EFFECTIF 2024/2025

31 Juil 2024 16:35 #133173 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Furno et Luamanu cela faisait 2 poutres en secondes lignes qui n'ont été remplacés que par le seul Manukula du même profil , pour moi le compte n'y est pas et en plus il est blessé ...

Je reste sceptique sur le recrutement 2024/2025 avec les départs de vrais cadres et valeurs sûres ( Delonca, Furno, Luamanu, Asa , Lévi, Bolakoro ... etc... ) et la liste des nouvelles recrues. On joue beaucoup avec le feu en sachant que certains joueurs conservés sont et resterons très moyens pour le niveau ProD2 !


C'est sûr que tous ces très bons joueurs partis la même année ça fait peur... et comme c'est dit au dessus, on garde quelques joueurs qui ont peu de chances d'atteindre le niveau requis. Je crois, dans un premier temps, que pour ne pas se reposer sur le seul Jean Baptiste en 2ème ligne, il faut faire appel, en urgence, à un joker.... Après, aviser selon le comportement des troupes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2024 09:25 #133174 par nicodax
Plus d'infos

Bonsoir pour Falatea c'est pas très grave normalement 3 semaines d'absence ....pour Manukula ça serait le ménisque il se fait opérer il en a pour deux mois ou plus normalement :blink: ça lui bouffe la plupart de la prépa pas idéal pour la saison


Si Manukula en a pour 3 à 4 mois, il sera prix en charge par les assurances ? Dans ce cas là peut-être y aurait-il la possibilité d'un joker médical ?

Je pense que c'est possible oui je vais essayer d'avoir des infos j'y vais aujourd'hui :) après il me semble avoir entendu que Ratu Nacika pourrait jouer seconde ligne cette année si besoin aussi ...mais perso je trouve qu'à ce poste on part un peu limité j'ai un peu peur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2024 10:26 #133175 par claudius
Plus d'infos
Peut être une surprise avec le jeune venant de l'UBB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2024 11:22 #133176 par dax19
Plus d'infos
Je ne sais pas s'il faut une durée d'indisponibilité minimum pour pouvoir prendre un joker ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2024 20:09 #133177 par dax19
Plus d'infos
C'est officiel, Bolakoro a signé à Orléans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, Daxipedia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2024 01:01 #133179 par dax
Plus d'infos
Je ne comprends plus rien à ce club. Levi et bolakoro devaient entraîner les espoirs tout était fait, et bien un part à Biarritz et l’autre à Orléans. De plus l’imbroglio Lydon qui sont les responsables ? L’ego de certains finira par tuer définitivement ce club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2024 09:56 #133180 par bruno
Plus d'infos
On en parle dès journalistes qui ne posent pas une question qui dérangent?
Qui ne pose pas une question tout court ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2024 10:09 #133181 par PierDax
Plus d'infos
Alors BOLAKORO à Orléans comme le dit dax19 ou .... une nouvelle saison à Dax comme indiqué sur le Facebook ???

Le Club de l'USD est vraiment entouré de mystères ... y a t-il dans le bâteau USD un préposé à la communication et ... au journal Sud-Ouest un vrai responsable sportif qui s'intéresse au rugby et à l'U.S.Dax en particulier et pas seulement au Stade Montois et "aux chiens écrasés" ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2024 10:55 #133182 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je ne comprends plus rien à ce club. Levi et bolakoro devaient entraîner les espoirs tout était fait, et bien un part à Biarritz et l’autre à Orléans. De plus l’imbroglio Lydon qui sont les responsables ? L’ego de certains finira par tuer définitivement ce club


Comme vous, je regrette des fois le manque de communication du club, ou les retournements de situation.
Mais, ici encore, je ne suis pas sûr qu'on puisse jeter le discrédit total sur le club et ses instances. Jamais le club n'a officiellement communiqué sur le fait que Levi et Bolakoro feraient partie du staff des Espoirs l'an prochain. Des bruits ont couru, des demi-accords ont été donnés verbalement pour faire plaisir à certains interlocuteurs, mais rien n'était validé.
Levi a passé 6 ans à Biarritz avant de rejoindre Dax. Il y a donc des attaches fortes. A Dax, le Centre de Formation est maintenant bien structuré, et son rôle aurait certainement été secondaire. A Biarritz, la proposition était peut-être plus alléchante. Il a eu une ouverture à Dax, il a préféré saisir celle de Biarritz.
Pour Bolakoro, aucune fonction officielle n'était prévue pour l'instant au sein du club, seulement un rôle de "grand frère" pour les autres iliens. Il avait encore envie de jouer, normal qu'il saisisse cette opportunité.

Pour Lydon, là par contre, je ne comprends toujours pas cette volte-face !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2024 14:52 #133183 par loub1
Plus d'infos
Pour Lydon, je pense malheureusement que ce n'est pas compliqué, tout le monde est unanime pour dire qu'il faut un arrière avec "du pied" pour "tourner" avec Théo Duprat, Jeff a essayé Bosviel, a voulu Mouchous (sans succès pour les deux), et voudrait maintenant Gaëtan Germain qu'il a entraîné à Bayonne quand les dirigeants ont choisis Lydon car une opportunité se présentait.
Lydon, non jiff ne semble pas plaire à Jeff donc gros blocage.
Il était remonté par la presse que des portes avaient claqué lors des réunions pour le recrutement on peut se douter maintenant sur quel poste cela était.
Hormis signature de Lydon dans un autre club pour libérer une place pour Germain, je ne vois pas d'issue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2024 14:53 #133184 par loub1
Plus d'infos
Pour Lydon, je pense malheureusement que ce n'est pas compliqué, tout le monde est unanime pour dire qu'il faut un arrière avec "du pied" pour "tourner" avec Théo Duprat, Jeff a essayé Bosviel, a voulu Mouchous (sans succès pour les deux), et voudrait maintenant Gaëtan Germain qu'il a entraîné à Bayonne quand les dirigeants ont choisis Lydon car une opportunité se présentait.
Lydon, non jiff ne semble pas plaire à Jeff donc gros blocage.
Il était remonté par la presse que des portes avaient claqué lors des réunions pour le recrutement on peut se douter maintenant sur quel poste cela était.
Hormis signature de Lydon dans un autre club pour libérer une place pour Germain, je ne vois pas d'issue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2024 16:35 #133185 par didax
Plus d'infos
Gros pari de miser sur Germain sachant qu'il est blessé depuis plus d'1 an 1/2. Et même s'il devait revenir, quel serait son niveau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2024 17:12 #133186 par dax19
Plus d'infos

On en parle dès journalistes qui ne posent pas une question qui dérangent?
Qui ne pose pas une question tout court ?

Il me semble qu'il n'y a pas eu un seul article dans la presse depuis fin juin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2024 17:36 #133187 par bruno
Plus d'infos
qu'il fasse gaffe Jeff que ce ne soit pas sa place qui se libère si ce que raconte Loub est vérifié.
A mon tout petit niveau, je suis président d'un club de nationale de hand et si l'entraineur refuse un joueur qu'on aurait opportunément trouvé , qui est bien sous tout rapport et dont tout le monde est unanime pour dire qu'il apporterait au groupe, le sus dit entraineur a intérêt de me trouver une solution de rechange qui tienne la route et il n'a pas intérêt à se vautrer. Parce que des entraineurs dispos, il y en a des paquets. Et si on regarde le cv de Jeff, je ne suis pas sur que cela ce soit toujours bien fini, et ça n'a jamais duré trop longtemps non plus.

Il n'empêche que tout ce que l'on dit est à mettre au conditionnel parce que comme dit plus haut, on n'a pas les clés. Le club ne peut pas dire , Lydon est là mais... , le staff ne peut pas dire , ben Lydon on n'en veut pas parce que....
Il n'y a qu'un article qui pourrait lever le mystère. Mais comme il n'y aucun journaliste qui suit l'USDAX en ce moment.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2024 18:50 #133188 par loub1
Plus d'infos
Bien résumé Bruno, moi j'exprime ce que je comprends à cette histoire par rapport à tout ce qui est dit et ce qu'il se passe. Je me trompe peut être mais j'ai de gros doutes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2024 19:55 - 05 Aoû 2024 19:57 #133194 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Info du site Off du club
Venez découvrir en avant-première l'effectif officiel de la saison 2024/2025!
Jeudi 22 août à 18h
Stade Maurice Boyau
Venez rencontrer le staff, les joueurs et ressentir l'enthousiasme avant le début de la nouvelle saison !
Cet événement est exclusif pour les abonnés ! Si ce n'est pas encore fait, rejoignez la famille rouge & blanche maintenant
Nous comptons sur votre présence pour célébrer ensemble cette nouvelle aventure !
Dernière édition: 05 Aoû 2024 19:57 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2024 21:46 #133281 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Allezdax.com prend les choses en main pour retrouver Peter Lydon

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, francis, PierDax
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 07:45 #133282 par dax19
Plus d'infos
La présentation de l'effectif aux abonnés était hier soir non ? Pas de nouvelles par rapport à Lydon du coup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 08:52 #133283 par bruno
Plus d'infos

Allezdax.com prend les choses en main pour retrouver Peter Lydon

Enormeeeee
Le club, et les journalistes, nous prennent quand même pour des cons en ne s'exprimant pas sur le sujet,faisant croire que tout va bien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 09:03 #133284 par PierDax
Plus d'infos
Pas un mot sur Lydon lors de la présentation ... et comme les micros n'ont pas circulé dans le public on n'en saura pas plus !

Par contre nous aurons une nouvelle présentatrice et animatrice des matchs qui était présente sur une chaîne TV lors des JO , qui joue au rugby féminin ... et qui a l'air bien décidée à mettre de l'ambiance au stade...

Jeff a dit vouloir maintenir l'ADN du rugby Dacquois avec un jeu de mouvement en espérant que le ballon tombera du bon côté pour confirmer la saison précédente et obtenir des résultats.

Nous avons pu tester les nouveaux sièges de "l'ancienne tribune" qui flashe bien en Rouge et Blanc ( ... à laquelle il serait d'ailleurs judicieux de donner un nom car on ne va pas éternellement l'appeler "ancienne tribune" ) , chacun pourra donner son ressenti sur le confort de ces sièges ... Les nouveaux vestiaires doivent être terminés dans la semaine. La pelouse du stade a été refaite mais laisse apparaître malgré tout quelques zone avec "gazon clairsemé" qui sûrement ne tardera pas à se garnir ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search