prod2

01 Jui 2009 20:58 #37494 par oban
Plus d'infos

Pas fâché de "fasciner" un dacquois qui a conservé son Gaffiot (et qui fréquente en plus la page des proverbes de Wikipedia) !

Ben merde alors... Si j'avais su j'aurais pas cherché dans mes souvenirs lointains et mes bouquins, surtout pour cette saleté de verbe à la manque qui se conjugue au passif pour dire quelque chose à l'actif (et après, on se demande pourquoi le français est une langue tordue...). Quoique je viens d'aller voir, pas trouvé ce que j'ai écrit... Comme quoi y a une vie en dehors du net. Etonnant, non?

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2009 21:17 #37499 par Jippy
Plus d'infos
oban écrit:

Pas fâché de "fasciner" un dacquois qui a conservé son Gaffiot (et qui fréquente en plus la page des proverbes de Wikipedia) !

Ben merde alors... Si j'avais su j'aurais pas cherché dans mes souvenirs lointains et mes bouquins, surtout pour cette saleté de verbe à la manque qui se conjugue au passif pour dire quelque chose à l'actif (et après, on se demande pourquoi le français est une langue tordue...). Quoique je viens d'aller voir, pas trouvé ce que j'ai écrit... Comme quoi y a une vie en dehors du net. Etonnant, non?

Je pense que dans ton contexte, c'est Nunquam obliviscar
Mais j'ajoute pour toi : Te nunquam obliviscemur ! Sit Nomine Digna

Par Toutatis, on se croirait dans Asterix ! :laugh: :laugh: :laugh:

01 Jui 2009 21:30 #37502 par oban
Plus d'infos
Perdu...
Si tu regardes la réponse de David, c'est +1. Nous sommes donc 2. Au moins. Donc "Nunquam obliviscemur" semble la tournure la plus juste grammaticalement. Maintenant, ne voulant toutefois pas me prononcer pour les autres, considérons que "nunquam obliviscar" est la tournure a minima. Et au moins, de ça, je suis certain et je l'assume.
Mais bon, on ne va pas polluer le topic avec nos querelles pseudolatinistes...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

02 Jui 2009 10:11 #37539 par bixente
Plus d'infos
Bravo Albi! Belle perf après votre inter-saison! Super Béchu (même si je n'aime que la moitié du personnage)!
Béchu, il nous en a mis des couches dessus toute la saison; mais je pense que c'était pour motiver ses gars, et ca a bien marché. Bonne chance aux alibigeois pour la saison prochaine. Tout le monde va vous présenter comme futur relégable, mais comme vous ne le futes jamais en 2 saison de Top14, je ne m'y risquerai pas.

Diou biban!

02 Jui 2009 10:14 #37540 par alexf
Plus d'infos
on se plaignait du faible niveau technique, mais c'est sur qu'avec ces tarnais la, on va pas voir beaucoup plus de jeu. Et alors si en plus on est maintenu, le sommet Albi-Dax va etre un summum de l'ennui.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

02 Jui 2009 10:44 #37543 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
alexf écrit:

on se plaignait du faible niveau technique, mais c'est sur qu'avec ces tarnais la, on va pas voir beaucoup plus de jeu. Et alors si en plus on est maintenu, le sommet Albi-Dax va etre un summum de l'ennui.

Sur le terrain peut etre mais dans la presse...... :s:s:s et en tribunes :s:s

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

02 Jui 2009 14:20 #37557 par grancapet
  • grancapet
  • Portrait de grancapet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je dirai plutôt : crypto-latinistes, ce qui est préférale à laxo-crétinistes. Mais bon.
Quant à Whisky-pédia multiss'-pires, si c'est comme ça qu'on gère-Govie, alesia jacta est. Et puis c'est tout.
Messieurs les jacteurs, bonsoir !

Adishatzum est. (A la tienne).

Postum Scriptumum. Comme disait mon grand-père:
Uasconiensis non superest sed praeest.
Je n'en démordrai pas.

03 Jui 2009 10:34 #37602 par la foudre
Plus d'infos
bixente écrit:

Bravo Albi! Belle perf après votre inter-saison! Super Béchu (même si je n'aime que la moitié du personnage)!
Béchu, il nous en a mis des couches dessus toute la saison; mais je pense que c'était pour motiver ses gars, et ca a bien marché. Bonne chance aux alibigeois pour la saison prochaine. Tout le monde va vous présenter comme futur relégable, mais comme vous ne le futes jamais en 2 saison de Top14, je ne m'y risquerai pas.

Merci Bixente, en plus avec le retour de la " cocotte ":silly: :evil: , je pense que "certains" vont vite dire à Albi , les fourchettes.... , moi les fourchettes , je garde pour ma cuisine :P

la descente , on nous l'a dit chaques années , :lol: mais avant il faudra venir jouer à ALBI devant 12000 fadas et en prendre plein le museau chez les voyous du Top 14 , à bientôt et courage à L'USD
Kekito arrête de t'énerver , ça servira à RIEN!;)

03 Jui 2009 11:05 #37607 par la foudre
Plus d'infos
kekito écrit:

la foudre écrit:

il faudra venir jouer à ALBI devant 12000 fadas et en prendre plein le museau chez les voyous du Top 14

mouai... franchement je me demande si La Rochelle vous a qd même pas fait une démonstration chez vous en terme de supporters lors de la demi... quant à la finale, je veux bien passer pour chauvin ;) , mais nous à Bordeaux on avait fait mieux mais on a des excuses on s'entraine chaque année lors de fêtes populaires... et nous on a pas besoin que la mairie nous paye le bus :P

Kekito arrête de t'énerver , ça servira à RIEN!;)

ça s'est vachement calmé quand même... vous allez finir par devenir intelligents peut-être :P :laugh:

la mairie et le conseil général , en plus de gauche et de droite , tu vois Kek .... l'union fait la force, intelligent bof, on assume aussi notre connerie extrême qui vient de nous amener an top 14 , à ALBI il y a que des cons , qu'on se le dise, je suis un con , La Rochelle qui jette des bière sur la tronche des minots (moyen), c'est sur ce sont des gens corrects:blink: , je préfère largement oyo ce petit peuple d'ouvriers , respectueux , honnête dans la défaite , même heureux bravo à eux! une haie d'honneur entre albigeois pour applaudir ce peuple de L'ain...B)

kek , la finale était à tlse non?...:woohoo: tu perds la tronche à venir t'énerver sur le site du sca !

Pour finir , on a besoin de se faire payer les bus à ALBI , on rentre blindé , on tape nos femmes , on viole et on casse la gueule à tout le monde sur le terrain ,
vraiment kékito , tu connais le fond de ma pensée , il serait temps que tu montres l'exemple que tout ceci arrête , non?..;)

03 Jui 2009 12:06 #37613 par la foudre
Plus d'infos
kekito écrit:

la foudre écrit:

kek , la finale était à tlse non?...:woohoo:

non je parle de celle qu'on a gagné contre la rochelle à bordeaux pas de celle que l'arbitre vous a filé contre nous à toulouse :P

Pour finir , on a besoin de se faire payer les bus à ALBI , on rentre blindé , on tape nos femmes , on viole et on casse la gueule à tout le monde sur le terrain

oui ça tout le monde le sait, pas besoin de le préciser B)
l'exemple, je le montre je le montre... je suis d'une objectivité et d'un zen, tu dois bien t'en apercevoir pourtant...

t'es pas un mauvais type
enfin je crois:woohoo: bon , pause , je pense qu'il faut montrer l'exxemple , on est victime supporters passionnés de choses qui nous dépassent dans la tour d'ivoire....
zen , tu chauffes:laugh: , mais je connais cet exès , cette passion , c'est pour cela qu'il faut des mecs comme toi , comme moi , des grandes gueules qui assument , moi Dax j'ai tourné la page depuis pas mal de temps, tu le sais , je suis toujours venu vous féliciter je crois non? alors laisse pisser la vache kek sinon , on va de poser un pace maker!:(
alors laisse tomber , on boira un ou plusieurs tonneaux :kiss:

03 Jui 2009 13:02 #37617 par la foudre
Plus d'infos
kekito écrit:

moi je bois plus d'alcool, régime 100% Eau de Dax ! :)

change kékito , elle est pas bonne votre eau///!!!:laugh:

non on picole on descend et on remonte:P

03 Jui 2009 16:36 #37627 par GuillaumeB
Plus d'infos
pour changer un peu d'albi, on apprend aujourd'hui qu'Aix va passer son budget à 4 millions d'euros pour l'an prochain (pas mal pour la proD2 non?). Pas de recrutement claquant annoncé mais des vues sur des toulonnais laissés pour compte.
De ce que j'ai pu voir cette année, ils ne devraient pas être trop dangereux quand même...

Je me méfie plus de lannemezan, qui peut vite devenir une sorte de 2e oyonnax: pas de nom mais équipe chiante à manoeuvrer à domicile.

bref, il semble ouvert ce championnat de proD2 et m'intéresse déjà plus que le top14!

03 Jui 2009 17:01 #37629 par la foudre
Plus d'infos
GuillaumeB écrit:

pour changer un peu d'albi, on apprend aujourd'hui qu'Aix va passer son budget à 4 millions d'euros pour l'an prochain (pas mal pour la proD2 non?). Pas de recrutement claquant annoncé mais des vues sur des toulonnais laissés pour compte.
De ce que j'ai pu voir cette année, ils ne devraient pas être trop dangereux quand même...

Je me méfie plus de lannemezan, qui peut vite devenir une sorte de 2e oyonnax: pas de nom mais équipe chiante à manoeuvrer à domicile.

bref, il semble ouvert ce championnat de proD2 et m'intéresse déjà plus que le top14!

ça , c'est clair pour avoir jouer sur le " plateau " j'en garde pas un bon souvenir , des bons joueurs issues du club et un jeu dur très dur un peu à L'albigeoise :woohoo: :silly::evil: tu as raison;) ;)

08 Jui 2009 09:56 #37959 par bruno
Plus d'infos
visiblement, Tarbes a quelques soucis financier.Interdiction de recruter au moins.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

29 Aoû 2009 19:46 #40485 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
je fais remonter ce topicgénéral sur la prod2..
j'ai vu les cores à la mi temps de cette 1ère journée..
ça sent le retour en grandes ompes de Lou Lou lou lou bbbbbeeeeeeerrrrrreeeeetttttttttttttttttttt.....:P :P

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

29 Aoû 2009 20:39 #40487 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pro D2
29/08/2009 - 20:19
Tous les résultats
Grâce à sa large victoire sur Lannemezan (39-10), Grenoble est le premier leader du Pro D2. A noter également la victoire de Mont-de-Marsan sur La Rochelle (22-21) dans le premier choc du championnat. Voici l'ensemble des résultats :
Lyon/Union Bordeaux-Bègles : 17-13
Tarbes/Aix-en-Provence : 22-15
Grenoble/Lannemezan: 39-10
Mont-de-Marsan/La Rochelle : 22-21
Auxh/Colomiers : 31-22
Narbonne/Pau : 28-12
Aurillac/Oyonnax : 25-16

Que des victoires à la maison, pour l'instant, pour cette 1ère journée, espérons que nous poursuivrons dans ce sens demain. Sinon difficile victoire du Lou à la maison, Lannemezan est déjà dans le dur avec 40 points encaissés à Grenoble, large victoire de Narbonne et match au couteau entre montois et rochelais.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

29 Aoû 2009 21:18 #40489 par claudius
Plus d'infos
2 bonus of, bravo les buteurs, beaucoup de pénalités.

29 Aoû 2009 22:42 - 29 Aoû 2009 22:42 #40490 par vulcain
Plus d'infos
Pour la première victoire à l'extérieur, il faudra attendre demain...ou plus tard...B)

Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !

Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
Dernière édition: 29 Aoû 2009 22:42 par vulcain.

29 Aoû 2009 23:04 #40491 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je vais rester réaliste, demain soir nous ne serons pas leader de cette ProD2, on ne mettra pas 40 points aux agenais. Une simple victoire me comblerait de bonheur.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

29 Aoû 2009 23:12 #40492 par vulcain
Plus d'infos
Fly écrit:

Je vais rester réaliste, demain soir nous ne serons pas leader de cette ProD2, on ne mettra pas 40 points aux agenais. Une simple victoire me comblerait de bonheur.

Quel manque d'ambition...:lol:

Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !

Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search