Effectif 2023 - 2024

14 Fév 2024 10:03 #131654 par marcos
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec l'apport indéniable des joueurs confirmés "niveau ProD2, Top 14" que tu désignes, avec un satisfecit supplémentaire pour JB Barrère vrai leader de jeu.

J'ajouterais Séguy par la longueur de son coup de pied d'occupation.

Dommage qu'il n'y ait pas le même constat pour les lignes arrières ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2024 13:33 - 17 Fév 2024 13:36 #131680 par loub1
Plus d'infos
Article Sud Ouest :

Dernières à Dax pour Delonca
Le talonneur Maxime Delonca a annoncé la fin de son aventure à l’US Dax à la fin de la saison, sur les ondes de nos confrères de France Bleu. Le joueur, qui fêtera ses 36 ans en avril, ne sera effectivement pas prolongé, comme nous l’a confirmé le président du directoire de l’US Dax Benjamin Gufflet. L’ancien bayonnais, déjà passé par la sous-préfecture landaise (2014-2018) ne rangera pas pour autant les crampons puisqu’il discute avec d’autres clubs, notamment Tarbes.
Côté Dacquois, les dernières semaines ont permis au manager Jeff Dubois de réaliser des entretiens individuels avec ses joueurs, de discuter de prolongations de contrat ou non. Quelques pistes de recrutement ont notamment été étudiées à la fois par le staff et la direction, parfois sans aboutir comme celle menant à Jérôme Bosviel, qui a finalement prolongé à Montauban ou encore Yan Lestrade, trois-quarts centre de l’Aviron Bayonnais.


Pour Lestrade, je ne comprends pas bien si ça n'a pas abouti ou si c'est en cours de négociation.
Dernière édition: 17 Fév 2024 13:36 par loub1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2024 23:29 #131690 par lolive
Plus d'infos
De mon côté les infos que j’ai:
Entre les non concervés et les départs retraites .
ASA, Delonca, Lévy, Leamanu, Bolakoro..
Pour les joueurs approchés:
L’estrade, Even,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2024 09:06 #131692 par bruno
Plus d'infos
Lemalu ou Luamanu ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2024 10:28 #131693 par marcos
Plus d'infos
Je regretterais le départ à la retraite de Luamanu, dont j'apprécie l'implication permanente dans le jeu Dacquois, notamment dans la défense sur les groupés pénétrants de l'adversaire où il est souvent décisif.

Sa lecture du jeu est remarquable lorsqu'il a le ballon en main, il prend souvent la bonne décision de la passe fluide ou celle de la percussion pour regrouper les adversaires et désorganiser leurs lignes défensives.

Un beau joueur, peu souvent blessé, qui compte dans un effectif me semble t'il.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2024 10:35 #131694 par loub1
Plus d'infos
Si ces départs se confirment, il ne va pas falloir se tromper pour les remplacer. 1 talonneur du niveau et du charisme de Delonca, ça ne court pas les rues, un 5 tel que Luamanu non plus. Et que va faire Furno? Gros chantier en perspective mais grosse confiance au staff. Battons Aurillac et le staff pourra concrétiser ses envies. Évidemment évitons de monter en Top 14 car cela remettrait tout en cause (c'est une boutade).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2024 10:59 - 18 Fév 2024 10:59 #131695 par dax19
Plus d'infos
Le maintien devrait être assuré très prochainement (ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais quand même, ça sent bon). Du coup, c'est un "luxe" de pouvoir se consacrer au recrutement au mois de février ! Le chantier s'annonce important mais je pense que nos entraîneurs ont de bons carnets d'adresses.
J'imagine que le budget ne va pas tellement évoluer mais on voit cette saison qu'il n'est pas indispensable de recruter des "stars" pour que ça fonctionne. J'ai totalement confiance en ce staff pour faire la meilleure équipe possible.
Dernière édition: 18 Fév 2024 10:59 par dax19.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2024 19:37 #131696 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

De mon côté les infos que j’ai:
Entre les non concervés et les départs retraites .
ASA, Delonca, Lévy, Leamanu, Bolakoro..
Pour les joueurs approchés:
L’estrade, Even,


Si ces départs se confirment, ça fait quand même beaucoup d’expérience en moins dans le groupe. Il faudrait donc les remplacer par d'autres joueurs d'expérience.
Pour Asa, Delonca et Luamanu, je ne serais pas très étonné, et je comprendrais la décision du staff. Ce sont des joueurs vieillissants, et on peut trouver des joueurs identiques, mais plus jeunes.
Pour Lévi, c'est étonnant si on a annoncé au jeune Laperne qu'il serait n°4 derrière justement Lévi, Barrère et Urruty.
Quant à Bolakoro, je trouverais ça dommageable, car il reste dominant lors de chacune de ses apparitions. Ce vendredi, il a encore distribué caramels sur caramels. Il est en plus un "guide" pour les autres iliens.
A suivre.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2024 12:46 #131698 par guilhem
Plus d'infos
Dans un recrutement il faut également prendre en considération le critères JIFF et NON JIFF.
Prenons l'exemple de samedi, où sur le groupe de 23, nous avions 9 non jiff ( dont 6 sur 8 chez las avants au coup d'envoi ) alors que la moyenne par match est plutôt de 7 pour être dans les clous et ne pas être pénalisé. Il faudra donc rééquilibrer à un moment donné. Certains joueurs sont parfois non reconduits par rapport à ce critère qui rentre vraiment en ligne de compte dans les compositions d'équipes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2024 13:53 #131699 par Philou401
Plus d'infos
Lestrade devrait rejoindre Grenoble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2024 17:10 #131701 par bixente
Plus d'infos

Lestrade devrait rejoindre Grenoble

Oui il est aussi annoncé en Isère, et franchement, si j'étais lui, j'y réfléchirai à 2 fois...

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2024 23:53 #131708 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

De mon côté les infos que j’ai:
Entre les non concervés et les départs retraites .
ASA, Delonca, Lévy, Leamanu, Bolakoro..
Pour les joueurs approchés:
L’estrade, Even,


Incroyable !!!!! Ce qui compte c'est les prestations sur le terrain et l'influence qu'ils ont sur l'équipe. Alors franchement se séparer de Maxime est peut-être une grave erreur car comme bonhomme impliqué et certainement très influent sur les jeunes ça serait une lourde perte car en D2 il pourrait faire une année ou deux comme Luamanu et Bola qui n'ont jamais déçu. Trouver des chefs de file et pointures équivalentes me semble très hasardeux, voire compliqué.. A ce propos : Entre Lestrade, plus jeune certes, et Bola, j'hésite pas une seconde. Même Asa et Lévi mériteraient de faire un an de plus.
Vraiment très curieux de se séparer d'autant de cadres :angry: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2024 08:27 #131711 par marcos
Plus d'infos
Guilhem a raison de nous rappeler l'obligation du nombre de JIFF sur les feuilles de match.

Atteindre le cota obligatoire en fin de saison est aussi indispensable pour les finances du club et Jeff veut certainement remplir cette condition qui fait partie de ses engagements auprès de la Direction du club.

L'expérience de cette saison doit lui faire prendre en compte qu'il doit peut-être améliorer son groupe et le renforcer par rapport à se critère JIFF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2024 14:04 #131980 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bon ben aucune annonce officielle cette semaine alors que les dirigeants avaient indiqué que des prolongations seraient annoncées à partir du 11 mars.
De ce côté-là rien n'a changé par rapport aux années précédentes.
Il va falloir prendre notre mal en patience.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2024 10:23 #131990 par bixente
Plus d'infos

Bon ben aucune annonce officielle cette semaine alors que les dirigeants avaient indiqué que des prolongations seraient annoncées à partir du 11 mars.
De ce côté-là rien n'a changé par rapport aux années précédentes.
Il va falloir prendre notre mal en patience.

Fly, t'as un an de retard!!! C'est sur le sujet 2024-2025 qu'il y a plein d'infos sur les prolongations et recrues pour l'année prochaine, comme promis par la direction!!! :blink:

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search