EFFECTIF 2024/2025

18 Juil 2024 12:33 #133098 par oban
Plus d'infos

J'ai fait un peu le tour des réseau du RNR et en effet Lyndon est annoncé à Dax , depuis longtemps d'ailleurs. les commentaires à son égard sont dithyrambiques, autant sur le joueur que sur l'homme. Ce serait une super pioche , mais s'il n'est pas Jiff, mais je crois que le staff a fait du bon boulot dans la gestion de Jiff de l'effectif à venir.


C'est sûr que si tu continues de l'appeler comme ça, il ne viendra pas... On parle de Peter, pas de Barry... :lol: :lol: :lol:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2024 17:02 #133099 par bruno
Plus d'infos
Ok , je vais faire attention ,, parce que pour le coup, j'aimerais bien qu'il vienne !:woohoo:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2024 17:52 #133100 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Noah Néné est officiellement Dacquois.

L’U.S.Dax Rugby Landes est fière d'annoncer l'arrivée, en prêt, du jeune joueur français de 19 ans en provenance du Stade Français, au sein de notre centre de formation

Noah est un centre hyper puissant, doté d'un gros potentiel et d'une force physique impressionnante. La saison dernière, il a joué deux matchs de TOP 14 et un de Champions Cup. Sélectionné en Équipe de France U20, il a joué un match du tournoi des 6 Nations. Nous lui souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès sous nos couleurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2024 22:45 #133101 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos

Ok , je vais faire attention ,, parce que pour le coup, j'aimerais bien qu'il vienne !:woohoo:

Malheureusement d'après ce qui m'a été dit ce soir lors du renouvellement de mon abonnement, il y a peu de chance que Peter LYDON soit dacquois la saison prochaine.
Trop de joueurs pro à Dax (46) record de la division.
On saura à la fin du mois mais ça ne semble pas prendre la bonne direction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 00:13 #133103 par bruno
Plus d'infos
C'est clairement dommage car c'est un profil que l'on n'a pas .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 07:56 #133104 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Tout le monde est unanime là dessus, même les personnes du club présentes hier à l'espace Roger Junca. C'est effectivement un profil que nous n'avons pas et qui semble absolument nécessaire pour la saison prochaine.
Il y a 2 ouvreurs de profils totalement différents, il serait bien d'avoir 2 arrières avec également des profils différents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 07:56 #133105 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Tout le monde est unanime là dessus, même les personnes du club présentes hier à l'espace Roger Junca. C'est effectivement un profil que nous n'avons pas et qui semble absolument nécessaire pour la saison prochaine.
Il y a 2 ouvreurs de profils totalement différents, il serait bien d'avoir 2 arrières avec également des profils différents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 08:57 - 19 Juil 2024 09:07 #133106 par bruno
Plus d'infos
C'est d'autant plus dommage que l'on a des joueurs qui n'ont pas le niveau dans l'effectif et qui seraient très bien en Nationale 1 ou 2.
Mais , je doute que ce nombre soit le seul problème. Lydon est annoncé à Dax depuis belle lurette et des joueurs ont signé depuis.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 19 Juil 2024 09:07 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 09:41 #133107 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
C'est évident que ce n'est pas le seul problème, les Bayonnais annonçant toujours des contacts entre Jeff Dubois et un de leurs arrières qui revient de longue blessure.
Il nous a effectivement était clairement dit hier que certains joueurs de niveau "nationale", n'ont pas voulu partir en prêt ou autre. Ils tirent leur dernière cartouche mais allongent profondément l'effectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 09:52 #133108 par bruno
Plus d'infos
Oui , après un contrat, c'est un contrat. Je me mets à la place d'un ou deux seconde lignes de l'effectif, tu te dis , Furno et Leamanu partis , si les arivants ne sont pas aussi performants , pourquoi n'aurions nous pas notre chance ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 12:22 #133109 par jerome
Plus d'infos
Lydon est sur Dax depuis 15 jours... Et le Midol du jour l'annonce officiellement à Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 12:33 #133110 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Je ne vois pas l'intérêt de Adrien A. de nous dire qu'il aimerait bien que LYDON vienne mais que c'est difficile et que pour lui ça ne sera pas possible si c'est déjà fait.
L'an dernier c'était le cas Yann David, cette année Peter LYDON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 12:49 #133112 par jerome
Plus d'infos
J'ai pourtant une photo (que je ne peux pas mettre ici) qui prouve qu'il était sur Dax il y a une quinzaine de jours...

De plus, n'oublions pas qu'il a un précontrat. Il entre donc déjà dans les quotas d'effectif. C'est juste difficile parce que Jeff ne le veut pas.

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 12:52 #133113 par jerome
Plus d'infos
Et Lydon fait partie de l'effectif dacquois sur le site le la LNR...

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 13:42 #133115 par bruno
Plus d'infos
Donc le contrat est arrivé...On sait donc d'où vient le probleme , mais on n'en doutait pas trop.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 13:55 #133116 par bruno
Plus d'infos

Je ne vois pas l'intérêt de Adrien A. de nous dire qu'il aimerait bien que LYDON vienne mais que c'est difficile et que pour lui ça ne sera pas possible si c'est déjà fait.
L'an dernier c'était le cas Yann David, cette année Peter LYDON.

L'intérêt de protéger l'image de son entraineur ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 14:19 #133117 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je ne vois pas l'intérêt de Adrien A. de nous dire qu'il aimerait bien que LYDON vienne mais que c'est difficile et que pour lui ça ne sera pas possible si c'est déjà fait.
L'an dernier c'était le cas Yann David, cette année Peter LYDON.


Adrien A. voudrait effectivement Lydon, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a signé un pré-contrat. D'après les bruits de couloir, c'est bien Jeff qui n'en veut pas.

Le cas Yann David était différent, c'est le joueur qui a changé d'avis au moment de signer.

Pour Lydon, les dirigeants ont été échaudés l'an passé par le cas Théo Dachary. Jeff n'en voulait pas, et du coup il n'a quasiment pas joué de la saison, et pourtant il a fallu le payer et gérer sa présence dans le groupe.

Comme je pense que les dirigeants n'ont pas envie d'être désavoués à nouveau par Jeff, ils n'ont pas annoncé la signature de Lydon, et vont peut-être attendre la reprise des entraînements pour décider de son avenir.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 14:46 #133118 par oban
Plus d'infos
Donc si je vous lis bien, Peter Lydon est un tas de barbaque laissé dans le frigo en attendant de voirsi on le mange ou si on le vend... Ça laisse quand même, EXTERIEUREMENT, un drôle de sentiment... On se croirait dans le monde politique d'aujourd'hui...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 14:55 #133119 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Sur le site de la LNR, apparaît également un jeune Géorgien de 19 ans au poste de 1ère ligne, Andria GELENAVA.

Je ne crois pas qu'il faisait déjà partie de l'effectif du CDF l'an passé, j'imagine donc que c'est une recrue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeffinho

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2024 16:25 #133121 par bruno
Plus d'infos

Donc si je vous lis bien, Peter Lydon est un tas de barbaque laissé dans le frigo en attendant de voirsi on le mange ou si on le vend... Ça laisse quand même, EXTERIEUREMENT, un drôle de sentiment... On se croirait dans le monde politique d'aujourd'hui...

j'ai le même sentiment. Je trouverais inadmissible qu'il ne soit pas intégré à l'effectif. Son passé de joueur et d'homme plaident pour lui , les dirigeants ont saisi une opportunité (alors oui, ils ont pt etre dépassé leur role mais bon le CV ne pose aucun souci et apporte une plus value au groupe) . Je ne veux pas croire que cela ne s'arrange pas .

mais si c'est le choix de Jeff , je dis bien si c'est, de ne pas le prendre parce que ce n'est pas lui qui l'a choisi, il n'a pas trop intérêt à merder sportivement à mon avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search