Effectif 2023 - 2024

16 Mai 2023 21:59 #128953 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'espère ne pas porter la poisse à l'équipe en parlant de l'effectif de l'an prochain par anticipation, mais je pense que pour améliorer le groupe il faudra recruter, et donc se séparer de certains joueurs.
Côté départ, je ne conserverais pas :
Morello, Pelmard, Gaune, Doucouré, Ayestaran, Mchedlidze (arrêt), Robert, Dechavanne (arrêt) et Bouche, sachant que Marta est partant, soit 10 départ au moins.

Il faudra donc recruter 2 piliers (puisque Loudet a déjà signé), avec Laboille qui pourrait dépanner car il m'a semblé être de bon niveau lors de sa rentrée face à Narbonne.
Nécessité aussi de recruter 2 secondes lignes, l'un des d'eux étant polyvalent en troisième ligne idéalement, et 2 3ème ligne, donc le fameux 8 perforateur qu'on attend depuis des années.
Un 9 (qui pourrait être Ravier de Blagnac), un ouvreur polyvalent centre, un centre de fort tonnage et 2 ailiers (si on considère que la venue d'Oltmann est actée) afin de fixer Gatelier à l'arrière, ce qui représenterait 12 arrivées et permettrait d'étoffer un peu l'effectif.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2023 11:36 #128954 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
A cette liste, il faut rajouter Hugo Fourquet (retour de prêt à Bayonne), ce qui fait 11 départs.Ce qui me gêne, mais cela paraît presque acté, ce serait le départ de Gaune car au niveau des tracteurs, il est quand même très supérieur a celui qui était titulaire à la 1ère demi qui a fait un bon match pour le niveau Nationale.....mais pour jouer dans la division suprieure ???? Ya qu'à voir lors de l'essai de Lévi, qui c'est qui a enfoncé le pack adverse, les joueurs du pack, hormis lui qui contournait la mêlée, et Gatelier, Marta, Garrouteigt, Cerisier....Ils sont donc allés à dame avec l'aide des arrières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2023 18:40 - 21 Mai 2023 18:41 #129038 par bruno
Plus d'infos
On a à ce jour 4 recrues : Barrere, Otmann, Ravier et Loudet.
On peut penser que les deux bayonnais en fin de contrat , David et Duhau, vont débarquer, la fumée , le feu , tout ça , tout ça.
On peut penser aussi que , comme dans tous les clubs , on va se tourner vers le rugby de pays à cocotier , où les rapports qualité prix sont souvent intéressants. Va pas falloir se rater, parce que la marche est énorme .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 21 Mai 2023 18:41 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2023 18:56 #129039 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelqu'un peut donner la liste des départs "officiels" ou "officieux" ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2023 19:48 #129043 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Quelqu'un peut donner la liste des départs "officiels" ou "officieux" ?

Ici, on ne donne que de l'officieux... Yoan Gaune aurait annoncé son désir de partir, ceci expliquerait peut être sa mise à l'écart ?
C'est officiel par contre, Laousse-Aspiazu ne reviendra pas :P :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2023 14:50 #129070 par Nathan
Plus d'infos
Émission 100% Rugby sur France Bleu Pays Basque du 22/05 avec en invité Yann David: il ne compte pas raccrocher les crampons et a bel et bien un projet pas très loin de Bayonne. Le gros sous-entendu dacquois semble bel et bien se profiler pour la saison prochaine !

Il fait preuve d'une grosse envie d'apporter encore à 35 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2023 21:03 #129096 par larl
Plus d'infos
RADIO Jean dauger

DAVID bien parti mais pas fait
DUHAU entre dax et Vannes

Un entraineur de la défense en approche (fait à priori)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, PierDax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2023 22:52 #129098 par loub1
Plus d'infos
David est (ou était) un grand joueur mais il commence à être âgé et nous avons déjà BOLAKORO dans ce cas. Pouvons nous prendre le risque d'avoir 2 joueurs de ce profil? Je ne sais pas mais nous savons que notre marge d'erreur sur le recrutement est quasi nulle.
Pour DUHAU, c'est assurément un bon joueur, très bien s'il vient, mais si je ne me trompe pas il est peu ou prou dans le même profil qu'OLTMANN ou GATELIER d'arrière / ailier vif et rapide. Personnellement, je préfèrerais un arrière classique au profil opposé à Théo DUPRAT et Théo GATELIER c'est à dire avec un gros jeu au pied pour varier les options. Du style Germain de Bayonne, MASSIP (parti à BOURG), CLOUTE de MASSY etc...
Mais ce n'est pas moi qui décide évidemment et je ne sais pas ce qui est accessible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2023 05:18 #129100 par larl
Plus d'infos
Eric artiguste va rejoindre jeff . Sera en charge de la défense.
Super mec avec une grande competence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, PierDax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 11:42 #129138 par Philou401
Plus d'infos


Yann David a visité les installations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 11:46 #129139 par francis
Plus d'infos



Yann David a visité les installations




Il a du se dire qu'il y a bien mieux a Bayonne et ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 11:46 #129140 par francis
Plus d'infos



Yann David a visité les installations




Il a du se dire qu'il y a bien mieux a Bayonne et ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 12:05 #129142 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos



Yann David a visité les installations




Il a du se dire qu'il y a bien mieux a Bayonne et ailleurs


D'accord avec toi Francis. On aurait dû le faire signer avant, quand il va voir les infrastructures dacquoises il risque de prendre peur :S

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 14:13 #129143 par dax19
Plus d'infos

Eric artiguste va rejoindre jeff . Sera en charge de la défense.
Super mec avec une grande competence.


On est sûr de son arrivée ? Si oui, on aura un quatuor vraiment compétent qui n'aura rien à envier aux autres équipes de ProD2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 18:36 #129146 par bruno
Plus d'infos
Duhau et David titulaires avec Bayonne

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 21:19 #129153 par larl
Plus d'infos
SOURCE troquet bayonnais mais un troquet bien informé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 21:49 #129155 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Attention aussi a prendre des anciennes gloires de top 14 ça réussit pas toujours, regarder Tulou il nous a vraiment rien apporté, rien de rien donc mefiat

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 22:46 #129160 par loub1
Plus d'infos
C'est clair mais j'ai tendance à faire une grande confiance au staff. Je trouve qu'un buteur fiable capable "d'enquiller" jusqu'à 50 m et de trouver des pénaltouches correctes sera obligatoire pour la ProD2. II peut être 9 - 10 - 12 - 15 voire pilier (même si c'est plus rare), ça n'a pas d'importance. Cette saison, nous faisons une saison exceptionnelle sans "vrai" buteur capable d'être précis et serein au delà de 35 mètres adverses.
Par exemple Antoine RENAUD, Florent MASSIP, Gaëtan GERMAIN etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2023 23:22 #129161 par ninins
Plus d'infos
Un vrai buteur ?
C’est une blague j’espère ….
Hugo Cerisier a été très bon dans c’est exercice .. 40 mètres sans pb et 50 il a largement la distance …
Je vous trouve dur avec lui ..
Moi je n’ai pas fait que les phases finales j a i vu tous les matchs à Dax cette saison ( comme les autres saisons d’ailleurs ),il serait interessant d’avoir son pourcentage sur la saison .. ça doit avoisiner les 80% à mon avis .
Alors dire que l’on a pas un buteur ……je dis NON!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, francis, PierDax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2023 08:17 #129163 par loub1
Plus d'infos
Cerisier est un très bon joueur qui devrait avoir le niveau de la ProD2, vif, bon en défense, bonne passe à droite comme à gauche et ... Pour le but, je maintiens qu'il est efficace jusqu'à 35 mètres environ et ensuite plus difficile. D'ailleurs c'est assez rare qu'il prenne des pénalités de 40m en coin, ce qui évidemment ne rentre pas dans ses stats. De même je ne trouve pas que ses penaltouches soient longues et précises mais ça n'enlève rien à ses qualités. De toute façon, avoir 2 buteurs sur le terrain en proD2 me semble presque obligatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search