EFFECTIF 2024/2025

01 Jui 2024 11:04 #132810 par dax19
Plus d'infos

Il y a eu une publication sur le Facebook du club vers 18h, mais supprimée peu de temps après

Dans le style, la même concernant la confirmation de Dal Maso, retirée très vite. Et ça, c'était il y a trois semaines !


Entendu hier soir dans Les têtes à pack, toujours pas d'annonce concernant le staff car tout n'était pas finalisé niveau durée de contrat apparemment.
Qu'est-ce qui était écrit comme durée sur l'annonce "éphémère" par rapport à Marc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2024 11:01 #132820 par dax19
Plus d'infos
C'est officiel pour Vatubua !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2024 12:30 - 03 Jui 2024 15:06 #132824 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

C'est officiel pour Vatubua !


C'est à mon sens une très bonne nouvelle. Un joueur d'expérience, connaissant parfaitement le championnat de France (de Top14 certes), avec un solide physique qui vient remplacer numériquement Bolakoro. Le choix me semble judicieux. En espérant que le terrain le confirme.
Bienvenue à lui.


Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 03 Jui 2024 15:06 par Fly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2024 18:51 #132828 par larl
Plus d'infos
Bonne nouvelle que cette signature de Vatubua..

Pour le reste, j'ai entendu bcp de choses sur ce site, sur un président qui a revolutionné le club, fait franchir un cap au club...

.Allez benjamin, montre nous ta capacité financiére...Montres nous que tu as le niveau de la pro D2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2024 09:17 - 05 Jui 2024 09:19 #132837 par francis
Plus d'infos


????????? ???????? ?? ?⚪️
L’U.S.Dax Rugby Landes est ravie de vous annoncer l’arrivée du francais de 27 ans, Alexandre MANUKULA ?
Arrivé en provenance de Colomiers et formé par le club prestigieux du Stade Toulousain, Alexandre est un joueur français reconnu pour sa puissance, avec ses mensurations impressionnantes de 2 mètres de haut pour 133 kg ?
Il vient renforcer notre seconde ligne pour les trois prochaines saisons ! Bienvenue dans la famille Dacquoise Alexandre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19
Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Jui 2024 09:19 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2024 09:57 #132838 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Sur Youtube, y a une vidéo des "highlights 2023-2024" de Vatubua qui est sympa. Je n'arrive pas à coller le lien.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2024 10:40 #132839 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Sur Youtube, y a une vidéo des "highlights 2023-2024" de Vatubua qui est sympa. Je n'arrive pas à coller le lien.


Voila le lien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2024 13:25 - 05 Jui 2024 13:26 #132840 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Dernière édition: 05 Jui 2024 13:26 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2024 11:19 #132858 par dax19
Plus d'infos
Prolongation de Théo Duprat jusqu'en 2026.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2024 08:46 #132862 par marcos
Plus d'infos
Le groupe de joueurs pour la saison prochaine se construit comme le souhaite certainement Jeff Dubois et son staff : rajeunir, moins de non jiff, des recrues pour la conquête mêlées - touches, un chef d'attaque 3/4, des facteurs X conservés, du jeu au pied long et de la polyvalence joueurs (2ème/3ième ligne et du 10 au 15).

C'est cohérent, ça a bien fonctionné la saison dernière et le turnover restera le principe du management.

L'inconnue sera dans "les toujours possibles longues blessures" ... joker médical !

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2024 09:18 #132863 par PierDax
Plus d'infos
Pour l'instant pas vu l'équivalent de FURNO (gabarit, touche, mêlée, combat ...) déjà qu'en touche et en contre nous n'avons pas été très performants ...

Par contre gros pari sur le talon qui vient de Féd2 car c'est quand même Max Delonca, le meilleur de nos talonneurs de la saison précédente ( lancers, combat, leader ) , qu'il nous faut remplacer ... ça va grogner dans les étagères si Kito Falatea n'est pas aussi bon que Max ... on aura toujours Levy pas très loin !

Garder Bolakoro à Dax pour le relationnel Fidjien c'est très bien vu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2024 09:27 #132864 par bruno
Plus d'infos

Le groupe de joueurs pour la saison prochaine se construit comme le souhaite certainement Jeff Dubois et son staff : rajeunir, moins de non jiff, des recrues pour la conquête mêlées - touches, un chef d'attaque 3/4, des facteurs X conservés, du jeu au pied long et de la polyvalence joueurs (2ème/3ième ligne et du 10 au 15).

C'est cohérent, ça a bien fonctionné la saison dernière et le turnover restera le principe du management.

L'inconnue sera dans "les toujours possibles longues blessures" ... joker médical !

Allez Dax !

du jeu au pied long ??? Quel progrès a t on par rapport à l'an passé , où cela n'a pas été notre point fort ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2024 11:02 #132865 par guilhem
Plus d'infos
Dans le recrutement, une place sera sans doute laissée à un NON JIFF ESPOIRS. Peut-être un centre, pour compenser trois départs pour seulement une arrivée à ce poste. C'est ce que pratique le stade montois, avec toujours deux ou trois NON JIFF, notamment fidjiens, dans leur effectif ESPOIRS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2024 13:40 #132866 par loub1
Plus d'infos
Il est important de se rendre compte que l'on a réussi l'exploit de finir 5eme de la saison régulière avec une touche d'une grande faiblesse et un jeu au pied long inexistant. Si on pouvait monter le curseur dans ces 2 domaines, on progressera mais le recrutement ne me semble effectivement pas remplir ces manquements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2024 08:34 #132869 par marcos
Plus d'infos
Je lis effectivement votre inquiétude et vos doutes sur la constitution du groupe de joueurs pour la saison prochaine ...
Notre staff serait donc, à votre avis, peu avisé pendant cette inter saison, en recrutant un 2ème ligne de plus de 2m inconsistant sur les prises de ballons en touche (et la 2ème recrue sur ce poste n'est toujours pas connue) et un talon qui ne serait pas du niveau rugbystique de Max Delonca.
Et lorsque je parle de "pied long" existant dans le groupe (au moins Séguy), ce n'est pas encore suffisant ?

Quant à cette 5ième place obtenue avec tout l'enthousiasme du monde du rugby, je ne pense pas un instant que le staff en fasse un objectif à réaliser la saison prochaine : c'est le maintien qui est visé !

Par contre, le groupe Dacquois connaît désormais le volume de jeu qu'il faut produire pour atteindre ce maintien et + encore si les circonstances leurs sont favorables.

Depuis des années, la faiblesse du budget est le "plafond de verre" qui empêche les supporters Dacquois de croire aux chances de réussite de leur équipe ... dommage qu'aujourd'hui (après les 2 saisons consécutives de réussite) le doute apparaisse aussi sur la capacité du staff à recruter utile, avec perspicacité !

Pour ma part, je fais confiance à ceux qui ont réussi jusque-là, même si en sport tout reste fragile !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2024 09:15 #132870 par river
Plus d'infos
je lis les commentaires de MARCOS

"staff peu avisé" (!!)
"pied long de SEGUY peu suffisant"(!!!)
"maintien visé seulement" (!!!)
"faiblesse du budget est le "plafond de verre" qui empêche les supporters Dacquois de croire aux chances de réussite de leur équipe ... dommage qu'aujourd'hui (après les 2 saisons consécutives de réussite) le doute apparaisse aussi sur la capacité du staff à recruter utile, avec perspicacité" (!!!)

Au lieu de rester derrière ton clavier, je crois MARCOS qu'il est temps que tu ailles donné un coup de main au staff

En ce qui me concerne, je dirai que nous avons vécu une belle année avec de beaux match à DAX et d'excellente sortie
à l'extérieur que j'ai d'ailleurs largement rapporté dans mes posts
Tous cela est positif et il n'y a pas de raison que cela s'arrête.

Laissons le temps au temps

Sur la finale d'hier, GRENOBLE a été méconnaissable par rapport au match durant lequel nous avons été battu sans restriction.
Ce jour là il y a bien eu quelque chose d'anormal du côté de GRENOBLE que j'avais attribué à la nutrition

Peu importe,

Bonne vacances à tous et Allez DAX
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeffinho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2024 11:48 #132871 par PierDax
Plus d'infos
Marcos je suis le plus souvent d'accord avec toi mais ne nous fais pas dire ce que nous n'avons pas dit !

Je pense que nous tous avons apprécié la superbe saison de l'USD et avons reconnu l'excellent recrutement et l'excellent boulot qui a été fait par Jeff et les autres car ils ont apporté indéniablement un gros + dans tous les domaines .

Par contre, effectivement dans les recrues pour la saison prochaine nous avons , pour l'instant, quelques interrogations :

* Nous connaissons bien la valeur de nos talonneurs mais à ce jour ignorant les capacités de la nouvelle recrue, même si son nom de famille est très porteur, nous ne pouvons savoir s'il va réellement nous faire oublier Max , nous faisons confiance à Jeff et espérons qu'il fera la maille et franchira le fossé Féd2 / ProD2.

* Nous connaissions l'apport de Furno et espérions voir arriver son clone aussi puissant et efficace dans les airs (grosses lacunes dans ce domaine ) pour le remplacer et non pas un 2ième ou 3ième ligne style Ferrer qui n'a pas le même apport ... Pour Luamanu pas trop d'inquiétude je pense que son remplaçant va faire l'affaire. Idem pour Bolakoro.

* Pour derrière un arrière / ailier au jeu au pied long permettrait de compléter l'effectif et suppléer Duprat qui paraît être notre seul arrière titulaire ...

Bien sûr on va être patient et faire confiance mais cela n'empêche pas nos interrogations sur le recrutement 2024/2025 ... surtout lorsqu'on voit l'armement démentiel de certaines équipes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2024 19:12 #132872 par bruno
Plus d'infos

je lis les commentaires de MARCOS

"staff peu avisé" (!!)
"pied long de SEGUY peu suffisant"(!!!)
"maintien visé seulement" (!!!)
"faiblesse du budget est le "plafond de verre" qui empêche les supporters Dacquois de croire aux chances de réussite de leur équipe ... dommage qu'aujourd'hui (après les 2 saisons consécutives de réussite) le doute apparaisse aussi sur la capacité du staff à recruter utile, avec perspicacité" (!!!)

Au lieu de rester derrière ton clavier, je crois MARCOS qu'il est temps que tu ailles donné un coup de main au staff

En ce qui me concerne, je dirai que nous avons vécu une belle année avec de beaux match à DAX et d'excellente sortie
à l'extérieur que j'ai d'ailleurs largement rapporté dans mes posts
Tous cela est positif et il n'y a pas de raison que cela s'arrête.

Laissons le temps au temps

Sur la finale d'hier, GRENOBLE a été méconnaissable par rapport au match durant lequel nous avons été battu sans restriction.
Ce jour là il y a bien eu quelque chose d'anormal du côté de GRENOBLE que j'avais attribué à la nutrition

Peu importe,

Bonne vacances à tous et Allez DAX

Marcos n'a pas encore répondu, je te conseille de relire son post à tête reposé , sans sauter des mots :)))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, Philou401

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2024 19:13 #132873 par bruno
Plus d'infos

Marcos je suis le plus souvent d'accord avec toi mais ne nous fais pas dire ce que nous n'avons pas dit !

Je pense que nous tous avons apprécié la superbe saison de l'USD et avons reconnu l'excellent recrutement et l'excellent boulot qui a été fait par Jeff et les autres car ils ont apporté indéniablement un gros + dans tous les domaines .

Par contre, effectivement dans les recrues pour la saison prochaine nous avons , pour l'instant, quelques interrogations :

* Nous connaissons bien la valeur de nos talonneurs mais à ce jour ignorant les capacités de la nouvelle recrue, même si son nom de famille est très porteur, nous ne pouvons savoir s'il va réellement nous faire oublier Max , nous faisons confiance à Jeff et espérons qu'il fera la maille et franchira le fossé Féd2 / ProD2.

* Nous connaissions l'apport de Furno et espérions voir arriver son clone aussi puissant et efficace dans les airs (grosses lacunes dans ce domaine ) pour le remplacer et non pas un 2ième ou 3ième ligne style Ferrer qui n'a pas le même apport ... Pour Luamanu pas trop d'inquiétude je pense que son remplaçant va faire l'affaire. Idem pour Bolakoro.

* Pour derrière un arrière / ailier au jeu au pied long permettrait de compléter l'effectif et suppléer Duprat qui paraît être notre seul arrière titulaire ...

Bien sûr on va être patient et faire confiance mais cela n'empêche pas nos interrogations sur le recrutement 2024/2025 ... surtout lorsqu'on voit l'armement démentiel de certaines équipes.

Toi, tu as bien lu :))). Je suis d'accord avec toi

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2024 09:45 #132874 par marcos
Plus d'infos
Je pensais que j'écrivais clairement et trés souvent plutôt courtoisement ce que je voulais exprimer ...

Mais les posts précédents m'interrogent sur la capacité de certains à savoir lire attentivement, comprendre ce qui est écrit et respecter celui que l'on veut interpeller ...

River, tu as totalement réécrit l'inverse de ce que j'avais indiqué dans mon commentaire ! Quant au ton employé pour me demander de "quitter mon clavier pour aller ...", c'est d'un irrespect flagrant que seul un égo démesuré peut peut-être expliquer ! Et Depuis, pas d'excuses écrites malgré l'alerte de Bruno ...

PierDax, je n'ai jamais écrit que "vous" n'aviez pas apprécié la saison dernière; bien au contraire, j'ai argumenté sur le fait que "la réussite des 2 saisons dernières devraient réduire vos doutes sur la perspicacité du recrutement actuel".

Le site AllezDax.com a des modérateurs, je lui suggèrerais donc de supprimer tout le propos de River qui est mensonger vis à vis de ce que j'ai écris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax, Philou401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search