REPRISE 2025--2026

24 Juil 2025 11:33 #136953 par dax19
Plus d'infos
Ce que je trouve le plus dommage c'est que le staff n’ait pas la sortie qu'il mérite.
Les divergences et guerres d’égos entre staff et direction ne nous regardent pas. Et surtout, n’oublions pas ce qu'a réalisé le trio en arrivant en Nationale puis les 2 saisons suivantes. C'est pour ça que c'est dommage qu'il n'y ait rien eu pour que les supporters leur témoignent leur reconnaissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2025 12:06 #136954 par river
Plus d'infos
Personne ne conteste à JEFF son action avec la montée en PROD2 et l'organisation sportive que JACQUEMAIN avait d'ailleurs du lui demander lors de son embauche

Tout s'est gâté à l'arrivée de la nouvelle direction souhaitée par JACQUEMAIN, certainement moins par
les autres institutionnels qui ont été balancé au conseil de surveillance pour surveiller les nouveaux arrivants comme son nom l'indique

Que la nouvelle direction donne une nouvelle orientation au club, c'est normal, c'est ce que tout le monde
souhaitait, nous supporters compris

Que cela ne corresponde pas à l'aspiration de chacun d'entre nous, certainement

Que JEFF ait du mal à accepter les nouvelles directives, c'est également certain, mais c'est le propre de tous les changements de direction quelque soit le type d'entreprise

ADRIEN m'avait dit qu'un club de rugby n'était une entreprise comme les autres

IL s'est ravisé et à démontré le contraire

24 Juil 2025 17:51 #136955 par larl
Plus d'infos

Je lis des avis trés orientés sur JEFF

IL est bon de donner un poids pour chacun des mots et des écrits

Insubordination veut dire

défier l'autorité de son employeur

Ce qui est le cas si on se rapporte aux dires de certains d'entre-vous qui rapportent qu'une poursuite
du contrat avait été proposé à JEFF, qui a refusé pour la raison qu'il exigeait que ces collaborateurs
adjoints devaient également être prolongés

Est-ce que les contrats des adjoints sont associés au contrat de JEFF: j'en doute

JEFF a bien défié l'autorité de la direction

Cela s'était déjà produit pour l'affaire LINDON, JEFF ayant refusé d'entrainer un joueur séléctionné par la direction

Quant aux écrits de JC BARRENX sur FACEBOOK, ils sont sans intérêt, écrit dans une prose difficile à lire
digne d'un amateur littéraire avec une suite de mots et phrase sans lien

j'attribuai à cette personne qui se dit directeur artistique tout autre chose que de vulgaires diatribes à l'encontre de la direction de notre club

Si l'orientation donnée au club ne lui plait pas, il peut cesser de supporter le club; tout le monde le comprendra mais je pense qu'on le verra encore dans les travées de BOYAU

J'espère que quelqu'un lui rappellera ces principes élémentaires de conduite

Sacré River...Et tu oses toi parler d'orientation d'avis..C'est vrai que le tien ne l'est absolument pas...

Le motif de licenciement : la justice jugera, en toute impartialité et nous verrons si le motif est jugé veridique ou pas....

J'ose éspéré que ta proximité avec "ADRIEN" nous permettra de savoir en avant première que le club a été pérsuasif devant les instances financières et que nous ne serons pas pénalisé de 5 points.

Et à ceux qui ont cru que pendant 2 ans, jeff a refusé des brouettes de joueurs chevronnés par ego ou incompétences ..Le fameux jeff, il en veut pas.....Vous avez aujourd'hui la réponse...Recrutement famélique et placines toujours sur le,marché......Bon on attends quoi pour le signer maintenant que Jeff est parti ?

Allez, On va soutenir ETcheto et sa troupe...On leur souhaite la meme reussite...Allez dax

24 Juil 2025 20:34 #136958 par fredo
Plus d'infos
pourquoi allez dax.com va publier un commentaire sur la publication de jean claude BARENS? son message, on l aime ou pas , mais c est une analyse personnelle qui appelle a des commentaires personnels!!!!

24 Juil 2025 21:37 #136959 par bruno
Plus d'infos
Tout simplement, parce que le message de JC Barens a été pris comme une prise de position d'Allezdax.com par certains. Je l'ai expliqué , sous le pseudo Bruno, mais le message a disparu et avec lui celui de JC Barens et de Alain. On n'est pas à l'abri que je me sois trompé de bouton :)
Sur le facebook, on relaie des infos du club, on peut relayer des textes neutres , mais si on publie un texte comme celui dont on parle et que l'on a des retours comme quoi on cautionne ce genre de textes, on se doit de préciser notre position. On n'aurait peut etre pas du le publier . On n"aurait eu aucun retour , on ne répondait pas . Mais là, on ne laisse pas passer, et on a nos raisons , vous en verrez peut être très très vite les conséquences .

Alors derrière , on se fait démolir , on n'est pas des vrais supporters, la génération actuelle elle ne vaut rien.
Sans deconner, ça fait presque 30 ans que je bosse sur ce site et lire ce genre de trucs, ça me donne juste envie de tout arrêter.
Facebook est un nid d'abrutis , je n'y vais jamais mais là l'actualité du site m'a obligé à y aller . Comme deux jours avant où j'ai été vérifié un truc sur le facebook du site off ,, et j'ai vu tous les bons , les vrais , les purs , pas les trouducs comme nous sur allezdax, qui défendent Jeff bec et ongles et ne veulent plus donner un centime au directoire actuel . Bravo, de vrais bons dacquois , des gens de valeur et d'honneur . Pas comme nous, cette bande de jeunes qui passons à autre chose , sans aucune humanité .
Voilà la raison et je ne te cache pas, que tout cela me gonfle à un point que tu n'imagines même pas .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

24 Juil 2025 21:43 - 24 Juil 2025 22:07 #136960 par bruno
Plus d'infos
Et je rajouterai que j'apprécie énormément l'attitude de Larl , on n'est pas toujours d'accord, mais je pense qu'il est dans le vrai. Attendons, soutenons l'équipe, mais passons à autre chose et il sera toujours temps de commenter quand la justice tranchera . On verra bien alors qui a menti .
Sur ce, rendez vous fin Aout .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 24 Juil 2025 22:07 par bruno.

24 Juil 2025 22:18 #136961 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

pourquoi allez dax.com va publier un commentaire sur la publication de jean claude BARENS? son message, on l aime ou pas , mais c est une analyse personnelle qui appelle a des commentaires personnels!!!!

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, certains membres du Bureau auraient pu partager ce post à titre personnel, cela ne pose aucun souci. Son point de vue est personnel, on le partage ou pas.
Mais, la position d'Allezdax.com ne pouvait pas rester ambigüe. Voilà pourquoi il était important d'apporter cette précision.
Et une fois de plus, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais Allezdax.com ne doit parler que d'une seule voix !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

25 Juil 2025 14:05 #136966 par francis
Plus d'infos
La publication de cet article ne signifie pas qu'allezdax.com prend parti.

US Dax : officiellement licencié, Jeff Dubois va saisir les prud’hommes
C’est désormais officiel : Jeff Dubois, écarté depuis plusieurs semaines, a reçu un courrier signifiant son licenciement de son poste de manager de l’US Dax

Par Alexis Gonzalez
Publié le 24/07/2025 à 20h00

C’est désormais officiel : Jeff Dubois, écarté depuis plusieurs semaines, a reçu un courrier signifiant son licenciement de son poste de manager de l’US Dax

La rupture entre Jeff Dubois et l’US Dax est définitivement consommée. C’est par un courrier daté du 11 juillet 2025 que le club de Pro D2 a signifié à son ancien manager son licenciement pour faute grave, comme révélé par nos confrères d’Ici Gascogne.

Contacté par « Sud Ouest » ce jeudi 24 juillet 2025, ce dernier annonce qu’il va contester les faits invoqués par la direction de l’USD et mettre en place une procédure aux prud’hommes.
« Faute grave »
Le club dacquois justifie ce divorce annoncé par le refus persistant de Jeff Dubois de changer son staff et sa volonté de quitter Dax. Selon les dirigeants de l’USD, après avoir refusé une proposition de prolongation en mars dernier, puis signifié son envie de ne pas honorer sa dernière année de contrat, Jeff Dubois se serait vu offert une proposition de rupture conventionnelle, à hauteur de 120 000 euros, l’équivalent d’un an et demi de salaire. Selon l’USD, qui maintient avoir tout fait pour éviter son départ, l’ancien manager aurait refusé cette offre.
Par la suite, le club a enclenché une procédure de licenciement pour faute grave, évoquant un certain nombre de divergences internes avec le technicien peyrehoradais.

Depuis son arrivée en 2022, le manager landais était parvenu à faire remonter le club en Pro D2, après cinq ans passés dans les échelons amateurs. En deux saisons avec le club de la cité thermale, il est parvenu à décrocher une qualification en phases finales, une première pour un promu. Cette saison, malgré une phase retour compliquée, l’USD a réussi à terminer à la 11e place, synonyme de maintien. Toutefois, en interne, les relations entre Jeff Dubois et certains membres du club étaient devenues pesantes.
Malgré l’agitation provoquée par le licenciement de Jeff Dubois, le club assure que ses joueurs préparent la saison à venir en toute sérénité autour de leur nouveau manager, Vincent Etcheto.

25 Juil 2025 15:50 #136968 par yann
Plus d'infos
Comme le dit si bien Bruno, désormais si on dit apprécier Jeff, on est automatiquement contre la direction. Si on dit du bien de la direction, on est catalogués de vendus ou de personnes n’ayant rien compris à rien…
Plus aucun demi mesure, tout est tout blanc ou tout noir…
Je me demande si on peut encore se situer entre les 2, et voir du positif et négatif dans chaque camp.
J’espère sincèrement que Dax va tourner et avoir des bons résultats cette année, et scruter la réaction de certains détracteurs qui se font un réel plaisir sur fb. Je me demande si ces personnes se rendent compte que ce n’est que du rugby, et qu’il y a des choses plus graves.
Ça promet de belles et vives discussions animées pendant les fêtes tout ça..!!
Les joueurs n’ont rien à voir dans tout ça, tout comme le nouveau staff donc toujours présent pour les encourager et donner de la voix!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, oggy, Fly, francis, Nathan

26 Juil 2025 17:49 - 26 Juil 2025 18:00 #136970 par bruno
Plus d'infos
Article dans sud ouest où les historiques se desolidarisent de la direction actuelle.
Sachant qu il.y a Jacquemain sans qui le club aura du mal à tenir financièrement, on.va vers de gros changements ou dans le mur.

L 'article en question
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis

Dernière édition: 26 Juil 2025 18:00 par bruno.

26 Juil 2025 19:02 #136971 par francis
Plus d'infos
Que le staff ( quel qu'il soit), les joueurs et les bénévoles qui gravitent autour du club fassent preuve de courage pour que le rugby dacquois vive en cette période difficile. Allez Dax !

26 Juil 2025 19:14 #136972 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Sans prendre partie pour ou contre Jeff, il est incontournable que la seule issue possible et légale à defaut d'une rupture à l'amiable ne pouvait être qu'une rupture du contrat pour faute grave...
L'éthique aurait donc été de maintenir le contrat d'un entraineur et le payer à rien faire puisque le choix a été fait de donner les clés du camion à un autre?
Ce sont donc les prud'hommes qui trancheront sur le montant de l'indemnité qui sera du par la partie perdante. En espérant que le club provisionnera suffisamment de quoi payer si il est condamné.

Au fait, et l'appel sur la sanction de l'ARR, ça donne quoi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

26 Juil 2025 19:31 #136973 par lasagavibau
Plus d'infos
Ne t inquiète pas dalton pour les pts puisque les intervenants de la dernière abo club ont certifié a 99,9%que l on va les retrouver !

26 Juil 2025 20:01 #136974 par ninins
Plus d'infos

Ne t inquiète pas dalton pour les pts puisque les intervenants de la dernière abo club ont certifié a 99,9%que l on va les retrouver !

Justement c’est ça qui m’inquiète !

26 Juil 2025 21:12 #136975 par bruno
Plus d'infos
On fait quoi maintenant ?
Jacquemain a a la bourse et s' insurge contre la direction. Les 10 parlent de décisions sportives incompréhensibles.
Ça veut dire que si ls reprennent les reines, ils virent etcheto???
C est intenable.
Pourquoi ne pas avoir agi avant?
Je ne dis pas qu ils ont tort , mais le timing est tres dur .
Je ne comprends pas que la direction qui ne voulait plus de ce staff n ait pas trouver d autres solutions que ce licenciement "sauvage"
La,ils ont énervé les 10, dont certains ont du être très vexes de ne plus avoir la main.mise sur le club.
Mais la,on va dans le mur, et sans frein.

Courage aux joueurs. à Vincent Etcheto et son staff.

26 Juil 2025 21:46 #136976 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le timing interroge en effet... ou pas !

Les anciens disent ne pas avoir voulu parler avant pour ne pas interférer dans le conflit qui oppose Jeff et la Direction et ne pas gêner la mise en place du nouveau Directoire. Mais pour le coup c'est exactement ce qu'ils font. Le nouveau Directoire, dont ils ont été écartés, ne pourra pas travailler dans de telles conditions, avec les argentiers du club contre eux. Et le conflit avec Jeff débute à peine avec la procédure à venir devant les Prud'hommes !

Il se murmure depuis plusieurs semaines que ces anciens tentent de "renverser" l'actuelle Direction afin de reprendre les rênes du club (rênes qu'ils ont eux-mêmes donné à l'actuelle Direction). Avec cet épisode "Jeff", il ont trouvé une excuse pour attaquer au grand jour la bande à Gufflet, se donner une légitimité et obtenir l'appui de la plèbe (qui pourtant leur tire dans les pattes depuis 20 ans à cause de leur immobilisme).

Courage aux joueurs et au nouveau staff qui n'ont rien demandé à personne ! Espérons que la préparation de la saison prochaine pourra se poursuivre dans une certaine sérénité côté terrain. Allez Dax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

26 Juil 2025 22:22 #136977 par yann
Plus d'infos
Il y a quelques années, il fallait tourner la page des historiques, fallait de nouvelles idées, et maintenant on veut les faire revenir?!!
J’y comprend plus rien :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Tiède, Fly

27 Juil 2025 09:33 #136978 par mitch
Plus d'infos

Il y a quelques années, il fallait tourner la page des historiques, fallait de nouvelles idées, et maintenant on veut les faire revenir?!!
J’y comprend plus rien :woohoo:

Dieu sait s ils ont "chargés" sur ce forum il n y a pas si longtemps..

27 Juil 2025 09:37 #136979 par marcos
Plus d'infos
L'USD n'est pas épargnée par les problèmes d'ambitions de "pouvoirs et d'égos" , et toutes structures, aussi modestes soient-elles n'échappent pas à ces attitudes plus ou moins destructrices.

Parfois, quelques discours osent rappeler que "le plus important est l'Institution", celle qui devrait être le fondement exclusif de l'engagement dans l'action, l'objectif exclusif de servir la cause collective pour laquelle on s'est engagée. Ph. Jacquemin est certainement de ceux-là et merci à lui.

27 Juil 2025 09:40 #136980 par river
Plus d'infos
Nous supporters nous essayons de comprendre

Sur le motif de licenciement et l'action aux prudhommes
il faut savoir que selon le code du travail

L’insubordination désigne le refus volontaire d’un salarié d’exécuter une instruction ou un ordre donné par son employeur (ou représentant hiérarchique) dans le cadre de son contrat de travail.
sur le fondement de

Article L1222-1 du Code du travail :

"Le contrat de travail est exécuté de bonne foi."

Refuser d’obéir à une instruction légitime et conforme au contrat de travail constitue donc une violation de cette obligation de bonne foi

Selon le code du travail il y a plusieurs Sanctions possibles selon la gravité des faits :

Avertissement

Mise à pied disciplinaire

Mutation disciplinaire

Licenciement pour faute simple, faute grave ou faute lourde

La Faute grave : Justifie un licenciement sans préavis ni indemnités, car elle rend impossible le maintien du salarié dans l’entreprise.

La position de la direction est légitime en avançant la faute grave et l'impossibilité de maintenir JEFF compte tenu de la proximité de l'ouverture du championnat

Aller au prudhomme est peine perdue car les juges jugent seulement en droit et vont se référer à Article L1222-1

Aprés il y l'indemnité et le préjudice qui sont discutables selon les conclusions des avocats
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search