EFFECTIF 2024/2025

23 Aoû 2024 09:19 #133285 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Comme le dit Pierdax, l'occasion n'a pas été donnée aux supporters de s'exprimer, mais était-ce vraiment le moment ? Du coup, rien sur Lydon, mais il aurait été étonnant que son nom sorte du chapeau.

La nouvelle animatrice du stade a besoin de prendre ses marques clairement, mais comme elle a déjà officié à ce poste à Chaban Delmas j'imagine qu'elle sait faire.

Tous les joueurs du Centre de Formation qui ont participé aux matchs amicaux ont été présentés avec l'effectif pro (Laperne, Laboille, Maala, Néné, Miranda... j'en oublie peut-être).

Wasley n'avait plus sa gouttière au genou et semblait marcher à peu près normalement. Idem pour Manukula, Lemalu et Falatea.

Ovation pour Aletti, Barrère et Naseara. Énorme ovation pour Jeff... et Dal Maso.

Le confort des nouveaux sièges est quelque peu douteux, mais ne nous plaignons pas, la tribune a plus de "gueule" qu'avant et le stade commence à ressembler à quelque chose. A la TV, cela devrait être sympa.

Boissons gratuites pour clore la journée. Par contre, 3 assiettes (en carton) de cacahuètes et 3 assiettes (en carton) de chips pour plus de 100 personnes (et peut-être près de 200), c'est quand même ridicule. Autant ne rien prévoir. Il reste du boulot sur le réceptif des supporters !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 11:28 #133286 par claudius
Plus d'infos
Que rajouter !
Rien à voir avec la présentation de la saison passée et le super buffet qui nous avait été proposé.
JEFF a bien précisé et expliqué le choix de prendre que des JIFFS .
Il est temps de tourner la page et pour moi d'arrêter de rabâcher le le même discours sur ce 15 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 14:55 #133287 par bruno
Plus d'infos
On va arrêter, des que le club nous expliquera . Un supporter n'a pas à tout savoir , mais il a le droit de savoir pourquoi un joueur inscrit dans notre groupe pro et dont le contrat a été semble t il validé ne joue pas et ne jouera pas . Moi, je veux bien entendre , c'est un choix du coach, c'est une impossibilité financière, on vise qq sd'autre... On est d'accord ou pas , c'est un autre problème .Mais on n'a pas le droit de nous prendre pour des cons comme ça . ça n'engage que moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, dax

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 15:42 #133289 par francis
Plus d'infos
Je partage l'analyse de Bruno. Je n'aurais peut-être pas utilisé le même terme que Bruno, mais dit simplement que les supporters sont les "cocus " de ce début de saison, par le manque chronique d'information de la part du club. Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 16:30 #133290 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'ajoute que Pierre Rafa a annoncé que des matchs à l'extérieur seront diffusés cette saison au sein de l'espace Roger Junca comme cela a été fait lors des phases finales la saison dernière.
Bonne initiative du club.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 16:46 #133291 par guilhem
Plus d'infos

On va arrêter, des que le club nous expliquera . Un supporter n'a pas à tout savoir , mais il a le droit de savoir pourquoi un joueur inscrit dans notre groupe pro et dont le contrat a été semble t il validé ne joue pas et ne jouera pas . Moi, je veux bien entendre , c'est un choix du coach, c'est une impossibilité financière, on vise qq sd'autre... On est d'accord ou pas , c'est un autre problème .Mais on n'a pas le droit de nous prendre pour des cons comme ça . ça n'engage que moi.

J'ai eu l'occasion de poser directement la question à la direction il y a quelques jours ( Gufflet, puis Asteggiano ) réponse : C'est un choix du staff que de recruter aucun NON JIFF cette saison. Par contre, pourquoi un pré-contrat a été signé dans ces conditions ? Là le mystère demeure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 17:18 #133292 par didax
Plus d'infos
Germain est non jiff au cas où il serait apte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 19:40 #133294 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Et voilà, on a enfin des réponses

A lire ici
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 19:51 #133295 par Philou401
Plus d'infos

Et voilà, on a enfin des réponses

A lire ici


Fabuleux. On croirait un article du gorafi tellement c'est lunaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 19:58 #133296 par bruno
Plus d'infos
Ben voilà. Alors de là , à ne plus en parler, alors que c'est un joueur sous contrat .
Je ne prends pas partie. La direction a cru bien faire mais comment recruter un joueur sans avertir le sportif. réciproquement, comment dire quand t'es entraineur à ton employeur, ben demerdez vous, jetez x000 euros par la fenêtre chaque mois, j'en veux pas de votre mec ...qui n'est pas une bille hein.
Et humainement , comment dire.
Pour faire venir Germain , bon.

Merci France Bleu, c'est autre chose que le papier de Travini dans le midol qui connaissait bien sur l'histoire, comme beaucoup mais n'a pas pris la peine de la raconter...

Et bravo à l'initiateur de l'alerte enlèvement, c'est pour ça , qu'allezdax.com ne sera jamais un site comme les autres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome, dax19, Pascale, francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 20:01 #133297 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je comprends le raisonnement de Jeff par rapport aux JIFF. Malgré tout, on s'est "débarrassé" de 6 non-JIFF, on pouvait donc je pense laisser passer 1 recrutement non-JIFF. Je pense que la raison est clairement liée à une question d'ego. Dommage !
Selon les dires de Jeff hier soir, il n'y a plus que 7 joueurs non-JIFF dans l'effectif. Je pense qu'on devrait pouvoir jongler sans trop de problème pour la compo des feuilles de match.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 20:43 #133298 par didax
Plus d'infos
Mais non, il est en Irlande, même s'il touche son salaire à Dax. Et selon nos informations, cela aurait bloqué le recrutement d'un autre arrière voulu par Jeff Dubois, faute de budget restant.

Ca, c'est de la gestion et du travail d'equipe!!
TROP FORT!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 21:21 #133299 par dax
Plus d'infos
La guerre d’egos aura bien lieu cette année. Décidément ce club a un véritable problème . Ils sont incapables de se mettre autour d.une table et vider leurs sacs . Qui sera le grand perdant?
Jeff n’a pas le droit de manquer son début de saison sinon….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 21:40 #133300 par dax19
Plus d'infos
D'après des photos de la soirée de présentation, Julien Dechavanne fait partie du staff ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 22:28 #133301 par bruno
Plus d'infos
On comprend mieux pourquoi Jeff passe rarement plus de deux ans dans un.club.
Même si.ici il n a pas tous les torts.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2024 23:17 - 23 Aoû 2024 23:18 #133302 par nicodax
Plus d'infos

D'après des photos de la soirée de présentation, Julien Dechavanne fait partie du staff ?

Il fait partie de la team analyse vidéo et des statistiques avec
Fabrice Duberger et Victor Azalbert il y était déjà en fin de saison dernière :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19
Dernière édition: 23 Aoû 2024 23:18 par nicodax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2024 08:23 #133304 par larl
Plus d'infos
On debute l'année comme on l'a fini..Memes hommes, memes combats, memes pratiques...Lors d'une Itw, notre président avait affirmé que le sportif appartenenait à Jeff et son staff et qu 'il ne s'immiscait pas.....Mensonge. Il recrute des joueurs sans avis, fort d'une tres grande connaissance rugybstique.
On est pas à un mensonge près..
Allez les gars, faites nous une belle saison. Elle va être difficille, tres difficile car je pense que nous nous sommes affaiblis. Et les autres, pas vraiment..Mais bon je fais confiance à notre staff pour faire des miracles et un petit peu au bon dieu pour ne pas avoir 10 bléssés à chaque journée. Je signe des 2 mains pour une 14 eme place avec 10 victoires. Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2024 09:24 #133305 par jerome
Plus d'infos
Est tu certain que ce soit Gufflet qui ait choisi Lydon ?

On aurait pas un directeur sportif dans ce club dont le rôle est justement de recruter ? Ah, bin si. C'est facile de tout mettre sur le dos de Gufflet. Il faut voir les responsabilités à tous les étages.

Et dire qu'on ne s'immisce pas dans le sportif, ça veut surtout dire qu'on ne rentre pas dans la composition, ce qu'il fait.

Et pour en revenir aux recrutements, dans un club normalement constitué, le manager donne au directeur sportif le profil des joueurs qu'il souhaite, et potentiellement quelques noms. Et charge au directeur sportif de lui trouver des joueurs correspondant à ce profil et entrant dans les finances du club.

Si c'est pas comme ça que ça se passe chez nous, c'est qu'on a un poste décisionnaire de trop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2024 09:43 #133306 par PierDax
Plus d'infos
Quand on voit que Joan Caudullo, coach de Montpellier Top14, s'est vu imposer un recrutement 100% Laporte ... alors que Jeff en ProD2 n'accepte pas 1 seul très bon joueur (buteur efficace et expérimenté) parce qu'il ne l'a pas lui-même choisi ça laisse dubitatif et difficile à comprendre ... surtout pour un poste de 15 ou nous n'avons que Théo Duprat répertorié "arrière".

J'apprécie beaucoup Jeff pour le personnage lui-même, j'étais de ceux qui l'ont très longuement applaudi lors de la présentation des joueurs , j'apprécie ses compétences, son management, ses résultats, sa proximité, sa bataille pour garder la totalité de son staff ...etc... mais sur le recrutement de ce joueur j'ai du mal à lui trouver des raisons sportives, pourtant l'exemple de Dachary nous montre que l'on a sûrement raison de laisser Lydon en Irlande si on veut lui éviter de " faire banquette " toute la saison.

Le supporter Dacquois ne peut s'empêcher de faire ce constat : l'extra-sportif est toujours ambigu et jamais très simple à Dax où bien sûr l'eau y est chaude mais le sang des "cap bourrut" l'est tout autant !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2024 09:56 #133307 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Je ne sais pas quoi penser du cas Dacharry car Leamalu a aussi été choisi par les dirigeants et Jeff l'a fait jouer, il a participé normalement à la rotation. Pour Dacharry, il est à Rouen et n'a déjà participé à aucun match (2 de préparation et 1 de championnat) donc...

Par contre, par rapport à la présentation du staff, pas d'informations sur les skills (je suppose Artiguste) et le jeu au pied (Dubois?) mais ce n'était pas principalement son point fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search