Effectif 2023 - 2024

08 Jui 2023 22:18 #129292 par bruno
Plus d'infos

Peut-être qu'il serait possible de trouver quelque chose d'intéressant du côté de Londres. En bonus.

oui on va prendre un gars du nom de Ben… un pilier un peu gros.

Un pilier un peu gros , un pilier qui danse , ça va être fun :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2023 22:31 #129293 par loub1
Plus d'infos
D'après les infos que j'ai eu, il y aurait une petite quinzaine d'arrivées et 9 départs dixit des membres importants du club. Je pars donc sur 14 arrivées vu que 13 ce serait une grosse douzaine...
En départ, je suppose :
MORELLO, PELMARD, GAUNE, DOUCOURE, AYESTARAN, BERCHESI, ROBERT, TAMAZ, MARTA, DECHAVANNE, FOURQUET. Seul hic, cela fait 11 ! Donc doute pour MORELLO, PELMARD, BERCHESI, ROBERT et FOURQUET.
Pour les arrivées, logiquement nous avons RAVIER, BARRERE, PUNTOUS et OLTMANN ainsi que peut être DAVID et DUHAU. Resterait donc encore 8 potentielles arrivées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2023 23:12 #129295 par lolive
Plus d'infos
Pelmard est sous contrat (2024)
Fourquet aurai décidé de casser son contrat espoir avec Bayonne, pour s'engager avec Dax (je n'ai pas de confirmation à ce sujet , cela reste donc une rumeur)
dans ce cas, cela ferait effectivement 9 départs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2023 23:29 #129296 par guilhem
Plus d'infos
Rumeurs & quelques noms entendus :
Faumina, Furno, Duhaut, Victor Dreuille,
Berchesi resterait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 08:08 #129297 par bruno
Plus d'infos
Pour le 10,je pense qu"'il faut un gars expérimenté de D2, je ne sais pas si Dreuille a ce profil.
Il faut deux piliers en plus de Loudet
deux secondes lignes , 2 ou 3 eme ligne dont un 8, un 10 et trois ou 4 trois quart. Il manque des noms !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 08:47 #129300 par marcos
Plus d'infos
Il faut un pack de "costauds" en ProD2, capable de résister au jeu de pick en go pratiqué pendant 80mn par la plupart des équipes.

Autrement dit Bruno a raison dans son inventaire prioritaire pour recruter piliers, 2ème ligne et n°8.

Le n°10 expérimenté prod2 est aussi indispensable, avec un jeu au pied précis et long ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 08:50 - 09 Jui 2023 08:54 #129301 par bruno
Plus d'infos

Peut-être qu'il serait possible de trouver quelque chose d'intéressant du côté de Londres. En bonus.

oui on va prendre un gars du nom de Ben… un pilier un peu gros.

Un pilier un peu gros , un pilier qui danse , ça va être fun :)

plutôt qui chante et fait danser…
Sans oublier l’atelier couture pour lui faire un bel habit de scène

Vivement que le mask tombe B)

Pour ce qui est des prolongations , j'espère que l'on gardera Bolakoro , qui me semble avoir les qaulités requises pour jouer en d2

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 09 Jui 2023 08:54 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 08:59 #129302 par PierDax
Plus d'infos
Hugo CERISIER prolonge jusqu'en 2025 ! Excellente nouvelle tellement ce joueur a progressé et tenu la baraque en n°10 tout au long de la saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 10:11 #129303 par claudius
Plus d'infos


Le budget prévisionnel pour la saison prochaine: 5.2M€.


L'augmentation logique des abonnements et du nombre d'abonnés devrait amener un surplus de recette.

De la saison 2011-2012 à 2017-2018, l'abonnement en tribune présidentielle était de 315€ contre 180 € depuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 10:39 #129305 par loub1
Plus d'infos
En faisant un petit "mix" des rumeurs, nous pourrions avoir pour les 3/4 ceci comme effectif la saison prochaine :

Arrières : Duprat / DUHAU (Bayonne)
Ailiers : Gatelier / Pilati / Bouche / OLTMANN (Tarbes) - Laforie
Centres : Bolakoro / Fourquet / DAVID (Bayonne) / PUNTOUS (Montauban) - Lartigau
Ouvreurs : Cerisier / DREUILLE (Béziers) - Issert
1/2 Mêlée : Reteau / Garouteigt / RAVIER

Ce ne serait pas trop mal mais 1 ou 2 joueurs polyvalents en plus ne me semblerait pas de trop. Peut être BERCHESI qui couvre les postes de 10 / 15 (plusieurs fois en cours de match) et centre tout en butant et / ou un fidjien fulgurant pour un pari comme avec Rodrigo MARTA.

Pour le reste de l'effectif, c'est à dire devant, difficile de se faire un avis car il y a trop d'incertitude. FERRER par exemple sera -t'il toujours considéré comme 8 ou comme 7 ou comme multitâches de 4 à 8 à la Cameron WOKI ? Suivant le cas il faut 2 numéros 8. De même LOIRET sera comptabilisé comme 5 ou 4? Il faut au moins 5 2ème lignes, 2 "légers" et 2 "poids lourds" (je regrette un peu le départ -non conservation - de Yoan GAUNE vu le rapport apport / finances qu'il amenait mais je n'étais pas à l'intérieur du groupe) puis des jeunes (le jeune RENDE évoqué sur ce forum aurait a priori fait le job) ou des polyvalents (LUAMANU et / ou FERRER par exemple). Il y a donc beaucoup d'incertitudes même si le staff sait où il va. Enfin j'espère.

Par contre la première ligne m'inquiète énormément car j'ai peur que ce ne soit un point faible. Bon, c'est vrai je jouais 9 et pas pilier mais quand même…
A Gauche nous avons un jeune performant (MARY) mais dont nous ne connaissons pas la capacité à élever son niveau de jeu pour passer le palier du ProD2 avec un "très" ancien ASA qui n'a pas fait la maille il y a 3 ans à ce niveau là à MONTAUBAN quand il a voulu repartir en ProD2 sachant que quand nous sommes descendu il était clairement devancé par Romain DAVID dans la hiérarchie et que le niveau de cette division s'est encore élevé. Il faut 3 piliers aguerris de chaque côté pour tenir la "barraque" et un jeune qui pourrait être le jeun LABOILLE. Il faut donc a minima un pilier dans la force de l'âge (27 - 30 ans ) rompu aux joutes de ce championnat.
Au Talonnage, tout semble OK même si nous avons 2 "vieux" dont les corps vont charger et ce fut déjà le cas cette saison avec LEVI absent les 2 / 3 premiers mois et DELONCA les 2 / 3 derniers mois plus BARRERE qui est dans le même cas que MARY pour les piliers gauches. Aucun talonneur de 28 / 30 ans, est ce que cela ne nous portera pas préjudice? Sachant que Max DELONCA est encore absent un moment.
A droite, ça semble Ok pour LOUDET, PELMARD semble sous contrat donc il sera le numéro 4 à mon sens car il n'a clairement pas montré qu'il avait le niveau pour le championnat National malgré l'aide de Marc DAL MASO donc on peut être inquiet pour un championnat du niveau de la ProD2. Pour FERREIRA, ce devrait être OK mais il est déjà en préparation coupe du monde donc dans quel état va - t'on le retrouver? S'il est "explosé" jusqu'en novembre ou décembre, ce sera très difficile pour nous.
Reste BALOU Dréan sur qui je reste dubitatif car il me semble assez irrégulier que ce soit dans le jeu ou pour sa tenue en mêlée comme pour la finale où il a été clairement en grosse difficulté. Lui aussi comme ASA a retenté sa chance en ProD2 après notre descente (à Carcassonne) et il n'a pas fait le job car il a très peu joué et n'a pas été reconduit. La solution ne serait - elle pas de le faire "glisser" à gauche s'il perd un peu de poids? Cela me semble peut - être mieux correspondre à ses qualités. En prenant un pilier droit expérimenté de fort tonnage du style de FA'ANUNU quand nous étions en ProD2 ? (Sud Af, Georgien, Tongien etc ...) Morello pourrait être le "joker coupe du monde" de FERREIRA car il couvre les postes de talonneur (blessure de DELONCA) et pilier gauche (DREAN continuant encore à droite le temps que FERREIRA ne revienne). Gros chantier en perspective.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 12:10 #129306 par nicodax
Plus d'infos
Pour le 10 j'ai entendu que ce serait Romuald Seguy de Colomiers et non Dreuillet maintenant ça reste à voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 13:30 #129307 par bruno
Plus d'infos

Pour le 10 j'ai entendu que ce serait Romuald Seguy de Colomiers et non Dreuillet maintenant ça reste à voir

pour le coup, il est expérimenté.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 14:09 #129308 par lolive
Plus d'infos
doit arriver:
1 pilier de fort tonnage des iles
1 jeune pilier du stade toulousain
1 seconde ligne Italien déjà mentionné sur ce site
1 ancien seconde ligne de retour au club
1 troisième centre des iles également

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 14:14 #129309 par loub1
Plus d'infos

doit arriver:
1 pilier de fort tonnage des iles OK logique
1 jeune pilier du stade toulousain DUPRAT a été évoqué
1 seconde ligne Italien déjà mentionné sur ce site FURNO ? ne semble pas laisser des souvenirs impérissables où il passe.
1 ancien seconde ligne de retour au club Aucune idée, je ne vois pas.
1 troisième centre des iles également AMOSA?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 14:29 #129310 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Pour le 2e ligne de retour au club, voici mes recherches :

Cazeaux et Ceyte impossible.
Hannoyer a signé à Provence Rugby.

Seules solutions : Yann Tivoli ou Jean-Baptiste Singer. J’opterai pour la deuxième option…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 14:32 #129311 par guilhem
Plus d'infos
Pierre Maurrens ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 14:58 - 09 Jui 2023 14:59 #129313 par bruno
Plus d'infos
Moi aussi , j'ai glissé un indice sur le seconde ligne , mais faut regarder tf1 :blush:

le 8 est trop cher , mais on va devoir en prendre un moins cher ., impossible autrement

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 09 Jui 2023 14:59 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 14:59 #129314 par loub1
Plus d'infos
Remplacer Gaune par Singer me laisse interrogatif... Si c'est bien ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 15:34 #129317 par bruno
Plus d'infos

Remplacer Gaune par Singer me laisse interrogatif... Si c'est bien ça.

Combien de match en Prod2 pour Gaune.
Parce que singer, ça fait trois ans qu'il joue quasi tous les matchs dont plus de la moitié en titulaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2023 15:45 #129318 par loub1
Plus d'infos
C'est pas faux mais pas le même salaire non plus. Je le trouvais très prometteur quand il était chez nous mais il m'avait déçu quand je l'avais vu à la TV ensuite que ce soit à Biarritz ou Aurillac.
Pour les 3 centres français dont 2 landais annoncés par Kekito, je vois donc Puntous et Yann David mais ensuite? Quel est l'autre landais ? Dubié (mais il ne doit pas être donné) , après difficile de savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search