TRANSFERTS saison 2009/2010 (rumeurs ou réels)

04 Avr 2009 17:59 #33676 par bruno
Plus d'infos
pour la thunes qui doit arriver, je deande quand mêe à voir. Pour l'instant, on part en prod2 avec un budget autour de 4M€ maxi si tout va bien. c'est sur ça qu'il faut batir.
Quand à l'an dernier, le club savait depuis longtemps qu'Albi était roti et a donc recruter assez sereinement à partir du mois de Janvier.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2009 18:04 #33677 par lily40
Plus d'infos
je suis de plus en plus convaincu que mon copain arbitre de federale avait raison dax devait descendre en pro d2 tel etait le mot d'ordre aux arbitres.Encore une belle demonstration hier soir a bourgoin.Des essais valides sur des passages en avant gros que meme mon bebe les à vue et d'autres fautes non sifflets j'en passe et des meilleures...A chaque match on voit vraiment que le corps arbitral nous est tres "favorable"Bien sur il est difficile dans ce climat malsain que nos joueurs puissent esperer faire quelques choses.C'est sur ils font des erreurs impardonnables toujours c'est coup de pieds inutiles et d'autres mais je suis sure que si on etait tombe sur des arbitres honnetes on en serai pas là.Bon et maintenant qu'est ce qu'on fait? ON JOUE LES DERNIERS MATCHS A FOND ENVERS ET CONTRE TOUS...mon chou coucou biz biz:kiss: :laugh:

04 Avr 2009 19:14 #33688 par pdarnis
Plus d'infos
meme si on est encore maintenus sur décision administrative (et je n'y crois pas un seul instant), on devrait refuser le maintient. On n'a ni les structures, ni les jeunes, ni le budget pour jouer un top14, alors allons là ou est notre place : en d2.

04 Avr 2009 20:04 #33700 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
lily40 écrit:

je suis de plus en plus convaincu que mon copain arbitre de federale avait raison dax devait descendre en pro d2 tel etait le mot d'ordre aux arbitres.Encore une belle demonstration hier soir a bourgoin.Des essais valides sur des passages en avant gros que meme mon bebe les à vue et d'autres fautes non sifflets j'en passe et des meilleures...A chaque match on voit vraiment que le corps arbitral nous est tres "favorable"Bien sur il est difficile dans ce climat malsain que nos joueurs puissent esperer faire quelques choses.C'est sur ils font des erreurs impardonnables toujours c'est coup de pieds inutiles et d'autres mais je suis sure que si on etait tombe sur des arbitres honnetes on en serai pas là.Bon et maintenant qu'est ce qu'on fait? ON JOUE LES DERNIERS MATCHS A FOND ENVERS ET CONTRE TOUS...mon chou coucou biz biz:kiss: :laugh:

lol ouais le complot qui a couté la place à dax en top 14..fumiers d'arbitres..tiens même montauban ils ont fait un en avant sur leur dernier essai à mayol..ahlalala..pauvre lily tu sais plus quoi invernter, mais bon si ton pote aribtre l'a dit alors..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

05 Avr 2009 00:50 #33707 par GuillaumeB
Plus d'infos
Il faut recruter une équipe pour la ProD2 bien évidemment, avec de bons joueurs de ProD2 (il doit y en avoir à auch et béziers) et des jeunes barrés en Top14.

J'espère que le club aura le courage de refuser un maintien sur tapis vert. le rugby reste un sport avec des valeurs quand même, et si on n'a pas sa place sur le terrain, alors autant laisser la place. Surtout qu'entre Agen, albi et La rochelle, il y a plein de clubs qui veulent monter pour revivre une saison miteuse en Top14. bonne chance aux futurs promus d'ailleurs!

05 Avr 2009 09:40 #33709 par rafael
Plus d'infos
"pour la thunes qui doit arriver, je deande quand mêe à voir. Pour l'instant, on part en prod2 avec un budget autour de 4M€ maxi si tout va bien. c'est sur ça qu'il faut batir"

4 M€ je pense que tu es optimiste pour la Pro2, car vu la fin de saison calamiteuse, le fait que l'on ne fera réver personne et la crise, je pense que notre budget va en prendre un saccré coup, parce que toutes ces annonces de futurs sponsors RLD and Co je peux vous dire que cela n'est que du flan.

05 Avr 2009 12:30 #33716 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
rafael écrit:

"pour la thunes qui doit arriver, je deande quand mêe à voir. Pour l'instant, on part en prod2 avec un budget autour de 4M€ maxi si tout va bien. c'est sur ça qu'il faut batir"

4 M€ je pense que tu es optimiste pour la Pro2, car vu la fin de saison calamiteuse, le fait que l'on ne fera réver personne et la crise, je pense que notre budget va en prendre un saccré coup, parce que toutes ces annonces de futurs sponsors RLD and Co je peux vous dire que cela n'est que du flan.

j'espère que tu dis vrai et que cet illustre looser sportif ne viendra jamais...
faut repartir sur des bases saines comme il y a 3 ou 4 ans ou avec peu d'argent on avait su remonter..
faut restructurer le club au niveau staff et dirigeants..
repartir à 0 avec des joueurs de prod2 et quelques guerriers..c'est à partir de là qu'on y verra plus clair...

05 Avr 2009 15:04 #33717 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
ouai punaise qu'est ce qu'on prenais plaisir il y a 2 ans quand on avait fini meilleure attaque et Lasagavibau meilleur marqueur de pro d2 !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

05 Avr 2009 21:31 #33743 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

ouai punaise qu'est ce qu'on prenais plaisir il y a 2 ans quand on avait fini meilleure attaque et Lasagavibau meilleur marqueur de pro d2 !!

C'est peut-être pour ça qu'il vaut mieux qu'on reparte en ProD2. Après tu sais des équipes comme nous qui montons ne peuvent pas cumuler résultats et plaisir. Regarde ces dernières années, Auch qui dominait tout est reparti la queue basse, nous n'en parlons pas, Toulon avec son effectif peine à développer du jeu, Bayonne a souffert 4 ans avant de proposer un semblant de jeu, Albi s'est battu avec ses valeurs mais sans qualité dans son jeu...Seul Montauban à mes yeux à réussi à s'adapter réellement au Top14 et à proposer un jeu ambitieux avec des résultats.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

06 Avr 2009 11:33 #33767 par GuillaumeB
Plus d'infos
d'accord avec toi. mais pour montauban, combien de temps encore vont-ils durer? avec le pillage par catsres, les montées de "gros" entre racing Albi ou Agen, ça va être dur sur le long terme...

06 Avr 2009 22:01 #33801 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
GuillaumeB écrit:

d'accord avec toi. mais pour montauban, combien de temps encore vont-ils durer? avec le pillage par catsres, les montées de "gros" entre racing Albi ou Agen, ça va être dur sur le long terme...

Je ne dis pas que Montauban restera une place forte du rugby français surtout avec la proximité d'illustres voisins, mais il faut quand même avouer que jusque là ils ont réussi un réel exploit de monter et de se maintenir tout en produisant du jeu, beaucoup de jeu. Ce qui est pris n'est plus à prendre.

07 Avr 2009 20:28 - 07 Avr 2009 21:10 #33856 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
David Couzinet ne devrait pas venir à Dax: soit il peut continuer et fais 1 dernière saison au BO, soit ilarrete sa carrière ! par contre vous allez voir le coup qu'on va récupérer Momo Dridi ! Je la sens bien l'affaire moi :s:s

Nallet au métro racing c'est fait ! Dommage , je suis triste qu'il quitte le CO que je continuerai à suivre de loin la saison prochaine !

Dernière édition: 07 Avr 2009 21:10 par david.

08 Avr 2009 05:39 - 08 Avr 2009 05:40 #33862 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
david écrit:

David Couzinet ne devrait pas venir à Dax: soit il peut continuer et fais 1 dernière saison au BO, soit ilarrete sa carrière ! par contre vous allez voir le coup qu'on va récupérer Momo Dridi ! Je la sens bien l'affaire moi :s:s

Nallet au métro racing c'est fait ! Dommage , je suis triste qu'il quitte le CO que je continuerai à suivre de loin la saison prochaine !

faudrait déja qu'ils montent eux lol...vont perdre à albi, bordeaux et agen...c'est pas fait cette histoire la...
pour kek nallet sera au prix de sereli Bobo ...

Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Avr 2009 05:40 par south.

08 Avr 2009 08:33 #33865 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Le meilleur recrutement pour la saison prochain c'est, pour moi, Castres qui le réalise ;)

08 Avr 2009 15:59 #33882 par eitan
Plus d'infos
c'est surement dit quelque part dans le forum (j'ai pas retrouvé)
quels sont les joueurs en fin de contrat ? (et donc susceptibles de partir)

merci

08 Avr 2009 22:21 #33892 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
C'est vraiment la crise en Angleterre. je viens de voir des confirmations de transfert du championnat anglais vers le français.

Dans une interview accordée au Daily Telegraph, l'agent de James Haskell a confirmé que le joueur des Wasps serait bien parisien la saison prochaine malgré l'avertissement de la RFU pour les Anglais expatriés en France et les récentes rumeurs qui l'envoyait à Bath.

Midi Olympique l'annonçait dans son édition de lundi. C'est désormais confirmé par le club basque. Le centre international anglais de Leicester Ayoola Erinle (1,91 m, 110 kilos) s'est engagé pour deux ans avec Biarritz.

Alors qu'il lui reste un an de contrat avec Leicester, Julien Dupuy nous a confirmés être en négociations avec un club français en vue d'un retour en Top 14. Le demi de mêlée n'a pas souhaité donner le nom du club concerné mais a acquiescé quand on lui a demandé si c'était un futur demi-finaliste.

08 Avr 2009 23:22 #33894 par pilard40
Plus d'infos
Tout d'abord pour le budget, on aura certainement plus de 4 millions d4€.
Ensiuite, la fuite des talents de Bourgoin et Montauban, c'est normal. Pourquoi ? No'oubliez pas que les clubs doivent valider leur budget prévisionnel annoncé pour la saison en cours. Hors on connait les déficits de bourgoin (1,8 M€) et Montauban (2 M€). Donc on se sépare des gros salaires (Boyet, Parra, David, Caballerro, Roland, Diarra... plus quelques étrangers qui commencent à géner, et voila comment à quelques milliers d'euros prêt on rentre dans les clous de la DNACG.

Moi pour les transferts, pour la Pro D2, je vois bien un gars comme Louis MASSABEAU en troisième ligne,je récupère Mafi Kefu, lionel Mazars, Fotu Auela,martin JAGR de toulon (proposé à Dax il y a deux ans mais qu'on avait refusé), le jeune VIDAL ex Beziers, N°10 et aujourd'hui perdu à Toulon, le demi de mélée du stade français Bourahouha, j'échange Vergallo contre Fabien Alexandre et le jeune Lapamdry en prêt pendant un an enfin unguerrier Karim Ghezal de Montauban, ça pourrait donner :

LELAMANUA BONET DESCAMPS BERT GHEZAL LIEVREMONT LAPANDRY MASSABEAU BOURAHOUA VIDAL NANUKU MAZARS KEFU JAGR AVT

Au niveau encadrement, je nomme Thomas LIEVREMONT manager, supervisant deux entraineurs comme ascal Giordani pour les 3/4, et Sylvain DISPAGNE (actuel entraineur de la vallée du Girou qui va monter en Fed 1)

09 Avr 2009 06:23 #33897 par bruno
Plus d'infos
pas mal le projet de Pilard40. pour les coachs, je ne sais pas , je prefere Daret à Giordani mais sinon, n iveau joueurs , c'est pas mal .
Pour repondre à Eitan , sont en fin de contrat les joueurs arrivés lors de la montée sauf peut etre Thompson qui a rezsigné deux ans l'été dernier . Ca donne, Descamps, Caillet,Kas ,Bell,Williams.
Je pense aussi que beaucoup de jouers de l'equipe de D2 sont en fin de contrat : Bonet, Pedro, Boyoud, Brugnaut,Mazel, Argel, Hiriart, Diaz.
Enfin, il faiut compter avec les joueurs qui ont une clause en cas de descente, et il doit y en avoir quelques uns dans ceux arrivés l'an passé . Bref, quasi tout le mode est susceptible de partir .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 Avr 2009 09:14 #33898 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Je crois que diaz avait signé pour 2 ans en fin d'année dernière.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

09 Avr 2009 11:09 #33904 par jerome
Plus d'infos
J'aime bien le 3eme ligne georgien de Toulon, Labadze.. Même si c'est pas un tout jeune, c'est un sacré combattant

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search