Effectif 2023 - 2024

29 Mai 2023 08:58 #129164 par bruno
Plus d'infos
Oltmann bute de loin je crois

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2023 09:04 #129166 par larl
Plus d'infos
Avec Berchesi, ca fera donc 3 ouvreurs.....Qui est le 3 eme ? Dreuille ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2023 09:11 #129167 par larl
Plus d'infos
Romuald Seguy ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2023 11:57 #129172 par marcos
Plus d'infos
Comme Loub1, je pense que Cerisier sera au niveau de la ProD2 la saison prochaine même si la pression physique sera aussi plus permanente sur lui qu'en National.
Par conséquent, ce poste de 10 doit être renforcé par un joueur qui apportera un meilleur "pied" (d'occupation et défensif) et des certitudes physiques.

Or, Berchesi n'a pas montré grand chose depuis 2 saisons de National ...

Quant à la recrue Ottmann (pour le jeu au pied long), il était plutôt ailier à Tarbes et donc je me demande si sa polyvalence d'arrière est trés efficace au niveau ProD2 ou simplement correcte sans plus ?

Le staff Dacquois doit savoir tout celà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2023 12:12 #129173 par bruno
Plus d'infos
Je crois juste qu;il bute de loin, pas qu'il joue arriere.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2023 15:43 #129177 par claudius
Plus d'infos

Un vrai buteur ?
C’est une blague j’espère ….
Hugo Cerisier a été très bon dans c’est exercice .. 40 mètres sans pb et 50 il a largement la distance …
Je vous trouve dur avec lui ..
Moi je n’ai pas fait que les phases finales j a i vu tous les matchs à Dax cette saison ( comme les autres saisons d’ailleurs ),il serait interessant d’avoir son pourcentage sur la saison .. ça doit avoisiner les 80% à mon avis .
Alors dire que l’on a pas un buteur ……je dis NON!


Oui, il suffit de lire les statistiques de le Nationale, il est 3 -ème réalisateur alors qu'une partie de la saison il y avait Brechesi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2023 17:43 #129179 par PierDax
Plus d'infos
Je suis tout à fait d'accord avec vous , Hugo CERISIER a été un pion essentiel dans le jeu et chacune des prestations Dacquoises . De plus il a été un buteur efficace sur des tirs pas toujours faciles . Ce jeune joueur est très prometteur, il a progressé au fur et à mesure des matchs et sur les conseils de Jeff DUBOIS il sera encore meilleur dans les années qui viennent.
Bravo à lui et heureusement qu'il a tenu la baraque toute la saison car Felipe BERCHESI a été souvent blessé ou hors condition il est devenu le n°1 de nos n°10 Dacquois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2023 19:58 #129181 par fredo
Plus d'infos
rien a dire sur hugo CERISIER, bon buteur et dans le jeu correct
ce qui m inquiete , c est les deux autres 10.......BERCHESI est sur la phase descendante , se preparera pour la CDM et apres???? quand a ROBERT , il nous a aidé en fin de saison mais pour moi il n a pas le niveau pro d 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2023 20:28 #129182 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

rien a dire sur hugo CERISIER, bon buteur et dans le jeu correct
ce qui m inquiete , c est les deux autres 10.......BERCHESI est sur la phase descendante , se preparera pour la CDM et apres???? quand a ROBERT , il nous a aidé en fin de saison mais pour moi il n a pas le niveau pro d 2


Clairement je ne garderais pas Robert l'an prochain. Merci à lui pour être venu donner un coup de main (et de pied) en cette fin de saison, mais il est trop juste pour le niveau ProD2.
Cerisier doit encore s'aguerrir, mais il peut y arriver. Il n'a pas encore 25 ans, il va continuer à progresser dans tous les secteurs (défense, pied, vision du jeu), et il pourrait faire une excellente doublure à ce poste.
Pour Berchesi, je suis très partagé. Il a l'avantage de couvrir 2 postes, ouvreur et centre, mais son âge et sa fragilité ne plaident pas en sa faveur. Je pense qu'il nous faut 2 ouvreurs "purs" + un joueur polyvalent pouvant couvrir ce poste.
En 10, on a quand même besoin de recruter un bon joueur de niveau ProD2. C'est un poste essentiel dans une équipe, tout comme le 9. Une bonne charnière peut changer le visage d'une équipe.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2023 20:43 #129196 par fredo
Plus d'infos
en 9 on a recruté RAVIER!!!! donc lui et GAROUTEIGHT et RETEAU en polyvalence
pour moi, il y aura personne d autre

VAN JARJAVELD( connait pas l hortographe) talon de l aviron aurait ete apercu en ville dacquoise????bizarre vu qu on a levy delonca et barrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2023 21:30 #129197 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Haouas est dispo il doit pas être cher B) :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2023 21:45 #129198 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

Haouas est dispo il doit pas être cher B) :whistle:


C'est toi qui le dit. ça coûte cher un bracelet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2023 09:46 #129205 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

en 9 on a recruté RAVIER!!!! donc lui et GAROUTEIGHT et RETEAU en polyvalence
pour moi, il y aura personne d autre

VAN JARJAVELD( connait pas l hortographe) talon de l aviron aurait ete apercu en ville dacquoise????bizarre vu qu on a levy delonca et barrere


Disons que pour l'instant, Ravier n'a pas été annoncé officiellement par le club, pas plus que Barrère, Oltmann ou David. A noter que Garrouteigt et Reteau sont en fin de contrat.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2023 13:29 #129206 par bruno
Plus d'infos
Bon pour l'instant, on a l'arrivée de Loudet et les prolongations de Gatelier et Aletti. Et c'est tout. Mais bon , faut pas trop s'inquiéter de ça , on est habitué :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2023 14:47 #129207 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Bon pour l'instant, on a l'arrivée de Loudet et les prolongations de Gatelier et Aletti. Et c'est tout. Mais bon , faut pas trop s'inquiéter de ça , on est habitué :)


Si on considère qu'on a 3 départs actés (Dechavanne, Marta et Mchedlidze), on est à l'équilibre :lol: :P

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2023 18:58 #129209 par PierDax
Plus d'infos
Bien sûr que ça va être compliqué mais c'est pareil chaque année pour tous les clubs à des échelons de budgets différents certes mais il faut la jouer malin, opportuniste, avoir du flair de l'anticipation et un peu de chance ... mais ce n'est pas impossible l'exemple de Rodrigo Marta l'an dernier le confirme, Matt Luamanu et Paul Ausset sont également une bonne pioche, Louis Mary un peu avant aussi ... je pense que le trio (Jeff Dubois, Hervé Durquety , Marc Dal Maso) est assez perspicace et connaisseur pour dénicher des joueurs qui nous apporteront en ProD2 ... on n'attend pas des miracles mais des joueurs solides, de bon niveau avec un gros mental car chaque match de ProD2 sera un véritable combat avec les nouveaux venus Dax et Valence à croquer !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2023 19:13 #129210 par fredo
Plus d'infos
rumeur du jour par un proche du club.......le plus gros salaire ne serait pas conservé a savoir félipé BERCHESI??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2023 19:30 #129211 par larl
Plus d'infos
totalement logique pour moi...Rapport qualité prix cata depuis 2 ans.....Bon mec mais il faut statuer et se delester d'un gros salaire a l'echelle US DAX est primordial...Sauf si le mec est indispensable....Et c'est pas vraiment le cas me semble t'il

C'est un peu l'aspect cruel d'une montée....Se separer de joueurs qui a un moment donné ont apportés et à qui tu dis "merci pour tout"....Dur mais indispensable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2023 20:44 #129212 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

rumeur du jour par un proche du club.......le plus gros salaire ne serait pas conservé a savoir félipé BERCHESI??????


J'avais eu la même info. Mais comme le disait Kekito dans un post précédent, le bruit inverse a aussi couru. Je pense que la montée en ProD2 doit jouer sur la décision du staff. En restant en Nationale, Cerisier pouvait tenir la baraque, avec une doublure de choix qu'était Berchesi. En ProD2, il nous faut un 10 de niveau supérieur, et donc de l'argent pour le payer !
Dommage pour lui, c'est un joueur que je regretterai. Il n'a jamais triché, un défenseur rugueux, un gars très pro, avec une qualité de passes des 2 côtés de très haut niveau. J'ai en tête une multitude d'actions où il a su créer des décalages énormes sur une simple sautée millimétrée. Si son départ se confirme, merci à lui pour son implication au sein de l'équipe.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2023 20:48 #129213 par dax19
Plus d'infos
C'est sûr que vu nos moyens, il faut un recrutement intelligent mais je suis sûr que le staff va faire du bon boulot. Quand je vois à l'inverse de Dax, Brive qui descend et qui sera un des si ce n'est le plus gros budget perdre une vingtaine de joueurs et le bazar que ça a l'air d'être niveau entraîneurs/dirigeants, je préfère notre place que la leur !
Je pense que nos entraîneurs ont des carnets d'adresses bien remplis et peuvent nous sortir de belles surprises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search