EFFECTIF 2024/2025

10 Jui 2024 12:45 #132875 par river
Plus d'infos
Marcos

Je m'attendais à une réponse de ta part, mais ta demande de l'application d'une censure
sur des propos que tu qualifies de mensonger m'exaspère, d'autant que je n'ai fait que rapporter
tes écrits.

Ce que je note c'est l'utilisation de la critique gratuite et anonyme entrainant de la part des autres forumers
une méfiance vis à vis de la gestion d'un club, qui quand on l'a approché s'avère difficile.

Si nous venons volontairement sur le forum, c'est parce que nous aimons ce club et pour ma part j'accepte sa gestion telle qu'elle est dans la mesure où je ne voie pas qui peut mieux faire et comment on peut mieux faire
Ceci est d'autant plus vrai que nous sortons de 5 ans ou plus d'une période durant laquelle DAX avait disparu
des tablettes rugbystiques nationales.

Quand j'ai eu quelque chose à dire, j'y suis allé lors des commissions, et cela n'a pas été inutile

Alors à bon entendeur salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2024 13:25 #132876 par Philou401
Plus d'infos
Pardon River mais Marcos ne tient aucunement les propos que tu lui attribue...

C'est un message au subjonctif. Une interprétation/résumé de la plupart des messages écrits par les membres du forum.

Je ne sais pas si tu as relu son message mais je pense, très personnellement, que tu ne l'a pas bien compris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2024 13:43 - 10 Jui 2024 13:44 #132877 par bixente
Plus d'infos
Tu t'es un peu enflammé River je pense... Quant à tes propos sur Grenoble, je ne les partage absolument pas. Le FCG a souvent joué dans la saison avec la vivacité que tu as vue contre Dax, les déplacements collectifs sont bien maîtrisés et la technique individuelle très au dessus de la moyenne ProD2. Bien sûr, des fois ça couine, notamment sur les 2 matches contre nous dans la saison régulière. Et sur la finale, on sent bien que la fatigue et l'adversaire étaient tout autre que contre nous.
Pour en revenir au sujet de notre effectif 2024/2025, je suis assez étonné de constater que le nombre des arrivées dans l'immense majorité des clubs ProD2 ne comble que 50 à 75% celui des départs/retraites. Le marché n'est pas fini, et peut être auront nous encore des surprises ici aussi???

Diou biban!
Dernière édition: 10 Jui 2024 13:44 par bixente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2024 15:59 #132878 par river
Plus d'infos
sur Grenoble

On va se les farcir encore cette année car je ne crois pas qu'ils viendront à bout de MONTPELLIER
qui est une grande équipe avec un staff de grande qualité et des gens gens influents.

Pour en revenir à GRENOBLE, c'est avec plaisir que j'irai à nouveau pour chercher une nouvelle victoire
en souhaitant que ce jour là ils soient dans un jour sans.

Le public grenoblois est chaud durant le match, mais trés accueillant en dehors

Pour le reste, c'est sans importance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2024 18:11 #132879 par guilhem
Plus d'infos
MALO HANNOYER, international universitaire à 7, intègre le Centre de Formation de l'US DAX.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2024 18:21 #132880 par claudius
Plus d'infos

Pardon River mais Marcos ne tient aucunement les propos que tu lui attribue...

C'est un message au subjonctif. Une interprétation/résumé de la plupart des messages écrits par les membres du forum.

Je ne sais pas si tu as relu son message mais je pense, très personnellement, que tu ne l'a pas bien compris.


J'ai eu la même interprétation et pas compris les réactions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2024 18:52 #132881 par bruno
Plus d'infos
river , j'apprécie beaucoup tes interventions ,tes prises de position font que le débat s'enrichit.
Je pense juste que tu as mal interprété le message de Marcos qui défendait ce que tu lui reproches de critiquer.
on se trompe tous et on avance en le reconnaissant, sinon on est sur un dialoque de sourd.

Pour Grenoble honnêtement, j'espère qu'ils vont gagner , mais alors du fond du coeur , que ce club de montpellier, véritable verrue dans le le rugby français , dirigés par des dirigeants qui ont d'autres casseroles au cul que celles que l'on pourraient attribuées à Grenoble , dégage et que les Laporte Altrad et autres voleurs soient accueillis comme il se doit , à Beziers notamment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2024 18:57 #132882 par bruno
Plus d'infos

MALO HANNOYER, international universitaire à 7, intègre le Centre de Formation de l'US DAX.

En cherchant un peu, j'ai vu que le site du FCG a publié un article il ya qq jours sur cette edf et que Hannoyer est marqué comme un joueur de chez nous !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2024 12:19 #132887 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

MALO HANNOYER, international universitaire à 7, intègre le Centre de Formation de l'US DAX.

En cherchant un peu, j'ai vu que le site du FCG a publié un article il ya qq jours sur cette edf et que Hannoyer est marqué comme un joueur de chez nous !


Oui je te confirme que Malo HANNOYER faisait bien partie de l'effectif Espoirs de l'USDax cette saison.

Et de ce que je comprends, il devrait intégrer le Centre de Formation à la rentrée.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2024 15:01 #132891 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Je ne sais pas quelle mouche a piqué RIVER mais, il est d'habitude fort sympathique de le lire, il maitrise la Gestion mais par contre je me permets de te dire que ta réaction est à côté de la plaque, à croire que tu es aussi nul en lecture et compréhension que bon en gestion... la moindre des choses serait d'arrêter d'être si obstiné et sûr de toi, de relire et de lui présenter tes excuses car il arrive à tout le monde de se tromper... mais cet entêtement est gênant.

Sinon pour le recrutement, pas la peine de faire des plans avec des noms, comme Loub ici... Si Furno part il faudra un remplaçant mais sinon c'est terminé, arrêtez de batailler.

Il y a peut-être des bons ailiers ou arrières ou à d'autres postes, ailleurs sur le marché, mais l'on aura des très bons en espoirs... L'an prochain, les catégories de jeunes se renforcent sérieusement. Plusieurs ont vraiment de la qualité et du futur niveau pour insérer notre équipe et vont en épater plus d'un ici...

On rattrape progressivement le retard... les gens en place à la tête aujourd'hui font un très bon boulot qui va bcp apporter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2024 15:48 #132892 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je ne sais pas quelle mouche a piqué RIVER mais, il est d'habitude fort sympathique de le lire, il maitrise la Gestion mais par contre je me permets de te dire que ta réaction est à côté de la plaque, à croire que tu es aussi nul en lecture et compréhension que bon en gestion... la moindre des choses serait d'arrêter d'être si obstiné et sûr de toi, de relire et de lui présenter tes excuses car il arrive à tout le monde de se tromper... mais cet entêtement est gênant.

Sinon pour le recrutement, pas la peine de faire des plans avec des noms, comme Loub ici... Si Furno part il faudra un remplaçant mais sinon c'est terminé, arrêtez de batailler.

Il y a peut-être des bons ailiers ou arrières ou à d'autres postes, ailleurs sur le marché, mais l'on aura des très bons en espoirs... L'an prochain, les catégories de jeunes se renforcent sérieusement. Plusieurs ont vraiment de la qualité et du futur niveau pour insérer notre équipe et vont en épater plus d'un ici...

On rattrape progressivement le retard... les gens en place à la tête aujourd'hui font un très bon boulot qui va bcp apporter.


Ah que non, il faut batailler !!! C'est tout le plaisir d'un forum...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2024 16:29 #132893 par francis
Plus d'infos
[/River et Marcos, votre "désaccord sur la lecture de vos différents posts » m'attriste. Je vous connais tous les deux. J'apprécie vos messages, je ne juge pas votre différend, mais en toute amitié, SVP, terminez ou poursuivez votre petite "chamaillerie" en M.P. si vous le jugez utile. Merci.  ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2024 16:39 - 13 Jui 2024 11:39 #132894 par francis
Plus d'infos
Dalton écrit : Ah que non, il faut batailler ! C'est tout le plaisir d'un forum.


OK. Encore faut-il que la bataille se déroule au bon endroit, ici, c'est l'effectif 2024-2025, et, ça dérape ;
Batailler, oui, mais au bon endroit[/color]
Dernière édition: 13 Jui 2024 11:39 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2024 09:05 #132898 par bixente
Plus d'infos


Il y a peut-être des bons ailiers ou arrières ou à d'autres postes, ailleurs sur le marché, mais l'on aura des très bons en espoirs... L'an prochain, les catégories de jeunes se renforcent sérieusement. Plusieurs ont vraiment de la qualité et du futur niveau pour insérer notre équipe et vont en épater plus d'un ici...

On rattrape progressivement le retard... les gens en place à la tête aujourd'hui font un très bon boulot qui va bcp apporter.


Alors ça c'est une bonne nouvelle! Peux tu en dire un peu plus sur ce renforcement des équipes de jeunes stp? Des noms, qui viennent d'où, qui va les chercher/recruter?
Merci!

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2024 09:19 #132899 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je ne sais pas quelle mouche a piqué RIVER mais, il est d'habitude fort sympathique de le lire, il maitrise la Gestion mais par contre je me permets de te dire que ta réaction est à côté de la plaque, à croire que tu es aussi nul en lecture et compréhension que bon en gestion... la moindre des choses serait d'arrêter d'être si obstiné et sûr de toi, de relire et de lui présenter tes excuses car il arrive à tout le monde de se tromper... mais cet entêtement est gênant.

Sinon pour le recrutement, pas la peine de faire des plans avec des noms, comme Loub ici... Si Furno part il faudra un remplaçant mais sinon c'est terminé, arrêtez de batailler.

Il y a peut-être des bons ailiers ou arrières ou à d'autres postes, ailleurs sur le marché, mais l'on aura des très bons en espoirs... L'an prochain, les catégories de jeunes se renforcent sérieusement. Plusieurs ont vraiment de la qualité et du futur niveau pour insérer notre équipe et vont en épater plus d'un ici...

On rattrape progressivement le retard... les gens en place à la tête aujourd'hui font un très bon boulot qui va bcp apporter.


Comme Bixente, j'aimerais en savoir un petit peu plus. As-tu des noms, des postes, des clubs de provenance... à nous donner ?
Sait-on déjà combien de joueurs vont composer l'équipe Espoirs et le Centre de Formation ?
Combien et lesquels quittent le club ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2024 10:16 #132900 par bruno
Plus d'infos

Sait-on déjà combien de joueurs vont composer l'équipe Espoirs ?

il se pourrait que l'on joue à 15.
Bruno, toujours prêt à rendre service !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2024 10:41 #132901 par dax19
Plus d'infos
C'est un peu mort en ce moment niveau annonces concernant l'équipe/le staff. Ça sent vraiment les vacances pour tout le monde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2024 11:12 #132902 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Je ne donnerai pas de noms par respect des annonces officielles ou des medias... et à part ceux qui sont déjà connus.
4 mecs de l'ubb, peut-être 1 de Pau, 1 de toulon
Le petit Louis Couget a un gros potentiel, je ne serais pas surpris de le voir intégrer qques matchs en première... mais bon avec Jeff, va savoir...

Sinon, au revoir Furno qui arrête le rugby.

Sur le papier on s'affaiblit sauf à ce que le talonneur de F2 et le 2nde latte de Colo soient de grosses révélations... après tout, quand on voit notre vista avec Nacika Jope, on doit y croire !
Mais Bola et Max qui étaient des leaders de jeu et de vestiaire pourraient manquer. Barrère et Aletti restent heureusement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, dax19, Pascale, francis, Philou401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2024 18:20 - 13 Jui 2024 18:20 #132903 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
KITO FALATEA DÉBARQUE À DAX ?⚪️

L’U.S.Dax Rugby Landes est ravie de vous présenter Kito Falatea, jeune talonneur français de 25 ans qui rejoint le club pour une saison, plus une en option

Kito, au delà d’être un joueur puissant, est une véritable force avec ses mensurations impressionnantes : 1m82 pour 115 kg. Après des passages à Chambéry et Bourg-en-Bresse, Kito a réalisé une saison à Bourges l’an passé et y a inscrit 4 essais

Si son nom vous paraît familier, c’est parce qu’Il est le frère de l'international français Sipili Falatea (joueur de l’Union Bordeaux Bègles) et l'oncle de Yoram Moefana (joueur de l'Union Bordeaux Bègles) !

Bienvenue dans la famille Dacquoise Kito ❤️?
Dernière édition: 13 Jui 2024 18:20 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2024 10:58 #132904 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bienvenue à lui, en espérant que le staff ait eu le nez creux et que ce soit une recrue de qualité.

En se basant sur les déclarations lues ou entendues de ci de là, le recrutement devrait être bouclé, hormis éventuellement un seconde latte supplémentaire pour palier le départ (présumé) de Furno.

Pour le coup, si on ne recrute pas un 3/4 supplémentaire, je serais favorable au maintien de Dacharry dans l'effectif (sinon on risque d'être un peu court). Ce gars-là doit bien avoir des qualités pour jouer à ce niveau, même si on n'a pas eu l'occasion de les entrevoir l'an passé.

En l'état actuel, au centre on aurait Vatubua, Daguerre, Puntous et Fourquet. Sachant qu'on aligne quasiment 3 centres sur chaque feuille de match, le turn-over serait limité. Fourquet dépanne à l'aile, Daguerre peut dépanner à l'ouverture. A mon sens, il faut un autre joueur à ce poste.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search