau, contre l'équipe 1 du Saint-Paul sports. Victoire 14-12, dans des conditions climatiques exécrables. Un groupe dense quantitativement, au moins 35 joueurs passés en revue. Il y a quelques éléments très intéressants. Prochain match contre Tarbes, qui a une belle équipe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2020 20:27 #122648 par claudius
Plus d'infos

Les Espoirs ont joué vendredi soir sur le terrain annexe de Maurice Boyau, contre l'équipe 1 du Saint-Paul sports. Victoire 14-12, dans des conditions climatiques exécrables. Un groupe dense quantitativement, au moins 35 joueurs passés en revue. Il y a quelques éléments très intéressants. Prochain match contre Tarbes, qui a une belle équipe.


C'était il me semble leur premier match de la saison ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2020 00:10 #122651 par guilhem
Plus d'infos
Oui, le premier ...celui qui était prévu contre Lons voilà quelques semaines ayant été annulé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2020 16:50 #122654 par TCHOU40
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2020 15:50 #122656 par marcos
Plus d'infos
Je vais finalement revenir vers mes anciens copains sur les gradins de l'ancienne tribune d'honneur; sans changer ma carte d'abonnement nouvelle tribune, Karine du secrétariat, toujours aussi attentive, m'a indiqué qu'il n'y avait aucune difficulté pour le faire.

Je lui ai expliqué qu'après avoir voulu spontanément suivre la démarche de progrés du club, je subissais désormais trop l'inconfort de cette nouvelle tribune ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2020 18:45 #122662 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Je pense que je ferai comme toi, tant que la buvette où je sers ne réouvrira pas...surtout les jours de pluie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2020 20:46 #122663 par PierDax
Plus d'infos
Pour moi c'est fait, j'ai abandonné complètement la nouvelle tribune en fin de saison dernière et je pense que nous sommes nombreux à ne pas regretter ce choix.

C'est quand même problématique et peu satisfaisant , ça donne une image d'incompétence ou d'obstination de certains qui ont manqué de logique en faisant abstraction du temps ( soleil, pluie, vent) .

Un gros investissement pour la simple implantation de loges dans une tribune qui est de plus en plus désertée par les supporters ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2020 14:39 #122666 par TCHOU40
Plus d'infos
modification d'agenda pour la J7

la réception de Massy repasse le dimanche

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2020 16:11 #122741 par guilhem
Plus d'infos
Ce matin à Colette Besson, arrivé au moment du travail physique. Manquaient à l'appel : Helmbacher, Dufour, Auzqui, Resende, Delblancu, August, Hollet, Barada ... Dumain et Lomidze semblaient ne pas faire tous les exercices, Dechavanne -douleurs au dos- et Kelenjeridze, retour en match mi-novembre. Sentucq en reprise.
En première ligne, on joue vraiment avec le feu ! Si Dréan ou Asa se pètent, on est mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2020 16:59 #122742 par loub1
Plus d'infos
Il est évident que l'arrivée d'un pilier semble assez urgente. Si possible un polyvalent Gauche / Droite. Dréan ne pourra pas tenir au rythme de 80 minutes de moyenne par match et Asa m'a (déjà) paru à bout de souffle contre Tarbes. Espérons que Dumain et Dufour revienne assez vite alors que nous n'avons aucune information sur les durées de leurs absences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2020 17:10 - 20 Oct 2020 17:11 #122743 par francis
Plus d'infos
Asa a un match de suspension suite au 3 jaunes donc absent contre Chambéry
Berchesi lui écope de 3 matchs suite au rouge ; il lui en reste 2 à purger

On va pouvoir faire monter les juniors :woohoo: en première ligne pour le prochain match
Dernière édition: 20 Oct 2020 17:11 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2020 17:12 #122744 par guilhem
Plus d'infos
Voilà, les sanctions sont tombées : Berchesi suspendu 3 matches -Il ne reviendra qu'à Nice - Et Asa, un match, pour trois cartons jaunes cumulés. Je trouve la sanction sévère pour Berchesi. Si Dumain est blessé, on met qui à gauche à Chambéry ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2020 19:12 #122745 par BILOUD
Plus d'infos

Voilà, les sanctions sont tombées : Berchesi suspendu 3 matches -Il ne reviendra qu'à Nice - Et Asa, un match, pour trois cartons jaunes cumulés. Je trouve la sanction sévère pour Berchesi. Si Dumain est blessé, on met qui à gauche à Chambéry ?


La sanction n'est pas sévère, elle est tout simplement honteuse !!! La faute de Felipe est totalement involontaire et que je sache le joueur n'a même pas été blessé !!! Ça valait 1 match de suspension pas plus...

Quelle bande de tocards à la fédé !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2020 20:32 #122747 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je suis tout à fait d'accord, la sanction contre Berchesi est tout à fait honteuse. Le geste était maladroit mais pas méchant, et il n'a entraîné aucune blessure. Le règlement dit "carton rouge", ok on applique. Mais 3 matchs de suspension c'est n'importe quoi, surtout pour un gars comme Berchesi? Ce gars ça fait 7 ans qu'il joue en France, en 7 ans il n'a eu que 2 cartons jaunes, et jamais de rouge. Qui peut en dire autant ! La commission n'en a certainement pas du tout tenu compte ! Peut-être que le club peut faire appel pour réduire la sanction ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2020 07:06 #122749 par bruno
Plus d'infos
c'est clairement le moment de trouver un pilier, si on en a les moyens . Même si Dumain va à Chambery, on est trop juste.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search