21 Jui 2008 21:55 #16251
par ced8940
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
un grand bravo au montois qui ont fait un match enorme sous un soleil de plomb. la monté en top 14 est largement mérité .
je me suis méme surpris a sauter de mon canapé lors du troisiéme essai alor que je suis suporter de l usd. bizarre. un trés grand bravo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
22 Jui 2008 01:13 - 22 Jui 2008 11:19 #16256
par filoche
-
filoche
-
-
Visiteur
-
kekito écrit
bon bruno, on a trouvé un larbin nommé bourdon pour faire le commentaire moun-dax... RTT pour les admins !
je trouve tes commentaires déplacés,et inutilement blessant. ça la fout mal pour un administrateur. Est ce le dépit qui te fait pédaler comme ça ?
edit Jérôme : Merci de respecter les quotes, qui sont bien plus sensibles que Bourdon
Dernière édition: 22 Jui 2008 11:19 par jerome.
22 Jui 2008 07:35 #16257
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 493
-
-
-
filoche écrit:
bon bruno, on a trouvé un larbin nommé bourdon pour faire le commentaire moun-dax... RTT pour les admins !
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
je trouve tes commentaires déplacés,et inutilement blessant. ça la fout mal pour un administrateur. Est ce le dépit qui te fait pédaler comme ça ?
t'es dur, filoche, Bourdon est un memebre de notre équipe et je suis sur que les propos de Kek ne l'ont pas blessé. Apres, je suis d'accord, les admins de ce site ne sont pas toujours politiquement. Mais on s'en fout royalement.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
22 Jui 2008 08:05 #16258
par CHOUREUT
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Bravo aux montois, match énorme.C'est quand même fou les espaces qu'il y avait dans cette défense du racing. Et ce Suta, quel joueur.
Ce qui me fait plaisir c'est que la saison prochaine on va pas finir dernier une fois de plus...
22 Jui 2008 09:29 #16259
par Sunset
-
Sunset
-
-
Visiteur
-
ced8940 écrit:
un grand bravo au montois qui ont fait un match enorme sous un soleil de plomb. la monté en top 14 est largement mérité .
je me suis méme surpris a sauter de mon canapé lors du troisiéme essai alor que je suis suporter de l usd. bizarre. un trés grand bravo
Oui très bizarre même! Tout part en vrille je vois à la lecture de tant d'éloges pour les abeilles! C'est la chaleur d'hier ou quoi?
Si vous voulez prenez votre abonnement à Mont2 les gars!
22 Jui 2008 10:23 #16270
par barclay james harvest
-
barclay james harvest
-
-
-
Membre senior
-
-
Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
Il n'est pas question de s'abonner au stade,mais il faut dire les choses.
Oui et je n'ai pas honte de le dire,sur beaucoup d'actions,j'ai revu le DAX de la saison 2006-2007.Certes il y avait beaucoup d'espaces dans la défense du RACING mais surement provoqués par le jeu rapide et toujours en mouvement des abeilles.De plus,cette victoire montoise est un sacré pied de nez à la course aux budgets( parfois il faut aussi le dire fantasques et fictifs)et aux grosses artilleries.
Ceux qui rêvent(j'entends,les hautes sphères rugbystiques)d'un rugby des villes professionnel et d'un rugby des champs uniquement formateur afin de gonfler les effectifs des sus nommés,devront patienter encore un peu.
BOURDON,si tu me lis tu peux transferer sur ton forum .
22 Jui 2008 10:52 #16271
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 32
-
-
-
Merci barclay, j'apprécie ton post à sa juste valeur, il démontre qu'il existe ici, mais je le savais déjà, de véritables amateurs de rugby qui dépassent les mesquineries du microcosme landais.
Dans ce registre, je suis désolé pour titof qui est le seul ( avec sunset peut-être ?) à avoir trouvé ce match de mauvaise qualité. Car une balade sur tous les forums de Top 14 ou de Pro D2 permet de vérifier que tous les amateurs de rugby ayant vu cette finale l'ont trouvé de qualité et passionnante .
Je suis , pour ma part, aussi heureux de la forme de jeu pratiqué que de la victoire . J'ai toujours défendu ce style de rugby, le seul qui me donne du plaisir dans ce jeu.
Pour autant, je ne change pas mon opinion par rapport à ce que j'ai écrit avant cette finale. Le SM n'était pas prêt à cette montée et je redoute terriblement le gouffre qui s'ouvre devant nos pieds. En regardant la demie Clermont-Usap , j'avais l'impression d'une autre planéte !
Alors, nous y sommes , tentons d'y aller et de ne pas en ressortir en lambeaux . Mais comment refuser cette promotion à une équipe qui met en avant autant de valeurs de solidarité et d'envie..?
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
22 Jui 2008 11:00 #16273
par tio40
-
tio40
-
-
Visiteur
-
Chapeau les Montois..... rugby champagne et belle leçon sur l'art de se sortir les trippes et de jouer avec coeur.
J'espère que les imbéciles qui veulent perpétuer la gueguerre dacquois/montois sauront aujourd'hui apprécier.
Pour moi, c'est bonne chance au Stade.
22 Jui 2008 11:11 #16277
par godax
-
godax
-
-
Visiteur
-
Très beau amtch, Cazeaux et Suta énormissime!!! Des montois impressionants en mélée et qui ne lache rien et relance en permanence...j'ai honte de le dire mais j'ai vu plus de jeux que dans toute la saison de l'USD....:dry:
Sinon côté tribune ça ne vallait pas ça:
22 Jui 2008 11:20 #16278
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 32
-
-
-
Pour les tortures ignobles réservés aux sadiques assoiffés de sang , j'attendrai ce soir pour rejoindre Saint-Sever ...
Pour le reste, j'a écrit mon sentiment sur ce dernier épisode de Pro D2.
Le vrai doute résidait dans la capacité physique des joueurs à réaliser ce type de jeu de passes car, c'était le seul moyen de battre ces parisiens. Au prés, leur puissance aurait prévalu.
Le plus étonnant était de voir , dans la deuxiéme prolongation , les avant bleu et blanc se rendre en marchant aux touches alors qu'il ne restait que deux ou trois minutes à jouer . De même que la mêlée montoise, secouée en début de match, bouscula son adversaire en prolongation, ceux-ci finissant par recourir aux \"simulées\".
Donc, victoire de la volonté évidemment , mais aussi de l'intelligence tactique en utilisant la seule forme de rugby qui permettait de l'emporter.
Et, au delà, et au dessus de tout cela , un hommage ému à Suta sans qui nous n'aurions pas gagné ce match. Son talent de rugbyman ,'a d'égal que son intégrité. Chapeau Jocelyno !
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
22 Jui 2008 11:24 #16279
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
bourdon écrit:
Et, au delà, et au dessus de tout cela , un hommage ému à Suta sans qui nous n'aurions pas gagné ce match. Son talent de rugbyman ,'a d'égal que son intégrité. Chapeau Jocelyno !
Oui, quel dommage qu'il ne joue pas en Top14 l'an prochain ! Il ne connaitra peut-être pas encore les joies de l'équipe de France, car franchement, sur ce qu'il a montré, il n'a rien à envier aux deuxièmes lignes qui ont joué le tournoi.
Dis Gigi, tu veux pas racheter son contrat ???

:laugh:
Advienne que pourra
22 Jui 2008 11:37 #16282
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 32
-
-
-
Pour l'instant , les recrues ( ciblées Pro D2 ?) sont Taele , le centre du MRC, Blanco pilier du MGT XV et un ailier fidjien international à VII.
Coté départ: Suta avait signé un pré-contrat avec le M-R . Sur le S-O d'aujourd'hui, il semble regretter de partir . Est-il possible de rompre un tel engagement ? Je n'en sais rien.
Vous savez comme nous combien le second promu s'en voit pour recruter en toute fin de saison alors que presque tout le monde est casé. Et comme notre budget total équivaut à peine à deux ou trois contrats du R.C.T , la tâche apparait désespérée. Il va falloir espérer, faire malin et avoir de la chance ...
Pierre Dac
22 Jui 2008 11:43 #16283
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Votre budget va très fortement augmenter, mais c'est vrai que la période des transferts est mal placée. Elle devrait débuter dès le coup de sifflet de la finale de TOP14, comme çà, il y auarit un peu plus de temps pour le promu de se préparer. C'est déjà assez dur de monter, mais si on a pas le temps de s'y préparer...
Advienne que pourra
22 Jui 2008 12:17 #16284
par gilou
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
bourdon écrit:
Pour les tortures ignobles réservés aux sadiques assoiffés de sang , j'attendrai ce soir pour rejoindre Saint-Sever ...
Pour le reste, j'a écrit mon sentiment sur ce dernier épisode de Pro D2.
Le vrai doute résidait dans la capacité physique des joueurs à réaliser ce type de jeu de passes car, c'était le seul moyen de battre ces parisiens. Au prés, leur puissance aurait prévalu.
Le plus étonnant était de voir , dans la deuxiéme prolongation , les avant bleu et blanc se rendre en marchant aux touches alors qu'il ne restait que deux ou trois minutes à jouer . De même que la mêlée montoise, secouée en début de match, bouscula son adversaire en prolongation, ceux-ci finissant par recourir aux \"simulées\".
Donc, victoire de la volonté évidemment , mais aussi de l'intelligence tactique en utilisant la seule forme de rugby qui permettait de l'emporter.
Chapeau les Abeilles !
Outre Suta et Cazeau, j'ai aimé le combat de Lauga et le jeu de Cler.
j'ai également été surpris par le revirement en mêlée !
Bravo ! ...
22 Jui 2008 12:27 #16285
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 62
-
-
-
godax écrit:
Très beau amtch, Cazeaux et Suta énormissime!!! Des montois impressionants en mélée et qui ne lache rien et relance en permanence...j'ai honte de le dire mais j'ai vu plus de jeux que dans toute la saison de l'USD....:dry:
Sinon côté tribune ça ne vallait pas ça:
Merci godax pour cette vidéo, c'est vrai que l'ambiance n'avait rien à voir, avec quasiment 10000 dacquois présents !
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
22 Jui 2008 12:29 #16286
par Landeno
-
Landeno
-
-
-
Membre premium
-
-
De D'Acqs que soy.
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 15
-
-
-
Bravo les Montois. Je me suis régalé à suivre cette finale hier. Ils auraient mérité de marquer d'entrée, sur la première action.
Puis après ces deux essais encaissés très tôt, ils ont su garder leur sang froid et continuer à jouer leur jeu, à l'image de Cazeaux qui, malgré sa bévue sur sa première relance, n'a cessé de crochetter avant de relancer, chapeau.
Votre victoire ne souffre d'aucune contestation, bien au contraire, vous auriez dû l'empocher avant.
Je me suis surpris à faire des bonds sur mon canapé sur l'essai de Dutilh moi aussi. Et à la fin des prolongations, j'avais le palpitant au taquet. Un essai du métro aurait été tellement cruel pour ce groupe.
Dax/Mont-de-Marsan en élite en 2009, qui l'aurait crû ?
22 Jui 2008 12:44 #16288
par gilou
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
Landeno écrit:
Bravo les Montois. Je me suis régalé à suivre cette finale hier. Ils auraient mérité de marquer d'entrée, sur la première action.
Puis après ces deux essais encaissés très tôt, ils ont su garder leur sang froid et continuer à jouer leur jeu, à l'image de Cazeaux qui, malgré sa bévue sur sa première relance, n'a cessé de crochetter avant de relancer, chapeau.
Votre victoire ne souffre d'aucune contestation, bien au contraire, vous auriez dû l'empocher avant.
Je me suis surpris à faire des bonds sur mon canapé sur l'essai de Dutilh moi aussi. Et à la fin des prolongations, j'avais le palpitant au taquet. Un essai du métro aurait été tellement cruel pour ce groupe.
Dax/Mont-de-Marsan en élite en 2009, qui l'aurait crû ?
Restons prudents, les Montois sont en élite, nous pas tout à fait encore ...
22 Jui 2008 13:07 #16292
par rafael
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 2
-
-
-
le seul truc qui m'inquiète chez les montois c'est: leur président..........
A mon avis il se voit trop beau et sa modestie n'a d'égal que sa connerie....
Pour le reste bravo aux abeilles, j'ai beaucoup aimé cette finale grandement méritée, une véritable équipe soudée avec 2 entraineurs et un super manager (qui lui au moins ne dit pas de conneries).
Bon courage à eux et ce sera avec grand plaisir que nous les retrouverons l'an prochain
22 Jui 2008 13:53 - 22 Jui 2008 14:24 #16293
par canoechief
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Bravo aux Landais des 3 riviéres : super match
je suis pas sur qu' il y ait autant de jeu cet AM à Bordeaux ...
On va pouvoir revoir les derbys d 'autrefois entre les 2 clubs landais
( en présumant que USD reste top XIV )
Oooppss ! c'est officiel USD reste en top 14
edit : avec alex, on en a un peu marre des doubles post... alors qu'éditer et modifier votre message est si simple
Percuté trop jeune par Bérilhe
Dernière édition: 22 Jui 2008 14:24 par kekito.
22 Jui 2008 14:27 #16297
par montois40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
bourdon écrit:
Pour l'instant , les recrues ( ciblées Pro D2 ?) sont Taele , le centre du MRC, Blanco pilier du MGT XV et un ailier fidjien international à VII.
Coté départ: Suta avait signé un pré-contrat avec le M-R . Sur le S-O d'aujourd'hui, il semble regretter de partir . Est-il possible de rompre un tel engagement ? Je n'en sais rien.
Vous savez comme nous combien le second promu s'en voit pour recruter en toute fin de saison alors que presque tout le monde est casé. Et comme notre budget total équivaut à peine à deux ou trois contrats du R.C.T , la tâche apparait désespérée. Il va falloir espérer, faire malin et avoir de la chance ...
Le président a 3 ou 4 joueurs qui souhaitent venir jouer au stade montois ci celui ci monter en top 14, maintenant c'est fait je pense que le staff avait prévu le coup, ce staff est magnifique, lamarque , dal maso prosper, une triplette choc.
Il a parlé de monter le bufget à 5millions l'an prochain en PROD2, donc en top 14 on peut esperer plus, mais surtout rapellons nous des années passées, ne pas s'enflammer, il faut recruter juste la ou il faut.
Vivement les derbis l'an prochain, on a quand même quelques revanches à prendre:)
-
Forum
-
Autres clubs et International
-
Top14, ProD2, Europe...
-
Allez les Landes