Effectif 2023 - 2024

21 Avr 2023 15:28 - 21 Avr 2023 15:30 #128724 par claudius
Plus d'infos
Entendu ce matin au stade un pilier d'un club de nationale pas qualifié pour la suite en attente comme joker
A suivre

Dernière édition: 21 Avr 2023 15:30 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2023 01:01 #128728 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

Entendu ce matin au stade un pilier d'un club de nationale pas qualifié pour la suite en attente comme joker
A suivre


Celui qui a fait traverser la mer des Joncs à pieds secs?;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2023 09:50 #128729 par PierDax
Plus d'infos
La réalité de la belle histoire que nous vivons cette saison c'est qu'heureusement Ph JACQUEMIN a eu la volonté et la lucidité de reprendre les affaires et le sportif en main en allant chercher Jeff Dubois , Hervé Durquety et Marc Dal Maso.... et de comprendre qu'avec sa cargaison de vieux dirigeants passéistes et opportunistes nous n'avancerions jamais .

De plus nous serions toujours avec un encadrement choisi par l'ancien décideur du sportif dont la définition de la fonction reste toujours aléatoire . Un encadrement inexpérimenté, sans véritables aptitudes pour le poste, sans objectif précis et trop peu ambitieux... un encadrement sûrement plein de bonne volonté mais qui hélas n'a pas donné les résultats escomptés.

On a quand même vu la différence de Direction du Club avec un vrai patron qui a bien fait de reprendre les affaires en main , la volonté d'évolution du comité Directeur , la nouvelle ambition pour le Club , l'apport de sang neuf là où ça végétait ... etc ... ! Mais que chacun des gens mis dans cet organigramme reste à sa place, ne roule pas avec le frein à main ou ne joue sa carte perso pour mieux se mettre en évidence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2023 10:06 #128730 par jerome
Plus d'infos


Celui qui a fait traverser la mer des Joncs à pieds secs?;)

J ai entendu un autre nom, venant du même club, mais évoluant à droite

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2023 10:20 #128731 par culrouge
Plus d'infos
Je sais qu'on est sur rumeurs et suggestions, mais dire que Jacquemain a repris le sportif en main :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2023 11:58 #128733 par bruno
Plus d'infos

Entendu ce matin au stade un pilier d'un club de nationale pas qualifié pour la suite en attente comme joker
A suivre


Celui qui a fait traverser la mer des Joncs à pieds secs?;)

On parle donc de Geoffrey Moise de Narbonne . Il est international Portugais , ça colle. :)
Merci BJH

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2023 11:59 #128734 par culrouge
Plus d'infos
Ah d'accord, Merci Kekito de m'expliquer ce que voulait dire PierDax et que j'avais mal lu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2023 12:15 #128736 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Wahou!!
tout tes posts sont bien dirigés sur une seule personne. Et je tes trouve quand même très agressif!!
Je suis d'accord avec Bruno, ça sent le règlement de compte personnel, et si c'est le cas, c'est pas très courageux de ta part.



Bonjour culrouge :)
ce n'est pas un règlement de comptes personnel mais un constat ; si tu savais peut-être aurais-tu une autre lecture du post :blush: :woohoo: :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2023 12:29 #128737 par culrouge
Plus d'infos
Surement Francis,
mais le règlement de compte je ne parlais pas de Kekito ni de toi mais d'un post précédent trés à charge.
Je ne suis pas autant dans le secret du club que vous surement.
Evidemment que tout n'est pas parfait et qu'on peut toujours faire mieux.
Mais je suis content de voir le club dans cette position d'ouverture et sportive.
Je constate aussi que l'equipe de cette année est en majorité faite avec des joueurs au club depuis 2, 3, 4ans voire même plus.
Donc je me dis que certaines choses ont été bien faites et je suis comme le dit Bruno, moins binaire sur certaines analyses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2023 15:50 #128739 par culrouge
Plus d'infos
Les joueurs formés au club il y en a, mais encore fallait il compter sur eux et leur permettre de progresser.
Aprés, Mary, Levi, Ferreira, Loiret, Alletti, Ferrer, Bolakoro, Dréan, Faitotoa, Diaby, Gaune.
Y a un joueur que j'ai apprecié aussi c'etait Pisano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2023 19:05 #128740 par jerome
Plus d'infos

On parle donc de Geoffrey Moise de Narbonne . Il est international Portugais , ça colle. :)
Merci BJH


On m'a plutôt parlé de Matthieu Loudet

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2023 19:46 #128741 par Philou401
Plus d'infos
D'après Allrugby, Moïse joue à gauche et Loudet à droite.

Avec la blessure de Toa et le fait que Duquerty doive connaître Moïse, il y aurait moyen que ce soit lui non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2023 09:50 #128743 par larl
Plus d'infos
clairement il nous faut 1 pilier gauche et Moise repond parfaitement à ces critères.
Mec référencé, belle expérience et surtout, un dur à cuire.
Tout les ingredients pour nous aider à jouer notre saison sur 160 minutes.

LOUDET, moins de référence mais plus jeune et droitier...A droite, on est pourvu.
A moins qu'il fasse les 2 cotés....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2023 12:13 #128744 par loub1
Plus d'infos
Moïse intéresserait peut être le staff pour la fin de saison en remplacement de Tao et LOUDET serait "scruté" pour la saison prochaine (par exemple en remplacement de PELMARD).
Pour Moïse, je crois qu'il avait joué contre nous en décembre à Dax. Il ne m'avait pas particulièrement impressionné.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2023 15:13 #128746 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Poste sensible et il serait dommage de diminuer nos chances pour les deux matchs à venir, donc urgence il y a.
On peut par ailleurs se réjouir des performances de Barrère suite à la blessure de Delonca.


D'accord avec toi, il vient de faire 2 ou 3 matchs de qualité, en amélioration sur les lancers, et il a le gaz que lui permet sa jeunesse. N'oublions pas que Morello peut aussi jouer à ce poste en cas de pépin.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2023 17:17 #128758 par claudius
Plus d'infos
Info Rugbyrama ce jour.
Transferts. Pro D2 - Béziers libère son troisième ligne Jean-Baptiste Barrère
Souhaitant se rapprocher de sa famille, le troisième ligne emblématique et co-capitaine de Béziers, Jean-Baptiste Barrère, a demandé à être libéré de sa dernière année de contrat avec l’ASBH. Il quittera le club à la fin de la saison, après huit ans sous les couleurs héraultaises. Le club perd alors l'un des joueurs les plus important de son effectif.
Arrivé de Pau en 2015, Jean-Baptiste Barrère aura passé huit saisons sous le maillot de l’ASBH. Il aura joué 155 matchs en Rouge et Bleu. Dans le communiqué du club, le troisième ligne s’est exprimé : "c’est une page importante qui va se tourner pour moi. J’ai eu la possibilité de me rapprocher de ma famille et de mes amis, et le club a accepté de me libérer avant la fin de mon contrat."
Barrère, un retour dans les Landes ?
Malgré le fait que la saison de l’ASBH ne soit pas vraiment à la hauteur des ambitions que Pierre Caillet et ses hommes s'étaient fixées à l'intersaion, les joueurs souhaitent terminer de la meilleure des manières à domicile. "On fera tout sur le terrain pour remporter ce match, malgré le fait qu'Agen joue la qualification".
Si plusieurs pistes semblent se dessiner pour Jean-Baptiste Barrère, le troisième ligne pourrait bien intégrer l'effectif de Dax la saison prochaine. Actuellement large leader de la Nationale avec 104 points au compteur, l'US Dax fait partie des favoris à la montée en Pro D2...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2023 17:42 #128761 par marcos
Plus d'infos
Si Barrère signe a Dax, c'est un vrai renfort niveau ProD2 !

Je l'ai vu encore cette saison trés efficace dans la zone de marque avec Béziers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2023 00:50 #128767 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

Si Barrère signe a Dax, c'est un vrai renfort niveau ProD2 !

Je l'ai vu encore cette saison trés efficace dans la zone de marque avec Béziers.


Sur le forum de Béziers, le départ de JBB est acté et ils sont (certains)affirmatifs pour Dax. Dans tous les cas, regretté par une très grande majorité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2023 18:54 #128782 par dax19
Plus d'infos
A l'instant sur France Bleu ils viennent de dire qu'ils peuvent affirmer à 99% que le 3ème ligne de Béziers sera dacquois la saison prochaine. Apparemment des annonces devraient être faites la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2023 13:24 #128787 par Philou401
Plus d'infos

A l'instant sur France Bleu ils viennent de dire qu'ils peuvent affirmer à 99% que le 3ème ligne de Béziers sera dacquois la saison prochaine. Apparemment des annonces devraient être faites la semaine prochaine.


Si c'est le cas ce serait bien qu'il soit là pour les phases finales. Ça permettrait de s'intégrer au groupe et ça ferait un renfort non négligeable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search