TRANSFERTS saison 2009/2010 (rumeurs ou réels)

15 Déc 2008 16:52 #28143 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Voilà les fins de contrats Castrais:
Bonello, Giorgadze,Hoeft, Saayman,Gaston, Tomiki, Bias, Faure, Senio, Tillous Bordes (brive), Mc Intyre, Lagardère, Mazars, Kéfu, Carballo,Fléming,Milford.
Si dans tout ça y en a pas qui te plaise Barbu, regarde plus de matchs du CO,mais moi y en a que je prendrais bien !! en rouge les joueurs que j'aimerai à Dax (mais bon je suis pas dirigeants)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2008 17:19 #28144 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
C'est bien de parler transferts,ça exites les papilles,mais je pense qu'il faut se poser plusieurs questions essentielles à mon sens.
_A qu'elle place DAX terminera? TOP 14 ou PRO D2?
_que vont faire les sponsors face à la crise déja présente mais malheureusement,on n'a pas encore tout vu.
-Dans quelle situation financière nous trouverons nous à la fin du présent exercice?.La semaine dernière sans être cité au grand banditisme,le nom de DAX figurait dans la rubrique DNAGC et je n'aime pas ça.Un frisson léger certes me parcours l'échine.Confiance sans limite à GIGI et ses pairs dans la gestion mais je reste prudent et méfiant.
_stade flambant neuf ou replâtrage de l'existant?.
Bon plus le temps bye bye

15 Déc 2008 17:45 #28147 par jerome
Plus d'infos
barclay james harvest écrit:

C'est bien de parler transferts,ça exites les papilles,mais je pense qu'il faut se poser plusieurs questions essentielles à mon sens.
_A qu'elle place DAX terminera? TOP 14 ou PRO D2?

Top 14

_que vont faire les sponsors face à la crise déja présente mais malheureusement,on n'a pas encore tout vu.

il faudra prévoir une baisse du budget de 10 à 20% mais pour tous les clubs.

-Dans quelle situation financière nous trouverons nous à la fin du présent exercice?.La semaine dernière sans être cité au grand banditisme,le nom de DAX figurait dans la rubrique DNAGC et je n'aime pas ça.Un frisson léger certes me parcours l'échine.Confiance sans limite à GIGI et ses pairs dans la gestion mais je reste prudent et méfiant.

certaines entrées d'argent n'ont pas encore été faites. Ce qui ne permet pas à Ponteins de récupérer son chèque.

_stade flambant neuf ou replâtrage de l'existant?.

d'après toi ? La 2... et encore...

Advienne que pourra

15 Déc 2008 17:57 #28148 par Barbu
Plus d'infos
david écrit:

Voilà les fins de contrats Castrais:
Bonello, Giorgadze,Hoeft, Saayman,Gaston, Tomiki, Bias, Faure, Senio, Tillous Bordes (brive), Mc Intyre, Lagardère, Mazars, Kéfu, Carballo,Fléming,Milford.
Si dans tout ça y en a pas qui te plaise Barbu, regarde plus de matchs du CO,mais moi y en a que je prendrais bien !! en rouge les joueurs que j'aimerai à Dax (mais bon je suis pas dirigeants)

Oui David, bien sûr que ce sont des joueurs de qualité. Cependant, on peut se poser des questions quand à leur implication dans le club. J'ai un peu l'impression qu'ils prennent le chèque sans trop se préoccuper de leurs matches.

16 Déc 2008 06:56 - 16 Déc 2008 06:58 #28172 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Pour répondre à Barbu, en effet au CO il y a des clans en coulisses.La plupart des joueurs , presque tous les étrangers, sitot le match fini ont qu'une envie c'est se dépêcher à rentrer chez eux sans passer à la réception d'aprés match avec les sponsors ou autres, les mecs qui les payent quoi ! et ça c'est mal vu.De plus il y a trop d'étrangers dans ce groupe, et les mecs (certains) ne veulent pas apprendre le français car ça les fait chier!!De plus les gars en ont marre de ces discours de Gaillard et autres, qui ne font pas avancer la chose! Maintenant le club a compris en embauchant 2 entraineurs français et en contactant des joueurs à majorité française !! Voilà maintenant revenons au sujet initial qui est transferts.

Pour répondre à Kek: il y a pas mal de joueurs en fin de contrat à Dax donc faudra les remplacer (parce qu'apparament Thomas Lièvremont est déçu de certains).Je crois même que Mathieu est en fin de contrat ou alors faut qu'il lève une option non?

Dernière édition: 16 Déc 2008 06:58 par david.

16 Déc 2008 08:48 #28176 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

Pour répondre à Barbu, en effet au CO il y a des clans en coulisses.La plupart des joueurs , presque tous les étrangers, sitot le match fini ont qu'une envie c'est se dépêcher à rentrer chez eux sans passer à la réception d'aprés match avec les sponsors ou autres, les mecs qui les payent quoi ! et ça c'est mal vu.De plus il y a trop d'étrangers dans ce groupe, et les mecs (certains) ne veulent pas apprendre le français car ça les fait chier!!De plus les gars en ont marre de ces discours de Gaillard et autres, qui ne font pas avancer la chose! Maintenant le club a compris en embauchant 2 entraineurs français et en contactant des joueurs à majorité française !! Voilà maintenant revenons au sujet initial qui est transferts.

Pour répondre à Kek: il y a pas mal de joueurs en fin de contrat à Dax donc faudra les remplacer (parce qu'apparament Thomas Lièvremont est déçu de certains).Je crois même que Mathieu est en fin de contrat ou alors faut qu'il lève une option non?

Si je dis pas de bêtise, Matthieu avait un contrat de 2 ans + 1 an.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

16 Déc 2008 09:13 #28179 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Gobelet, Thiery, Dridi et Coetzee poussés vers la sortie ?

Ce n'est plus secret désormais, certains sont sur la sellette. Pour le moment, pas question de libérer des joueurs en cours de saison comme l'a fait Agen l'an dernier par exemple. Seulement, des contrats ne seront pas renouvelés et d'autres seront même cassés. Aucun nom n'a été prononcé mais des rumeurs circulent. Gobelet, Thiery (dont Laurent Rodriguez a dit ouvertement qu'ils n'ont "plus le niveau pour jouer" avec le BO) mais aussi Dridi ou Coetzee seraient concernés. Le cas de Yachvili, écarté des deux derniers matchs européens, pose question lui aussi, de même que ceux de tauliers comme Thion ou August. Simple menace destinée à faire réagir le groupe ou réelle volonté de construire une nouvelle équipe ?

Serge Blanco devrait rencontrer tous les joueurs cette semaine pour mettre les choses au clair et tenter de relancer la dynamique. Il serait fâcheux que les Basques enchaînent une septième défaite consécutive ce week-end à Montauban. Et il n'y a plus cinquante solutions.

16 Déc 2008 11:12 #28182 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Mourad Boudjellal a fait son mea-culpa en expliquant qu'il avait fait des erreurs dans son approche du Top 14. Pour la saison prochaine, le président de Toulon ne veut pas revivre la même mésaventure et s'active déjà en coulisses. Si le nom de Philippe Saint-André, le manager de Sale, est évoqué pour prendre en main le club varois, certains joueurs de la formation anglaise plaisent également au boss du RCT. Sébastien Chabal est une piste, même si Montpellier semble avoir une longueur d'avance pour recruter le troisième-ligne.

En revanche, Mourad Boudjellal pourrait convaincre le talonneur Sébastien Bruno et le pilier Lionel Faure de rejoindre la Rade. Mais le président est ambitieux et lorgne également sur deux joueurs majeurs de Clermont : le pilier Laurent Emmanuelli, mais surtout le demi de mêlée international Pierre Mignoni, deux natifs de Toulon. On sait enfin que Mourad Boudjellal est à la recherche d'un ouvreur-buteur de classe mondiale

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

16 Déc 2008 11:54 #28183 par jerome
Plus d'infos
et dans le même temps, le 3eme ligne australien Smith et McAllister ont été approchés... Ah... sacré Mourad

Advienne que pourra

16 Déc 2008 13:02 #28185 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
jerome écrit:

et dans le même temps, le 3eme ligne australien Smith et McAllister ont été approchés... Ah... sacré Mourad

On sait aussi qu'une somme d'invidualités ne fait pas forcément un collectif (c'est beau cette phrase :kiss: ). Certaines équipes l'apprennent cette année encore à leur dépend.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

16 Déc 2008 16:50 #28191 par jerome
Plus d'infos
faut croire qu'à Toulon, non... Et les supporters vont dire : oui, mais c'est pour que les jeunes s'aguerissent auprès des joueurs confirmés. A ce rythme là, des joueurs comme Maestri seront tirulaires indiscutables à 65 ans !

Advienne que pourra

16 Déc 2008 18:31 #28195 par GuillaumeB
Plus d'infos
attendez, on verra à quelle place finira Toulon cette année...

peut-être qu'il manquait aussi d'un entraineur à poignes. laisser les clés du camion (et du recrutement) à un gars comme saint andré me parait etre une bonne option pour quelqu'un qui n'y connait rien en rugby. et peut-être que Toulon ne fera plus rire à ses dépens l'an prochain...

16 Déc 2008 18:57 #28197 par pdarnis
Plus d'infos
je veux pas doucher les espérances des uns et des autres, mais s'il est certain qu'il va y avoir des tres bons joueurs disponibles l'an prochain, je ne pense pas qu'on ait forcément les moyens de se les offrir...

16 Déc 2008 18:59 #28198 par pdarnis
Plus d'infos
jerome écrit:

faut croire qu'à Toulon, non... Et les supporters vont dire : oui, mais c'est pour que les jeunes s'aguerissent auprès des joueurs confirmés. A ce rythme là, des joueurs comme Maestri seront tirulaires indiscutables à 65 ans !

voire pas du tout, puisque enthousiasmé par Jack White, voilà que Mourad envisage de recruter en masse des jeunes sud afs pour son centre de formation...

17 Déc 2008 17:46 #28231 par jerome
Plus d'infos
Rugbyrama écrit:

George Smith attend février
Selon le directeur des Brumbies Andrew Fagan, le 3e ligne des Wallabies George Smith ne prendra pas de décision concernant une possible venue en Europe avant le mois de février. ll est notamment courtisé par Toulon. Brive et Clermont se seraient aussi mis sur les rangs d'après la presse australienne

Advienne que pourra

18 Déc 2008 00:20 #28243 par kazan
Plus d'infos
Que tous ceux qui ont acheté des BD des Editions du Soleil pour Noel, se dénoncent. C'est grâce à eux (donc un peu à moi) que Mourad peut dépenser sans compter !

22 Déc 2008 08:43 #28535 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Romain Cabanes ne serait pas conservé par le BO, en voilà une bonne opportunité pour Dax, non ?

22 Déc 2008 10:33 #28549 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
la pire erreur serait de prendre des biarrots..ils sont nuls !! pas une action digne d'une équipe de top 14 en 80 mn à Montauban..
j'espère qu'on plombera pas encore plus les finances avec un august par exemple...

22 Déc 2008 10:59 #28550 par alexf
Plus d'infos
le plus gros probleme du BO, a mon avis, c'est l'accumulation d'ego gigantseque dans cette equipe; les gars individuellement sont tres bons, mais y a plus d'amalgame, rien pour faire une cohesion.
Le groupe a carrement explosé a la suite de la finale perdue a Cardiff en H Cup.
Certains n'ont pas su ce remettre en question, d'abord du coté de la direction qui n'a pas vu justement les problemes venir au niveau des relations entre le staf entraineur et certains joueurs, et aussi entre les joueurs eux meme. Et si en plus on ajoute des problemes de relations entre les joueurs, du a des differences culturelles et linguistique, on obtient a mon avis le meme resultat qu'a Toulon. Sur le papier un effectif plethorique et de qualité et sur le terrain un resultat catastrophique.

A mon avis, la mode des stars du sud, et des etrangers, va se tarrir d'elle meme, au vu des prestations de ces equipes la. Trop d'etranger est nuisible a la cohesion d'un groupe, aussi bon fusse les individus qui le composent.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

22 Déc 2008 11:14 #28553 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Les étrangers n'ont rien à voir..
certains en ont tout autant et ont des résultats probants..l'égo, je ne sais pas, je ne connais pas assez ces individus...mais sans doute est ce la clé du problème oui !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search