EFFECTIF 2024/2025

27 Juil 2024 16:42 #133148 par Philou401
Plus d'infos
Je veux bien que Jeff ne soit pas d'accord mais au bout d'un moment... c'est pas comme si on lui proposait un joueur qui n'avait pas fait ses preuves. Et on n'est pas en surnombre.
A croire que si on signait Dupont, il refuserait si ça ne venait pas de lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2024 17:00 #133149 par bruno
Plus d'infos
Ça va mal se finir.
Mais jeff doit etre habitué?
Incompréhensible de ne pas prendre un gars comme ça. Et humainement, on est des grosses mères vis à vis de Lydon.
Ça m étonnerait pas que les dirigeants pensent à un.plan.b au premier accroc.
Mais le mieux serait que les gens s expriment.
Et pt être Jeff a une raison que l on ne connaît pas, hormis l ego

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2024 18:04 #133151 par guilhem
Plus d'infos
Je crois que l’idéal serait de lui poser directement la question, il y aura maintes occasions. La focalisation sur Lydon me gêne un peu, alors qu’il y a des espoirs très prometteurs qui arrivent et qu’un club de rugby tel que le nôtre, au vu des salaires proposés, ne va perdurer que grâce à cela.
Notre budget ne bouge quasi pas, aucun sponsor national, et la mise à niveau pour obtenir le Label Stade se fait à crédit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2024 23:39 #133156 par lolive
Plus d'infos
De plus Duprat n’est pas l’assurance tous risque, limite Niveau ProD2 à mon sens. Mais bon nous verrons bien. Je pense que Oltmann sera régulièrement à l’arrière et il va s’appuyer sur les jeunes recrus aux ailes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2024 00:11 #133157 par guilhem
Plus d'infos

De plus Duprat n’est pas l’assurance tous risque, limite Niveau ProD2 à mon sens. Mais bon nous verrons bien. Je pense que Oltmann sera régulièrement à l’arrière et il va s’appuyer sur les jeunes recrus aux ailes.

Gatelier a été formé en 15 et Daguerre avait été recruté pour jouer 10 l’an dernier. Si Nene fait l’affaire, il y aura du monde au centre. Beaucoup de polyvalence, c’était un souhait il me semble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2024 07:29 #133158 par bruno
Plus d'infos

Je crois que l’idéal serait de lui poser directement la question, il y aura maintes occasions. La focalisation sur Lydon me gêne un peu, alors qu’il y a des espoirs très prometteurs qui arrivent et qu’un club de rugby tel que le nôtre, au vu des salaires proposés, ne va perdurer que grâce à cela.
Notre budget ne bouge quasi pas, aucun sponsor national, et la mise à niveau pour obtenir le Label Stade se fait à crédit.

Ce n est pas le fait que Lydon vienne ou pas qui.me gêne car ce que tu dis au dessus est exact.
On vivra sans lui., on.aurait pt être mieux vécu avec mais voilà.
C est le fait qu.on l ai fait venir...et qu on ne le prenne pas.
Ça, ça ne passe pas.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2024 11:04 #133159 par guilhem
Plus d'infos

Je crois que l’idéal serait de lui poser directement la question, il y aura maintes occasions. La focalisation sur Lydon me gêne un peu, alors qu’il y a des espoirs très prometteurs qui arrivent et qu’un club de rugby tel que le nôtre, au vu des salaires proposés, ne va perdurer que grâce à cela.
Notre budget ne bouge quasi pas, aucun sponsor national, et la mise à niveau pour obtenir le Label Stade se fait à crédit.

Ce n est pas le fait que Lydon vienne ou pas qui.me gêne car ce que tu dis au dessus est exact.
On vivra sans lui., on.aurait pt être mieux vécu avec mais voilà.
C est le fait qu.on l ai fait venir...et qu on ne le prenne pas.
Ça, ça ne passe pas.

Je suis d’accord avec toi pour souligner l’absurdité de la situation, et savoir comment on en est arrivé là permettrait de favoriser la compréhension du feuilleton de fin de saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2024 07:49 #133160 par loub1
Plus d'infos
Bolakoro et Levy (prévu) ne font pas parti des staffs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2024 13:22 #133161 par dax19
Plus d'infos

Bolakoro et Levy (prévu) ne font pas parti des staffs

Levy a intégré le staff du centre de formation de Biarritz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2024 17:03 #133162 par claudius
Plus d'infos
BOLAKORO aurait rejoint Maxime à RION des Landes !
A confirmer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2024 20:37 #133163 par nicodax
Plus d'infos
On commence la saison avec 2 blessés le nouveau talonneur Falatea et le nouveau seconde ligne Manukula opération plus de 2 mois d'absence :blush: c'est son problème bon joueur mais souvent a l'infirmerie...ça va être très dur de remplacer Furno vu le rendement qu'il a eu sur la saison !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2024 21:15 #133164 par bruno
Plus d'infos
Furno et...Luamanu .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2024 12:30 - 30 Juil 2024 12:33 #133165 par oban
Plus d'infos
Salut, le Petits Vieux! Vous ne cuisez pas trop? Pensez à boire beaucoup (de l'eau!) et restez à l'ombre...
Autant le recrutement de l'an dernier m'avait paru avoir beaucoup de sens avec des joueurs de fort tonnage venus apporter une grosse expérience aux gamins qui étaient montés, autant je vous rejoins sur la circonspection qui vous étreint... Surtout quand on perd deux des recrues majeures sensées boucher les trous laissés par des joueurs comme Luamanu, Furno ou Delonca. Manquerait plus que Jale Vatubua se pète, et là, l'USD serait vraiment dans la mouscagne avec un équipage beaucoup plus issu de la Fed, que du Pro.
Ceci dit, au delà des interrogations qui sont débattues ici, il y a quand même des arguments pour expliquer ce type de recrutement:
Il y a des joueurs qui ont vraiment pris de l'épaisseur la saison dernière comme Sylvère Réteau, Simon Garouteigt, le petit Louis Barrère, Théo Trémeau, Bastien Daguerre ou Hugo Cerisier auquel on ne peut reprocher que la longueur de son jeu au pied tant il a apporté dans le jeu de ligne ou par sa fiabilité au but. Théo Duprat est ce que les allemands appellent une "Wundertütte", un pochette surprise, capable de mettre le feu à la pelouse et au stade tout en étant capable d'avoir quelques fils qui se touchent dans des relances kamikazes. Vous rajoutez les surprises Nacika et Naseara très jeunes eux aussi, ou bien l'excellent Louis Mary (que j'aimerais bien pour ma part qu'il aie l'idée d'aller voir du côté du sud de l'Irlande si on aurait pas besoin d'un vrai talent comme lui..) et Iban Hiriart-Urruty, et vous avez un groupe déjà très solidifié par rapport à celui de l'accession au Prod2. Et ce recrutement me donne le sentiment, vu de l'extérieur, à tort ou à raison, que Jeff et son staff sont en train de créer ce que les Nord-Américains appellent une dynastie, c'est à dire un groupe pérenne de jeunes joueurs destinés à grandir ensemble, pour garantir un avenir stable au club, un peu comme cette génération dorée des années 90.
Bien sûr on pourrait se dire également, d'une façon plus prosaïque, que la disparition de la prime montée, que la possible augmentation des salaires (qui serait méritée compte tenu de ce que les joueurs ont offert au club et à la communauté) et la stagnation du budget n'ont pas donné une grande latitude aux recruteurs, d'où l'apparente minceur du recrutement. Mais je pense qu'il y a autre chose que ça derrière.
Par contre une chose est certaine à mon sens: Si l'équipe de 23-24 a été bâtie pour aller briser les noix des adversaires qui n'attendaient pas forcément la mauvaise surprise qui les attendait en voyant arriver l'USD, cette prochaine saison risque d'être bien plus ardue, l'effet de surprise ne jouant plus, l'envie de rendre aux Culs Rouges la monnaie de leur pièce 2023-2024, et le premier club ayant joué les barrages d'accession directement après être monté faisant partie des équipes à battre, la minceur du recrutement participe effectivement à une certaine crainte sur l'avenir, un avenir si bien relancé qu'il ne faudrait pas le galvauder.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 30 Juil 2024 12:33 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2024 14:40 #133166 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

On commence la saison avec 2 blessés le nouveau talonneur Falatea et le nouveau seconde ligne Manukula opération plus de 2 mois d'absence :blush: c'est son problème bon joueur mais souvent a l'infirmerie...ça va être très dur de remplacer Furno vu le rendement qu'il a eu sur la saison !!!


Tu connais la nature de leurs blessures ? Quand tu dis "opération plus de 2 mois d'absence", cela concerne uniquement Manukula ou Falatea également ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2024 22:28 #133167 par nicodax
Plus d'infos
Bonsoir pour Falatea c'est pas très grave normalement 3 semaines d'absence ....pour Manukula ça serait le ménisque il se fait opérer il en a pour deux mois ou plus normalement :blink: ça lui bouffe la plupart de la prépa pas idéal pour la saison
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2024 22:54 #133168 par Daxipedia
Plus d'infos
Parmi les espoirs du centre de formation de l'an dernier absents de la liste officielle 24-25 :

du Preez (1 match pro) rebondit à Salles (Nationale 2) d'après le Midol d'hier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2024 08:50 #133169 par bruno
Plus d'infos
Bien d accord avec tout ce que raconte la vieille fiole à bushmills du bassin.
Notre pérennité passe par la recherche de jeune talent qui ecloront chez nous.
Il faut espérer que Bideau et Loiret montent un.peu.le curseur ou que l espoir qui.vient de l.ubb soit plus qu un espoir.
Après Ferrer, Guillaume semblent aussi apte.
J ai.lu qq part que Guillaume était un sacré client en touche.
Et oui, c est sur que l on repart humble et que l on ça jouet des adversaires bien revanchards.

Sur le papier, on joue avec Nice. Montauban, saxv, Aurillac, Agen, Colomiers, Mont de marsan pt être.

Nevers me semble avoir réduit la voilure.
Mais brive, oyo, Bo, grenoble,Provence, c est une autre

Qq à la liste des espoirs?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2024 11:18 #133170 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Dans la liste des clubs avec lesquels on joue, ya peut-être aussi Valence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2024 11:27 #133171 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Bonsoir pour Falatea c'est pas très grave normalement 3 semaines d'absence ....pour Manukula ça serait le ménisque il se fait opérer il en a pour deux mois ou plus normalement :blink: ça lui bouffe la plupart de la prépa pas idéal pour la saison


Si Manukula en a pour 3 à 4 mois, il sera prix en charge par les assurances ? Dans ce cas là peut-être y aurait-il la possibilité d'un joker médical ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2024 13:19 #133172 par PierDax
Plus d'infos
Furno et Luamanu cela faisait 2 poutres en secondes lignes qui n'ont été remplacés que par le seul Manukula du même profil , pour moi le compte n'y est pas et en plus il est blessé ...

Je reste sceptique sur le recrutement 2024/2025 avec les départs de vrais cadres et valeurs sûres ( Delonca, Furno, Luamanu, Asa , Lévi, Bolakoro ... etc... ) et la liste des nouvelles recrues. On joue beaucoup avec le feu en sachant que certains joueurs conservés sont et resterons très moyens pour le niveau ProD2 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search