REPRISE 2025--2026

10 Juil 2025 15:11 #136916 par Philou401
Plus d'infos
Je dirais même que tous les matchs sont compliqués jusqu'à la 10e journée. Et encore parce que c'est le promu qui vient...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2025 09:36 #136917 par PierDax
Plus d'infos
De toute manière il va falloir tous les jouer donc commencer par Valence Romans ce n'est pas plus mal car c'est de notre niveau et ça nous mettra en forme pour jouer Brive, SAXV , OYO, Provence, et Vannes ... c'est à nos joueurs Dacquois d'être en forme dès les premiers matchs ... et de bonnes surprises peuvent arriver !

11 Juil 2025 11:08 #136918 par marcos
Plus d'infos
Je rejoins le commentaire de PierDax à propos du calendrier des matchs de la nouvelle saison.

Il faut être prêt, dès le 1er match, avec une forme physique suffisante sur 80mn de combat, une organisation défensive bien en place et une conquête solide.

Notre effectif a trés peu changé, les connections sont par conséquent facilitées. Au nouveau staff, d'avoir bien restauré l'ambiance du groupe pendant la préparation d'inter-saison !

Une prochaine réponse favorable de la Ligue à propos du recours sur la sanction de -5 points serait une si bonne nouvelle pour le club ...

Allez Dax !

12 Juil 2025 12:14 - 12 Juil 2025 12:16 #136921 par claudius
Plus d'infos
Réunion des abonnés et présentation des joueurs le 08/08, confirmé par Adrien hier matin lors de l'entraînement.
Le 07/08 pour les partenaires
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis, Daxipedia, Taz40

Dernière édition: 12 Juil 2025 12:16 par claudius.

16 Juil 2025 18:22 #136929 par larl
Plus d'infos

Le match amical contre Biarritz du 14 août devrait se dérouler soit à Biarritz (mais il me semble qu'ils ont des soucis avec leur pelouse) ou à Saint-Jean-de-Luz. Celui du 21 août est bien confirmé à la Préfecture face aux Montois.

La présentation des joueurs devrait avoir lieu le 7 ou le 8 août.

Normalement, le calendrier de ProD2 sort demain.

Enfin, l'appel du club pour le retrait de 5 points devrait être réglé avant le 15 juillet.

Vraiment réglé avant le 15 07 ?

16 Juil 2025 19:09 #136930 par francis
Plus d'infos
Nous sommes le 16 juillet et toujours pas de nouvelles des 5 points
bizarre, pourquoi le club ne communique pas

16 Juil 2025 20:42 #136931 par nicodax
Plus d'infos
Il m'a été dit par quelqu'un du club que ça serait fin juillet donc encore quelques jours à attendre en espérant que la réponse soit positive :blink:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

17 Juil 2025 09:18 #136932 par marcos
Plus d'infos
Incompréhensible, un tel délai pour répondre à l'appel déposé il y a 1 mois ...

D'autre part, le club a t'il programmé un stage de cohésion relationnelle du groupe ?

17 Juil 2025 09:40 #136933 par dax19
Plus d'infos

Incompréhensible, un tel délai pour répondre à l'appel déposé il y a 1 mois ...

D'autre part, le club a t'il programmé un stage de cohésion relationnelle du groupe ?

D'après le Midol aucun stage de prévu.

19 Juil 2025 15:43 #136936 par marcos
Plus d'infos
Je regrette que le club ne nous donne pas quelques informations et images sur la préparation du groupe ... cette intersaison, où un nouveau staff prend les commandes, le mériterait pourtant, c'est mon avis ...
Rassurer les supporters, intéreser les nouveaux abonnés, me sembleraient tellement utiles en objectifs de communication,
Allez Dax !

19 Juil 2025 20:56 #136937 par bruno
Plus d'infos
La dernière info du facebook du club date d une semaine.
Peut être les joueurs et les community manager sont ils en vacances?
Et sinon, le staff, il a été officiellement annoncé ?

On a les arrivées du cdf définitives?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

20 Juil 2025 16:36 #136939 par yann
Plus d'infos
Les joueurs sont en vacances depuis vendredi et ce pour une semaine, après une première phase de 3 semaines.
Les arrières n’ont pas fait beaucoup de rugby, que des ateliers précis. Ils apprécient mais frustrés de ne pas trop jouer :lol:

Matheo Lacroix est bien arrivé, très bon preneur en touche, car facile à lever :lol:

Pas de Lucas Guillaume ni de Manukula, ni de Wasley sur le terrain cette fin de semaine. Ils restaient à la muscu, tout comme Leatigaga…..^^

Les espoirs ont une la réunion de rentrée cette semaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

21 Juil 2025 06:37 #136940 par bruno
Plus d'infos
Merci beaucoup Yann.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

22 Juil 2025 12:01 #136944 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Les joueurs sont en vacances depuis vendredi et ce pour une semaine, après une première phase de 3 semaines.
Les arrières n’ont pas fait beaucoup de rugby, que des ateliers précis. Ils apprécient mais frustrés de ne pas trop jouer :lol:

Matheo Lacroix est bien arrivé, très bon preneur en touche, car facile à lever :lol:

Pas de Lucas Guillaume ni de Manukula, ni de Wasley sur le terrain cette fin de semaine. Ils restaient à la muscu, tout comme Leatigaga…..^^

Les espoirs ont une la réunion de rentrée cette semaine.

Apparemment Manukula se ressent toujours de sa blessure, et ne pourrait ne pas être opérationnel encore plusieurs semaines, voire mois.

Laetigaga est revenu avec un surpoids important (sachant qu'il était déjà à la limite du raisonnable l'an dernier), et il aurait été "interdit" d'entraînement (en vue de sa remise en forme physique j'imagine).

Il paraît qu'à l'inverse Lolohéa aurait perdu une quinzaine de kilos, peut-être en vue de son replacement définitif à gauche de la mêlée dacquoise !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

23 Juil 2025 18:22 #136946 par francis
Plus d'infos
Jeff Dubois licencié pour faute grave : INSUBORDINATION
Pour ma part, je qualifie cela de plaquage cathédrale à retardement.

23 Juil 2025 19:17 #136947 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Jeff Dubois licencié pour faute grave : INSUBORDINATION
Pour ma part, je qualifie cela de plaquage cathédrale à retardement.

Ca risque d'être amusant la plaidoirie devant les prud'hommes... Jeff aurait fait preuve d'insubordination dans le mois qui précède sa convocation à entretien préalable et sa mise à pied... c'est à dire pendant une période où la saison était finie depuis le week-end du 16 mai et pendant laquelle il était probablement en congés payés...

24 Juil 2025 09:11 #136949 par francis
Plus d'infos
C'est une fin d'aventure vraiment triste pour le club suite à ce licenciement.
Je ne suggérais pas de valider ou non, n'étant pas dans les coulisses, mais je peux m'empêcher de comprendre quelles sont les compétences de dialogue des deux parties.
Un staff en remplace un autre. Une nouvelle saison va commencer. Faisons confiance à Etcheto et à ses adjoints pour une saison honorable sur le plan sportif et humain.
Bonne suite pour Jeff Dubois, donc je regrette le départ. Allez ETCHETO !Allez Dax !

24 Juil 2025 10:01 #136950 par bruno
Plus d'infos
Pour les inconditionnels de Jeff , il n'y a aucun souci . il va se défendre et obtenir gain de cause puisqu'il n'a rien à se reprocher .
Moi, je ne connais pas les dessous de l'affaire, et je me méfie beaucoup du son de cloche qui n'arrive que d'une des parties .
Bien entendu que j'aurais préféré que cela se passe autrement, mais je doute que Jeff soit la blanche colombe et la victime qu'on nous présente parfois . Cela n’empêche qu'il aurait mérité une belle sottie à la hauteur de ce qu'il a apporté au club . De la à ne pas se réabonner, à faire des diatribes anti direction, je ne sais pas , il faut vraiment être sur d'avoir toutes les cartes en main. Mais alors pourquoi ne pas informer les supporters incultes dont je fais partie ? ... Ils s'en foutent les dirigeants hein, par contre les finances du club et tout simplement sa pérennité non.
Mais cela n'enlève rien aux manquements actuels de la direction , notamment en terme de communication, entretenant un flou qui ne peut que tendre une situation compliquée.
Et pendant ce temps, personne ne parle de rugby, le nouveau staff doit presque se sentir non légitime avec tout ce remue ménage autour du staff précédent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piou, Pascale, francis

24 Juil 2025 10:36 #136951 par river
Plus d'infos
Je lis des avis trés orientés sur JEFF

IL est bon de donner un poids pour chacun des mots et des écrits

Insubordination veut dire

défier l'autorité de son employeur

Ce qui est le cas si on se rapporte aux dires de certains d'entre-vous qui rapportent qu'une poursuite
du contrat avait été proposé à JEFF, qui a refusé pour la raison qu'il exigeait que ces collaborateurs
adjoints devaient également être prolongés

Est-ce que les contrats des adjoints sont associés au contrat de JEFF: j'en doute

JEFF a bien défié l'autorité de la direction

Cela s'était déjà produit pour l'affaire LINDON, JEFF ayant refusé d'entrainer un joueur séléctionné par la direction

Quant aux écrits de JC BARRENX sur FACEBOOK, ils sont sans intérêt, écrit dans une prose difficile à lire
digne d'un amateur littéraire avec une suite de mots et phrase sans lien

j'attribuai à cette personne qui se dit directeur artistique tout autre chose que de vulgaires diatribes à l'encontre de la direction de notre club

Si l'orientation donnée au club ne lui plait pas, il peut cesser de supporter le club; tout le monde le comprendra mais je pense qu'on le verra encore dans les travées de BOYAU

J'espère que quelqu'un lui rappellera ces principes élémentaires de conduite

24 Juil 2025 11:11 #136952 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je ne détiens pas non plus la vérité, et comme Bruno, je pense que les choses ne sont jamais binaires. Les torts sont certainement partagés. Et quand on entend des sons de cloches opposés selon de qui ils proviennent, on comprend aisément que seuls les intéressés savent réellement de quoi il retourne.

Malgré tout, puisque les échanges demeurent cordiaux, et un tant soit peu argumentés, je trouve que l'espace de discussion de ce forum vaut mille fois tout ce que l'on peut lire sur Facebook et autres réseaux sociaux sur lesquels les gens balancent tout et n'importe quoi sans savoir de quoi ils parlent, sans argument, juste en crachant leur venin au hasard !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search